[Topic Officiel] Peugeot 308 GTI

car moi personnellement extérieur elle me plait,manque juste a savoir si le moteur fait sont effet,car pour 1400kg..voila !

A mon avis tu va bien ressentir l'effet turbo :pt1cable: la conduite d'un diesel n'a rien à voir avec un essence. Malgré le couple élevé du THP 200, ce n'est pas comparable à un diesel.

Mais va l'essayer et redis-nous ce que tu en pense, et je te rassure, malgré les 1'400kg ça pousse bien.
 

Bas j'espère qu'il y aura une différence le probleme sur celle que je vais essayer elle a que 80km..donc rodage!
 



Bah après quelque semaines d'utilisation, je trouve que le moteur marche très-très bien. En 2ème et 3ème notamment, c'est un petit bonheur à chaque fois de monter dans les tours. Après, j'imagine qu'une RS de 250 chevaux marche encore beaucoup mieux, certes.

Mais, entre nous, pour l'usage qu'on en fait, je trouve qu'elle est laaaaargement suffisante. Un joli petit moteur qu'ils ont fait là ...

En conso, je suis à 9l, que ce soit pour de l'urbain ou du péri-urbain. Je regarderai au prochain trajet sur autoroute à combien je suis.
 

Merci de l'info c'est gentil mais a ce que je voie on est de plus en plus a en posséder c'est sa ksé bon! Moi ce que j'ai peur c'est d'être déçu de sa motorisation,comme je les dit plus haut,j'ai essayer la RCZ HDI 163cv et j'ai beaucoup aimer donc je pense que la 308 GTI va m'en faire perdre les cheveux..lol
 


:coucou: ,
Pour avoir essayé la GTI récemment, je pense pas que tu sois déçu par sa motorisation. Aprés tout dépend de tes véhicules précédents bien sûr. ;)
Mes points de comparaison avec la thp 175 ont donné ceci :

Mes premières impressions ont été :
  • pour le volant qui est vraiment sympa, même si je doute de sa durée de vie. :sarcastic: Et quelle légereté dans prise en main. :eek: La direction est plus souple, on une sensation qu'il y a moins de résistance lorsqu'on braque.
  • L'embrayage qui est super souple par rapport à la mienne.
  • Et enfin la boîte de vitesse dispose d'une course plus courte et elle est plus souple.
Puis en essai dynamique :
  • Moteur plus vivant que sur la thp 175. Les temps de réponses lors des sollicitations de la pédale de droite sont plus courts. :wahoo:
  • Le freinage est plus performant et apporte un meilleur maintient.
  • Le bruit intérieur est plus sympa lors des accélérations.
  • Le train avant est plus précis et l'auto moins poussive lors des relances.
  • Le train arrière est semble plus joueur, mais c'est peut-être dû à la monte pneumatique (conti sportcontact3)
Donc globalement c'est une trés bonne voiture surtout au vu du rapport prix/équipements/perfs.
Il reste néanmoins des points noirs (avis strictement personnel) comme :
  • Pas disponible en 3 portes ! :( :(
  • Look manquant un peu de sportivité pour une GTI
  • Afficheur ORANGE (si on ne dispose pas du GPS) qui fait vieillot à souhait ! :eek:
  • Ce becquet auquel je n'adhère toujours pas... :lol: :ange:
  • Quelques 20 à 30 cv supp auraient vraiment un plus. :ange:
  • Intérieur identique à la féline.
Voili voilà pour mon retour.
 

Intérieur identique à la Féline?
Qu'est ce qu'elle a de plus la Féline? Le cuir total et le toit en verre? Je ne suis même pas sûr pour le cuir total..

Le cuir total, c'est beau mais ça glisse et c'est froid l'hiver.. Le toit en verre? Là aussi c'est beau mais c'est lourd (+ 30 kg au bas mot et situé au mauvais endroit, dans le toit de la voiture!). La 308 est déjà bien assez lourde comme ça!

Perso je verrais plutôt la finition GTI série avec juste la navigation en plus. Et c'est tout..

s0308gtilemotionsanscom.jpg


Si seulement la RCZ avait cette finition en série hors options, ce serait parfait! :kaola:
 

Merci a vous,c'est gentil de votre part,c'est très important les avis des autres mêmedao on est pas forcément sur la même longeur
D'onde,je vais l'essayer samedi! hélas elle a que 80km,donc je m'abstienderais a 3000tours/min max..
 



dans la region ou je suis..

nono308 : j'ai une 207 HDI 110cv..


Alors pas de soucis, tu ne seras pas déçu ... ;)

@JMT Cette remarque sur l'intérieur est sur le manque d'une sellerie spécifique comme avant ou comme d'autres marques le font. [:grenouillette:2]
Je n'ai pas dit que ce n'était pas un bel intérieur, mais que c'est l'intérieur classiques des félines de base.
Cette photo est sympa, mais si tu enlèves le GPS, ça te fait un "gros vide" sur la console centrale et tu as la casquette classique à la place de l'écran et c'est tout de suite moins joli.
 

C'est clair que c'est un moins comme un plus pour son côté discret, voir trop ! C'est clair que ça me change de mes anciennes qui se repéraient tout de suite, surtout par les flics :D

Sinon je l'adore de trop cette GTI, je ne suis pas prêt de m'en séparer.... Et de plus c'est ma première neuve et surtout ma première non-ancienne !!! Je n'avais jusque-là jamais dépassé 1992 :sol:

Et tu verras ce n'est que du bonheur ce moteur, je trouve surtout qu'il marche vraiment quand tu pousses tous les rapports, et en utilisation normale la poussée ce fait bien sentir sur la 3ème.
 

Vivement samedi !!

Il y a eu un nouveau test de la 308 Gti sur :

Http://wwwedit modo : lien prohibé
 







:) bon les gars vous avez compris? ..

c'est toi qui n'a pas l'air d'avoir compris :spamafote: :lol: :lol: :lol:

MP= messages privés par le fofo :lol: tu cliques en haut de la page et tu leur envoies aux garçons ton lien qu'ils demandent "à corps et à cris" :lol: :lol: :lol:
 

..si tu enlèves le GPS, ça te fait un "gros vide" sur la console centrale et tu as la casquette classique à la place de l'écran et c'est tout de suite moins joli.
Bien d'accord! Et Peugeot devrait trouver un moyen terme pour ceux qui ne veulent pas de navigation. Ca fait un peu trop 308 d'entrée de gamme!

Heureusement les sièges rehaussent le tableau. Et que dire de la RCZ qui ne bénéficie même pas de ces sièges! :mad:
 

Si si justement j'ai compris! LOL j'étais créateur de site web hélas si je serais pas sa serais grave bref évitons le Hors sujet..

:)
 




moi aussi plait :lol: ( au fait je suis tomber sur un convoi d essayeur psa avec 4 ds4 des 308 phase 2 dont une gti :love: , trop belle avec les licancabur foncées et les sièges brodées gti :love: :love: )
 


Si si justement j'ai compris! LOL j'étais créateur de site web hélas si je serais pas sa serais grave bref évitons le Hors sujet..

:)

pendant que l'on est HS :heink: un effort sur l'orthographe et la conjugaison se serait bien aussi :chinois:

au fait : "les si n'aiment les ré" :D :D :D