[Topic officiel]*Votre telephone portable*






La fin de mon engagement 24 mois s'arrête le 11/01/2011.
Si je choisi de ne pas faire de portabilité et que je reste chez Orange pendant environ 3-4 mois mais sans me réengager. Je ne fais pas de demande de résiliation non plus. En free lance on va dire.
Quand je décide d'arrêter, je peux appeler pour résilier et cela prend effet à la fin du mois en cours (à condition d'appeler 10 jours avant).
Mais si j'ai envie de faire une portabilité qu'à ce moment là, ai-je la possibilité de le faire ? Ou dois-je le faire pendant la période d'engagement des 24 mois ?
 

Tu fais une portabilité quand tu veux, engagé ou pas.
Par contre si tu résilies maintenant tu ne payeras que 25% de ce qui reste.
 

Je vais recevoir demain ou samedi le samsung galaxy tab, d'autres personnes ici l'ont?
 




Une offre intéressante :

SUr le site de Orange, abonnement Origami Star 1H pendant un an à 42 € au lieu de 45 (offre internet) avec un XPéria X10 blanc pour 1 euro ! Précision : 2 Go pour internet puis débit réduit (1 Go chez SFR)

1°/ Qu'en pensez-vous ?
2°/ Une boutique orange pourrait-elle me proposer la même chose pour s'aligner ?
3°/ Puis-je obtenir de la part d'une boutique (service résiliation indisponible, j'ai raccroché au bout de 8 minutes d'attente) une offre de réengagement comme une portabilité mais sans les inconvénients d'un réengagement (prixdu téléphone) ?

:jap:
 


Une offre intéressante :

SUr le site de Orange, abonnement Origami Star 1H pendant un an à 42 € au lieu de 45 (offre internet) avec un XPéria X10 blanc pour 1 euro ! Précision : 2 Go pour internet puis débit réduit (1 Go chez SFR)

1°/ Qu'en pensez-vous ?
2°/ Une boutique orange pourrait-elle me proposer la même chose pour s'aligner ?
3°/ Puis-je obtenir de la part d'une boutique (service résiliation indisponible, j'ai raccroché au bout de 8 minutes d'attente) une offre de réengagement comme une portabilité mais sans les inconvénients d'un réengagement (prixdu téléphone) ?

:jap:

Gaby, tu n'ecoutes pas ce qu'on te dit. :lol:

1/Je pense que c'est tres cher. Surtout que 2Go, c'est beaucoup trop. j'ai 500mo sur le mien et j'ai jamais atteint le quota.
2/Une boutique Orange doit pouvoir s'aligner pour les prix des mobiles mais plus difficile pour les abos.
3/Pas d'offre de reengagement au prix d'une portabilité. Tu veux le beurre et l'argent du beurre. Je ne vois pas pourquoi tu veux te marier absolument avec Orange. Et en resiliant, tu perds ton numéro ce qui est plutot chiant je trouve car en général, tu l'as laissé un peu partout. (amis, banque, assurance..etc...etc)
 

Merci :jap:

1°/ et 2°/ Je privilégiais Orange parce-que leur abonnement Origami star propose internet 2 Go mais j'avoue que j'ai du mal à me représenter la quantité de surf ! Pour moi 2 Go c'est peu (comparaison avec une clé USB ... :sarcastic: )
3°/ tu as raison concernant la portabilité, c'est assez pénible de perdre un numéro que l'on a depuis quatre ans.

Concernant l'abonnement j'aimerai trouver un ébonement moins cher alors mais j'aimerai pouvoir me prendre un smartphone avec un gran écran (genre 4") pour le surf et les photos !

Qu'en penses-tu ?
 

Il faut me comprendre !

J'ai un W910i depuis deux ans et celui-ci fait un gros redémarrage qui me vide jusqu'à la moitié de la batterie et redémarrage ensuite une dizaine de fois en me demandant d'accepter la MAJ et l'ehure d'hiver ! Et ce depuis le début !!!!! C'est franchement énervant vu que cela peut se produire en pleine conversation.
De plus, il 40 Mo de RAM et l'apn est un 2.0 MP sans flash ...
 

Merci :jap:

1°/ et 2°/ Je privilégiais Orange parce-que leur abonnement Origami star propose internet 2 Go mais j'avoue que j'ai du mal à me représenter la quantité de surf ! Pour moi 2 Go c'est peu (comparaison avec une clé USB ... :sarcastic: )
3°/ tu as raison concernant la portabilité, c'est assez pénible de perdre un numéro que l'on a depuis quatre ans.

Concernant l'abonnement j'aimerai trouver un ébonement moins cher alors mais j'aimerai pouvoir me prendre un smartphone avec un gran écran (genre 4") pour le surf et les photos !

Qu'en penses-tu ?

Attention, les volumes d'echange sont en rapport avec un telephone et non avec un PC. Quand tu tournes avec des applis, les consos sont bien plus faibles. De plus, quand tu es chez toi, tu te mets en Wi Fi et là, la conso n'est pas prise en compte.
 

