topic unique dédié à la discussion "suppression FAP"


le galetto sert a extraire et injecter le dump
l'ecusafe,sert a modifier le dump
le pp2000,sert a enlever les appareils satellite du fap,dans les differents calculateur
 





Bonsoir.une question au niveau consomation aprés defapage.il y a ceux qui disent qu'ils ont gagné au niveau consomation.moi j'étais au alentour de 7.3 en instantané avant defapage et maintenant je suis à 8.2.est ce que cela dû au temps froid qui vient d'arriver ou il y a quelque chose qui cloche.le swirl fonctionne bien.le debimetre vient d'etre changer.pas de defaut calculateur moteur.pas de voyant.merci
 



Je dirais qu'une consommation instantanée n'est pas révélateur comme paramètre, mais faut la faire sur plusieurs pleins successifs dans des conditions de même usage, et donc une conso moyenne.

Et cette conso instantanée à quelle vitesse, conditions de routes, etc...

De plus 7.3 avec fap, c'est beaucoup je trouve, je suis a 6.8 en moyenne
 

Oui l'hiver tu consomme tjrs plus!

Euh, non, l'air avalé par les cylindres est toujours sensiblement à la même température (refroidi après le turbo) donc été comme hiver, ça ne change pratiquement rien. 1l de différence, c'est beaucoup et ce n'est assurément pas normal mais ça n'a rien à voir avec la température extérieure du moins, dans cette proportion.
 

Bonjour.alors condition de route:un peu de ville.11km de rocade pour aller bosser ne depassant pas 90km/h vitesse limite.il y a 2 semaine j'ai fait dijon troyes en nationale,j'étais à 6.9L.aprés mardi j'ai fait 50km et la consomation a descendu vers 7.7L mais a mit du temps à descendre et hop aprés est repartie vers 8.2L.voilà
 

Euh, non, l'air avalé par les cylindres est toujours sensiblement à la même température (refroidi après le turbo) donc été comme hiver, ça ne change pratiquement rien.

Ce que tu dis n'est absolument pas logique. L'air en sortie de turbo est effectivement refroidi par le RAS. Or selon que celui-ci est arrosé par de l'air à 25-30°C (été) ou de l'air à 0-5°C (hiver), cela ne va pas donner la même température à l'air d'admission en sortie du RAS :non:
 

Bonsoir.ce samedi je vais supprimer le fap de la 406 2.2 L hdi coupé 2003 de mon ami.est ce qu'il y a des trucs particulieres a faire ou a eviter.ou est ce la meme chose pour ma 607 que j'ai defapé y a un mois.merci
 



Ce que tu dis n'est absolument pas logique. L'air en sortie de turbo est effectivement refroidi par le RAS. Or selon que celui-ci est arrosé par de l'air à 25-30°C (été) ou de l'air à 0-5°C (hiver), cela ne va pas donner la même température à l'air d'admission en sortie du RAS :non:

Mais non, il y a sur ce moteur (comme sur tout moteur suralimenté "moderne") un volet commandé par un poumon qui permet de réguler la température de l'air compressé. En l'occurence, ici, c'est le fameux doseur d'air double dont parlent souvent nombre de membres de ce forum. Je maintiens ce que j'énonce plus haut.
 

Mais non, il y a sur ce moteur (comme sur tout moteur suralimenté "moderne") un volet commandé par un poumon qui permet de réguler la température de l'air compressé. En l'occurence, ici, c'est le fameux doseur d'air double dont parlent souvent nombre de membres de ce forum. Je maintiens ce que j'énonce plus haut.
[:sniper:9] je suis d'accord
 


Bonsoir.je reviens sur ma consommation.j'ai branché la valise aucun defaut ni au bsi ni au moteur.aucun voyant et ma consommation est 8.5L je trouve ca bizard un peu.je fait 11km en recade à 90km.est ce qu'il y a quelque chose à controler.merci
 



Salut yann.oui en obd celle à coté du jerricane.

Bonjour,

Effectivement, ça peut paraître élevé sur le parcours que tu décris. Si aucun défaut affiché, le problème est probablement lié aux injecteurs fatigués ou à une compression un peu basse sur 1 ou plusieurs cylindres. Quel kilométrage ta 607?
 


2014-11-05 12.08.46.jpg1..jpg
 


Je l'ai deja fait.mais ca me sort un defaut au tdb.je ne sais pas quand elle est fermée pour la comndaner.j'ai mis une plaque et debrancher la fiche bleu comme dans le tuto mais dés que j'ai fait un trajet voyant tdb.a mon avis elle reste ouverte d'ou le voyant.