[Topic Officiel] Peugeot 308 GTI


Le Malus, donc taxe co² de 750€ il me semble, ne concerne que quand tu achète un véhicule neuf ?
Or si j'ai bien compris, celle que tu achètera serai d'occasion, donc tu ne payera pas le malus ?

Et mon Garagiste me propose, la nouvelle 308 GTI restylé qui sort dans quelques semaines
 

Exact Mikinho, tu n'es pas concerné par le malus ! Mais encore une fois, fais gaffe de ne pas acheter une présérie, c'est facilement vérifiable...
Freeman, ça a l'air intéressant pour toi mais a voir si il y a un minimum d'options quand même...
 

Je pense que c'est un argument qui va permettre au concessionnaire de gagner plus.

Par contre, étant donné que c'est un véhicule de "démonstration" donc immatriculation garage, j'ai quand même un doute sur le malus...

Mon concessionnaire m'a aussi dis qu'il fallais payer la taxe co².

D'après ce que j'ai vu la restylé a plus "d'option en série" qui étais en option sur "l'ancienne" :pt1cable: :pt1cable:
Je pense avoir plus d'info début de semaine prochaine
 


Moi je ne suis pas au courant de cette GTI restylé..

@toff : je ne pense vraiment pas que c'est une présérie..
 

Si le véhicule est déja immatriculer, le malus à été payer ( facilement vérifiable sur la carte grise)

Véhicule de démonstration, ils ont la carte gratuite mais le malus inscrit est payer

Tu n'as pas a le repayer une deuxieme fois

Les CC ont tendance a vouloir le faire repayer

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Tout-ce-que-vous-voulez-savoir-sur,13044.html

Les véhicules de démonstration : comment ça marche pour le bonus-malus ?

Il s’agit d’un cas particulier qui doit recevoir un traitement spécifique afin de prévenir les risques de fraude. Il faut distinguer deux cas de figure.

Si le véhicule entre dans la catégorie du malus : le concessionnaire ou le constructeur devra l’acquitter au moment de la première immatriculation, à charge pour eux de le répercuter éventuellement dans le prix de vente.
Si le véhicule entre dans la catégorie du bonus : le concessionnaire ou le constructeur ne pourra pas en bénéficier. En revanche, si le véhicule est ensuite vendu à un particulier, le bonus s’appliquera.
 

Le malus est à acquitter aussi dans le cas de voitures d'occasion en provenance de l'étranger.
Là encore les vendeurs ne sont pas trés bavards sur la question.. :D
 

Moi la voiture a était immatriculler sur les papiers du bon de commande a la date suivante : 21/01/2011 et sur la photocopie de carte grise que je possède c'est marquer certificat d'immatriculation 31/01/2011

en revanche la voiture a 80km,il ma dit elle a du faire 1 ou 2 essai avant vous,donc forcément sa colle pas trop sa date d'immatriculation,ou alors pour les 2 essai elle a pas était immatriculer chose impossible,elle a du être immatriculer avant,je sais pas vraiment la..

et pour le Malus ma voiture a 80km au compteur et il la fait immatriculer pour moi donc je doit payer le Malus Eco..
 

Moi la voiture a était immatriculler sur les papiers du bon de commande a la date suivante : 21/01/2011 et sur la photocopie de carte grise que je possède c'est marquer certificat d'immatriculation 31/01/2011
Bon.. Comme l'a dit calou03 si la voiture a déjà été immatriculée EN FRANCE, le malus a été payé par le premier propriétaire qui est le garage. Il n'est donc plus à payer..
Refuses que la carte grise te soit facturée en prétextant que tu veux l'immatriculer toi-même et présentes toi à la Préfecture avec la précédente carte grise et le certificat de vente.

Tu verras que tu n'auras pas le malus à payer..

Si tu as signé le bon de commande avec le malus du, faut voir comment c'est présenté.. C'est peut-être illégal.
 

Refuses que la carte grise te soit facturée en prétextant que tu veux l'immatriculer toi-même et présentes toi à la Préfecture avec la précédente carte grise et le certificat de vente.

Tu verras que tu n'auras pas le malus à payer..

[:sniper:9] [:remboses:8] :bien:
 

JMT 64 je suis tout a fait d'accord en ce que tu vient de dire.


Carte grise + malus + plaque d'immatriculation payer par Peugeot,la voiture a était immatriculer pour moi le 31/01/2011.
 

Petite info : ayant pu comparer les fiches descriptives sur Service Box entre une présérie et une série, je n'ai vu qu'une différence : l'alternateur est classe 15 sur la série, classe 12 sur la présérie.
Le reste est identique et effectivement, on annonce dans les 2 cas une suspension "normale" et un compteur gradué à 230, curieux...
 

Si le véhicule est déja immatriculer, le malus à été payer ( facilement vérifiable sur la carte grise)

Véhicule de démonstration, ils ont la carte gratuite mais le malus inscrit est payer

Tu n'as pas a le repayer une deuxieme fois

Les CC ont tendance a vouloir le faire repayer

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Tout-ce-que-vous-voulez-savoir-sur,13044.html

Les véhicules de démonstration : comment ça marche pour le bonus-malus ?

