[Topic officiel]*Votre telephone portable*

Bon ben du coup j'ai troqué mon xperia ray contre un samsung galaxy S3 mini. Du coup plus de probleme de memoire interne,il a 8go.
Me revoilà chez SFR, apres 15 mois chez orange, merci Mr Chatel.

J'ai une question.
Quelqu'un pourrait-il m'aider avec mon galaxy S ?

J'aimerai le rooter mais je ne comprends pas très bien.
J'ai suivi ce lien où cela semble assez bien expliqué mais je bloque au début.
On me demande de dézipper hors quand je l'ai téléchargé, je ne sais pas quoi dézipper.

Je vous remercie par avance :jap:

J'ai une question.
Quelqu'un pourrait-il m'aider avec mon galaxy S ?

J'aimerai le rooter mais je ne comprends pas très bien.
J'ai suivi ce lien où cela semble assez bien expliqué mais je bloque au début.
On me demande de dézipper hors quand je l'ai téléchargé, je ne sais pas quoi dézipper.

Je vous remercie par avance :jap:
:hello: Gaby,
Je vais peut être te dire une connerie, mais il me semble que c'est le fichier que tu as téléchargé qui doit être à dézipper. Vérifie si c'est un fichier de type rar ou zip. Si c'est le cas, alors c'est ce dossier qu'il faut dézipper pour pouvoir avoir accès aux fichiers qu'il contient.
J'espère avoir été assez clair...
Bon courage.

Je te remercie pour ton aide :jap:
Bien que je n'arrive toujours pas à réaliser ce tuto, j'ai compris ce qu'il se passait avec ce fichier compressé.
En fait, pendant le téléchargement, le fichier est un .zip
Et à la fin du téléchargement, il se décompresse tout seul. Je pouvais toujours chercher un .zip ou .rar :lol:

Mais là où je bloque c'est dans l'exécution des commandes.
Dois-je taper les guillemets d'ouverture et de fin avec l'espace ou simplement le texte ?

Hello,

Je ne connais pas la procédure de Root chez Samsung mais normalement, c'est assez simple si tu as le bon tuto ( si tu pars sur un tuto ;) et surtout, bien adapté à ton téléphone.

Tu peux poster les commandes pour voir mais, normalement, pas de guillemets à saisir !

C'est bien ce que je pensais et tu le confirmes, merci :jap:

J'ai demandé de l'aide sur un forum dédié mais j'ai remarqué que la commande ne fonctionne pas parce-qu'il manque des fichers.

Je suis plus '' expert '' Root Sony que Samsung mais un Root, tu as surtout besoin des bons pilotes sur le PC, des bonnes associations ROM / Firmware ... de le bonne config du smartphone, etc ... moins de fichiers ;),

Sauf si tu passes par le SDK Android ...

Mais alors la, tu peux envisager une grosse galère si tu maitrises pas le truc ...

Je suis plus '' expert '' Root Sony que Samsung mais un Root, tu as surtout besoin des bons pilotes sur le PC, des bonnes associations ROM / Firmware ... de le bonne config du smartphone, etc ... moins de fichiers ;),

Sauf si tu passes par le SDK Android ...

Mais alors la, tu peux envisager une grosse galère si tu maitrises pas le truc ...

C'est sûr et certain même ! :)

Ho non, je ne maitrise pas du tout.
Je voulais roter mon téléphone pour enlever la surcouche SFR, quelques applications dont je ne me sers pas et éventuellement installer quelques applications nécessitant un téléphone root.

En parcourant les différents forums, je me rend compte qu'il y a un nombre incalculable de sujet expliquant la méthode et en plus de ça, les tutos sont très mal faits !!!!
Pas du tout explicites. Et par conséquent, un novice ne peux pas utiliser un tuto comme notice d'utilisation d'un root. C'est très con.

J'ai réussi un flasher une Wii pour faire un nettoyage complet et correct pour garder ce flash et ne plus avoir de problème. Les tutos étaient bien mieux expliqués pourtant cela comporte des risques.

