[Topic officiel]*Votre telephone portable*

Bizarre...Cortana, je le lance en mains libres quand je conduis.
En utilisant la commande vocale, je fais un "appeler Cortana" et c'est parti. Il faut autoriser la synchro BT du carnet d'adresse. Le contaçt Cortana n'apparait pas dans le téléphone mais dans le répertoire de l'AR.

Les sms entrants, ça les lit sans problèmes. Faut configurer la lecture des SMS entrants.

Il te dit que tu as reçu un sms et de demande si tu veux le lire ou l'ignorer.
Et après la lecture, il te demande si tu veux répondre ou terminer.

Pour les mails, il ne les lit pas, en tout cas chez moi.

Après, tout n'est pas parfait, j'ai galéré pour le faire rechercher un magasin et l'appeler l'autre jour c'est vrai.

Mais bon, l'environnement bruyant d'une voiture n'arrange rien ;)
Et la reco vocale marche mieux dans le X1 que dans la 407...qualité de micro ?
Pas de poste bluetooth donc pas moyen de la passer en mode conduite, même manuellement.
Pour la reconnaissance ça va (la bmw n'est pas bruyante et les micros du 1520 sont très bon), d'ailleurs en regardant l'écran la phrase affichée correspond bien à ce que je dis, mais souvent elle ne fait pas le lien avec le GPS et me sort un résultat bing dont je n'ai que faire.
Ils auraient pas dezingué l'antenne en changeant l'ecran par hasard...
L'écran à été changé il y a presque 6 mois, c'est pas impossible qu'ils aient abîmé la nappe mais sans démonter impossible de savoir.

C'est vrai qu'avec un poste BT, le passage en mode conduite se fait automatiquement dès la connection. Et c'est bien pratique.

Après, ca reste une version DP, donc peut-etre que dans la version finale, ca ira mieux pour l'integration.

Oui à n'en pas douter, et le reconnaissance vocale ira en s'améliorant. Pour l'instant elle ne reconnait pas bien les phrases "naturelles" je trouve.

Et c'est vrai qu'elle a tendance à trop renvoyer vers Bing pour des choses qu'elle sait faire, notamment la météo. Si tu demandes le temps qu'il fait, elle répond, mais si tu demandes ensuite des précisions ou un autre lieu en utilisant les mauvais mots, elle ne comprend plus.

C'est d'ailleurs globalement un défaut de Windows Phone, le recours massif à Bing ou Internet Explorer, au détriment des applications. Par exemple, si tu fais une recherche Bing sur Peugeot (ou n'importe quoi), le lien Wikipedia de Bing va te renvoyer sur le site mobile de Wikipedia plutôt que sur l'appli même si tu l'as. Alors qu'Android te demandera quoi ouvrir (en tout cas mon Galaxy Ace).

C'est vrai qu'avec un poste BT, le passage en mode conduite se fait automatiquement dès la connection. Et c'est bien pratique.

Après, ca reste une version DP, donc peut-etre que dans la version finale, ca ira mieux pour l'integration.
Nop plus depuis aujourd'hui, c'est une alpha public :)

En fait ça marche pas trop mal mais pour plein de truc dont j'ai rien à foutre, par exemple lui demander si elle va bien, quel seront les résultats du match ... bref plutôt que perdre de l’énergie sur ces conneries il ferait mieux de facilité l'intégration avec les apply (GPS y compris).

Effectivement une meilleure intégration avec les applis installées et ce serait nickel.

Retour de l'apple store, rien à faire pour l'iphone 5 on l'a dans le uc comme on dit. Ca n'a pas empecher madame de repartir avec un 6...
Bon je vais quand même leur faire un beau courrier et essaierais de réparer l'iphone moi même, si je n'y arrive pas je le revendrais en l'état sur ebay, et si il ne part pas je le vendrais en pièce et broierais ce qui en reste avant de le mettre à la poubelle, hors de question qu'apple le récupère gratuitement :fou:

Suite a des soucis de batterie sur mon Samsung Galaxy S3, je suis passé au LG G3 pour changer.
Après avoir lu pas mal de commentaires, je suis assez surpris par la tenue de la batterie, meilleure que ce à quoi je m'attendais.
Sinon c'est un beau produit qui pour le moment me convient bien

ils sont bien les LG Optimus G
Maman tourne encore sur mon Optimus G premier du nom et en est très contente.

