[Topic officiel]*Votre telephone portable*

Merci ;)

Et en photo, ca donne quoi? Mon etalon reste le 950 XL, j’aimerais avoir au moins la meme qualité.

Tu es en double SIM? La gestion est bonne?
 

Double sim oui mais j'ai perdu celle du taff du coup je ne peux pas trop dire :lol:
De ce que je vois ça ressemble pas mal à mon ancien zenfone 2, donc plutôt bien géré a priori.
En photo cela m'a l'air plutôt correct sans être extraordinaire, le double optique ne semble pas apporter grand chose à première vue.
 

Bon, j’ai pris le P10 en main. Au final, malgré les 5.1" l’encombrement n’est pas significativement different de celui 950XL.

Et 32 Go, c’est un peu limite surtout avec la 2eme SIM qui bloque le port microSD.

J’ai vu le LG G6, pas mal du tout. Mais la version francaise est une blague (32 Go, pas de double sim, pas de recharge sans fil, pas de quad DAC).

Mon frangin m’a du coup commandé le version coreenne en blanc via un de ses fournisseurs pour 400€ ( 64 Go, double SIM, puce Quad DAC). Elle dispose de toutes les bandes françaises donc fonctionne sans problème chez nous
Livraison dans 15j
 


Je l’avais pas forcement dans la short list mais il est peu plus fin et moins large que le 950XL.

Au prix d’un moyenne gamme haute (comme dirait PSA :d ), c’est une bonne affaire.

C'est surtout sa puce ESS9218 servant de DAC qui m'a convaincu (un DAC comme le Aune X1S équipé d'une puce équivalente vaut 249€...)
 

J'ai ressorti le Meizu MX4 que j'avais remisé au placard pour chauffe excessive (une MAJ foireuse comme il en arrive souvent...) en attendant le G6.

Avec la dernière version de Flyme OS, il chauffe beaucoup moins et marche plutôt bien.
En revanche, ils ont désactivé le contrôle du DAC dans les paramètres. A savoir s'il est toujours exploité ou non, j'en sais rien. Le son m'a l'air toujours bon, mais c'est peut-etre le DAC qui tirait sur la batterie et faisait chauffer.

Bon, maintenant je me retrouve avec :
- un 950XL qui décide de ne plus planter (pour combien de temps ? :lol: )
- un Meizu MX4 qui fonctionne comme jamais
- un Moto X 2nd Gen toujours fidèle au poste en tel de secours (16 Go, c'est un peu short de nos jours)
- un G6 en commande.

Bref :crazy:
 




Je dis pas le contraire :chinois:

Celui que j'avais offert à Maman en Février 2016 marche toujours au poil. Pas comme sa Apple Watch :/

Mais bon:
- y a pas de double SIM
- j'aime pas Apple :D

Le 7 256 Go de mon frangin a fini dans le mur, quand pour la 3eme fois de la journée il a crashé :lol: (et il l'a déjà changé 1 fois)
on est un peu ...sanguins dans la famille :lol:

Mais c'est solide ces bêtes là (ou il a une veine de cocu), pas trop de traces et donc encore un retour en SAV.

Du coup, il préfère tourner avec le S8 de test qu'il a actuellement.

Si le 950XL est stabilisé, minimoi a mis une option dessus. Android, il accroche pas.
 



G6 en approche finale :D

C'est cool, mais du coup ca fait 2 semaines que le Lumia se remet à fonctionner au poil... :lol:

edit: réceptionné.
Bel engin :chinois:
Maintenant, faut que je le charge, télécharge mes apps et configure tous mes comptes mails (perso et pro)
 






Petit retour de mon LG G6, que j'ai depuis une petite semaine.

C'est donc une version Asie, avec 64 Go/ Double Sim ou Carte micro SD / Duad DAC Hifi au lieu de la version française avec seulement 32 Go / Simple Sim / pas de Hifi.

En blanc, comme dans le lien ci dessous

http://www.lg.com/hk_en/mobile-phone/lg-H870DS-White-64GB

Prise en main:

L'appareil respire le HDG avec sa coque en verre Gorilla 5 à l'arrière, et son cerclage alu couleur or rosé.

2 boutons sur la tranche gauche, l'emplacement des cartes à droite, le capteur d'empreinte digitale à l'arrière (finalement, c'est le meilleur emplacement AMHA), la prise USB C à charge rapide en bas et la prise casque en haut (reliéé donc au DAC).

Il pèse environ 160g, on le sent bien en main sans être lourd (bon, j'ai eu un Lumia 920 :D )

Ecran:

Très bel écran en 5.7" QHD mais en format allongé (18:9 ou 2:1), ce qui fait qu'il n'es pas aussi large qu'on pourrait le craindre. Il est moins large que mon 950XL par exemple, tout en étant aussi long.
C'est une dalle IPS et non pas AMOLED, mais il est bien lisible et très lumineux.
Même en plein soleil et avec des lunettes polarisées (le pire combo possible), ca passe.

