[Topic Officiel] Peugeot 407 phase II *Photos p19*

C'est le restyling de mi-carrière pour la 407. Les évolutions de style sont quasi-invisibles, mais il y a plus de changements sous le capot.

La politique de groupe a dictée que la 407 ne devait être améliorée qu'après le lancement commercial de la Citroën C5. On comprend cela, mais cette 407 phase II apparait bien tard. Et le timing est d'autant plus inopportun qu'il y a en ce moment en kiosque, un magazine automobile bien connu qui fait sa une sur la future 408 de 2010. Mais la 407 reste compétitive avec ce qui a toujours été son argument principal : ses moteurs diesel. Ils sont d'ailleurs choisis par la clientèle à plus de 85 %, aussi bien en France qu'à l'étranger. Avec 110 ch, le 1,6 litre HDI ne satisfera pas les amateurs de performances, mais ses émissions de 140 g/km de CO2 réjouiront les responsables de flotte. Et par rapport à une Passat BlueMotion de 105 ch, qui est à 136 g/km, le moteur français est nettement plus silencieux, il y en a qui apprécient.

Plus performant ensuite, le 2 litres HDI gagne 4 ch, il passe de 136 à 140 ch, et il devient aussi un peu plus sobre. Sa consommation moyenne officielle est réduite à 5,6 l/100 km, avec des émissions de CO2 de 150 g/km (au lieu de 155 g/km). Ce n'est pas mal, parce que dans le même temps, ce moteur a réduit ses émissions de polluants toxiques, d'oxydes d'azote (NOx) notamment, et qu'il devient ainsi respectueux de la prochaine norme antipollution Euro-5. Enfin, pour les marchés qui soutiennent le superéthanol E85, et il y en a même où ce carburant est un succès, comme en Suède, la 407 gagne une version Bioflex de son 2 litres. Mais il reste que la plupart de ses concurrentes (Mondeo, Laguna, C5) sont bien plus récentes que la 407, on ne la choisira qu'avec une bonne remise.
Source
 

Maintenant terminé "+ puissant", place à "+ bourgeois" :p


Autrement dit le nouveau hdi 2 L est en fait le même bloc porté à 140 ch ?

Il n'y aura donc pas une nouvelle mouture en alliage à 150 ou 160 ch :voyons:
 

Non prevu dans la 407...
Ce que j ai dut mal a saisir c est ces "4 "chevaux, cela voudrait dire que ce bloc moteur PSA fera 142 chevaux sur la citroen C5 II?
 

Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est plutôt mineur....
En même temps dur de retoucher la silouhette plutôt reussie du modèle.

C'est surtout l'interieur qui aurait eu besoin de progresser sur la console centrale ... Mais la encore pas evidnet de tout refondre ...
 


Par contre sur le coupé un facelift type proto 908 RC aurait été bienvenue...

La laguna coupé ne va pas tarder à sortir ....
 



Petit détail : la 407 berline accueille donc le rouge erythrée, comme sur la photo.

Autre élément: d'après le doc succinct en pdf l'évolution 140 ch du 2.0 HDI ne concerne que la version BVM6.
 

et dire que c'etait tellement un secret le restylage! Le resultat est vraiment nul. Ils ont a peine touché la 407. C'est un faire valoir à la nouvelle C5? Je ne vois pas d'autre explication.
IMG_3235.jpg
 


Superbe auto . BElle robe et très bonne motorisation . Je reste optimiste face à C5 II.
 

Espérons qu'on pourra sur 408 accéder aux jantes 19 sans devoir prendre taper obligatoirement sur du V6 :rolleyes:
 


De toute beauté avec ces jantes !

+1
C'est vrai que la 407 ne fait plus le poids en terme de design

Il lui reste ses 100kg de moins à motorisation égale et un rapport prix/équipement plus favorable pour remporter encore quelques suffrages

Pour moi, c'est sur en janvier ce sera C5 Tourer, avec probablement une remap ou une puce pour compenser le poids de pachyderme...
 

C'est vrai que la 407 ne fait plus le poids en terme de design
ça dépend à quoi tu la compares :na:
Perso je trouve sa ligne suffisamment belle pour que la phase II n'ait pas eu besoin de tout chambarder.
Et par rapport aux lignes de Lag III, passat, A4 et tout le tremblement, pour moi y a pas photo c'est 407 :love:
Les seules "vraies" nouveautées, c'est C5 II et Mondéo, le reste pour moi, c'est de la soupe réchauffée :p
 

ça dépend à quoi tu la compares :na:
Perso je trouve sa ligne suffisamment belle pour que la phase II n'ait pas eu besoin de tout chambarder.
Et par rapport aux lignes de Lag III, passat, A4 et tout le tremblement, pour moi y a pas photo c'est 407 :love:
Les seules "vraies" nouveautées, c'est C5 II et Mondéo, le reste pour moi, c'est de la soupe réchauffée :p

+1
Avec les jantes Soleil :love:
 


ça dépend à quoi tu la compares :na:
Perso je trouve sa ligne suffisamment belle pour que la phase II n'ait pas eu besoin de tout chambarder.
Et par rapport aux lignes de Lag III, passat, A4 et tout le tremblement, pour moi y a pas photo c'est 407 :love:
Les seules "vraies" nouveautées, c'est C5 II et Mondéo, le reste pour moi, c'est de la soupe réchauffée :p
Entièrement d'accord avec toi l'A4 j'ai l'impression de voir la même depuis de nombreuses années... :dodo.
Passat n'en parlons pas...