pour le S3 idem pour un collegue, 1 an et la batterie ne tiens plus une demi-journée :(

Sinon pour l'iphone 5 de Mme j'ai changé le connecteur dock avec l'antenne GSM et ça n'a rien changé, c'est très probablement la carte mère qui est morte, je vais tenter d'y passer un coup de chauffe mais sans grande conviction.
Au pire on le revendra comme un ipod :lol:

La batterie de mon S3 aura tenu presque 3 ans, mais la il fallait une nuit pour la charger (téléphone éteint et un chargeur 2A pour réussir à avoir de la charge), et 3 heures pour la vider. C'était presque devenu un transportable.

Sur le G3 je dois m'habituer à la position des boutons derrière, mais autrement je suis content de mon achat. On verra dans le temps, j'espère pouvoir le garder un petit moment.

Nouvelle opération "Journées Guerrières" chez RED SFR pendant 1 semaine :o

Bon, étant déjà client, je suis de la b**se mais ce sont des offres intéressantes.

J'étais chez SFR avec l'offre promo (tel/sms illimité, 5go de 4G) à 10€ pendant 1 ans, là ça c'est terminé et c'est remonté à 25€, du coup je suis parti chez Virgin, toujours 10€ et 3h + 3Go de 4G car comme toi en tant qu'ancien client je n'avais quasi aucun avantage à rester chez SFR.
Manifestement Virgin marche pas très bien (un collègue l'a et en est très mécontent) mais pour moi c'est juste le temps de négocier un forfait globale box + 2 mobiles chez Sosh

ex B&You (donc Bouygues maintenant) à 24.99€ avec 5Go.
Ca marche bien, en tout cas mieux que la BBox :/

Manifestement Virgin marche pas très bien (un collègue l'a et en est très mécontent) mais pour moi c'est juste le temps de négocier un forfait globale box + 2 mobiles chez Sosh

Tu vas t'y prendre comment pour négocier ? çà m’intéresse comme on déménagement prochainement on va résilier la box SFR puisqu'on a déjà deux lignes chez Orange hors période d'engagement.

Je vais les appeler et leur demander une offre pour le tout, en spécifiant bien que nos portables ne sont pas chez (virgin & free) et qu'on a une offre concurrente plus intéressante pour du quadruple-play. Je sais pas si ça va marcher, au pire je tenterais chez SFR et bouygues.

ex B&You (donc Bouygues maintenant) à 24.99€ avec 5Go.
bah là, la promo Red SFR est à 15.99€ avec 10 Go puis 25.99€ au bout de 12 mois.
Donc même sans promo, c'est plus intéressant (m'en fiche, hein, je n'ai aucun intérêt à SFR...)

Sauf que je suis parti de SFR car chez moi, c’est meme pas de la 3G alors que chez Bouygues, je suis en LTE ;)

Mon lumia 1520 donne des signes de faiblesse ... le tactile par en vrille : clic intempestif ou carrément ne répond plus. Manifestement c'est un problème hard, je vais quand même essayer de le remettre à zéro pour voir mais j'ai peu d'espoir.

Je commence à regarder son potentiel successeur ...

Et tu serais tenté par quoi ?

Toujours un Windows ou tu repars sur Android ou iOS ?

Dans mon cas personnel mon ATIV S se porte toujours aussi bien après quasiment 20 mois. Donc son remplacement n'est pas prévu dans l'immédiat. Je compte le garder au moins jusqu'à ses 3 ans si possible.

j’ai toujours mon Nokia ( et non pas Microsoft :o ) Lumia 920.
rien à lui reprocher, a part une griffure sur l’ecran.

Pas de bug, batterie qui tient correctement, donc je pense le garder.
Juste dommage qu’il soit pas Dual Sim

Mon frère avait un lumia 700 qui a lâché avant ses 2 ans (démarre plus du tout), du coup nokia/crosoft j'ai pas trop envie ... et comme il n'y a quasi qu'eux sur le marché de windows mobile ...

IOs je voudrais bien mais avec une taille d'écran correcte (iphone 6+ ou 6 à la rigueur), mais impensable de mettre 600€ dans un téléphone.

