[Topic officiel]*Votre telephone portable*

Piwi, franchement si tu en as pas le besoin...ne franchis pas le pas !
Un smartphone, c’est pratique quqnd tu l’utilises!

Et c’est typiquement le genre d’engin qui cree le besoin...et les emmerdes qui viennent avec :lol:

Des featurephones, il en reste quelques uns sur le marché.

+1 avec Kham.... en as tu besoin :D .
Car un bon vieux tel c'est simple et ça marche. Les smartphones, il faut un forfait data qui va avec... et l'utiliser pour les fameuses "appli" : cinéma, trafic, mail, tourisme, .... sinon ça ne sert à rien.
Car oui c'est gros, c'est lourd et ça mange de la batterie plus vite :o .

Tu as toujours possibilité de te servir des applis en Wifi Ben. Meme si je reconnais que c'est castrateur.

De toute façon, le conseil que je peux donner à Piwi, c'est de prendre les promos qui trainent chez les opérateurs.
J'ai payé 4 EUR pendant 1 an chez Red SFR pour du 2Go de data (+ 2 h appels et SMS/MMS illimités) et la je paie 3.99 chez Free pendant 1 an pour du tout illimité.

Deux de mes collègues ont chacun un Wiko Rainbow depuis +/- 1 an et pour l'instant RAS.
100% de leur téléphones ne tombent pas en panne, mais la proportion de téléphoner défectueux est bien au dessus de la moyenne, c'est un risque a considérer.
Sache jusque que wiko et Alcatel son des produits conçus en Chine et juste importés en France. De tête Arcos conçois un minimum.
Pour le coup j'ai joue la sécurité : Asus + amazon

Tu as toujours possibilité de te servir des applis en Wifi Ben. Meme si je reconnais que c'est castrateur.
Vala :o .

Et puis un brol dont tu te sers qu'en wifi... autant prendre une tablette en complément d'un téléphone basique, tu t'abimeras moins les yeux car pas besoin de loupe :D .

Seb, ca reste une loterie.

J’ai un Nokia (pas crosoft, Nokia) => en rade. Un peu de ma faute? Peut-etre...
Mon frangin: Iphone 6+. Retour SAV au bout de 2 mois

C’est pas connu pour etre des marques pas fiables, mais bon, faut casser la gueule à Murphy, quoi :d

Bah tu prends plus ou moins de risque selon les marques, t'as des mecs qui sont contents de leur Opel hein :D
Plus que les alea de fiabilité qui touchent toutes les marques il y a des problèmes de conception et cela touche beaucoup plus souvent les marques ayant beaucoup de modèles(wiko,Samsung, lg) et ayant un cycle de renouvellement court(wiko, lg, Samsung).
Même si Apple a plus ou moins rencontre ce genre de problème ça reste des soucis mineurs

Perso : 3 générations d'Iphone (3GS, 4S et 6) et 0 panne (en dehors du bug du 3GS ou le téléphone reboote parfois au bout d'un moment en cnversation). Et ils tournent toujours.

Mon fils, son Nexus 5, HS meme pas en 1 an. Le Nexus 4 que ma femme a repris déconne à plein tube. 4 appels sur 5, elle n'entend pas le correspondant. L'ex Wiko que ma femme s'est fait voler par des nouches s'il marchait correctement n'était pas d'une qualité extra. Mais pour le prix, il ne fallait pas trop rever.

En tout cas de mon experience perso, c'est la pomme qui l'emporte haut la main. Mais le prix est en adéquation. Bien sur, le 0 panne n'existe pas.

Comme vous dites, la panne 0 n’existe pas.
Mais avec un wiko à 150€, s’il lache, tu peux trouver ca acceptable. Si c’est sous garantie, il sera reparé. Hors garantie, ca fait une perte de 150€.
Avec un 6+ comme celui du frangin, je peux vous dire qu’il l’avait mauvaise...meme sous garantie :d alors imaginez hors garantie...

