topic unique dédié à la discussion "suppression FAP"

Ok merci yann.2 question bete comment savoir que j'ai bien defaper avec galletto et ecusafe.est ce que mon calculateur moteur bug ou il manque des codes pour qu'il ne repond pas lors du teste par calculateur ou teste global
 

tu debranche une durite de depression du fap,si defapé,pas de defaut
 



Merci Yann ça me rassure ! Heureusement qu'il y'a des mec comme toi sur le fofo
 

1)Une question quand je fesais test global le calculateur additive apparait.aprés je ne sais pas ou j'ai touché et je suis tombé sur un truc comme module reservoir additive ou cerine et je l'ai mis sur absent.aprés j'ai fait un test global et la le calculateur additive ne repond pas.est ce c'est celui la qu'il faut desactivé.
2)dimanche il fera beau et j'ai decidé de vider le fap.est ce que je le vide entierement ou je fais un gros trou au milieu et c'est tout.merci
 

tu le vide au milieu
tu as été dans le controle moteur,via le bsi,oui donc ca doit etre bon a present
 

Oui je suis passé par test par calculateur.je choisi mon moteur 4HX aprés avant cette option configuration bsi et calculateur il y avait une ligne je me souviens plus quoi marqué et la j'ai vu module reservoir additive ou cerine et j'ai mis sur absent.je vais refaire la meme procedure et je te dirai ca demain matin.merci pour ton aide
 


biensur que tu peut le nettoyer,mais suit bien la procedure.
pis il faudra passer la valise apres,pitetre avec ced
 

Bonjour.voila j'ai mis le module additif sur absent ca n'a rien changer tjs messahe pollution.aprés j'ai trouvé le calculateur d'additive sur option moteur/bvm.je rentre sur ce calculateur lais il n'y a pas ou mettre absent.aprés j'ai trouvé telecodage et dés que j'ai cliqué sur telecodage pp2000 à bloquer sur remettre contact.j'ai remi contact.demarrer.rien et dés sue je voulais fermer diagbox.je n'ai trouvé aucune icone dur mon bureau tous a disparu.imposdible de trouver quoi que se soit.en plus quand on mit fap sur absent moi je n'ai pas de bouton pour faire telecodage j'appuie seleument sur f5 du clavier.comment faire.merci
 


Bonjour.voila j'ai mis le module additif sur absent ca n'a rien changer tjs messahe pollution.aprés j'ai trouvé le calculateur d'additive sur option moteur/bvm.je rentre sur ce calculateur lais il n'y a pas ou mettre absent.aprés j'ai trouvé telecodage et dés que j'ai cliqué sur telecodage pp2000 à bloquer sur remettre contact.j'ai remi contact.demarrer.rien et dés sue je voulais fermer diagbox.je n'ai trouvé aucune icone dur mon bureau tous a disparu.imposdible de trouver quoi que se soit.en plus quand on mit fap sur absent moi je n'ai pas de bouton pour faire telecodage j'appuie seleument sur f5 du clavier.comment faire.merci
desinstalle diagbox et intall soit diagbox soit pp2000,je ne t'ai pas appelé,je pensais que c'etait reglé.
remet tout en route,je t'appel demain ;)
 

Salut.je viens d'installer pp2000 tout c'est bien passer.demain je ferai un tests et je te tien au courant.merci
 

Salut.je viens d'installer pp2000 tout c'est bien passer.demain je ferai un tests et je te tien au courant.merci


arréte d'y toucher, appelle yann, et en 2mn, ton histoire sera close :bounce: ;)
 


Bonsoir.je reviens vers vous avec mon probleme esp/asr et antipollution moteur deficient et mode degradé.j'ai encors fait un test et j'ai tjs calculateur fap present alors que je l'ai mi sur absent dans le bsi et defapage avec dump defaper que yann m'a envoyé que je remercie.reinjecté avec galletto et defaper mecaniquement .mais probleme dans pp2000 calculateur esp pas de communication ni avec le bsi ni avec le moteur.plus erreure telecodage et impossible d'effacer les defauts car memoire calculateur moteur saturée zone aprés vente 50/50 saturée.j'ai controlé toutes les durites ok.j'ai actionné les EV via pp2000 elle sont ok.mon swirl fonctionne bien.je ne sais pas quoi faire.dans le bsi :absence de defaut.calculateur moteur: defaut permanent fonction telecodage erreure telecodage. defaut fugitif signal temperature circuit amont catalyseur court circuit au plus circuit ouvert.j'ai trouvé sur calculateur fap que le fap a été regeneré y a 250 km et 500 km entre les autres regenerations.je ne comprends rien.si vous avez des idées
 

Bonsoir.j'ai branché toute a l'heure la valise est j'ai un defaut fugitif signal débitmétre circuit ouvert ou court circuit à la masse débit trop faible.en dementant le débitmetre j'ai vu que les deux pattes sont cassées il n y a plus les petites barres ou lamelles fines sur les pattes.vous pensez quoi.le probleme du mode degradé peut venir de la.comment tester le debimetre pour savoir s'il est hs.merci
 


Bonjour philou.oui je viens de le changer j'ai une petite amelioration.mais tjs mode degradé j'ai mis la valise.aucun defaut dans calculateur moteur sauf p1613 erreur telecodage.j'ai vu sur un autre forum que le mec avait le meme souci que moi et meme defaut et mode degradé.il a dit qu'il a effectué tous les telecodages et ca remarche nikel.alors j'ai ecris sur leur forum pour me montrer comment il a procedé.j'espere que quelqu'un peut me montrer comment faire ces telecodage et comment proceder.merci
 

Bonjour.probleme resolu.j'ai trouvé un dump original qui va avec mon calculateur je l'ai modifié et réinjecté et hop ca a marché.plus de voyant et la voiture a recuperé sa puissance.merci a tous ce qui m'ont aidé de prés ou de loin.merci
 

salut machkabar21
donc depuis le depart,c'est ton galetto qui a du merder,et mal injecter les choses.
par ce qu'un dump modifié de 2.2 hdi bosch,marche sur toute cette serie,sans soucis,puisque je le fait ainsi
 

Merci de prendre note de ce message :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/attention-concernant-suppression-sujet_38555_1.htm
 




C'est prévu.

Analyseur 5 gaz pour 2015 au CT. Avec refus et contre visite si pas de FAP ni EGR. Donc en plus revente impossible de l'auto. Bref grosse galère en perspective quand les brols legislatifs seront en place !!!
 



Bonsoir.un aide svp.j'ai un amis qui a une 406 coupé 2.2 hdi 2003.son voyant mini additif s'est allumé y a 3 semaine et il a ajouté 3 l de cerine.et venue me voir cet aprés midi pour lui remettre calculateur à zero.alors j'ai mi le 1er sur zero.j'ai mi dans programation quantité additif la valeur 3000g.on ouvert le bouchon ajouté 10L de gasoila.fermer le bouchon lecture defaut.tjs defaut mini additif en permanent.j'ai effacé les defaut mais j'ai tjs le voyant fap et niveau mini qui s'allume à chaque mise de contact.est ce que j'ai oublié queleque chose dans la procedure.merci de m'aider slvp.autre chose,j'ai vu que son swirl est bloqué il ne bouge meme pas en accelerant.il y a une sorte de graisse noire collante sur la partie ou il y le mecanisme qui s'ouvre et se ferme.j'ai testé l'EV avec valise elle fonctionne.d'ou peut venir le souci.merci