[Topic officiel]*Votre telephone portable*


Rhhoooo [:unclebens:8] [:unclebens:8]

En attendant mon processeur bionic a réseau neuronale est en route [:cerruti] ... je me dis qu'ils ont trop regardé Terminator pour donner un nom pareil.... ou que le soulèvement des smartphones est pour bientôt [:cerruti] .
 






Bah il vient tout juste de sortir. :D

C'est quand qu'il sort le prochain avec Windowsphone ? [:unclebens:8]

N’empêche que mon Nokia 920 est tombé plus d'une fois dans d'un mètre voire plus sur du carrelage, dans les escaliers, il est toujours comme neuf :D

http://www.erenumerique.fr/drop-test-iphone-8-plus-vs-galaxy-note-8-apple-en-mauvaise-posture-article-33371-26.html
 


J'adore le test.... dans les 2 cas les téléphones se fissurent dés la 1ere chute et pètent à la fin..... mais le Samsung gagne [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] . Le tout sur un échantillon très représentatif de 1 téléphone :ange: . On dirait la mauvaise fois de certains torchons automobiles [:unclebens:8] .

Mais je me rappel encore de mon vieux Nokia 3310, des multiples vols planés sans aucun dommage.... et la chute fatale fut celle de mon canapé sur le parquet qui a fendu l'écran en 2 :eek: , va comprendre [:cerruti] (chute de même pas 50 cm et du vrais parquet donc tendre comparé a du carrelage ou du béton).

Mais c'est bien le seul téléphone que j'ai jamais cassé :spamafote: .
 


J'adore le test "faire tomber les téléphone jusqu'à ce que l'ecran ne s'allume plus". Au bout de 8 chutes pour l'IPhone, 10 pour le Samsung.
Faut vraiment etre gland pour faire tomber son tél 8 ou 10 fois.
 


Après presque 4 ans de bons et loyaux service, j'ai remplacé mon Nokia 920 qui fonctionne d'ailleurs toujours très bien hormis l'autonomie qui a un peu baissé. N'ayant pas trop le choix, je suis passé chez Android. J'ai craqué lors d'une vente flash Sosh pour le HTC U11 avec une remise de 300€ et ce sans engagement :eek:
Gros point fort: l'appareil photo. La qualité est impressionnante pour un smartphone. Comparé avec l'Iphone 8 d'un collègue, il fait jeu égal et ce pour bien moins cher [:cerruti:3]
Même si je trouvais l'OS Microsoft bien plus ergonomique on s'y fait rapidement après un léger paramétrage. La surcouche HTC est très légère contrairement aux produits Samsung. L'autonomie fait un bond par rapport à mon 920 avec trois jours en utilisation normal voire même quatre jours une fois avec peu d'appel. Avec en plus la recherche rapide en 1h30 c'est le top. Agréablement surpris aussi par la qualité sonore en particulier du casque fournie ce qui est assez rare.
Enfin, le fait de pouvoir ajouté un micro SD change la vie, avec en plus des 64 Go , 128 Go en plus pour les photos et vidéo je suis tranquille.
Seul bémol, il est plus encombrant que mon 920. J'aurai aimé un écran 5 pouces mais il y a rien sur le marché avec un capteur photo potable :/
 

J'avais regardé le U11 aussi mais effectivement il est assez encombrant.

D'où le G6, qui est même plus fin et moins encombrant que mon 950XL.
En revanche, pas de SD Card mais bon avec 64 GO j'ai le temps de voir venir.
 

Le Zapoï du Groland sur Apple [:cerruti]
https://www.youtube.com/watch?v=aeE7vY6bVxg
 


Sinon l'excellente mini série Porpaganda de Arté Creative :D :D
L'épisode consacré à l'Iphone [:nono le bo]
Et tous les épisodes sont très très bons pour vulgariser les méthodes de marketing ;)

https://www.arte.tv/fr/videos/075937-001-A/propaganda-1-10/
 

JE suis pas fan de la forme de l'ecran (- large et + haut que le Plus) ni de Face Id que je trouve pas pratique ni d'un interet énorme)

Apres, il faut reconnaitre que sa taille globale est tres interessante et que son poids est contenu.
 

Personne pour parler de son iPhone X ? :voyons:
Attends attends, il m'a fallut du temps de prise en mains, avec en plus le Itune qui à tilté.
Aller petit retour après 15 jours d'utilisation.
Commençons par ce que Dav n'aime pas, l'écran.
Alors moi j'en suis fan, le tel est plus petit que les séries plus, mais l'écran plus grand et franchement c'est plus agréable, car pas de valise dans la poche. Au début c'est déroutant, mais après franchement je suis fan.

Le face id, bah effectivement pas de réel intérêt si ce n'est que dès que tu prends ton tel il s'ouvre. Ce qui est surprenant c'est que tu peux lui faire des grimaces, le faire dans la nuit noire... Il te reconnait

Concernant l'autonomie, elle est très bonne. J'ai une grosse utilisation ces temps ci de snap ce qui mange beaucoup la batterie, le 7+ ne tenait pas la journée, la je fais la journée sans problème.

L'interface qui ressemble à tous les Iphones à l'oeil, est finalement totalement différent à l'utilisation. La j'ai encore beaucoup de mal, car depuis le 4 l'utilisation était quasi identique, les maj ajoutaient des changements mais rien de vraiment.

Sinon il est super fluide, rapide, tu peux couper en deux l'écran et mettre 2 applis en même temps.