Vive la 407 :bounce:
Y'a du 19 sur la V6 ? :voyons:
:oui: en option uniquement sur les version V6 de la nouvelle C5 affirmatif, et c'est ainsi que je la conçois elle casse la baraque :love:
 

ça dépend à quoi tu la compares :na:
Perso je trouve sa ligne suffisamment belle pour que la phase II n'ait pas eu besoin de tout chambarder.
Et par rapport aux lignes de Lag III, passat, A4 et tout le tremblement, pour moi y a pas photo c'est 407 :love:
Les seules "vraies" nouveautées, c'est C5 II et Mondéo, le reste pour moi, c'est de la soupe réchauffée :p

En berline tu as raison. Elle est toujours élégante et bien plus que les lagIII ou Mondeo (je ne parle pas de la Croma ou de la Vectra par pudeur :D )

En revanche, moi qui roule en break pour cause de poussette et de lit pliant ( :) ), la 407 SW ne m'a jamais emballé à cause de la lourdeur de l'arrière, trop chargé avec ses feux de brouillard énorme et sa poignée chromée un peu too much, sans parler des roues qui semblent toujours trop enfoncées dans la carrosserie.

Et forcément, devant l'élégance du Tourer, la SW me parait d'autant plus disgracieuse. Ils auraient du retravailler l'arrière... pour l'accorder avec l'élégance de la berline justement.

Ce n'est qu'un avis bien sur
 

red rabbit, peugeot n'a jamais annoncé le restyling de 407 comme étant une nouvelle voiture. La politique du groupe est clair a ce sujet (les restylage). ce qui s'est passé sur C5-1 était un cas à part. Ici, on parle bien d'une phase 2. La voiture reste la même avec quelques aménagement stylistiques (face AR - qui soit dit en passant fait plus moderne que l'ancienne, surtout avec les anciens feux façons 405 phase 2 - ), des retouches au niveau électronique et le passage à l'€V pour les motorisations. Refondre le style d'un véhicule ayant passé sa mi-vie n'est pas rentable car il faut réinvestir trop d'argent. D'autant plus que la remplaçante démarre doucement. A ça, PSA peut toujours compter sur C5-2 pour ramener de l'argent. Le segment M2 chez PSA profite d'une sortie en quinconce de ses véhicules pour assurer des revenus corrects.
Quant au 1.8i, je dirais surtout que c'est le 2.0i de la 307WRC qui s'en est servit de base pas l'inverse. En revanche, il a été revu et corrigé pour l'€IV et développe maintenant 125ch au lieu de 117 sur les véhicules antérieurs.
 


:oui: en option uniquement sur les version V6 de la nouvelle C5 affirmatif, et c'est ainsi que je la conçois elle casse la baraque :love:

J'avais compris que tu parlais de la 407 Phase 1. C'est pour ça.

D'apres le site

Sur C5 en base 17" sur 2.0 et 2.2 ---> option Atlantique 18"
Sur C5 en base 18" sur V6 -----> option Adriatique 19"

Les 17" sont déjà sympas. :oui:
 

En berline tu as raison. Elle est toujours élégante et bien plus que les lagIII ou Mondeo (je ne parle pas de la Croma ou de la Vectra par pudeur :D )

En revanche, moi qui roule en break pour cause de poussette et de lit pliant ( :) ), la 407 SW ne m'a jamais emballé à cause de la lourdeur de l'arrière, trop chargé avec ses feux de brouillard énorme et sa poignée chromée un peu too much, sans parler des roues qui semblent toujours trop enfoncées dans la carrosserie.

Et forcément, devant l'élégance du Tourer, la SW me parait d'autant plus disgracieuse. Ils auraient du retravailler l'arrière... pour l'accorder avec l'élégance de la berline justement.

Ce n'est qu'un avis bien sur
exact, je n'avais pas inclus les Tourer/SW car poussette et lit pliant sont loin de mon coté ;)
Par contre, comme toi, si c'était a refaire je pencherai plus sur le tourer que sur le sw, pour tous les points que tu as soulevé.
Et je pense que c'est bien la dessus que PSA a dû jouer, en limitant l'impact financier de phase II.
Comme en + 408 est prévue dans moins de 2 ans la dépense n'en valait pas la chandelle à mon avis :spamafote:
 

+1
C'est vrai que la 407 ne fait plus le poids en terme de design

Il lui reste ses 100kg de moins à motorisation égale et un rapport prix/équipement plus favorable pour remporter encore quelques suffrages

Pour moi, c'est sur en janvier ce sera C5 Tourer, avec probablement une remap ou une puce pour compenser le poids de pachyderme...

407 reçoit un deux L hdi 140 :D
 


exact, je n'avais pas inclus les Tourer/SW car poussette et lit pliant sont loin de mon coté ;)
Par contre, comme toi, si c'était a refaire je pencherai plus sur le tourer que sur le sw, pour tous les points que tu as soulevé.
Et je pense que c'est bien la dessus que PSA a dû jouer, en limitant l'impact financier de phase II.
Comme en + 408 est prévue dans moins de 2 ans la dépense n'en valait pas la chandelle à mon avis :spamafote:

deux ans c'est effectivement court dans le monde automobile.
 

Ouah, génial. :lol:

Beaucoup attendait un hdI150 il me semble , Peugeot a commencé a répondre sur ce point :D
Les définitions moteurs voulues par PEUGEOT resteront les meilleures. :D
 


ce restyling me fait penser à la megane 1 et megane 1 phase 2 qui avait fait pareil c'est à dire pratiquement rien changer vous constaterez par vous meme et franchement je trouve que c'est prendre les gens pour des imbeciles

photos megane 1 :
B1785423-vign.jpg1..jpg


B2135352_1-vign.jpg1..jpg



photos megane 1 phase 2 :

B2134710-vign.jpg2..jpg


B2134710_1-vign.jpg3..jpg