[Topic Officiel] Peugeot 407 phase II *Photos p19*

Faut aussi rajouter le toit vitré, en option sur le tourer

Mais t'as suspension pilotée, frein à main automatique et éclairage d'ambiance en plus

En plus de tout ca la C5 offre des feux bi-xenon directionnels, l'aide au stationnement avant (bon ca c'est vrai c'est pas forcément util sauf pour les manchots :) ), la mesure de la place (ca aussi c'est gadget) et enfin, l'ouverture du coffre électrique + abaissement du niveau de suspensions pouvant faciliter le chargement.

C'est vrai que si on la compare à 1 féline, pas de cuir intégral sauf en option (justement, je voulais pas du tout cuir. Je recherchais un intérieur se rapprochant de mes pack sport), quant au GPS j'en ai absolument pas l'utilité. Le système hifi c'est peut être ce qui peut manquer. Mais bon mis bout à bout, la C5 Tourer correspondait plus au véhicule que je cherchais et les apports technologiques ont clairement penché dans la balance. PS : j'ai le toit panoramique offert.

Enfin, ceux qui disent que Citroên c'est pour les vieux, ce n'est plus tellement vrai. J'ai 29 ans et ce sera ma 1ere voiture avec les chevrons, dois-je me considérer vieux ? (si oui, je suis pas bien, je prend 40 ans dans la tronche. Remarque nickel je vais pouvoir être à la retraite plus vite :pt1cable: ). Le temps que je suis resté à la concession, j'ai pas vu trop de "personnes d'un certain age". Le public se situait plutôt dans la tranche des 25 - 40 ans. Et tous étaient conquis (pas tous par l'estéthique il faut l'avouer). Les "vieux" ont plutôt intéret à aller chez mercédes à mon avis. L'époque de la bonne vielle XM de papy je crois que c'est fini.

Comme toute voiture, la C5 a ses avantages et ses inconvénients comme la 407. Après les gouts et les couleurs ca se discute pas. Le tout c'est de se faire plaisir. Pour ma part, je considère que la C5 est très bien placée et qu'elle risque de faire un tabac (comme la 407 à son époque qui m'avais conquis plus par son esthétique que par ses équipements, à l'inverse de la C5).

:hello: Coucouni, tu as fait un très bon choix, et tu pourras nous présenter ta belle ici http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/liste_sujet-1.htm ;)
Sinon moi à 25 ans je roulais bien avec une BX 16S :whistle:

Pour la presenter, il a le temps, c'est dans 6 mois. :lol:

Pour en revenir aux equipements et finalement au topic, la 407 Phase 2 va se mettre à jour aussi en passant aux radars avants et aux feux directionnels. Restera la suspension H3 mais ça c'est une exclu Citroen et c'est plus un choix technique qu'un equipement dans le sens ou la 407 est aussi tres bien suspendue.
Pour le GPS, j'estime que c'est "obligatoire" sur un haut de gamme. A la revente, la plupart des acheteurs potentiels d'un HDG le veulent.

PS : le toit pano, c'est la remise qu'ils ont concédé en gros ? C'est maigre. :/ Surtout qu'elle est malusée à 750 (contrairement à la 407 qui n'a que 200 de malus ! )

En plus de tout ca la C5 offre des feux bi-xenon directionnels, l'aide au stationnement avant (bon ca c'est vrai c'est pas forcément util sauf pour les manchots :) ), la mesure de la place (ca aussi c'est gadget) et enfin, l'ouverture du coffre électrique + abaissement du niveau de suspensions pouvant faciliter le chargement.

C'est vrai que si on la compare à 1 féline, pas de cuir intégral sauf en option (justement, je voulais pas du tout cuir. Je recherchais un intérieur se rapprochant de mes pack sport), quant au GPS j'en ai absolument pas l'utilité. Le système hifi c'est peut être ce qui peut manquer. Mais bon mis bout à bout, la C5 Tourer correspondait plus au véhicule que je cherchais et les apports technologiques ont clairement penché dans la balance. PS : j'ai le toit panoramique offert.

Enfin, ceux qui disent que Citroên c'est pour les vieux, ce n'est plus tellement vrai. J'ai 29 ans et ce sera ma 1ere voiture avec les chevrons, dois-je me considérer vieux ? (si oui, je suis pas bien, je prend 40 ans dans la tronche. Remarque nickel je vais pouvoir être à la retraite plus vite :pt1cable: ). Le temps que je suis resté à la concession, j'ai pas vu trop de "personnes d'un certain age". Le public se situait plutôt dans la tranche des 25 - 40 ans. Et tous étaient conquis (pas tous par l'estéthique il faut l'avouer). Les "vieux" ont plutôt intéret à aller chez mercédes à mon avis. L'époque de la bonne vielle XM de papy je crois que c'est fini.

Comme toute voiture, la C5 a ses avantages et ses inconvénients comme la 407. Après les gouts et les couleurs ca se discute pas. Le tout c'est de se faire plaisir. Pour ma part, je considère que la C5 est très bien placée et qu'elle risque de faire un tabac (comme la 407 à son époque qui m'avais conquis plus par son esthétique que par ses équipements, à l'inverse de la C5).

