[Topic Officiel] Peugeot 308 GTI





Comme d'habitude...
L'éssayeur trouvait l'exterieur pas assez typé sportif comparé a la golf gti ,trop discret mais il trouve l'interrieur de la golf trop typé gti ,trop sportif... et il préfere l'interrieur de la 308 bien fini,classe et pas trop tape a l'oeil...(normale ,on diré une féline :pfff: )

Niveau moteur,la 308 nous a fait une belle surprise! Le moteur est nerveux ,répond bien et il chante comparé au tfsi de la golf qui est trop linéaire et qui est trop insonorisé . Et la 308 gti donne plus de plaisir que la golf ,dixit l'esseyeur

Enfin moi je dit il vaut mieu faire notre propre opignion donc rendez-vous dans les concession!
 

Pour infos, l'essayeur roule dans une focus ST d'après les dires de l'émission ;)
 


slt j'ai vue l'essai de la 308 gti sur turbo. je suis un peu dessus de la ligne exterieur qui ne ce demarque pas assez d'une 308 feline!!! et aussi pour l'interieur qui aurais pu recevoir une finition un peu plus specifique!! par contre le moteur a l'air d'etre pas mal!! j'ai hate de pouvoir essaye une rcz thp 200 ou 308 gti!!
 

J'ai regardé l'émission et j'ai trouver l'essai pas mal par rapport à ce qu'ils font ces temps-ci :(

Et finalement globalement et sans essai je serait plutôt d'accord avec l'essayeur.

PS : Les images des 24h du Mans et notamment celles de nuit : Magnifique :love: :love: :love:
 

salut tout le monde,

j'ai essayer la 308 GTi cet après midi pour comparer un peu avec ma 175cv :bounce:

mon avis sur cette GTi:

lieu d'essai: route et autoroute

les plus :D :
- sonorité plus agréable et bcp plus présente :love:
- la direction assistée paraît un peu plus "assistée", le volant est plus souple
- nervosité du véhicule qui se fait sentir

les moins :( :
- les inserts métalliques sur le volant: brûlant au soleil tout comme le pommeau de vitesse (idem que dans la 175 pour le pommeau) :sweat:
- l'embrayage est plus dur :heink:

voilà pour le moment
prochain essai: sur route de montagne :sol: :coucou:
 

qu'appelles-tu nervosité ?

Elle me botte bien cette 308 car elle reste discrète tout en étant nerveuse. Mais j'ai peur d'être déçu en sortant de ma mégane rs 5 portes :(
 



nervosité: je la trouve plus réactive que la 175cv ;)

j'ai hate de l'essayer sur une route sinueuse.... :D :sol:
 

Bonjour,

Je la trouve bien sympa cette 308 GTI sauf les jantes qui auraient mérité d'être plus originales. J'aurai bien aimé qu'ils mettent les jantes soleil des 407 V6. Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que ce soit techniquement possible de le faire après achat (entraxes etc...) ?

Enfin si quelqu'un pouvait faire un petit montage... Merci d'avance ! :chinois:

Voici les jantes dont je parle :
R6IMG2467.jpg
 







:non: Rien d'impossible !

Peugeot l'a bien fait sur un proto 308 (Mulet RCZ je crois)

http://news-images.caradisiac.com/I...t-308-sport-or-rcz-coupe-mule-spy-photo_3.jpg

C'est marrant ça, sur cette photo on dirait que la roue arrière est légèrement braqué en contre sens de celle a l'avant, cela me fait penser un peut au système 4-control de la Laguna GT, Peugeot ne le propose pourtant pas me semble t-il, serait ce moi qui délire ou alors peugeot élaborerait-il un système identique, ou alors il s'agirait d'un photomontage mal ajusté?! Mais la découpe des tours de roue arrière m'intrigue, on pourrait expliqué cette découpe par l'intégration d'un train arrière type 4-controle peut être............
 

C'est un mulet de RCZ (soit un chassis de RCZ avec une carrosserie de 308) d'où les ajustements de carrosserie.
 

C'est un mulet de RCZ (soit un chassis de RCZ avec une carrosserie de 308) d'où les ajustements de carrosserie.

chassis ? depuis l'apparition des coques autoporteuses , il n'y en a plus
 

Avec des cales de 20mm qui change l'entraxe de 4 à 5x108, tu pourrais y mettre des jantes soleil sur ta 308 ;)
 

slt, je enfin vue la 308 gti chez mon concessionnaire, une blanche avec toi panoramique! tres dessus de l'interieur ces idem que ma feline!! pour l'exterieur pas assez sport je trouve!! dans l'ensemble ces tres moyen cette gti, gros manque de sportivite!!!
 



Pour moi je l'ai vue... et j'ai commandé :pt1cable:
308 GTI Blanche, option TVP et Nav 3D.

Je cherchais une 5p pour remplacer ma 207 RC et la cette 308 tombe à point.
Toutes les autres compactes ne correspondent pas à mon besoin :

Megane RS, Focus RS => Uniquement en 3p
Seat Leon => Interieur horrible... question de gout personnel
Golf GTI la seul compact concurrente reel de cette 308 beaucoup trop cher à équipement égale plus une conso superieur et un malus éco de 750...

Je vous dirais mon sentiment comparé à une 207 RC
 

Pour moi je l'ai vue... et j'ai commandé :pt1cable:
308 GTI Blanche, option TVP et Nav 3D.

Je cherchais une 5p pour remplacer ma 207 RC et la cette 308 tombe à point.
Toutes les autres compactes ne correspondent pas à mon besoin :

Megane RS, Focus RS => Uniquement en 3p
Seat Leon => Interieur horrible... question de gout personnel
Golf GTI la seul compact concurrente reel de cette 308 beaucoup trop cher à équipement égale plus une conso superieur et un malus éco de 750...

Je vous dirais mon sentiment comparé à une 207 RC

:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous

Félicitations pour ta commande :bounce: et tu n'oublieras pas de nous la présenter dans ton topic ;)