Tu a pas du lire le tuto toi!!!!Alors il sert à quoi cette ELM tout simple ?
Et un galetto, un ecusafe c'est quoi ces bestioles là ?
Tu a pas du lire le tuto toi!!!!Alors il sert à quoi cette ELM tout simple ?
Et un galetto, un ecusafe c'est quoi ces bestioles là ?
okSi j'ai lu le tuto, mais je ne comprends pas, c'est pourquoi je demande des infos précises ici
Oui l'hiver tu consomme tjrs plus!
Euh, non, l'air avalé par les cylindres est toujours sensiblement à la même température (refroidi après le turbo) donc été comme hiver, ça ne change pratiquement rien.
Ce que tu dis n'est absolument pas logique. L'air en sortie de turbo est effectivement refroidi par le RAS. Or selon que celui-ci est arrosé par de l'air à 25-30°C (été) ou de l'air à 0-5°C (hiver), cela ne va pas donner la même température à l'air d'admission en sortie du RAS
je suis d'accordMais non, il y a sur ce moteur (comme sur tout moteur suralimenté "moderne") un volet commandé par un poumon qui permet de réguler la température de l'air compressé. En l'occurence, ici, c'est le fameux doseur d'air double dont parlent souvent nombre de membres de ce forum. Je maintiens ce que j'énonce plus haut.
Salut yann.oui en obd celle à coté du jerricane.