L'écran recouvre une bonne partie de la face avant avec ce format 2:1, et s'il n'est pas aussi impressionnant que le S8 il fait son petit effet tout de même ;)

Pas essayé de video ou de jeux, c'est pas mon trip. Mais pour surfer ou lire des articles en pdf, c'est plutôt bon.

Android 7 / Proco / mémoire:

Y a une surcouche, mais plutôt discrete. C'est pas aussi épuré que les Moto et leur Android natif, mais je troue ca plus léger que les surcouches Samsung.
Venant de Windows Phone, ca fait toujours bizarre ce "bordel" et ces multiples pages/tiroirs d'application pendant les premières secondes :D
Mais bon, on s'y fait on se mitonnant une page d'accueil aux petits oignons. Ca prend juste plus de temps.

Pour le reste, tout est dit sur Android 7 sur les différents sites.

Avec son processeur HDG (pas le tout tout dernier certes), sa mémoire confortable de 4 Go et ses 64 Go de stockage (il en reste 45 après avoir installé toutes mes apps) je devrais pouvoir voir venir.
A mon avis, il sera changé ou cassé avant de ramer.

Appareil photo.

Double objectif:
- un grand angle (13 MP, f 2.4), bien pour les paysages ou les panoramas "impressinnants" mais pas terrible en qualité intrinsèque selon moi.
- un objectif principal censé être le haut du panier ( 13 MP, f1.8, stab): perso, je suis mi figue mi raisin. En tout auto, c'est clairement moins précis que le 950 XL en terme de qualité d'image pure. Mais l'AF est plus rapide, et perd moins les pédales.
En débrayant les automatismes, ca devient très bon. Mais j'ai pas envie (et c'est moins pratique) de me prendre la tête sinon je sors mon Reflex.

Donc, à voir avec le temps. Mais bon, ca reste du très bon...même si avec le 950XL j'ai appris à être exigeant :D

Multiples modes pour exploiter le double objectif, mais pas encore utilisés

Le morceau de choix, le Quad DAC!

C'est 80% pour ca que j'ai pris le G6 :D
C'est donc une puce 32 bits ESS 9218

"l'ESS Technology ES9218 repose sur une architecture HyperStream II avec quatre DACs en parallèle pour une diffusion stéréophonique. Ce convertisseur 32 bits peut supporter des flux DSD512 et des flux audio PCM allant jusqu'à une fréquence d'échantillonnage de 384 kHz. Il est couplé à un ampli casque qui promet une tension de sortie de 2 Vrms avec un THD+N de -112 dB et une dynamique de 124 dB. Le fonctionnement et les bénéfices de ce quatuor de DACs restent encore très flous, mais on présume que cela pourrait faire gagner quelques dB supplémentaires dans le rapport signal/bruit, qui est annoncé à 130 dB. L'ES9218 donne aussi la possibilité de paramétrer 8 profils d'égalisations. "

(http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/g6-p37 263/lg-g6-embarquera-quad-dac-32-bits-d-ess-technology- n60629.html)

Dans la vraie vie...ca déchire !
J'ai eu pas mal de téléphones, et le Meizu MX4 m'avait laissé un souvenir ému avec son DAC intégré.
Sortie claire et puissante, sans distorsion quand tu pousses le volume, pas de souffle...

Là, c'est pareil mais en mieux ! A part la puissance qui doit être limitée par une quelconque législation, ca enterre tous les autres téléphones que j'ai ou ai eus (j'ai testé sur mon ampli Hifi le G6, l'iPhone 6 d madame, le 950XL et le MX4).
Mode Hifi désactivé, la sortie est du niveau de celle de l'iPhone 6 ( et inférieure à celle du 950XL)
Ca a rien de pro comme conclusion, mais c'est une question de ressenti.

Bref, un vrai plaisir que d'écouter de la musique. Le seul point négatif, c'est que ca souffre pas l'utilisation d'un casque médiocre...et que tu as pas envie de faire un streaming BT en voiture :D

Même branché sur le RT5, tu entends bien la différence.

Bref, pour moins de 400€ je suis plutôt content de mon achat.

Video pas testée, étanchéité IP68 non plus :D
 

Après avoir eu tous les Samsung Galaxy de la série S jusqu'au 7 Edge je viens de commander ça :

Oneplus 5 8Go/128 Go

OnePlus-5-1111.jpg


Je voulais passer au double-SIM pour mieux séparer boulot et perso et retrouver un volume conséquent de data (seulement 5 Go sur mon forfait pro). Réception prévue sous 5 jours et je pense que je ne vais pas m'ennuyer !!!!
 

Intéressant, très intéressant :whistle: :whistle: .
128Go dedans et non extensible car double sim.
Mais 559€ la bête :sweat: .
 

559 prix public. Il est très facile de l'acheter pour bien moins. Je l'ai eu pour 500 €. Et comme c'est une version mondiale tu peux l'importer sans aucun risque. Il existe en version 6Gb/64 Go pour 60 € de moins mais je n'ai pas voulu viser trop bas car pas droit à l'erreur sans micro SD....
C'est selon la totalité des tests le meilleur smartphone du moment. Quand on voit que Samsung propose son S8+ très largement au-dessus.... Et j'étais très Samsung.... Ne parlons pas de l'iPhone à plus de 1000 €.....
Honnêtement 500 € ce n'est pas cher... J'ai payé mon S7 Edge 650 en Avril...
 


