[Topic officiel]*Votre telephone portable*

Avec un câble USB OTG j'ai pu synchroniser ma FR610 sur strava via mon ZF2 :bien: ça va être nickel pour les vacances et les déplacements :)

Comme un iphone 6 plus :D

Blague a part jette un oeil aux fonction de Continuum de Windows 10 !
La concurrence va prendre cher a mon avis.

Comme un iphone 6 plus :D

Blague a part jette un oeil aux fonction de Continuum de Windows 10 !
La concurrence va prendre cher a mon avis.
Y'a une antenne ant+ sur le 6+ ? Car le cable otg sur iphone j'y crois pas.

Quand à continuum ça semble pas mal, le soucis c'est que microsoft souffle le chaud et le froid sur son OS Mobile en ce moment.
D'un coté ils annoncent windows phone 10, la gratuité de cet OS pour les smartphones, des choses sympas (appli universelle, continuum) mais d'un autre coté ils douchent les clients : réduction des téléphones (4 modèles/ans), les flagship tardent encore à arriver (le dernier vrai flagship, le 1520, n'est toujours pas remplacé après plus de 18 mois, on ne parlera pas du vrai photophone 1020...), ils licencient à tour de bras, cessent le support de leur appli qualitatives (santé et forme, photosynth) sans même avoir d'alternative ...
Quand j'ai acheté mon nokia il y avait tout un tas d'appli nokia sympa (y compris here) qui apportait un plus, aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas : on a here drive sur mon zf2 et l'iphone 6 et contrairement à ces deux OS la version windows mobile est officiellement passée au second plan (plus d'évolution, que des correctifs).
De plus le nouveau PDG n'hésite pas à tailler dans le gras, si demain il considère que windows phone est un gouffre il le fermera sans trop de délai sachant que c'est un peu l'héritage de Balmer.

Bref je trouve cette situation beaucoup trop instable pour m'y risquer à nouveau. Android a pas mal de défaut (je préfère largement l'interface de windows phone) mais force est de constater qu'il y a un monde entre la qualité d'une même appli wp et android, sans parler de celles qui manquent.

Pour l'instant je ne regrette pas et n'aurais pas fait un autre choix, je ne ferme pas la porte à windows phone pour le prochain téléphone (le plus tard possible j'espère), j'espère qu'on verra plus clair à ce moment là.

Perso je ne vois pas de risque a choisir un terminal Windows pour un particulier. Ce n'est pas un investissement durable. Cette question se poserait plus aux professionnel qui doivent renouveler un parc. Et encore quand je vois a quel rythme on renouvelle notre flotte de mobile Blacberry... A tel point que je pousse la DSI pour aller sur du Lumia 640.
Après chacun son avis :) perso question appli cela me convient très bien, aucune me manque et elles sont toute stables.
Si par malheur Windows phone disparaissait je ne vois pas quel OS choisir :(

En effet...meme sur ma Tab Pro qui est tout sauf un bas de gamme, ca laisse a desirer.

Je vais certainement passer sur un Android (gratuit) en attendant de voir WP10.

Perso je ne vois pas de risque a choisir un terminal Windows pour un particulier. Ce n'est pas un investissement durable. Cette question se poserait plus aux professionnel qui doivent renouveler un parc. Et encore quand je vois a quel rythme on renouvelle notre flotte de mobile Blacberry... A tel point que je pousse la DSI pour aller sur du Lumia 640.
Après chacun son avis :) perso question appli cela me convient très bien, aucune me manque et elles sont toute stables.
Si par malheur Windows phone disparaissait je ne vois pas quel OS choisir :(

Le risque c'est de te retrouver avec un téléphone sans appli.
Exemple concret : j'aimais beaucoup les appli AppyGeek et News Republic : l'éditeur les a retiré du store : chiffres décevant et mauvaises perspectives. J'ai réinitialisé mon téléphone et je n'ai pas pu les réinstaller ... ça fait ch***
Au rayon des appli qui me manquaient :
- strava
- garmin connect
- appy geek
- news republic
- quelques app orange
- app sony pour mon home cinéma

Et au rangs de celles qui sont franchement inférieure sur windows phone :
- trip advisor
- allociné
- marmiton
- sncf

Je conçois bien que c'est mon usage personnel des applications qui s'avère plus convaincant sur android, mais je ne vois pas vraiment la vapeur s'inverser à ce niveau, au contraire. :(

Et waze...la cata ultime. Meme pas de mode paysage

Le grand plus pour moi de WP, c’est l’integration sans faille de tous tes comptes (live, facebook, linkedin, etc...) et l’aggregation des donnees de tes contacts autour de ces comptes
Sur ios ou Andro, on en est loin...

