[Topic officiel]*Votre telephone portable*

à partir du 26 décembre, nouvelle opération 1 appli ou un titre gratuit par jour sur l'iTunes Store. J'ai bien l'intention d'en profiter cette fois :D

regarde l'application ifon, ya quelqu'un qui a donné le nom sur le forum il y a quelque temps, elle est pas mal.

Demande à parler à un conseiller c'est plus simple. Et si tu n'as pas le choix dans le menu, ne rentre pas ton numéro quand il te le demande et tu auras quelqu'un.

Je vais tester mais il me semble qu'on me demande de rentrer mon numéro dès le début.

J'ai appelé le 3970.
Dès le début, nous n'avons pas d'autres choix que d'entrer le numéro de téléphone (depuis un poste fixe). Ce que je fais donc.
Je fais ensuite le 6 (SAV) et ensuite je n'ai pas d'autre choix que le 9.
Depuis un fixe, on m'annonce entre 1 et 3 minutes. Au bout de 10, j'ai raccroché. C'est du foutage de g...le
Depuis un portable, le robot devine le numéro. Mais le système indique un problème technique.
Ce problème technique est le même depuis le système automatisé quand on tape 1 lors du chix de l'action (désimlockage)

Franchement je me demande si ça se passe comme vu que la portabilité a été demandée ... :fou:

Vague de résiliation possible sans frais pour ceux qui ont souscrit avant novembre leur abonnement, date à laquelle les opérateurs ont presque tous mentionnés que les tarifs seraient indexés au taux de TVA, et pas ceux d'avant malheureusement pour eux... même si ils s'en sont mis plein les fouilles quand la TVA avait baissé à 5.5% sur une partie de certains forfaits mobiles...

J'ai réussi à faire débloquer le samsung mais pas le sony-ericsson. Il y a un problème alors je recevrai dans une dizaine de jours un mail avec la procédure. Par le biais d'orange ça ne fonctionne pas.
J'espère que c'est pas une arnaque et que c'est sony-ericsson qui m'enverra le mail de débloquage :sweat:

Alors pour info, si vous voulez avoir un être humain au bout du fil au 3970, il faut appuyer sur la touche 9 comme choix. Et ce tant que ça ne bascule pas l'appel sur une attente de prise en ligne.
Pour ma part, j'ai dû appuyer deux fois sur le 9 et j'ai eu quelqu'un au bout de deux ou trois minutes.

Je viens de basculer de mon origami star (47€) vers le nouveau origami style 29€. Dingue ce qu'il est bien ce forfait :ouch:

Ben la en gros je perds :
- 1h (que je n'utilisais pas)
- le net illimité (la je serais limité à 500mo, j'en ais utilisé 300mo en moyenne)

pour gagner :
- 3 n° illimité (ce qui doit bien représenter 80% de mes appels)
- les mms illimités (je n'avais que les sms)
- et surtout 18€ :)

j'aurais donc
- sms/mms illimité
- net + TV limité à 500mo
- 1h
- 3 n° illimités

A priori c'est exactement ce qu'il me faut :)

Je vais pouvoir résilier ma ligne ouverte en Octobre chez Orange et sans frais. :D c'est valable pour tous les contrats où les prix augmentent à partir de février et sans que ce soit indiqué sur votre contrat.
Pour Bouygues c'est en cours ils ne savent pas s'ils répercutent ou pas l'augmentation.

Ben la en gros je perds :
- 1h (que je n'utilisais pas)
- le net illimité (la je serais limité à 500mo, j'en ais utilisé 300mo en moyenne)

pour gagner :
- 3 n° illimité (ce qui doit bien représenter 80% de mes appels)
- les mms illimités (je n'avais que les sms)
- et surtout 18€ :)

j'aurais donc
- sms/mms illimité
- net + TV limité à 500mo
- 1h
- 3 n° illimités

A priori c'est exactement ce qu'il me faut :)

j'ai exactement le même forfait, les 3 n° en illimité + sms/mms illimité c'est génial plus besoin d'avoir un gros forfait :)

Je vais pouvoir résilier ma ligne ouverte en Octobre chez Orange et sans frais. :D c'est valable pour tous les contrats où les prix augmentent à partir de février et sans que ce soit indiqué sur votre contrat.
Pour Bouygues c'est en cours ils ne savent pas s'ils répercutent ou pas l'augmentation.

T'es sur ? Dans ce cas, ils ont plutot interet à ne pas augmenter car sur des contrats de 3 mois, ils n'ont pas vraiment eu leur retour sur investissement au niveau de la prime sur le mobile !!!

Bref encore un truc nébuleux.

Oui je suis sûr et c'est d'ailleur indiqué dans le courrier qu'orange m'a envoyé. Possibilité de résilier le contrat sans frais.
Aujourd'hui on en a arrêté plusieurs. :D

T'es sur ? Dans ce cas, ils ont plutot interet à ne pas augmenter car sur des contrats de 3 mois, ils n'ont pas vraiment eu leur retour sur investissement au niveau de la prime sur le mobile !!!

Bref encore un truc nébuleux.
Selon certaines sources orange proposerait de donner +/- 2000 points ceux qui ne résilieraient pas leur contrat.

200 points en plus offerts en février pour ma part mais bon c'est trop juste. :D
Les résiliations peuvent se faire direct au téléphone.

Orange m'a fait un joli cadeau pour Noël, j'ai également reçu le mail :(
3 euros supplémentaires par mois pour mon forfait open 2 ... en revanche, je n'ai encore rien reçu en ce qui concerne mon abo internet chez ma mère mais ça ne devrait pas tarder ... peut être pour les étrennes le 31 décembre? :D

Pour le moment, je n'ai aucune raison de résilier, je ne sais pas comment les autres opérateurs vont répercuter l'augmentation de la TVA mais je doute fort qu'ils en fassent cadeau à leurs clients.

En outre, une résiliation en février me permettrait certes d'avoir l'iPhone 4 à un prix abordable ... mais comme il est probable qu'un nouveau modèle sortira d'ici juin ... autant attendre encore un peu :D

(et le 3 GS me donne entière satisfaction ... )

Je ne sais pas si qqun a déjà expliqué si oui je chercherai : il y a la TVA qui va passer 5.5 à 19.6 sur les forfaits. Et apparemment de ce que j'ai entendu ca et là on va pouvoir résilier. Mais est ce qu'on garde son numéro ? Comment ca se passe en gros ?

mais les téléphones restent bloqués sur les opérateurs, non ?
à moins qu'il ne faille plus non plus attendre les 6 mois pour obtenir le code de déblocage ?

mais les téléphones restent bloqués sur les opérateurs, non ?
à moins qu'il ne faille plus non plus attendre les 6 mois pour obtenir le code de déblocage ?

Ca fait plus d'un an que je l'ai donc pas de soucis pour le déblocage.

Sinon il me semble en effet qu'il y a un délai avant de pouvoir débloquer.

Tu pourras demander le code de déblocage en même temps que la résiliation sans frais, c'est tout à fait légal, l'opérateur n'a pas le choix même s'il peut faire semblant de t'embêter à ne pas comprendre ta requête ou vouloir te la faire payer ....

De toute façon, partir chez un concurrent ou revnir même chez son opèrateur de base pour avoir un nouveau tél fera quand même payer un abonnement équivalent un peu plus cher avec la nouvelle TVA, enfin, tout se calcule comme d'hab ;) ;)