[Topic Officiel] Peugeot 308 GTI

Comparatif dans l'AUTOJOURNAL de cette semaine n°821
Notre GTI en prend un petit coup dans l'aile face à l'Alfa ...MAIS REMPORTE LE MATCH !
" difficile de lutter contre une 308 GTI discrète et efficace" qu'on se le dise lol (dixit le journaliste)

Dans l'Autojournal d'aujourd'hui, la plus huppée des Alfa Giulietta a été confrontée à la 308 GTI, et le verdict est à déclencher les foudres de Sergio Marchione(cf le comparatif de la MiTo face à la DS3 et à la Mini Cooper par une TV italienne) :whistle:

Edit: grillé par Yellow33 :sweat:

grillé ! grillé ! :???: y a presque 2 jours :D tu as pris ton temps :D

tu n'aurais pas à tout hasard en première une petite totoffe de la news 308 :D :lol: :lol: :lol:

où là là, manec il est loin, loin, loin............................ [:francis:1]

Dans l'Autojournal d'aujourd'hui, la plus huppée des Alfa Giulietta a été confrontée à la 308 GTI, et le verdict est à déclencher les foudres de Sergio Marchione(cf le comparatif de la MiTo face à la DS3 et à la Mini Cooper par une TV italienne) :whistle:

:lol: Yellow a 46 ans et sa lecture de chevet est l'Autojournal depuis l'age d'environ 8/9 ans ! J'aurais du tous les garder , mais j'ai le souvenir d'en avoir mis à la déchetterie des coffres entiers ! Bon et pour enfoncer le clou , avec l'abonnement il arrive en règle générale 1 jour avant :lol:
Bon mais il vaut mieux dire deux fois les choses que de les taire :hello:

Yellow, est-ce que tu peux poster un scan de l'article? En effet, j'ai essayé de le trouver ici en Suisse, mais malheureusement celui-ci n'est plus vendu chez nous.
D'avance merci.

Vu sur le bon coin, un volant siglé gti sur le morceau alu du bas, vraiment une pièce rare... je sais même pas d'où il sort...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/167489817.htm?ca=13_s

oui je l'ai vu aussi...................et acheté !!! Il est magnifique et sera placé demain. Promis je mettrais les photos

bonjour,

une question que je me pose :

est-ce que le 'Sound System' fait du bruit à régime stabilisé ?
je trouve que le moteur de la GTi 'ronronne' pas mal sur autoroute, même à allure réglementaire.
en comparaison, un diesel avec BV6 est plus silencieux (j'ai eu 307 HDi 136 y a qq années)

O.

Perso, je trouve ça discret sur autoroute, à vitesse stabilisée. Le sound system se fait surtout entendre quand on monte en régime de mon point de vue.

Effectivement, le sound system ne se fait pas du tout entendre sur autoroute à vitesse stabilisée. D'ailleurs des fois je baisse un rapport et accélère un peu pour entendre de nouveau le moteur ;)

Pour info à 130 le moteur tourne à ~3'200 trmin.

:pt1cable: FACE-LIFT GTI 2011

Sellerie avec sur-piqûres rouges
Modifs communes aux autres 308 je pense aussi ( face avant , led etc.....)
Dommage pour les "anciennes" ou alors vraiment à garder en collector :lol: :lol:

d'après l'AJ du cette semaine sortie 14/04/2011
:hello:

:pt1cable: FACE-LIFT GTI 2011

Sellerie avec sur-piqûres rouges
Modifs communes aux autres 308 je pense aussi ( face avant , led etc.....)
Dommage pour les "anciennes" ou alors vraiment à garder en collector :lol: :lol:

d'après l'AJ du cette semaine sortie 14/04/2011
:hello:

bof j aime pas l avant et quand tu vois les led en action sur les videos :/ donc perso vive mon "ancienne" gti :p

Bonjour aux amis GTIstes.....
J'aurais aimé faire un petit point sur vos avis et expériences concernant les points positifs et négatifs de nos GTI du style
LOOK : 7/10
Equipement : 8/10 Etc.....Si cela vous dit , merci :hello:

Bonjour aux amis GTIstes.....
J'aurais aimé faire un petit point sur vos avis et expériences concernant les points positifs et négatifs de nos GTI du style
LOOK : 7/10
Equipement : 8/10 Etc.....Si cela vous dit , merci :hello:

