[Topic officiel] Restylage 5008 // Photos Off Page 11

Et voilà, le patron confirme que ça marche !!
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/ma-voiture/photo-blanc-nacre-sujet_3666_4.htm#t100074

[:gbtest2:2]

Pfff, suis dépité :pfff: :whistle:

C'est quand même affligeant de constater que même les plaquettes commerciales de la marque sont hors sujet et ne mettent pas en avant ce genre d'info... [:chris34:7]

Après, j'attends quand même une ptite photo de confirmation de l'ami Francis :D

C'est quand même affligeant de constater que même les plaquettes commerciales de la marque sont hors sujet et ne mettent pas en avant ce genre d'info... [:chris34:7]
ben ouais [:grenouillette:2]
Même sur la page web, y a rien sur le sujet :ouch:
ath5008ph2.jpg

Bon ben, vous les gars qui travaillez chez PSA, allez tirer les oreilles de vos services commerciaux et marketing... :whistle:

[:bruno:5][:bruno:5]

Et pour remettre l'information ici (puisque dispersée sur le topic du 3008HY4 de Francis et en section EE ici ), pour que ça marche, il faut donc :
  • + télécodage RT6 pour partage des données de navigation avec la matrice ET l'ATH (par défaut c'est que la matrice)
Évidemment, si le 5008 sort fraîchement d'usine, y a rien à faire :D

Autre sujet : les consos du 2.0 HDI.

J'ai relevé une différence notable entre les consos théoriques de mon 5008 édition 2010 et celui 2014, pour un même moteur ! Y a eu des modifications :???:

perfsconsoHDI150.jpg

Bon, c'est peut-être pas très clair ces copies-écran, mais en gros on pourrait compter jusqu'à une baisse de -0.5 l/100 ! pas mal et même pas hybride :lol:

Ben oui, Phil : une reprogrammation (optimisation) de la cartographie du moteur !

La seule chose que je retiens de tes (mauvaises :D) copies d'écran, c'est qu'il n'y aurait plus de différence de consommation telle qu'annoncée auparavant entre 5008 - 5 et 7 places

Sinon, après 4 ans la consommation réelle de mon Chat Noir est passée de 7,2 à 6,2 L/100 :whistle:

Avez-vous remarqué une mesquinerie sur les volants ?...
Je ne sais pas si c'est dû au restylage ou si c'était appliqué avant...
En finition haute, on avait avant de série le Volant Sport Cuir pleine fleur ; aujourd'hui sur l'Allure c'est le Volant Sport Croûte de cuir
Et le Volant Sport Cuir pleine fleur n'est aujourd'hui dispo que si on prend le Pack Cuir ! perso ça tombe bien, mais quand même :ouch:

Il n'y a pas de petites économies... [:grenouillette:2]

Et à part toi, qui verra la différence :whistle:

Sans rire, quelles différences ? Le touché ? La durée de vie ? L'aspect visuel ?

Sans rire, quelles différences ? Le touché ? La durée de vie ? L'aspect visuel ?
il me semble qu'il y a eu des histoires de volants changés car ça pelait de partout, non ?
Si c'est pour recommencer, alors je ne vois pas où est l'économie (même la petite) :heink:

Ben oui, Phil : une reprogrammation (optimisation) de la cartographie du moteur !

La seule chose que je retiens de tes (mauvaises :D) copies d'écran, c'est qu'il n'y aurait plus de différence de consommation telle qu'annoncée auparavant entre 5008 - 5 et 7 places

Sinon, après 4 ans la consommation réelle de mon Chat Noir est passée de 7,2 à 6,2 L/100 :whistle:

mensonges, mensonges, mensonges, conspiration, bla bla bla.... :D :D :D
ah bon ? à moteur identique, en reprogrammant, on peut faire baisser la consommation ???
pffffffff que des balivernes ! :sol: :sol: :sol:
:lol:

Pourtant Phil, on a pas eu de soucis ni l'un ni l'autre avec nos volants pourtant identique aux autres premium pack qui ont eu des soucis ;)

il me semble qu'il y a eu des histoires de volants changés car ça pelait de partout, non ?
Si c'est pour recommencer, alors je ne vois pas où est l'économie (même la petite) :heink:

Pour la pelade, c'était pas les repose-pouces :???:

Petite pause instructive :
  • cuir pleine fleur = cuir gardant son épaisseur d'origine, le plus résistant ;
  • croûte de cuir = épaisseur de peau obtenue lorsque l'on refend le cuir pour obtenir l'épaisseur désirée (d'où le terme « refente » de cuir). Le morceau de peau obtenu, généralement de la taille (surface) de la peau d'origine, ne possède pas de fleur (c’est-à-dire de côté lisse). Elle est le plus souvent enduite de vernis ou de polyuréthane et « imprimée » pour simuler un cuir pleine fleur.
En gros, Phil, tu as raison : le pleine fleur, c'est le top ; la croûte de cuir, c'est très moyen, ça ressemble à du simili et le risque de pelade doit être bien plus présent à cause de l'enduit appliqué... :sarcastic:

