[Topic Officiel] Peugeot 308 GTI

Ah yes, ce serait bien :bounce:
suis bien blasé en tous cas, j' était décidé je l'avais trouvé !!!!!!!
 


Bonjour à tous! j'ai moi-même fait l'acquisition d'une 308 GTI il y a deux mois. Je la trouve très agréable à conduire au quotidien, le sound system est aussi très agréable. Par contre, il y a un détail qui me chiffonne un peu, c'est que ce fameux sound system dégage une sonorité très sportive mais malheureusement artificielle, et de ce fait n'est audible uniquement dans l'habitacle.
Perso, je trouve ça hyper frustrant, car passé les 3000 tpm, elle chante bien, mais lorsque l'on tend l'oreille de l'extérieur, elle est silencieuse, et fait presque un bruit d'hdi.
Cette gti n'a plus rien à voir avec les anciennes.
Toutes ces normes anti-bruit et anti-pollution (surtout anti-bruit) ont totalement retiré tout le charme des anciennes sportives. Même chez renault sport, leurs voitures font presque un bruit ordinaire d'origine. Sauf que chez renault sport, ils ont eu l'intelligence de proposer à leur clients des échappements sport inox, qui apparemment donnent à leur voitures une belle sonorité. Pensez-vous que peugeot proposera un jour ou l'autre un échappement spécifique pour satisfaire enfin les clients frustrés dans mon genre? lol
 


Bonjour à tous! j'ai moi-même fait l'acquisition d'une 308 GTI il y a deux mois. Je la trouve très agréable à conduire au quotidien, le sound system est aussi très agréable. Par contre, il y a un détail qui me chiffonne un peu, c'est que ce fameux sound system dégage une sonorité très sportive mais malheureusement artificielle, et de ce fait n'est audible uniquement dans l'habitacle.
Perso, je trouve ça hyper frustrant, car passé les 3000 tpm, elle chante bien, mais lorsque l'on tend l'oreille de l'extérieur, elle est silencieuse, et fait presque un bruit d'hdi.
Cette gti n'a plus rien à voir avec les anciennes.
Toutes ces normes anti-bruit et anti-pollution (surtout anti-bruit) ont totalement retiré tout le charme des anciennes sportives. Même chez renault sport, leurs voitures font presque un bruit ordinaire d'origine. Sauf que chez renault sport, ils ont eu l'intelligence de proposer à leur clients des échappements sport inox, qui apparemment donnent à leur voitures une belle sonorité. Pensez-vous que peugeot proposera un jour ou l'autre un échappement spécifique pour satisfaire enfin les clients frustrés dans mon genre? lol

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous ;) :D
 

Merci :)
oui, c'est vrai, j'ai peut-être tendance à être un peu kéké sur les bords ^^ mais quand on prend l'exemple d'une clio williams ou même d'une 205 gti, d'origine, elles chantaient plutôt bien. Moi, je trouve important d'avoir une jolie sonorité sur une sportive. Rien qu'avec une petite accelération, quand les gens se retournent vers votre voiture, ça fait plaisir, un peu comme avec une moto. lol. Prenons l'exemple d'une audi S3, ça chante vraiment bien, et là au moins le son est réel. Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a que les constructeurs français qui respectent ces normes anti-bruit. Pareille, prenons l'exemple d'une Mini John Cooper Works qui pourtant a le même bloc moteur que la 308 à 11 cv près, eh bien, elle on l'entend plutôt bien, c'est même assez agréable.
Je dois vous paraître super frustré mdrrrrrr.
Pour moi, une sportive digne de ce nom ne doit pas seulement avoir de bonnes perfs, mais se doit également d'avoir une sonorité sportive.
Mise à part ce détail (qui me gonfle légèrement :)) je la trouve superbe cette voiture, elle me satisfait vraiment.
 


