[Topic Officiel] Peugeot 308 GTI

Faut pas trop parler les gars ! :lol:

gestapo1.jpg


C'est le l'humour :)
 

Bonjour,
ça fait lontemps que j'ai flashé sur la 308 GTI mais depuis l'annonce du restyling, j'avais laissé un peu tomber ! je trouve ce restyling très réussi, notemment les nouveaux phares

J'envisage maintenant de commander la config suivante
nouvelle 308 GTI
gris alu
TPV
alarme
Wip nav

A ce sujet, je cherche des photos de la nouvelle 308 mais en GTI ainsi que des photos les jantes licancabur 18'' mais en dark storm (nouveauté sur nvelle 308 gti)

Merci d'avance !
 

Bonjour,
ça fait lontemps que j'ai flashé sur la 308 GTI mais depuis l'annonce du restyling, j'avais laissé un peu tomber ! je trouve ce restyling très réussi, notemment les nouveaux phares

J'envisage maintenant de commander la config suivante
nouvelle 308 GTI
gris alu
TPV
alarme
Wip nav

A ce sujet, je cherche des photos de la nouvelle 308 mais en GTI ainsi que des photos les jantes licancabur 18'' mais en dark storm (nouveauté sur nvelle 308 gti)

Merci d'avance !

:) C'est vrai que le nouveau dessin de la face avant est très sympa , oui vivement quelques photos espérons juste que Peugeot aura résolu les problèmes du train avant rencontrés par certains utilisateurs :(
 

quelqu'un un connait la référence exacte de la tailles des jantes ? j aimerais en mettre des noires sur ma gti blanche

merci
 




Yellow, tu sais si tu as une présérie ?

:whistle: Aucune idée Tofff , par contre n'ayant pas le service connect et assistance Peugeot sur le wipnav, mon auto doit faire partie des attributions faites d'office aux garages ! Mais je serais vraiment très curieux de connaitre le nombre de commandes directes en neuves de GTI :lol:
Faut pas être trop couillon , pour qu'un garage reprenne une 407sw essence BVA de 5 ans et 100.000 kms à l'argus ( c'est à dire sans déduction des 15% et du reste !) pour vendre une GTI de 300 kms à 22000 , c'est qu'ils veulent s'en débarasser au plus vite non ? :( :lol:
Donc un conseil , ne pas acheter une GTI même neuve sans au moins 20% de remise !
 

Pour le savoir c'est facile, tu regardes le numéro a 5 chiffres qui figure avant le 89 sur l'étiquette dans la portière. En gros, si il est inférieur à 12250, c'est une présérie.
 

En gros, si il est inférieur à 12250, c'est une présérie.
Faux ! C'est surtout des 308 qui ont été immatriculées fin 2009. La mienne a un numéro de PR de 12125 et elle fait partie des dotations concess' de la sortie officielle !
Les pré-séries n'ont pas la lame devant et les sur-tapis siglés GTI.
 



Salut camarades GTI'stes,
désolé pour cette longue absence ,les priorités professionnelles et personnelles ne m'ont pas vraiment laisser de temps libre...
du coup ma GTI affiche 3600 kms , réalisés sans encombres ...pas de claquements ou autres , son comportement est désormais plus vif et la sonorité me semble plus rauque!!
Pour répondre à vos commentaires précédents, la sortie officielle étant du 10 juin 2010 tout véhicule immatriculé antérieurement est forcément une pré-série... Et il y en a une floppé qui du coup se vendent "bradées" car bientôt, ou déjà plus d'1 an pour certaines...
J'en ai trouvé de décembre 2009...et équipées de diverses façons ; appuis têtes Av différents, pas de lame carbone, pas de tapis badgées, pas de jante 18 en roue de secours,....
Il y en a pour tous les goûts :confused:
Cela m'énerve un peu car je viens de mettre la mienne en vente et j'ai l'impression de devoir me justifier chaque fois que quelqu'un m'appelle pour la voiture :)
 

Je t'ai d'ailleurs peut être envoyé un mail pour te demander le numéro de série, et je n'ai pas eu de réponse ;)

Si ce n'est pas toi, tu peux me donner en mp ton annonce ?
 




Starlion68 : Pourquoi vend tu ta 308 GTI ? si c'est pas trop indiscret.

:lol: :lol: Pour éviter de payer l'acheteur ? :pt1cable: :pt1cable: :coucou: C'est dommage qu'une 308 GTI ne puisse pas se vendre (même neuve) au prix catalogue ou qu'elle ne tienne pas l'argus :(
J'ai eu il y a quelques années une Golf GTI achetée 82000 frs et revendue 82000 frs 8 mois après et 15000 kms de plus !!! :whistle: euhhhhhhhhhh cherchez le blème :lol:
 

Starlion68 : Pourquoi vend tu ta 308 GTI ? si c'est pas trop indiscret.
:coucou:
non non c'est pas indiscret !!
je suis un collaborateur donc je mets en vente à partir de 4 mois jusqua 10 mois environ...
et si elle ne part pas je l'a garde ;)
mais c'est vrai que j'aime moins l'avant de la phase 2...moins racée, plus tuning !!
 