Ex :

Pourquoi ne prends tu pas VirginMobile. Forfait E-divine 1h avec Internet illimité (1Go avant débit reduit) et SMS et emails illimités : 25.90 par mois sur 2 ans.
Prix du HTC Wildfire : 79 euros - 50 euros en ce moment. Soit 29 euros.
Et en plus, je peux te parrainer et tu as 1 mois d'abo gratuit !!!

caracteristiques du HTC :

* La performance d'Android 2.1 avec HTC Sense
* Grand écran tactile capacitif AMOLED 3,2''
* Appareil Photo 5 Mégapixels
* Lecteur MP3 et radio FM
* 3G+, Bluetooth, Wifi et A-GPS
* Carte Micro SD 2Go fournie

Ou alors HTC Desire + Carte 16Go !!

149 euros - 50 euros.

* Inclus une carte 16GO!
* Plateforme Android Google
* Processeur Snapdragon de 1GHz
* HTC Sense
* Ecran SLCD 3,7"

ll y a une autre promo de 50 euros sur ce portable du 01 au 07 decembre mais je ne sais pas si c'est cumulable.

Idem avec le X10 Xperia et carte 16 Go. 149 euros -50 (et peut etre encore -50)
 

Orange offre 70€ dans le cadre d'une portabilité entrante (à partir des forfaits 2h). Mais si tu es déjà chez Orange nada.
Pour ce qui est de l'offre des -3€ / mois, uniquement sur le site web.
 

et chez Simplicime ? Avec leur forfait sans engagement 2H+ SMS illimités + Internet à 24.90 ?

Mais pas de mobile.

Si tu veux un mobile, il faut partir sur de l'engagement, à 28.90 /mois.

En revanche, je sais pas du tout ce qu'ils valent (ils utilisent quel réseau, d'ailleurs?)
 


et chez Simplicime ? Avec leur forfait sans engagement 2H+ SMS illimités + Internet à 24.90 ?

Mais pas de mobile.

Si tu veux un mobile, il faut partir sur de l'engagement, à 28.90 /mois.

En revanche, je sais pas du tout ce qu'ils valent (ils utilisent quel réseau, d'ailleurs?)

Si j'ai bien compris, il n'a pas besoin de plus d'1 heure par mois et chez Virgin il a un mobile sympa à prix raisonnable.
virgin est sur le réseau Orange.
Simplicime est interessant si tu ne veux pas changer de mobile mais Gaby a un vieux machin en fin de vie.
 


il y a un créneau pour attraper des clients qui ne souhaitent pas changer de mobile. Et certains comme Simplicime ou Leclerc l'ont bien compris.
Mais aussi Bouygues qui propose des forfaits sans téléphnoe tres interessant. Ex avec l'ideo qui passe de 44.80 à 39.80 dans ce cas.
 

il y a un créneau pour attraper des clients qui ne souhaitent pas changer de mobile. Et certains comme Simplicime ou Leclerc l'ont bien compris.
Mais aussi Bouygues qui propose des forfaits sans téléphnoe tres interessant. Ex avec l'ideo qui passe de 44.80 à 39.80 dans ce cas.
Il faut pas oublier non plus qu'un portable nu de base, coute pas chère :jap: .
Chez Nokia tu commences à 29€ le portable, il y a même un Samsung à 22€ (prix pris sur ldlc).
Sur ce site tu as 12 portables nus à moins de 32€!!
 


1°/ et 2°/ Je privilégiais Orange parce-que leur abonnement Origami star propose internet 2 Go mais j'avoue que j'ai du mal à me représenter la quantité de surf ! Pour moi 2 Go c'est peu (comparaison avec une clé USB ... :sarcastic: )

j'ai même pas dépassé 500 Mo le mois dernier et pourtant j'ai bien utilisé le téléphone, chez moi, je bascule tout de suite en wifi pour télécharger les appli, çà économise le quota Internet
 

Bruno, on est tout à fait d'accord. Un gros volume est peut etre utile pour une personne qui serait 5 jours par semaine à l'exterieur mais autrement avec 500 mo, tu tournes sans probleme. Concernant le Wi Fi, l'interet n'est pas que le coté gratuit mais aussi la vitesse qui sera toujours meilleure que la meilleure des 3G.
Sur Iphone, il y a un blocage pour les applis qui depassent les 10Mo. elles ne sont telechargeables qu'en WiFi ou sur Itune.
 

Et ça vaut quoi un GPS intégré au portable ? Ils ont aussi la fonction radars ?

:oui:
J'ai Orange Map sur mon iPhone (compris dans mon forfait), et c'est plutôt pas mal.
Nokia Map a l'air bien aussi.

Pour l'histoire des 500 Mo, c'est surtout pour les personnes qui vont lire des vidéos ou regarder la TV très souvent. Mais sinon pas de problème, au pire des cas (sauf sur le forfait Style de Orange), tu auras toujours internet illimité et gratuit, mais ça sera un peu plus lent.
 

Sinon tu fais une double portabilité, un mois vite fait chez simplcissime et tu retournes chez orange en nouveau client avec toujours ton numero actuel avec le origami qui te plait en tarif internet avec les avantages d' un nouveau client (offre remboursement ou autre) ;)