je referai un essai en prêtant ma voiture à quelqu'un et je le suivrai pour écouter de l'extérieur :D
J'avais juste fait un essai en passant sous un tunnel les vitres baissées, mais j'avais l'impression de n'entendre aucune résonance dans le tunnel.
Par contre, c'est bizarre car un jour je revenais du boulot, j'avais ma vitre baissée car il faisait beau et sur ma gauche, une RCZ m'a doublé en pleine accélération et le bruit m'avait séduit. Je ne sais pas de quel moteur elle était équipée, surement un thp 200, mais elle chantait bien. Si c'est le cas, ça me rassure. :)
 

j'avais le même sentiment que Gtistedu22, jusqu'au jour ou j'ai doublé un collègue de travail qui plus tard m'a confirmé qu'il m'avait bien entendu accélérer et je cite "que cela faisait un jolie bruit" ....cela me convient donc parfaitement d'avoir un véhicule discret qui s'est montrer qu'il a de la voix quand il faut ;)
 


Le truc, c'est que je ne peux malheureusement rien modifier, car comme vous tous, si l'on modifie quoi que ce soit, ça fait sauter la garantie, et ça m'embêterai quand même. Sinon, j'ai pour projet de faire poser des vitres surteintées dans le genre "glastint", histoire de lui donner une jolie finition.
Mis à part ça, elle est parfaite cette 308, il n'y a rien à redire. :)
 


c'est cool, vous me rassurez :)
Sinon, j'ai un ami qui possède une golf 5 gti et qui a flashé sur la mienne dès qu'il l'a vu. c'est vrai que ça fait plaisir de recevoir des compliments et de voir qu'elle attire les regards :D
 

Ce qui me rassure de moins en moins, c'est l'augmentation du prix des carburants, mais bon, comme on dit, le plaisir a un prix... :s
 


Aujourd'hui, première 308 restylée au taf, et en plus GTI (Tiens, enfin un collègue près de chez moi) d'arrivée pour un client.... Rouge Babylone mais sans GPS et comme je l'avais remarqué... Disparition de la petite lame sous le pc avant qui lui donnait son style et la rendait reconnaissable par rapport aux autres ! Photos prises vite fait sur le camion....



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Si j'arrive à la voir après la prépa à la route j'essaierai de reprendre quelques photos ! Mais je suis en congés à partir de Vendredi soir...
 



Les "ailerons" carbones sont peut-être enlevées lors du transport, surtout qu'elle a l'air d'être fixée sous le pare-choc avant !

En tout cas, magnifique le mariage noir (qui tire sur le gris très foncé) rouge des jantes et de la teinte carrosserie est du plus bel effet :love:
 


ca rend pas mal aussi ces spoilers RC avant
11580_48343ffedeff4.jpg
 

Ouai c'est vrai qu'ils sont chouet' ces spoilers, par contre, on voit bien qu'ils ont été obligés d'enlever la lame pour les rajouter. Mais c'est vrai que ça la differencie encore + des autres 308 et ça fait pas trop kéké en +. Peugeot peut les proposer en accessoires ou pensez-vous que ce sont des pièces de tuning qui ont été rajoutées?
 

Etant donné le bleu du bâtiment extérieur, je pencherai pour un produit Peugeot.

Néanmoins, il me semble que cette photo avait été posté il y a un moment, bien avant la sortie de la GTi, reste à savoir si c'est toujours d'actualité !! ;) :)
 

Magnifique le Rouge avec les Jantes noir !

je suis présser de voir les jantes noir sur un Blanc Banquise !
 

La lame carbone et les tapis GTI sont posés après, dans un autre site ;)
Sur la phase 2 plus de lame... Je confirme ! La preuve après prépa à la route:



Uploaded with ImageShack.us

Et une petite de son cucul :D



Uploaded with ImageShack.us

J'ai rencontré ses futurs propriétaires cet après-midi... Sympas et ils ont voulus se faire plaisir..... Ils ont bien fait ! :bounce:
 


Ca me fait vraiment plaisir de voir enfin ces photos parce que je vais avoir la même couleur :love:
je dois etre livré de ma GTI phase 2 le 09 Mai....option alarme, TPV et Wipcom 3D
Je confirme que tapis 3D et lame sont installés après ....si demandé à la commande !
 


En discutant un peu, j'ai eu les tapis 3D gratuitement par mon vendeur et je garde ceux siglés GTI bien au chaud pour une future revente :whistle:
 

Tu as bien raison ;) L'idéal pour moi aurait été des 3D badgés GTI...
Pour la lame sinon c'est dommage de ne pas la mettre (c'est payant ou pas maintenant ?) car je trouve que ça finit vraiment bien le PC.