[Topic officiel] Peugeot Monospace 5008 [T87] cf P17 !!

En prévoyant un modèle disponible en 5 et 7 places selon les besoins , Peugeot évitera certainement l'écueil du xsara Picasso proposé en 5 places qui a trés bien marché certe mais s'est retrouvé en concurence avec les modèles pouvant offrir 7 places type Zafira . Un modèle flexible de plus dans la gamme avec SW , partner et bientôt T87 Peugeot offrira une gamme complète suivant les goûts des automobilistes.

T87 que l'on appelle 3008 7 places ne s'appellerait pas 3008 et serait disponible en deux versions 5 et 7 places. Ça sera un véhicule totalement différent (hormis la plateforme commune et quelques éléments), pas de 3008 rallongé.

Arf j'y comprends plus rien maintenant :pfff:

Arf j'y comprends plus rien maintenant :pfff:

En gros : il y aura le 3008, celui que l'on connait, typé SUV, ainsi qu'un autre modèle, au nom inconnu, qui sera un monospace type C4 Picasso 7 places, disponible en 5 et 7 places (mais avec la même carosserie), ça ne sera pas un 3008 allongé.

ce véhicule est seulement connu sous le nom de T87 et arriverait en septembre d'après le site de l'usine nouvelle dans un article consacré à Peugeot Sochaux , donc ce qu'a écrit Cerruti concernant le nom est proche du réel.

Je le vois quand même mal s'appeler "308 quelquechose" alors qu'il ressemblera quand même plus au 3008 (et plus grand), même s'il se démarquera quelque peu de ce dernier. La piste 3003 n'est pas cohérente... Alors je vois pas... :sweat: ...3008 SW... ou je reste avec mon 3009... :D

IL ya aura certainement une différence avec 3008 , la presse locale parle d'un petit monospace Peugeot :whistle:

Oui mais il y a quand même des éléments communs (déjà la planche de bord ce qui n'est pas rien, donc sûrement aussi les contre-portes, etc...)
Et pourquoi pas 508 ?

Pas cohérent non plus je trouve, dans l'esprit la série des 500 (504,505) sont de grandes berlines... Et je suis prêt à parier que 508 ce sera le nom de la remplaçante de la 407 plutôt que 408.
A la rigueur on pourrait tabler sur 808, même si ça ne remplacera pas directement le 807 plus grand encore, mais ça permet de garder un semblant de lignée avec un monospace 7 places.

Oui c'est vrai tu n'as pas tort.
ca va etre un 308 QQchose ou 3008 QQchose...

moi j'aurai plutot appelé la 3008 la 308 escapade comme la 206 escapade qui avait ete presentée il y a bien longtemps. et j'aurai reservé 3008 pour le monospace.

Je déplace le topic ici, puisque ce futur modèle, bien qu'il utilisera la planche de bord du 3008, sera différent de celui-ci et ne s'apelera pas 3008 :)

Je déplace le topic ici, puisque ce futur modèle, bien qu'il utilisera la planche de bord du 3008, sera différent de celui-ci et ne s'apelera pas 3008 :)

il est est de plus en plus question mais il repartira dans la gamme 308 :D

Et pourquoi pas 308 Teepee puisqu'actuellement, le véhicules à vocation familiale Peugeot adopte ce petit nom... mais ce sont des dérivés d'utilitaires (Expert Teepee, Partner Teepee, Bipper Teepee)

308 Van Gogh, pour répondre au C4 Picasso :D

faudrait juste pas qu'il lui manque une oreille :D

Et pourquoi pas 308 Teepee puisqu'actuellement, le véhicules à vocation familiale Peugeot adopte ce petit nom... mais ce sont des dérivés d'utilitaires (Expert Teepee, Partner Teepee, Bipper Teepee)

Sauf que pour ce modèle , il ne s'agit pas d'un dérivé d'utilitaire mais d'un petit monospace.

:bah:, un seul rétro, ça s'est longtemps fait, et ça permettrait des économies : on divise par deux le coût des rétros sur le véhicule en sortie d'usine ! :pt1cable:

Sur le site électronique du journal Le pays , on apprend que sa fabrication va démarrer dans les semaines qui viennent.