En gros si il lâche rapidement je regarde pour 300€ :
- asus ZenFone 2 (ZE551ML) : bon retour, j'aime bien asus et il est en double sim
- sony Xperia Z Ultra : le manque de flash me bloque particulièrement
- sony Xperia Z1

ou alors pour ~200€
- lumia 735
- lumia 640 xl

J'ai un penchant pour le zenfone pour l'instant

Mon frangin utilise un Meizu MX4. PRO. Je crois que la version non Pro est a 300€ environ avec un hardware de malade.
Une belle bete, à un prix raisonnable.

Sinon Lumia 640 xl.
a ce prix, t’as pas grand chose de mieux chez Android et rien chez la pomme.

Ce qui me fait peur avec ces marques (meizu, huawei ... ) c'est le vieillissement de l'appareil (déjà que nokia ... :/ ), ils fonctionnent bien la première année puis ça va de mal en pis. C'est pour ça que je banni samsung et acer en général.
Au contraire le matériel asus fonctionne généralement plutôt très bien et longtemps.

Bon ça à le temps d'évoluer d'ici à ce que le lumia me lâche complètement.

j’ai toujours mon Nokia ( et non pas Microsoft :o ) Lumia 920.
rien à lui reprocher, a part une griffure sur l’ecran.

Pas de bug, batterie qui tient correctement, donc je pense le garder.
Juste dommage qu’il soit pas Dual Sim

Aucun souci à part un trait fin bleu sur l'écran. Je n'y prête plus attention et je ne vais pas le changer pour çà.

Ce qui me fait peur avec ces marques (meizu, huawei ... ) c'est le vieillissement de l'appareil (déjà que nokia ... :/ ), ils fonctionnent bien la première année puis ça va de mal en pis. C'est pour ça que je banni samsung et acer en général.
Au contraire le matériel asus fonctionne généralement plutôt très bien et longtemps.

Bon ça à le temps d'évoluer d'ici à ce que le lumia me lâche complètement.
Meizu ils sont nouveaux dans la telephonie, mais ca fait un moment qu’ils font de tres bons baladeurs HDG.
j’ei ai un qui a bien 6 ans et met a l’amende les 2 ipod touch de maman, qui ont pas tenu 2 ans sans deconner...

Apres, tu peux tomber sur un appareil du lundi, c’est vrai pour tous.
jamais eu de probleme avec Nokia, et je touche du bois.

Meizu ils sont nouveaux dans la telephonie, mais ca fait un moment qu’ils font de tres bons baladeurs HDG.
j’ei ai un qui a bien 6 ans et met a l’amende les 2 ipod touch de maman, qui ont pas tenu 2 ans sans deconner...

Apres, tu peux tomber sur un appareil du lundi, c’est vrai pour tous.
jamais eu de probleme avec Nokia, et je touche du bois.
Je connaissais pas meizu ;)

Concernant nokia et plus particulièrement les Lumia on en à eu 3 dans la famille
- lumia 800 : complètement mort (ne s'allume plus) en 1.5 ans
- lumia 1520 : tactile bien malade au bout de 1.5 ans, pbl de conception manifestement
- lumia 710 : un peu plus de 2 ans, capte le réseau de manière aléatoire.

bref 3/3 ont des problèmes, ça veut pas dire que j'y reviendrais pas mais définitivement je ne mettrais pas plus de 200€ dedans.

un collègue à un 925, il en est content depuis qu'il a fait remplacé le premier (1mois), il rebootait tout seul 3/4x par jours.

Concernant Apple :
- iphone 4 16gb : pbl de bouton home et power, mais toujours en fonctionnement après 5 ans
- iphone 4 32gb : aucun soucis, toujours en fonctionnement après 4.5 ans
- iphone 5 : plus de réseau après 1.5 ans.
- iphone 6 : pour l'instant ok.
- ipad 2 : toujours ok depuis 4 ans

Autres marques :
- acer Liquid : soft déconne à plein tube depuis le début (bug) et matériel après 1 ans.
- Samsung galaxy ace : soft déconne à plein tube depuis le début (bug), 2 ans d'utilisations, fonctionne encore mais tellement lent et bugué qu'il moisit dans un placard au cas où.

Perso, j'ai rien à redire sur Apple.
Le 3GS marche toujours. (5 ans et demi)
Le 4S aussi malgré une chute qui a fendu la vitre arriere. (un peu plus de 2 ans)
Et le 6 est impeccable mais encore récent il est vrai. (9 mois)