[Topic Officiel] Peugeot 308 GTI

Oui et non, disons qu'il est encore un peu tôt ...mais j'appréhende un peu car les productions de 308 sont revues à la baisse pour favoriser les modèles plus récents ....cela fait suite à un manque de pièces dû au séisme au Japon...
Mais je ferai du vélo ;) pas de soucis !

Seules les HDI sont concernées par le manque de pièces
 

Seules les HDI sont concernées par le manque de pièces


C'est pour cela que les productions de T7 (308) et T3 (206+) ont été complètement arrêtés pendant 4 jours :whistle: ...

Mais, je veux bien être optimiste :)
 

J'ai un ami qui a commandé un 3008 et ça serait apparemment pareil, il faut qu'il s'attende à des retards.
 

saut a tous :)

Pensez que ca vaut le coup de changer les HP de la gti en laissant le wip nav ? si oui c est bien 16 a l avant et 13 a l arriere ?

Merci
 

Sur un WipCom 3D pour ma part, oui ca vaut le coup. Ca ne fait certes pas de miracles mais ça améliore déjà pas mal par rapport à l'origine. J'imagine que ce sera pareil pour le wipnav

Pour le diamètre, de mémoire par contre, mais oui c'est ça.
 


Je viens de passer les 5000 kms avec la mienne et l'ODB (surement un peu optimiste) m'indique 8,3L/100 en moyenne en conduite assez cool avec quelques petites accélérations de temps en temps.

Mais je vais pouvoir commencer à lâcher les chevaux, maintenant qu'elle est rodée :)

A voir à 10000 kms ...
 


Sur un WipCom 3D pour ma part, oui ca vaut le coup. Ca ne fait certes pas de miracles mais ça améliore déjà pas mal par rapport à l'origine. J'imagine que ce sera pareil pour le wipnav

Pour le diamètre, de mémoire par contre, mais oui c'est ça.

Ok merci ^^ pour la profondeur faut faire gaffe ou y a de la marge ?
 

Pour les enceintes j'attends de voir également ce que ça donne mais avec le JBL, j'espère que ça suffira.

Pour la conso il faut rajouter 0.5 litre environ par rapport à l'ODB ;)
 

Ok merci ^^ pour la profondeur faut faire gaffe ou y a de la marge ?

Je crois qu'il faut effectivement faire un peu attention pour l'avant en terme de profondeur.

Ce que je peux te dire, c'est que :
- A l'avant, les 165V30 de Focal passent
- A l'arrière, les 130CVX de la même marque passent aussi.

Ca te donnera un référentiel / ce que tu veux mettre !
 


Bonsoir à toutes les GTI du FORUM , combien au total , pas facile a recompter en fait.
Vivement des images de la phase 2 d'un membre ! puisque pour l'instant rien sur le site fabricant....je serais vraiment très curieux de connaitre le nombre réel de GTI en circulation
 


Il doit y en avoir une dizaine. Pour une phase 2, mon vendeur risque d'être le 1er ;)

Alors c'est pour demain ? Nous comptons sur toi pour nous mettre le max de photos ...pas une seule encore sur le site constructeur ! De là a stopper la production y a pas des kms ! :lol:
 


Bonsoir tous le monde, j'ai lu pas mal de page sur cette 308 gti et déjà quelque temps qu'elle me fait de l’œil
j'ai une question pour commencer
-pensez vous qu'il y ai encore du stock de 308 gti phase 1 dans les concession?
 


Sur Peugeot WebStore on en trouve encore dans quelques concessions (mais peut-être des préséries ???)
 

Ok merci, j'ai essayer de chercher sur webstore, mais il faut chercher concessionnaire par concessionnaire, pas pratique
 

La meilleure solution pour avoir une GTi phase 1 sans trop de kilomètres, c'est probablement les véhicules collaborateurs...
 





Vu, je vais me rabattre sur de l'occaz, merci a tous ;)
Tiens nous au courant! Je te souhaite de tomber sur une aussi bonne occasion que la mienne (le papy était tellement maniaque qu'il ne sortait pas la 308 du garage l'hiver, mais la bougeait quand même un peu à la main pour ne pas que les pneus ne prennent un plat!!).
 

Ok, merci a vous;) je vous tiens au courant
y'a une rubrique pour avoir des conseils sur le prix que vaut ma voiture actuel ?
 



Projet reporté, impôt par ci impôt par là, m'en rappelé plus de celui là :kaola: :pfff:

Il va y avoir une réduction d'impôt pour les achats de GTI à partir du 1er Mai :lol: :lol: comme les poêles à granules :p