Sinon, des petites apps comme Lumia Lire sur, c’est magique :love:
Simple, gratuit pour faire du DLNA

Le 435 c'est vraiment vraiment light, écran hyper sombre : illisible au soleil ... bref le mini pour moi c'est le 635, en dessous mieux vaut un 3310 :lol:

Certes :whistle:

Mais bon ce serait le premier smartphone de piwi, qui à priori en prend un plus pour découvrir qu'autre chose. Du coup, une brique à 70€ avec un petit forfait me parait plus approprié qu'un Wiko qui va être complètement à la ramasse en terme de performance et complètement bugué dans 6 mois :sweat:

Sinon oui le 635 est intéressant avec les ODR, mais pour moi il ne faut pas monter plus haut en gamme.

Rien à voir avec la discussion en cours, mais la batterie du 5C de ma fille commençait à déconner. On a d'abord voulu le ramener chez A***e mais un collègue a dû le faire sur le sien et à trouver ça relativement facile en suivant un tutoriel. Du coup, je me suis lancé.
Moralité, ça m'a coûté 20 € au lieu de 75 !!! En plus, ça m'a permis de constaté qu'il avait déjà été ouvert :( : l'écran est sortit en 10 sec, la plaque fixant les nappes n'y était plus ainsi que les stickers sous la batterie :fou:
Voilà ce que c'est que d'acheter de l'occas :D

P.S: batterie achetée sur brico-phone :good:

En parlant des ODR, microsoft vient de refuser la mienne : code barre erroné :fou: le code barre est auto-collant et ils veulent l'original, je vois mal comment j'aurais pu me planter.
Enfin heureusement j'avais fait une photo de ma lettre avant de l'envoyer, je sens que je vais encore m'amuser ....

Suite à vos différents commentaires, j'étais presque décidé à me "contenter" d'un Lumia 640 qui, vu ce que je vais en faire, me suffirait largement mais, si je compare les prix sur Amazon, pour seulement 20€ de plus, soit 189.90 au lieu de 169.70, il y a, encore et toujours, le Wiko Ridge Fab.
Du coup, j'ai bien envie de craquer ...

1er truc a voir, si c’est la taille de l’ecran te convient. Avoir l’impression de telephoner avec une tv a l’oreille, tu peux ne pas aimer ;)

Apres, Android et WP, c ’est 2 environnements bien differents. Bien plus qu’ios vs andro

WP, c’est clean, rapide, léché, mais relativement fermé, peu de personnalisation et moins d’apps.
Andro...le contraire :d

Du coup, une brique à 70€ avec un petit forfait me parait plus approprié qu'un Wiko qui va être complètement à la ramasse en terme de performance et complètement bugué dans 6 mois :sweat:
:???: un Wiko, un LG, un Samsung, ou autre broll : même soupe, même fiabilité, épicétou.

Pour Piwi, si Wiko est devenu la 3ème marque sur le marché français (derrière Samsung, devant la pomme), ils ne doivent pas être si mauvais...
http://www.huffingtonpost.fr/christophe-romei/wiko-constructeur-smartphone-samsung-apple_b_6837032.html#

Ma femme ayant eu un Wiko (Cink Peax), j'avais un gros reproche à lui faire. Une qualité de son au téléphone assez mauvaise. (voix etouffée et de basse qualité)

La fiat panda se vend mieux que la bmw série 7, est-ce une meilleure voiture pour autant ?