C'était une blague !! :D

Je trouve la C5 très belle il est vrai :jap:

Ha si je pouvais changer de voiture tous les 6 mois !! :sarcastic: :D

franchement je suis pas fana de la marque citroen mais il faut avouer qu'ils ont fait d'énormes progret sur les finitions et surtout sur l'estethisme !! par contre je trouve qu'ils ont trop charger le volant avec les commandes sinon tres jolie cette nouvelle C5 ;)

Bonjour,

quand je vois les photos suivantes, je ne pense pas que la 407 phase 1 ou 2 est bcp de mouron à se faire au niveau du style...

Quand apprendont ils à nous faire de beaux enjoliveurs ?... et ces roues 16, ça gâche vraiment tout. On ne voit que le flanc des pneus, ça fait un peu paquebot tout ça..

Elles paraissent petites. :ouch:
Mon pere est en 16 ca fait pas aussi petit. Par contre ma mere ca fait grand. :lol: :lol: :lol:

Mouai :heink: enfin bon une 407 confort ou executive avec des enjoliveurs on peut pas dire que ça soit beau non plus :sarcastic: D'ailleurs je trouve que les enjoliveurs plats, qui laissent voir les magnifiques jantes en toile de la 407 sont encore plus moches!!!

Moi aussi j'adore la 407 (ça sera très certainement ma prochaine voiture) mais je dois dire que la C5 2 et encore mieux (normal 4 ans les séparent)

et oui la c'est la 407 qui est un peu ridicule mais avec la 408 ce sera 2 fois plus l'inverse.

Bonjour,

quand je vois les photos suivantes, je ne pense pas que la 407 phase 1 ou 2 est bcp de mouron à se faire au niveau du style...

Quand apprendont ils à nous faire de beaux enjoliveurs ?... et ces roues 16, ça gâche vraiment tout. On ne voit que le flanc des pneus, ça fait un peu paquebot tout ça..

[url]http://img510.imageshack.us/img510/6352/c503lc8.jpg[/URL]

[url]http://img443.imageshack.us/img443/1384/c511is8.jpg[/URL]

Pas d'accord. Pour moi, elle reste élegante. Et n'oublie pas que tu es à moins de 25000 euros, là.
De toutes façons à ce niveau, tu n'as que des ford, des opels ou des renault en face, avec des lignes toutes pourries et des jantes alu même pas belle (on est jamais mort de mauvaise foi... :D )

Note que les enjoliveurs ressemblent à s'y méprendre à ceux d'une passat d'entrée de gamme.

Pas d'accord. Pour moi, elle reste élegante. Et n'oublie pas que tu es à moins de 25000 euros, là.
De toutes façons à ce niveau, tu n'as que des ford, des opels ou des renault en face, avec des lignes toutes pourries et des jantes alu même pas belle (on est jamais mort de mauvaise foi... :D )

Note que les enjoliveurs ressemblent à s'y méprendre à ceux d'une passat d'entrée de gamme.

Tout comme le profil qui n'est pas super eloigné non plus.

Attention, il y a aussi des jantes alu Macao en 17" qui y ressemblent aussi.

40.jpg

15/04/2008 Toujours rien de précis sur cette phase II c'est dingue tout de même :na:

15/04/2008 Toujours rien de précis sur cette phase II c'est dingue tout de même :na:
En effet, pour ma part je n'arrive pas à comprendre pourquoi tant de "secret" sur un restyling. C'est à se demander si il aura bien lieu. On ne sait rien sur la nouvelle esthétique ni sur les equipements remis à niveau, ou du moins rien d'officiel n'a été confirmé. Peugeot pense-il changer son lion par une autruche ? :???:
C'est pour toutes ces "non informations" que j'ai décidé en grande partie de passer chez le cousin germain aux chevrons.

les offres de la phase 1 se terminent le 31 mai et d'après l'automobile magazine de mai la phase 2 sort en juin et la plupart des tarifs restent inchangés mais le 2.2 16v grimpe de 1000€.

C'est logique, ils ne vont pas présenter une voiture des mois à l'avance. Il y a des stocks à écouler encore.

:hello: bonjour les ami(es) moi je vais attendre début mai pour la commander je verrais bien d'ici la

les offres de la phase 1 se terminent le 31 mai et d'après l'automobile magazine de mai la phase 2 sort en juin et la plupart des tarifs restent inchangés mais le 2.2 16v grimpe de 1000€.

Le HDI ? :eek:

non c' est l'essence, je pense qu'il sera pas tout à fait pareil que celui de maintenant puisque il y a quelques mois il a été enlevé de la 607 et la en juin il va y revenir dessus.

J'en ai eu marre d'attendre, j'ai commandé ma nouvelle 407 hier (se sera la troisième). J'ai choisi une 2,2 l HDI en version féline.

A ce titre, j'ai une 407 SW HDI 136 sport pack à vendre, si elle intéresse quelqu'un, merci de me contacter.

à cette cadence là, on pourra bientôt plus mettre un pied devant devant l'autre sur le marché de l'occasion :heink:
Remarque, au niveau des remises ça va cartonner, les vendeurs vont pouvoir se mettre en short, le soleil arrive :D

Les premières photos seront les bienvenues .

J'en ai eu marre d'attendre, j'ai commandé ma nouvelle 407 hier (se sera la troisième). J'ai choisi une 2,2 l HDI en version féline.

A ce titre, j'ai une 407 SW HDI 136 sport pack à vendre, si elle intéresse quelqu'un, merci de me contacter.
Bien choisit pour le moteur, par contre tu es partis sur une idée de reprise alors ?

Faire grimper le tarif d'un moteur déjà malussé quelle bonne idée! :ivre: