[Topic officiel]*Votre telephone portable*

Sinon, en remplacement du forfait à 4 EUR de chez RED avec 2 Go de data qui était arrivé en fin de période (repassaage à 15,99), j'ai fait passer les lignes de Maman et ma fille sur l'offre Free Vente Privée encore valabble ce jour à 3,99 pendant 1 an. (au lieu de 19,99) :D

Voilà 3-400 EUR d'économisées sur l'année).

J'ai peut etre payé mon Iphone cher mais j'économise sur les lignes avec des prix au ras des paquerettes.

C’est vrai que t’es à Paris, l’offre Free marche pas mal.
dans ma campagne, c’est une autre histoire...

Moi, c’est l’inverse. Je paie presque jamais mes tel, mais fais pas trop attention aux promos sur les forfaits

J'arrive au même raisonnement que pour les PC, mieux vaut prendre du HDG un peu ancien à moitié prix et le renouveler plus souvent que du récent payé à prix d'or et avoir un risque de panne grandissant avec l'âge.
Coté forfait je suis à 10€/mois chez virgin, j'ai toujours pas appeler orange ou sosh pour une offre groupée.

c'est vrai que je récupère souvent des HDG de la génération précédente et ai relativement peu d'ennuis (N95, N97, Optimus G, Lumia 920...)

Les deux seuls phones que j'ai jamais achetés: le 6210 Navigator et le Lumia 800.

Même mon N97, je n'ai pas eu à m'en plaindre :D

A éviter absolument le Blackberry Z10, j'en ai changé déjà trois fois au boulot. La batterie claque une fois sur trois au bout de 6 mois, reboot aléatoire, etc... Heureusement on passe bientôt sur Lumia 640 :sol:

les jours du 1520 sont comptés ... il m'a encore bien gonflé ce soir ... je sens qu'il va partir sur ebay pour pas cher :fou:

Quand ca commence a merder aussi souvent, c’est pas bon signe

Je ne suis plus engagé là depuis le 11. Mon tel a 2 ans, je sens que je vais bientot changer. J'attends de finir les partiels et l'oral et je m'occupe de ca. Je pense partir sur un Sony encore, le Z3 compact. :bah:

Bien le z3 compact.
enfin "coppact", ca me fait sourire...par rapport aux phablettes, iui. :d

Je trouve que c'est la bonne taille pour un tel passe-partout. :bah:
Il est un poil plus petit que le SP que j'ai. :)

J'ai flashé le 1520 hier (j'avais une rom de HK, suis passé en FR), comme prévu ça n'a rien changé au tactile (en même temps c'est un problème hard).

Par contre j'ai regardé les problèmes rencontrés sur les différents téléphones ... ça m'a refroidi :/

En gros le Zenfone semble rencontrer une pelleté de problèmes, le 640XL aussi ... dommage le double sim me bottait bien, parce que racheter une téléphone 18 mois plus tard limite moins performant et moins grand pour quasi le même prix me botte pas trop.

Je vais attendre le oneplus two pour voir ce qu'ils en disent, pour l'instant le 1520 fonctionne ça fera l'affaire.

De toute facon, ca devient du consommable :/ vendu a prix d’or.

carrément :( pas mal de modèles souffrent de gros soucis de conception ou au mieux de bugs dues à la mauvaise adaptation d'android sur leur plateforme hard.
Quand tu vois le fiasco du Xperia Z3+ ça fait peur.

Sinon reste apple ...

Qu'est ce qu'il a le Z3 ?

A part mon SP qui commence à ramer un peu parfois, je n'ai pas de soucis particulier. :bah:

z3+
Processeur snapdragon 810 qui chauffe tellement qu'il devient largement moins puissant qu'un 800, du coup ça dégrade aussi la CG et au final le telephone s'éteint pour se préserver au bout de 8min de film en 4k

moi, la seule appli qui transforme mon tel en fer à repasser c'est Waze...