Ma femme ayant eu un Wiko (Cink Peax), j'avais un gros reproche à lui faire. Une qualité de son au téléphone assez mauvaise. (voix etouffée et de basse qualité)
ah mais je n'ai pas dit que les Wiko étaient exempts de défauts !
J'ai aussi un Cink Peax 2, y a mieux comme perfs audio, c'est vrai. Mais à 129€ acheté il y a 24 mois, et toujours la même batterie, c'est rentabilisé :D
La fiat panda se vend mieux que la bmw série 7, est-ce une meilleure voiture pour autant ?
:sarcastic: on parle de rapport qualité/prix ou fiabilité/prix, pas de celui qui a la plus grosse...

Bah le prix est le point fort. Mais j'ai tendance à penser qu'on en a toujours pour son argent. Et un telephone ou la qualité audio par téléphone laisse à désirer, ça craint un peu.
Que la partie photo soit moins bonne ne me gene pas plus que ça mais le son du telephone, ça me parait plus embetant.
Je dois changer le Nexus 4 de ma femme et je suis pas hyper chaud pour reprendre un Wiko.

Ca va se terminer en Iphone 7 pour bibi qui filera son 6 à sa fille qui filera son 4S à sa mere. :lol:

:???: un Wiko, un LG, un Samsung, ou autre broll : même soupe, même fiabilité, épicétou.

Pour Piwi, si Wiko est devenu la 3ème marque sur le marché français (derrière Samsung, devant la pomme), ils ne doivent pas être si mauvais...
http://www.huffingtonpost.fr/christophe-romei/wiko-constructeur-smartphone-samsung-apple_b_6837032.html#

Pas la même soupe parce que l'OS entre un Lumia et un Wiko est différent. Android sur des appareils d'entrée voire milieu de gamme, ce n'est pas souvent la panacée. Windows a beaucoup de défauts, mais l'avantage c'est qu'on retrouve quasiment la même fluidité d'utilisation entre un 530 à 100€ et un 930 à 400. Et qui, accessoirement, permet une meilleure utilisation de la mémoire externe (ce qui veut dire que même avec 4Go de mémoire interne, si on rajoute une carte microSD de 128Go, on peut réellement mettre 128Go d'applications).

Et d'après mes diverses expériences, Wiko c'est un peu le même trip qu'Acer sur les PC : c'est tout beau quand c'est neuf, ça devient une grosse bouze au bout de même pas un an. Constat également valable pour Alcatel OneTouch ou Archos entre autres.

Et au-delà de ça, je n'aime pas vraiment leur communication autour du "smartphone français", qui est loin d'être vrai et qui provoque de la confusion chez beaucoup de monde.

Au final, le Moto E 4G a l'air d'être aussi bien que le Wiko Ridge Fab 4G, pour seulement 119,90€ sur Amazon. La seule chose qui est sûre, c'est qu'il faut à tout prix éviter les Samsung en entrée de gamme.

:sarcastic: on parle de rapport qualité/prix ou fiabilité/prix, pas de celui qui a la plus grosse...
Tu arrives avec tes gros sabots (j'arrive, je dis la vérité et je clôture la discussion : "épicétou"), balais sans arguments tout ce que l'on a dit auparavant en mettant dans le même sac 3/4 des constructeurs, et dis que parce que wiko se vend bien en France c'est de bons téléphones (aucune allusion au rapport qualité/fiabilité/prix) ....
A quel genre de réponse t'attendais-tu ?

Wiko est à mettre dans le même panier que goophone, elephone, ulephone ... de l'entrée de gamme renouvelée tout les 6 mois avec un design accrocheur mais sans aucune finition : soft ou matérielle

Bien au dessus tu as Huawei, honor, meizu, ZTE, Xiaomi, oneplus .... C'est du chinois aussi mais sans aucune comparaison en terme de qualité.

LG et Samsung selon les gammes oscilles entre les deux, voir les surpasses sur les flagship.

Quand à la stratégie de wiko elle est intelligente : ils se présentent à tous (opérateurs et clients) comme une entreprise française et on passé des accords de distributions avec tous les opérateurs.
Proposant leur téléphones à prix agressif ils trustent forcément les premières pages et ... c'est tout.
De tout les wiko que je connais la fiabilité est globalement très moyennes, le SAV plutôt réticent à faire quoi que ce soit et l'OS assez en retard et bugué.

@matth21 : +1, exactement, tout ce qui se voit est correct (design, fiche technique) mais tout ce qui est sous-jacent (qualité des composants, conception) est tiré au moins cher.