La qualité du tel est top, tout en verre et alu, pas de plastique nul part.
Je referais un post dans quelques jours, car il est vrai que je découvre des fonctions que n'ont pas les autres Iphones.
Dans l'ensemble pas déçu du tout du produit, mais son gros plus étant la taille, car avoir un tel avec un écran de 5,7 pouces qui est plus petit qu'un Plus avec un écran de 5,5 pouces, franchement top.
Les animoj aussi sont top et je déconne bien avec ça, mais mon entourage en peut plus des animoj [:nono le bo] [:nono le bo]
 

Ben moi j'ai vu celui d'un collegue et il y a quand meme un souci avec les applis. Elles ne sont pas adaptées pour beaucoup au nouveau format du tel.

Résultat, sur son appli TV, ca fait au final 2 grosses bandes noires sur les cotés et finalement une image réelle plus petite que sur les +.
Et ça me semble difficilement corrigeable puisque l'image n'est pas étirable sauf à là déformer.
Idem sur un jeu de golf qu'il m'a montré. En gros, a part pour les pages d'accueil (celles ou il y a les applis), ça ne sert pas à grand chose ce format d'écran.
Idem pour les photos je pense (en mode horizontal).

Et je confirme pour les fonctions differentes des autres appraeils. Comme la suppression des applis ouvertes. Avant, il suffisait de faire glisser. Maintenant, il faut appuyer sur un petit bouton "sens interdit" ou "-", ça depend comment on le voit. :D
 

Bah comme d'habitude les formats vont s’adapter au fur et a mesure ;) .

Je me souviens au début quand j'ai acheté une télé 16/9, il n'y a avait pas beaucoup de programmes diffusés en 16/9, idem quand j'ai acheté une télé HD, 80% des programmes étaient difussé en SD. Depuis j'aurai du mal a acheter une télé 4/3 SD [:unclebens:8]
 

Ben moi j'ai vu celui d'un collegue et il y a quand meme un souci avec les applis. Elles ne sont pas adaptées pour beaucoup au nouveau format du tel.

Résultat, sur son appli TV, ca fait au final 2 grosses bandes noires sur les cotés et finalement une image réelle plus petite que sur les +.
Et ça me semble difficilement corrigeable puisque l'image n'est pas étirable sauf à là déformer.
Idem sur un jeu de golf qu'il m'a montré. En gros, a part pour les pages d'accueil (celles ou il y a les applis), ça ne sert pas à grand chose ce format d'écran.
Idem pour les photos je pense (en mode horizontal).

Et je confirme pour les fonctions differentes des autres appraeils. Comme la suppression des applis ouvertes. Avant, il suffisait de faire glisser. Maintenant, il faut appuyer sur un petit bouton "sens interdit" ou "-", ça depend comment on le voit. :D
Alors pour les applis TV pas de souci de ce coté là pour moi, car j'utilise l'appli tv d'origine du X qui mets les vidéos aux format de l'ecran, donc pas de bande noir. Pour les vidéos youtube... aucune bande noir elle s'adapte à l'écran sans passé par l'appli TV.

En ce qui concerne les applis ouvertes, tu as soit le sens interdit ou alors comme avant sauf que tu les fais glisser vers le haut en maintenant le dois dessus. Je ferai des vidéos...
 

Jerome, j'ai bien compris.

Mais de 2 choses l'une, soit l'image est déformée pour etre adaptée au full ecran, soit il y a les bandes noires. C'est automatique. Et que ce soit la TV ou les vidéos youtube, elles ne sont pas enregistrées dans un format spécial iphone X.
 

Bah comme d'habitude les formats vont s’adapter au fur et a mesure ;) .

Je me souviens au début quand j'ai acheté une télé 16/9, il n'y a avait pas beaucoup de programmes diffusés en 16/9, idem quand j'ai acheté une télé HD, 80% des programmes étaient difussé en SD. Depuis j'aurai du mal a acheter une télé 4/3 SD [:unclebens:8]

Oui mais là, tu n'as que le X dans ce format. C'est pas un format générique. Les TV sont passées de 4/3 à 16/9.
Y'a bien Philips qui avait tenté le 21/9eme, mais ça n'a pas marché car en dehors des films en 2.35, ça n'apportait rien.
En gros, plus de bandes noires en haut/en bas pour les films en 2.35 mais bandes noires à droite et à gauche pour tout le reste.
 

Il y a 2 choses : les vidéos et les applis.
1) Pour les vidéo, bah c'est pas un drame non plus (enfin c'est mon point de vue :eek: ).
2) Pour les applis, ça bouge au fur et a mesure.... quand l'Iphone est passé du 5s au 6 il y a eu la même histoire.... et toutes les applis ont migré au fur et à mesure vers le nouveau format d'écran plus allongées.
 

Ou pas. :D
Le 6 remplaçait le 5S. Le X est en complément des 8/8Plus qui sont sur le meme format depuis le 6/6Plus, soit 4 générations.
 

J'ai un tel 18/9 (pour pas dire 2/1 :d )
y a aussi des "problèmes" de mise au format mais bon, ca gêne pas tant que ca.
En tout cas, je trouve qu'au niveau prise en main c'est pas mal du tout
 

Alors pour les applis TV pas de souci de ce coté là pour moi, car j'utilise l'appli tv d'origine du X qui mets les vidéos aux format de l'ecran, donc pas de bande noir. Pour les vidéos youtube... aucune bande noir elle s'adapte à l'écran sans passé par l'appli TV.

En ce qui concerne les applis ouvertes, tu as soit le sens interdit ou alors comme avant sauf que tu les fais glisser vers le haut en maintenant le dois dessus. Je ferai des vidéos...
Madame a eu le renouvellement de son portable pro hier et surprise un iPhone 8 Plus. Un peu déçu après avoir vu l'iPhone X. Je trouve les bords épais :/ le rapport taille écran encombrement n'est pas génial. Tu as bien fait de prendre le X