C'est d'autant plus étrange que Peugeot tendait à supprimer progressivement les volants en croûte de cuir (cf. 208/2008 et 308). Mais je suis sûr qu'il doit y avoir une raison bien moisie à ce revirement.

ben moi... mon volant... (cuir pleine fleur ? totalement ? partiellement ?)
il commence en effet à se détériorer au niveau des repose-pouces

(côté gauche pour le moment) : on dirait que le cuir est extrêmement fin, et il commence à se fripper légèrement...

c'est encore "entier", mais en regardant de près, et en "constatant" la finesse extrême de la chose, on ne peut que "comprendre" que ca va finir par se fripper encore plus, puis céder/se déchirer...

:(

je vais essayer de faire une photo ce soir !

ben ca y ressemble bien en tous cas !

En tous cas, j'avais lu ici (sur ce forum, pas sur ce thread) des sujets qui se plaignaient précisémetn des repose-pouce qui se détériorent à grande "vitesse" :()

et il me semble avoir lu que c'était bien en cuir... (croute ou pleine fleur, je ne sais pas...)

ceci dit, je n'ai pas une mémoire infaillible, loin de là ! :)

:hello:

J'ai un ami qui vient de s'offrir le 3008 ph2 en finition Allure.

Bon, rien de révolutionnaire par rapport au phase 1, sauf que la nouvelle sellerie mi-TEP mi-tissu est vraiment très sympa et valorisante [:tekytoa:3]

D'où mon questionnement : pourquoi, à finition égale, n'a t-on pas droit à la même sellerie sur 5008 ph2 :???: :heink:

Mmmouais, en gros on se fait bien enfler et le 5008 reste le parent pauvre... :pfff: :sarcastic:

Si on veut. Mais je ne comprendrai jamais ces choix. Surtout que pour le 5008, tous les coûts peuvent être lissés avec le 3008. Pour reprendre l'exemple du Rouge Rubi, franchement je ne vois aucun coût supplémentaire à le voir être proposé sur le 5008 étant donné qu'il l'est sur le 3008 et qu'ils sont fabriqués sur la même ligne de production dans un ordre aléatoire. Donc le robot peut absolument peindre un 5008 en rouge sans aucun coût supplémentaire.

[:francis:4] Matth !

Je veux bien comprendre que Peugeot fasse des économies (sont-elles répercutées sur le prix du 5008 Allure, rien n'est moins sûr... :sarcastic: ) en ne proposant pas les sièges TEP-tissu sur 5008, mais pour le Rouge Babylone et le cuir blanc, je ne comprends pas la logique ! :???:

Surtout que Peugeot doit garantir le remplacement des sièges Guérande en cas de soucis sur les modèles déjà produits. Donc l'arrêt de cette combinaison en usine va réduire les volumes et augmenter le prix en APV.

A mon avis ils ont voulu rationaliser un maximum en prenant compte des statistiques des choix clients. Car les coiffes de siège ne sont pas tout à fait les mêmes entre 3008 et 5008. Il y a fort à parier qu'ils ont vu que les 5008 avec l'ambiance Guérande étaient peu choisis, et du coup ils ont taillé dans le gras en arrêtant ces harmonies car il faut des coiffes spécifiques pour l'arrière.

Et pareil pour le reste. Je pense qu'il y a eu ces arrêts pour ce genre de raisons.

Ça supprime aussi des contre-porte bi-ton en même temps donc économies aussi...

Enfin... C'est sur qu'en apv, faut pas avoir de soucis de vol des sièges comme ce que j'ai lu sur totoplus : un particulier a vu sa clio passé vei à cause du vol de son intérieur cuir initiale coûtant plus cher en pièces détachées que la voiture même pourtant assez récente... :roll:

C'est vrai que les assises arrières + les 2 "strapontins" sont spécifiques au 5008 (et Gd Picasso non ?), donc je veux bien comprendre la "rationalisation" si l'ambiance Guérande était très peu choisie [:grenouillette:2]

Après, à mon avis, l'image Premium passe aussi par la possibilité de personnaliser un minimum son véhicule, à commencer par l'ambiance intérieure... Monsieur Tavares, si vous lisez ce topic... :whistle:

Explication du Monsieur de chez Peugeot:
"Un 5008, ce n'est qu'une bétaillère....
Donc, choix de scellerie=noir ou noir..."
CQFD...