@Piwi : Essais les différents OS et taille de télephone chez un opérateur au passage, tu veras assez vite ce qui te plait ou non ;)

Au final, le Moto E 4G a l'air d'être aussi bien que le Wiko Ridge Fab 4G, pour seulement 119,90€ sur Amazon. La seule chose qui est sûre, c'est qu'il faut à tout prix éviter les Samsung en entrée de gamme.

Il semblerait que non :whistle:
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/face-a-face/24637-24337-versus-table.html

Ils conseillent plutôt le G 4G mais là, ça devient compliqué :voyons:
Il y a les modèles de 2ème génération avec "seulement" 8 Go de mémoire interne mais avec un écran de 4.5 ou 5 pouces à 146.85 ou 185.95€. Ou le modèle de 3ème génération avec écran 5 pouces pour les deux mais 8 ou 16 Go de mémoire à respectivement 199.00 et 229.99€ :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Franchement, c'est une histoire sans fin :fou:
Et ça va finir comme à chaque fois: je vais finir par ne rien acheter ...

Il semblerait que non :whistle:
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/face-a-face/24637-24337-versus-table.html

Ils conseillent plutôt le G 4G mais là, ça devient compliqué :voyons:
Il y a les modèles de 2ème génération avec "seulement" 8 Go de mémoire interne mais avec un écran de 4.5 ou 5 pouces à 146.85 ou 185.95€. Ou le modèle de 3ème génération avec écran 5 pouces pour les deux mais 8 ou 16 Go de mémoire à respectivement 199.00 et 229.99€ :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Franchement, c'est une histoire sans fin :fou:
Et ça va finir comme à chaque fois: je vais finir par ne rien acheter ...

Le site lesmobiles.com l'a testé : http://www.lesmobiles.com/actualite/17265-test-du-motorola-moto-e-4g-le-nouveau-cador-du-rapport-qualite-prix-chez-motorola.html

Sinon, ils conseillent le Moto G parce que le E est le plus bas en gamme de la marque. Et parce qu'il a toujours meilleur que soi sur certains aspects. Pourtant, en termes de performances pures, ton comparatif va plutôt dans mon sens. Malgré 1Go de RAM supplémentaire et (visiblement) le même processeur, le Wiko semble d'après eux moins fluide que le Moto E, ce qui laisse supposer une bien meilleure qualité des composants dans le Motorola, pourtant moins cher :pt1cable:
L'écran sera un peu plus petit, mais du coup le téléphone sera plus léger. La qualité photo est un peu en retrait, mais dans les 2 cas ce ne sera pas la folie. On peut voir que la différence de RAM est plutôt à l'avantage de celui qui en a le moins. Reste la quantité de stockage mais dans ton cas, 8Go-espace réservé au système devraient être suffisants (la surcouche de Motorola est plutôt légère, ce qui fait gagner de la place par rapport à celle de Wiko, et pour photos/musique/vidéos tu peux mettre une carte microSD) pour découvrir.

Du coup je te conseillerais :
- Sur Android : Motorola Moto E 4G, ou éventuellement Moto G 4G de seconde génération
- Sur Windows Phone : Microsoft Lumia 435, ou Nokia Lumia 635 qui sont au même prix. Les plus du 635 : la 4G, un processeur et un écran plus gros, 25€ d'applications offerts et 50€ en offre de remboursement différé. Il faut juste faire attention de bien prendre une version avec 1Go de RAM.

A quel genre de réponse t'attendais-tu ?
à celle que tu as faite :lol:
Bon, on ne va pas se facher pour des marques de téléphone. :)
oh ben non, je pense juste qu'il ne faut pas mettre trop cher dans ces machins :)
De toute façon, y'a pas mieux qu'Iphone. [:unclebens:8]
[:benigne:1]
:lol: ils communiquent d'ailleurs en ce moment en disant qu'ils font tout de A à Z (faut voir...) et que forcément ça marche super bien (ça je ne mets pas en doute)

Je viens de me souvenir que le premier portable de ma fille était un Lumia 610. Et il a commencer à m****r au bout de 2 ans: il s'éteignait "tout seul" :(