Salut,

Rooter un smartphone Android ce n'est pas plus compliqué que Flasher une Wii ;)

Il faut juste banir les tutos basés sur le SDK Android.

Ensuite, trouver le bon tuto pour TON téléphone ( Modèle de téléphone / version Android -ROM / Firmware )

Tiens l'iphone est en tran de me lacher petit à petit :/ d'abord le bouton home marche quand il veut ... et maintenant c'est le bouton power qui lui à abdiqué et ne fonctionne plus du tout :/
J'ai commandé les pièces pour les changer mais c'est un beau bordel à priori .... youpi :/

Si il est toujours en garantie, échange le si tu veux.

Sinon dans les réglages tu peux activer l'AssistiveTouch (Réglages > Accessibilité) ce qui permet pas mal de trucs (dont Home et Verrouiller l'écran) en appuyant en haut à gauche de l'écran. Tu peux aussi créer un geste...

Enfin perso parfois mon bouton power s'enfonce alors je le prends dans sa largeur entre 2 doigts et le secoue un peu, ça le débloque. C'est pas facile à expliquer :lol: mais ça a marché et marche toujours pour moi.

Bientôt 3 ans, plus de garantie :(
L'assistive touch ça dépanne bien mais sans bouton power et home ça devient difficile de le sortir de veille :lol:
Pour l'instant j'ai pallié au problème en utilisant activator qui me permet de remapper les boutons, du coup un appui long sur volume - se substitue au bouton veille mais bon c'est juste temporaire.

Quand au bouton power c'est le support qui est cassé, il faut que je le change pas le choix, par contre c'est un p*** de bordel pour le remplacer :/

J'attends les pièces et je m'y mets, si il survit il aura une seconde jeunesse, sinon ça sera l'occase de passer chez nokia.

J'ai un ami qui répares Iphone Ipad, smartphones et PC en tout genre sur Limoges;

Si ça vous intéresse je vous mets en contact.

Non merci, c'est gentil mais je ne veux pas me passer de téléphone trop longtemps (surtout en ce moment) et surtout pas engendrer trop de frais pour un téléphone qui est déjà "vieux". La j'en ai pour une 15aine d'€ de pièce, si ça marche il est reparti pour un moment sinon je partirais un nokia d'entrée de gamme genre lumia 620.

Le 3GS de carmen a son bouton home qui ne marche plus qu'une fois sur 2 aussi, il date aussi d'un peu plus de 3 ans et je lui ai mis une action sur activator pour contourner le problême ;)

Un truc qui marche pas mal sinon c'est de balancer un bon coup d'air sec par le connecteur, manifestement il y a pas mal de poussière qui passe sous le bouton et ça le bloque. Je l'avais fait une fois et il y avait un réel mieux, mais cela n'à tenu que quelques mois.

J'espère pouvoir renouveler mon mobile rapidement par un Nokia Lumia 920 après avoir réfléchi longtemps je n'ai rien trouvé de plus intéressant. J'espère qu'il n'aura en boutique :)

Je viens d'aller voir les caractéristiques, pas mal :) je ne sais pas si j'attends d'autant plus que je peux avoir 50€ de remise sur le 920 en plus de la subvention opérateur...

Tu prends encore des forfaits avec suvention :???:
Je n'en vois plus trop l'interet à part si tu avais déjà un forfait avantageux.
Sur 4 forfaits à la maison, 3 sont des forfaits seuls.
On a acheté 2 tels (Winko Cink Peax, tres satisfait pour le prix) et un Google Nexus 4 LG. Ma fille a recupéré mon 3GS.

Je suis toujours en subventionné pour ma part mais il faut dire que j'ai un Ideobox.

Orange me propose un forfait appel,SMS illimité plus Internet 2go et si je souscrit rapidement l'option 4G, deezer premier etc pour 24€90 engagement 12 mois et avec mes points chez le Lumia 920 a moitié prix voire moins avec le cashback Nokia. Donc je ne vois pas l'intérêt d'aller chez Sosh ou Free

On a pris la sfr box. Très contents.
J'attends le Xperia SP qui ne devrait plus trop tarder. :D