Perso, je prends que HDG de generation -1, et je m’en suis pas trop mal sorti.

Apres Android vs iOs, c’est comme les ordis. Systeme ouvert ultracompatible avec une variété de hardware vs systeme fermé oú le hardware est sous controle
c’est un choix

Et si tu prends les Galaxy S, en tant que flagships, je ne les pense pas moins fiables ou moins bien concus que les iphone correspondants. A 1000€ le telephone, ce serait du foutage de gueule :d

Toutes vos remarques sont pertinentes :good:
Mais je me dis que pour ce que je vais en faire, un Wiko Highway ou Ridge Fab à 250 € suffiront largement. Les deux sont notés 4/5 sur les numeriques.com.
Sinon, le marché de l'occas est bien fourni et permet de trouver des HDG LG, Iphone ou Samsung pour le même budget. Mais avec le risque de se faire arnaquer ...

250€ c'est certes pas le prix d'un iPhone mais pour moi on est plus dans la catégorie des"jetables".
Le Nokia 635 que j'ai pris a ma mère pour 65€ rentre dans cette catégorie la pour moi.
Ok avec kham pour les flagship, ils sont a part dans la chaine de production des téléphones

deux autres tests :

http://www.frandroid.com/test/277256_test-du-wiko-highway-ridge-4g-un-milieu-de-gamme-convaincant

http://www.phonandroid.com/test-wiko-ridge-4g.html

Bon j'ai une mauvaise image de wiko donc je ne vais pas m’étendre sur la marque, mais concrètement pour 50€ de plus le oneplus one me parait clairement mieux :
- écran FullHD 1920x1080 au lieu de 1280x720
- SnapDragon 801 (bien 2x plus puissant, sans parler de la partie graphique)
- 3 Go de ram, 2 c'est le mini sur android
- batterie un poil plus grosse +300mah
- un petit peu plus compact, 3mm de moins en longueur, 2mm en largeur.

Sinon tu as
- l'Archos 50 diamond : même prix et lui aussi bien mieux que le wiko
- l'alcatel touch idol 3 : même prix que le 1+1 avec sa petite particularité d'ergonomie sympa
- Moto G 2015 : quasi identique au wiko tu as là une autre qualité de conception et fabrication ainsi que son étanchéité en bonus pour le même prix.

Attention à ne pas confondre Ridge 4G et Ridge Fab 4G !!! Même si ce sont à 2-3 détails près les mêmes.
Les deux liens que tu mets concernent le premier.
Comparatif
http://www.android-mt.com/news/wiko-ridge-vs-wiko-ridge-fab-lequel-choisir-37704

Test du Ridge Fab
http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/wiko-ridge-fab-4g-p24337/test.html

+ 1 avec toi pour le OnePlus One et/ou l'Archos 50 Diamond avec toute fois un petit bémol concernant le 1+1: c'est également un constructeur chinois comme Wiko, reproche que tu faisais quelques posts plus haut :whistle:

Pour 1+1 ils n'ont qu'un seul téléphone et qu'ils ne me renouvellent qu'une fois par ans ;)
Ce que je reproche a wiko c'est juste des téléphone chinois rebagdés, et ce n'est pas un constructeur mondial comme huawei mais assez local a la Chine : Tinno. C'est un autre marche avec d'autre besoins, une autre mentalité.
Le 1+1 est directement pensé a l'internationale des le départ.
J'ai bien noté les différences entre le ridge et le ridge fab mais cela n' invalide pas les critiques des différentes tests cités ;)

:lol: en effet !

C'est tout à leur honneur de ne pas se mettre en avant, avec par exemple des trucs de mauvais gout genre 'écrit avec mon iphone" :lol:

C'est pour les mails Windows Phone la vieille signature ;)

Après piwi, si tu as un usage très limité d'un Smartphone et que c'est déjà pour découvrir, je trouve que prendre un appareil à 250€ me parait un peu inapproprié. Pour découvrir, je te redirigerais plutôt vers un Lumia, qui gère tout aussi bien que les autres les usages classiques (appels, SMS/MMS, mails, applis grand public), pour bien moins cher (je pense que le basique 435 à 75€ fait l'affaire si tu ne fais pas de photos) et avec un meilleur support logiciel (Windows 10 qui devient également compatible avec les applis Android et Apple).