:lol: :lol: Pour éviter de payer l'acheteur ? :pt1cable: :pt1cable: :coucou: C'est dommage qu'une 308 GTI ne puisse pas se vendre (même neuve) au prix catalogue ou qu'elle ne tienne pas l'argus :(
J'ai eu il y a quelques années une Golf GTI achetée 82000 frs et revendue 82000 frs 8 mois après et 15000 kms de plus !!! :whistle: euhhhhhhhhhh cherchez le blème :lol:

On ne peut pas trop se prononcer là dessus pour l'instant vu que certaines GTI en vente chez les pros ont déjà 1 an...
et qu'elles se vendent que très sensiblement moins chères qu'en concess sur stock, je précise...!
;)
je pense que la côte se stabilisera après un an
 

On ne peut pas trop se prononcer là dessus pour l'instant vu que certaines GTI en vente chez les pros ont déjà 1 an...
et qu'elles se vendent que très sensiblement moins chères qu'en concess sur stock, je précise...!
;)
je pense que la côte se stabilisera après un an

Comme toutes , mais comme de coutume avec des nouvelles versions, les anciennes en prennent un petit coup dans l'aile !
 

Comme toutes , mais comme de coutume avec des nouvelles versions, les anciennes en prennent un petit coup dans l'aile !


Oui je suis assez d'accord, mais je pense tout de même qu'elles seront des collectors et des perles rares :) pour un public averti
les premières rebadgées GTI chez Peugeot depuis si longtemps...et cette face avant qui a inspiré RCZ
:love:
 

ahhh je suis présser samedi 5 Mars je vais chercher ma toute nouvelle titine !

-> 308 GTI :)

toutes options sauf PACK JBL..
 



Je les trouver sur PARIS

Pour ce qui est du prix : 25500€ + Malus + Carte grise compris !

Peinture : Blanc Banquise
1ére Mise en circulation : 21/01/2011
kilométrage compteur : 80km + 10km avec l'essai que j'ai fait samedi dernier :)
Garantie 2ans + extension de 2ans pour 6,70€/mois

OPTIONS :

Toit Panomarique en verre avec velum électrique séquentiel : 500€
Navigations/téléphone WIP Com 3D : 1810€
Pack Vision : 800€

j'ai du oublier d'autre options..

et toi toff?

FRANCKY-KI_88 : c'est bien vrai c'est trop long,normalement j'aurais du la prendre aujourdhui mais comme mon banquier a chier dans la colle c'est donc repousser pour le 5mars..

déjà l'esai que j'ai fait samedi dernier sa ma complétement donner envie de la prendre!
 

Le prix est très correct. Tu l'achètes en concession ? Elle était en stock ? Aucun danger de présérie ?

Moi si j'ai la confirmation de la vente de la mienne vendredi prochain, ça sera une GTI d'octobre 2010, avec options Toit Panoramique, Wip Nav, Pack Vision, Pack JBL et garantie 5 ans. 23000€ (hors carte grise) avec 5000 km environ à la livraison en avril (car collaborateur à qui je laisse le temps de recevoir la prochaine).
 

Oui en concession peugeot.
Présérie je pense pas elle a bien la lame carbone,les reposes pousse en alu,compteur affichant bien les 250km/h..

Elle est a l'intérieur de la concession,elle a du faire 2 essai il ma dit..

Moi la seul option qui va me manquer que j'avais dans mon ancienne voiture (Peugeot 207 Griffe toutes options) c'était le Pack JBL,il fonctionne trés trés bien.

Pour ta garantie tu a pris une extension aussi?
 

Le propriétaire actuelle l'a prise. Pour ta date de fabrication, tu as juste à vérifier le fameux numéro avant le 89 à l'intérieur de la porte conducteur ;) Pour la mienne c'est bon en tout cas, fabrication en Septembre 2010 :)
J'avoue que le pack JBL est un vrai plus pour moi, et peu en sont équipées ! Le Xénon également, c'est beau et efficace ! Par rapport à moi, tu as le wip 3D avec le disque dur, ça a l'air vraiment sympa ! ;)
 

Bonsoir,

@Mikinho45 le malus ? Ce n'es que pour un véhicule neuf, et non d'occasion ?

Sinon, je suis en négoce pour l'achat d'une GTI (j'avais prévu un coupé 407 v6 essence, mais trop gourmand)

Mon concessionnaire, me propose une 308 GTI restylé de direction, du 3/2011 (donc pas encore sortie...) pour 23000€, qu'en pensez vous, pour le moment je ne connais pas encore les options...

Si je craque, je vous ferais les photos, dès que je l'aurais

@+