[Topic officiel]*Votre telephone portable*


Nous on a rebasculé de Free Mobile à Bouygues.

Faut etre clair, Free sur la 4G, c'est juste une supercherie.

Et j'ai donc sauté sur la méga offre de BT avec 1 abo 20Go 4G et tout le toutim pour...1,49E / mois :lol:, idem pour ma fille mais à 3,99.
Ca me permet d'amortir un peu mieux les tels.

Bon piwi, le suspense a trop duré.
 



Grand écran Full HD de 5,5 pouces, processeur 8 cœurs, 2 GO de mémoire vive, 16Go de capacité de stockage ( extensible jusqu’à 128 Go), un appareil photo principal de 13 mégapixels et un second en façade de 5 mégapixels, le tout pour 199.90 €.
 

Et alors?

Heureuse :eek:

:lol:

Ps: la fiche me rapelle celle de mon Doogee Valencia 2 y100 pro :d
 

Et bien voila ZenFone 2 probablement en panne, gros problèmes de reception, quasi plus de connexion data ... bref j'ai contacté le SAV.
En attendant j'ai ressorti le 1520.
Concernant ce soucis j'avais un doute concernant le réseau (SFR) sur mon lieu de déplacement (valence sud), du coup j'ai fait un hard reset (le wifi à de nouveau pu se connecter chez moi) et j'ai laisser vivre.

J'ai changé d'opérateur la semaine dernière et au moment de changer de sim la nouvelle n'a pas été reconnue. J'ai remis l'ancienne, tester avec une 3eme ... rien à faire le port sim 1 ne fonctionne plus.
Donc cette fois c'est sûr il part en SAV.

J'ai re-ressorti le 1520, rien à faire je préfère wp à android, par contre je suis en preview sur wp10 et c'est quand même loin d'être vraiment stable.
Rien de grave pour le moment mais en 3 jours de test j'ai bien eu 6/7 ralentissements importants et 2 ou 3 freeze dont 1 nécessitant un reboot du téléphone.

A l'usage l'écran 6" du 1520 est vraiment plus confortable mais la prise en main du zf2 est plus agréable, plus en rondeur et les dimensions plus raisonnables.
 


faudrait que je rétrograde, mais franchement j'ai pas trop le temps en ce moment, j'ai déjà fort à faire avec mon HTPC qui me gonfle au plus haut point :mad:
 

Trou passager, ou phenomene durable?

CA d’Apple en baisse de 12,75% vs 2015, ce qui fait quelques milliards de $.

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/apple-annonce-des-resultats-historiques-mais-pas-dans-le-bon-sens-969930.html#xtor=AL-68
 

Apple vs UE: 13 Milliards de $ " d’evasion fiscale".

Et l’administration fiscale ricaine qui s’en mele...avec la memoire courte :pfff:

J’espere que l’UE va aller au bout, et leur rendre la monnaie de leur piece ( cf Alstom). Ils font le menage chez les autres...mais bon, c’est bien connu.
 

Bof l'Europe est de toute façon faible et va probablement se coucher.
Déjà L'Irlande (et c'est pas le seul pays hein Mr Juncker :ange: ) pratique du dumping fiscal à l'intérieur de la zone Euro.
Ils se sont déjà couché devant Apple en disant qu'ils ne voulaient pas de ce montant.
Le torpillage de l'intérieur va donc continuer et l'Europe va se coucher.

Mais bon suite au Brexit on a encore eu droit a de grands discours soporifiques et creux disant que tout ça allait cesser bientôt [:benigne:5] .

En face l'USA parlent d'une seule voix et leur administration politique prend en permanence fait et cause pour leurs forces économiques nationales :ange: .
 


En parlant de portable... qui a le dernier Galxy Note 7.... il parait qu'il explose tout sur son passage, la concurrence tremble [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 


Je suis déçu pour le note 7 c'était vraiment un bon téléphone sans ce soucis de batterie.
Mais perso ça ne me fera pas penser que Samsung est merdique, je pense même que maintenant ils vont en faire plus pour les clients pour laver cette image qui leur tombe dessus.
 


Je suis déçu pour le note 7 c'était vraiment un bon téléphone sans ce soucis de batterie.
Mais perso ça ne me fera pas penser que Samsung est merdique, je pense même que maintenant ils vont en faire plus pour les clients pour laver cette image qui leur tombe dessus.
+1.
Faut voir comment ils vont gérer cette crise.

Ils ont la puissance financière pour s'en sortir, on verra bien
 


Il faudrait faire un test.... explose t'il plus vite en présence d'un ou des plusieurs Iphone??
 

Bonne nouvelle pour les amoureux de la marque, retour annoncé de Nokia sur le marché des smartphones avec un OS Android: deux modèles haut de gamme prévus dans trois mois.
 



Oui, ils se tirent eux-mêmes une balle dans le pied, c'est assez incroyable.

Et du coup je suis un peu coincé, car ça ne donne pas trop envie d'acheter un Lumia en ce moment, je n'aime pas Android, et comme je n'ai pas envie de lâcher quasiment un mois de salaire dans un iPhone, du coup je crois que mon bon vieux Samsung va faire quelques semaines/mois supplémentaires.
 

On a beau dire, mais maman se plaignait encore hier de plantages/blocages sur son LG G3.

Franchement, c'est des choses qui n'arrivent jamais sur Iphone. AU pire, un bug de temps à autres, mais pas plus.
 

Le G3 est à jour?
Car perso depuis la mise en place de Marshmallow mon G3 fonctionne à ravir.
J'hésitais à changer mais pour le moment je n'ai plus aucune raison.
 

Je viens de changer mon Galaxy S5 pour un Galaxy Note 4. J'en suis ravi ! Très rapide, écran quad HD superbe, 3 Go de Ram 32 Go de stockage + une SD de 64 Go. Nickel !
 

Le 4 ? Ils en sont au 7 (certes qui explose)
Ils ont peut etre fait des sauts de numero pour etre en correlation avec la gamme S ?
 


Je viens de remplacer mon Zenfone 2 (ZE551ML) par un Huawei Mate S.
J'aimais bien mon zenfone mais j'ai eu 2 pannes eu moins de 2 ans (carte sim non détectée et récemment le tactile qui se décollait du LCD :/ ), le SAV est performant mais je n'ai plus trop confiance ...
Puis je suis tombé sur un bon coup : le huawei mate S 32go à 185€ garantie 3 ans (300€ -5% -100€ d'ODR), du coup j'ai craqué :lol:
 

On s'en doutait déjà depuis un moment mais Microsoft abandonne Windows Phone. Première étape, la fin du support de Windows Phone 8.1 :/

Plus de trop de choix entre iOS et Android, le futur Nokia 6 a l'air pas trop mal avec son OS sans surcouche voire un Nokia 8 sous le sapin de Noël.
 

Quel ratage.
Et pourtant, tous les exemples montrent qu'il est difficile voire impossible d'imposer un 3eme système.