Il s’agit d’un cas particulier qui doit recevoir un traitement spécifique afin de prévenir les risques de fraude. Il faut distinguer deux cas de figure.

Si le véhicule entre dans la catégorie du malus : le concessionnaire ou le constructeur devra l’acquitter au moment de la première immatriculation, à charge pour eux de le répercuter éventuellement dans le prix de vente.
Si le véhicule entre dans la catégorie du bonus : le concessionnaire ou le constructeur ne pourra pas en bénéficier. En revanche, si le véhicule est ensuite vendu à un particulier, le bonus s’appliquera.

Cela a été mon cas ! Facturé en sus de ma CG ....et remboursé suite à ma demande :pt1cable:
 

NEW GTI




Peugeot 308 GTI restylé


acfe3079febcb014ca8dc51e171721b3.jpg


95bebd96f1848a30482669f018358227.jpg
 

Pas mal avec les jantes foncées.. Par contre la couverture blanche sur le capot c'est moyen.. :lol:

Elle présente vraiment bien cette voiture! Extérieur, intérieur.. On est loin des excentricités et des surcharges stylistiques (hors de prix d'ailleurs!) qui font fureur chez Citroën!
Quel dommage que les ingénieurs de Peugeot n'aient pas planché sur une réduction du poids.. Avec 100 kg de moins elle aurait été quasiment sans concurrence sur le plan perf/conso!

La Golf VI GTI est moins non seulement moins lourde que la 308 (d'environ 70 kg..) mais aussi moins lourde que la Golf V! Pourquoi est-ce mission impossible chez Peugeot?
 



C'est moi ou ya juste marqué "peugeot" et "308" a l'arrière ?? et pas le GTi ? :s
Le "GTI" ne s'applique pas à tous les marchés.. Et puis beaucoup l'enlèvent dans un souci de discrétion!

Mais vous êtes certain que c'est une GTI THP 200?
 


Moi pour l'instant je ne suis pas conquis du tout par ce restylage et encore moins sur la gti. :(

Comme ça a été déjà dit je trouve que c'est limite tuning "bas de gamme" (rajout de la baguette chromée sur le coffre, bloc avant anti brouillard noir et rajout des led, sans compter les jantes peintes, et les blocs de feux intérieurs noirs et pour finir le becquet :heink: ). Je pense qu'en terme de personnalisation Peugeot pouvait faire beaucoup mieux.
Mais ne l'ayant pas encore vu en direct, je pense que la couleur de la gti sur la photo y est pour beaucoup. Du moins je l'espère. :ange:

Le coloris jouera beaucoup sur le rendu de l'auto, les coloris claires devraient faire plus sobre à mon avis.
 

J'avais pas vu la baguette..
J'espère qu'elle n'est que collée.. Pour les jantes, le gris anthracite n'est pas mal du tout! J'aimerais une 3 portes blanche avec ces jantes.. :chinois:
 


Le "GTI" ne s'applique pas à tous les marchés.. Et puis beaucoup l'enlèvent dans un souci de discrétion!

Mais vous êtes certain que c'est une GTI THP 200?

Oui, GTi sur le coté, les jantes, le becquet, le diffuseur arriere =)

Par contre, pas de lames carbones à l'avant non plus ?? :heink: ?? on voit mal sur les photos :s

D'ailleurs sur le fait que certains l'enlèvent, gnéralement c'est pas le GTi qu'on enleve :p
Et sur la version 1, le GTi est à l'arriere =) peut être que c'est possible de demander à la concession de rajouter cet oubli :sol:
 

Tout l'avant est encore masqué par des plastiques noirs ...

On ne voit pas si le bouclier est différents des autres 308 ou pas !

Ce serait dommage que la GTI perde cette petite singularité pour se "noyer" encore plus dans la masse des 308 "de base"
 

Bonsoir,
voici quelques photos de la bête
j'avoue qu'en gris alu avec les jantes noires, elle en jète ! :pt1cable:
308gti2011c.jpg

308gti2011d.jpg

308gti2011e.jpg

308gti2011g.jpg

308gti2011f.jpg

308gti2011b.jpg

308gti2011a.jpg
 

euh je suis juste un peut degouter que sur la 308 GTI phase 1,il n'y a pas des sièges comme le montre la photo ci-dessus,avec écrit GTI et les coutures rouge :(

le bouclier avant, personnellement il est vraiment moche..

les jantes lincancabur Noir sont magnifique! :)
 

Alors décidément je ne trouve pas l'avant très beau et en plus on dirait bien la disparition de la petite lame à l'avant qui la différenciait !
De plus c'est le même pare-chocs que toute la série, elle me parait plus haute que la mienne..... Une HDI déguisée quoi ! :kaola:

Mais c'est vrai que les sièges sont vraiment mieux et les jantes doivent donner vraiment correct sur ma blanche.... Mais je ne changerais pour rien du tout !


Vive la GTI série 1 !!!!!!!!!!!!!!! [:colosseb:1]
 

oui la lame a bien disparu c'est vrai je n'avais pas remarquer,ce que je trouve de mieux sur la phase 2 ce sont les sieges,puis les jantes mais a essayer sur un Blanc banquise..