Rapport prix-performances : 7.8/10
Equipement : 7.9/10
Consommation-performance : 8.8/10
Confort général : 8.5/10
Look-discrétion : 9/10
Prix : 8.8/10 voiture bradée , mais elle ne vaut pas plus à mon avis.
Performances pures : 9/10
Chassis : 7/10
Freins : 8.8/10
Plaisir de conduite : 6/10
Note globale donnée par Yellow33 : 6.5/10 ( c'est pas la moyenne de mes notes , juste un avis mitigé à cause du train avant bruyant !
Avis général : Très mitigé :(
Si c'était à refaire ? : NON
La prochaine sera t'elle une Peugeot : NON

Voici mon évaluation:
Look : 7/10 aurait pu être un chouïa plus GTI
Rapport prix-performances : 8.5/10
Equipement : 9/10 en tout cas pour le modèle vendu en Suisse (la seule option est la peinture métal)
Consommation-performance : 9/10
Confort général : 8/10
Look-discrétion : 9/10
Prix : 9.5/10
Performances pures : 8.5/10
Chassis : 10/10
Freins : 9.5/10
Plaisir de conduite : 9/10
Note globale donnée par Christos : 8.5/10
Avis général : Plutôt content
Si c'était à refaire ? : Peut-être pas, j'aurai économisé un peu plus et pris une VW golf R
La prochaine sera t'elle une Peugeot : NON à moins que...

VW Golf R..

Christos je pense que deja niveau de la consommation euh..

aprés l'intérieur il est pas terrible,Prix beaucoup trop élever..

mais c'est vrai qu'elle a un petit style,mais beaucoup trop cher..

Salut a tous :)

Quelqu un connait le prix du spoiler avant de la 308 gti ? et des tapis ? si avez la ref aussi

Merci d avance :)
Regarde dans le post de Francky_ki, il me semble qu'il m'avait répondu et même donné le prix en euro. Je les ai acheté, mais chez un concess suisse.

VW Golf R..

Christos je pense que deja niveau de la consommation euh..

aprés l'intérieur il est pas terrible,Prix beaucoup trop élever..

mais c'est vrai qu'elle a un petit style,mais beaucoup trop cher..
Effectivement, bien plus cher, mais j'aime bien le style de cette voiture. Qualitativement, l'intérieur est top, mais il y a beaucoup d'option. A équipement équivalent, on peut acheter 2 308 GTI pour une golf R...

Regarde dans le post de Francky_ki, il me semble qu'il m'avait répondu et même donné le prix en euro. Je les ai acheté, mais chez un concess suisse.
Les revoilà les ref...
Déflecteur avant=> 961336= 216€
Jeu tapis GTI => 9663J8= 70€

;)

oui moi je me tater entre 308 GTI,GOLF VI R ou bien Megane 3 Rs

et la 308 ce place vraiment bien,véhicule sportive et famillial mais bon voila rien a comparer entre une golf 6 r et une megane 3 rs bien sur..

le seul gros reproche c'est que je trouve qu'il ne ce sont pas trop mouiller equipements extérieur et intérieur!..sinon niveau prix pour une 200cv c'est intéressant..

je vais l'essayer samedi moi,tu en dit quoi de ce 200cv Chris ?

@ Francky-ki : merci pour ce rappel

@ Mikinho : J'en pense beaucoup de bien de ce moteur. Pour un 1'600ccm, il est impressionnant aussi bien à bas régime que dans les tours. Sa conso est vraiment très raisonnable, sachant que sur ~4'500km je suis à 7,5l/100.
Tu vas prendre du plaisir à l'essayer, j'en suis persuadé.

conso est vraiment très raisonnable, sachant que sur ~4'500km je suis à 7,5l/100.

Bon moteur pour un 1.6l c'est certain , souple et puissant , de mon coté la conso .....c'est suivant le pied droit !
Samedi soir, sur 107 kms , 100 KM/H de moyenne ( autoroute et qq kms agglomération de Bordeaux) mais 12.5l à l'odb ....Chutttt vitesse au delà de la limitation sur l'autoroute il faut avouer.

car moi personnellement extérieur elle me plait,manque juste a savoir si le moteur fait sont effet,car pour 1400kg..voila !

J'ai essayer ce weekend une Peugeot RCZ HDI 163cv et sa marche bien,donc voila je voudrais savoir si entre cette RCZ 163cv et la 308 GTI y aurais une grande différence,si oui sa me rejouit d'avance ..

sachant que la RCZ c'est un HDI (diesel)..