C'est selon la totalité des tests le meilleur smartphone du moment. Quand on voit que Samsung propose son S8+ très largement au-dessus.... Et j'étais très Samsung.... Ne parlons pas de l'iPhone à plus de 1000 €.....
Alors :
Iphone 6s 128Go : 639 € et toujours dans le coup
Iphone 7s 128Go : 749 € et excellent
Iphone 8 (new) : 809 € en 64Go ou 979€ en 256 Go et la tu as une bête de course
Iphone 10 avec son écran pleine façade etc.... ok la c'est 1.159 € en 64Go [:kham:8]
 

Pas encore de comparatif avec la dernière génération d'iPhone mais le OP5 pulvérise toutes les précédentes de très très très loin, quels que soient les tests. Et pour un prix qui reste très contenu (6s Plus à 640 € pour un téléphone dépassé de plus de 2 ans j'ai du mal à trouver ça bien...).
 



(6s Plus à 640 € pour un téléphone dépassé de plus de 2 ans j'ai du mal à trouver ça bien...).
La famille 6s/6s plus est en vente depuis le 25/09/2015... il a donc même pas 2 ans :spamafote: . Et il est très loin d'être pourri :eek: . Je me traine encore un Iphone 6 (la génération encore avant) et il tourne sans problème avec le dernier IOS11.

L'Iphone 10 est un produit de luxe, à mettre à côté des Vertu et autres produits dans le genre. Alors oui c'est un sport national que d'attaquer les produits de luxe :D .

Aujourd'hui Apple propose des téléphone de 400€ à 1.400€... c'est quand même large comme gamme :spamafote: .

Après il y a tous les autres constructeurs qui proposent aussi des très bons téléphones :chinois: . Et ton Oneplus 5 est un produit intéressant pour le côte double sim + 128 Go :chinois: . Par contre j'avais pas vu que c'était un 5,5 pouces... ce que j'appel les téléphones chien d'aveugle [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
 

Je me suis trompé d'une semaine, dont acte :D ;) J'ai pu comparer les performances du 6s (dans le SE de ma fille c'est la même mécanique) vs mon S7 Edge. Désolé mais il est à la ramasse sur beaucoup de points.... Cela étant tout dépend de ce que l'on attend et des habitudes prises.

Mais tu as raison, un iPhone SE 32 Go à 419 € est un très bon choix pour qui ce format et ses performances conviennent :chinois: Au moment de renouveler leurs iPhone 4, mon ex-femme et ma fille n'ont pas eu l'ombre d'une hésitation !

Un iPhone X est également un très bon choix pour celui qui souhaite absolument le dernier must-to-have de la hype generation :coucou:

Loin de moi l'idée d'attaquer les produits de luxe (cf. mon avatar et tu n'as pas vu ma collection de montres :love: ) ni de jouer les militants de la décroissance (Gear S3 Frontier neuve au poignet) :)

Concernant le OP5 il est en effet doté d'un écran conséquent, là encore les habitudes et l'usage que j'en ai ne me laissent pas le choix. Et encore j'ai eu un Note 4 (5.7"). Ce sont ses caractéristiques hors normes et ses performances qui m'ont poussé vers lui. Plus le dynamisme des développeurs d'OxygenOs installé dessus.
 

Je me suis trompé d'une semaine, dont acte :D ;)
Alors si on pousse le bouchon encore un peu plus loin Maurice [:unclebens:8] (oui je commence à avoir faim).
Chez Apple les tel sortent tous les ans.
Le téléphone "est dépassé" au bout d'1an donc.
Le 6s est sorti fin 2015, il a donc "été dépassé" fin 2016. Soit 1 an dans 1 semaine... pas si vieux que ça [:unclebens:8] .
Oui j'ai que ça à faire ce matin [:gbtest:1] [:gbtest:1] [:benigne:1]
J'ai pu comparer les performances du 6s (dans le SE de ma fille c'est la même mécanique) vs mon S7 Edge. Désolé mais il est à la ramasse sur beaucoup de points.... Cela étant tout dépend de ce que l'on attend et des habitudes prises.
Alors c'est un peu dur.
Comparer le SE au 6S, c'est un peu comme comparer une 308 et une 508 en se basant sur le fait qu'elles ont le même moteur :D .
Oui SE et 6S ont beaucoup de choses en commun, mais quelques différences qui font aussi la différence de prix ;) .
Concernant le OP5 il est en effet doté d'un écran conséquent, là encore les habitudes et l'usage que j'en ai ne me laissent pas le choix. Et encore j'ai eu un Note 4 (5.7"). Ce sont ses caractéristiques hors normes et ses performances qui m'ont poussé vers lui. Plus le dynamisme des développeurs d'OxygenOs installé dessus.
Arf le débat écran normal/écran d'aveugle.... c'est comme essence/diesel, BVM/BVA, ....
Zut j'ai encore dit écran aveugle [:benigne:1] . Tu as donc compris mon choix perso [:benigne:2] .