Une vraie bouse sur W 8.1

Tu penses qu'il faudrait que je m'oriente sur autre chose alors ?
A part jouer à quelques jeux bidons, prendre quelques photos et faire du simple internet c'est suffisant non ?

Tu me fais peur là. :lol:

Certains nokia sont sympa, mais ils sont trop grands. Puis windows phone c'est pas encore au point je trouve.... :bah:

Tu penses qu'il faudrait que je m'oriente sur autre chose alors ?
A part jouer à quelques jeux bidons, prendre quelques photos et faire du simple internet c'est suffisant non ?

Tu me fais peur là. :lol:

Certains nokia sont sympa, mais ils sont trop grands. Puis windows phone c'est pas encore au point je trouve.... :bah:
non non le z3 compact est très bien, le z3 aussi, c'est le z3 plus qui est une merde ;)
Le z3 compact rentrerait dans mon budget mais est bien trop petit, le z3 est encore trop cher.

Short list : LG G3 (309€), Asus zenfone 2 ZE551ML (299€), OnePlus One (299€)

LG G3 :
+ APN
+ Ecran
- 2G de ram sur la version 16go
- Autonomie
- doute sur la fiabilité

Asus Zenfone 2:
++ double sim
-- manifestement pas mal de bugs dont un concernant l'autonomie

OnePlus One :
+ pas de soucis connu
- le 2 va être annoncé à la fin du mois.

Je vais essayer d'attendre l'annonce du OnePlus two et espérer qu'il soit placé au même prix que le one et que ce dernier soit positionné un peu moins cher. En conséquence je ferais mon choix à ce moment.

Si le 1520 lache d'ici là ben il faudra que je me décide :lol:

J'ai le LG G3 depuis début février et pour l'instant j'en suis content.
Je me suis habitué aux boutons derrières.
Pour la batterie en utilisation assez importante il dépasse les 24 heures, en utilisation téléphone pur j'ai déjà tenu 48h.
C'est mieux que mon S3.

Pour la fiabilité je n'ai pas encore assez de recul, pour l'instant je ne vais pas me plaindre, il tourne pas mal.
La seule chose qui m'a saoulé au début c'est la résolution de l'écran (QHD) et les applications qui n'étaient pas prévu dessus (l'ancienne version de tomtom que j'avais acheté par exemple) mais en rootant le téléphone on peut contourner ça, et même changer la résolution de l'écran.
Sinon la déception est aussi au niveau des mises à jours, je trouve qu'il n'y en a pas assez pour un haut de gamme.

Merci pour ton retour c'est sympa :)
Concernant la fiabilité en général le matériel LG, de mon expérience, n'est pas exemplaire, après on parle d'un flagship qui bénéficie en toute logique d'un soin particulier. Un collègue possède un G2 et en est assez content bien que la réception soit assez mauvaise et que le GPS déconne très souvent.

Le nouveau Meizu MX5 à l'air super alléchant sur le papier :) :

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/meizu-mx5-p23513/meizu-devoile-mx5-5-5-fhd-soc-octo-coeur-3-go-ram-20-7-mpx-n43581.html

yep, mais le mx5 à un gros atout pour moi : il est dual sim !
Et puis la finition alu me plait beaucoup :)

Pour le boulot j'ai un superbe nokia genre 3310 qui va sur ses 6 ans, plus épais que mon lumia, qui capte 2x moins sur le même réseau, ne tiens pas la charge et comme je n'ai même pas de data c'est plus un handicap qu'un avantage. Du coup il moisi au fond de mon sac et je ne l'ai pas allumé depuis ... pas loin de 2 ans.
Du coup un dual sim me permettrait au moins d'être joignable :)

Le nouveau Meizu MX5 à l'air super alléchant sur le papier :) :

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/meizu-mx5-p23513/meizu-devoile-mx5-5-5-fhd-soc-octo-coeur-3-go-ram-20-7-mpx-n43581.html
C'est Miata son petit nom [:nono le bo]
[:benigne:1]