Le 435 c'est vraiment vraiment light, écran hyper sombre : illisible au soleil ... bref le mini pour moi c'est le 635, en dessous mieux vaut un 3310 :lol:

A près pas mal de bidouilles et comparant le zenfone 2 au 1520 :
- écran bien plus lumineux et contrasté sur le 1520
- rétroéclairage plus homogène sur le ZF2, le 1520 a des tâches lumineuses
- finition : le 1520 est largement au dessus, tout inspire plus confiance, le ZF2 fait vraiment toc à coté
- photo : aie ... le zenfone est vraiment à la ramasse :/ ouvre moins grand, moins lumineux, flash mal géré, énormément de bruit numérique sans flash ... pas loin de la cata, par contre le mode LowLight est vraiment pas mal, on ne fera pas de la photo artistique mais pour des souvenirs de soirée c'est valable
- le double sim semble vraiment bien foutu, en tout cas ça va me changer la vie au boulot :)
- pour l'instant c'est ultra fluide et réagit super bien
- plein d'appli sympa
- android plutôt agréable, mais l'écran d'accueil de wp me manque un peu :/

J'attend un cable OTG pour essayer de synchroniser ma montre ... ça se serait vraiment super !

Cool.
Pour le reste, tu peux pas comparer le mode photo de course du 1520 a un Android milieu de gamme ;)

C'est sur, le zf2 est sorti à la moitié du prix du 1520, mais j'ai quand même vu des choses pas normales.
J'ai fait tout un tas de mises à jours hier, je ferais de nouveau tests ;)

Pour le G3 le soucis de coque qui se fendait n'existe plus depuis quelque temps, en tout cas le mien n'est pas impacté et pourtant il est déjà tombé un paquet de fois (sur le macadam...)
Et pour les ralentissements du à la taille de l'écran, et bien je n'en ai encore pas vu.
Un seul bémol pour moi, c'est la version actuelle de l'OS qui bride un peu la qualité du GPS.
Il fixe un peu moins bien qu'avant mais avec une petite appli en plus pour récupérer l'agps local ça va mieux.

Pour moi le LG n'est pas au niveau d'un Samsung haut de gamme mais ça reste un très bon téléphone, un super écran même si le qhd n'est pas forcément super utile et une consommation batterie plutôt bonne suivant l'utilisation.
Pour le prix en ce moment on peut le trouver vers 290€

Pour ce qui me plait, je dirais :
- Le quick circle et ses applis
- la conso batterie pour moi
- son grand écran de qualité
- une bonne résistance pour moi
- L'os qui tourne bien dessus

Pour ce qui ne me plait pas
- le fix du GPS qui n'est pas au niveau de mon ancien S3
- certaines appli qui ne fonctionnent pas (correctement) en qhd

C'est cette vidéo qui m'a fait rayer le G3 de ma liste :
https://www.youtube.com/watch?v=HNeXR1v8qhw

Difficile de savoir ce qu'il résulterait de mon utilisation car l'expérience utilisateur change en fonction de pas mal de choses.

Grosse frayeur hier, le 920 qui tombe dans les rochers en rando sur Courchevel :/ il était déjà tombé il y a quelque jour sur le bitume face écran bien sur. Finalement pas un pet ! Et pourtant j'ai pas de coque. Un vrai Nokia quoi :)
Moi aussi j'ai remarqué un surchauffe en usage gps (waze) et en charge dans la voiture. Depuis j'évite .

Moi, c’est here + charge en voiture qui a eu raison de mon 920 (mais il avait sa coque silicone)