topic unique dédié à la discussion "suppression FAP"

bon defap prévu pour samedi !!!!!!!

Je l'aurai bien commencé vendredi mais sachant que je ne pourrai pas le faire en un coup je décale.
Je fais la M.E.P vendredi et samedi j'attaque enfin, vidange au passage,et si j'ai encore le temps vidange boite.

@bananya---- je te tien au jus de l'évolution du defapage ;)

Bonjour à tous!
Nouveau sur le forum et heureux possesseur d'une 607 2.2hdi en cours de défapage.
Est ce que l'un d'entre vous pourrait me fournir une version d' ecusafe qui fonctionne sur windows vista ou 7 car le mien ne fonctionne pas!
Je vous remercie par avance!

Question défapage

Très prochainement je vais défaper ma 607 :D
Un mec me le fait pour 150/200€. Donc ma question, lors du démontage du FAP, il vaut mieux le nettoyer avant de percer ? Car le mec en question perce le FAP ! Du coup je me pose la question...

:jap: :hello:

Pourquoi veux tu le nettoyer ,s'il te le perce ça suffit :hello: ma il veut 200€ seulement pour la partie macanique?

Pourquoi veux tu le nettoyer ,s'il te le perce ça suffit :hello: ma il veut 200€ seulement pour la partie macanique?

Je me suis dit que s'il perce et que les trous se colmates ça va pas trop le faire puisque je n'aurais même plus de signal puisque la partie éléctro sera arrêtée :???:

200€ pour la partie méca et électronique

Je me suis dit que s'il perce et que les trous se colmates ça va pas trop le faire puisque je n'aurais même plus de signal puisque la partie éléctro sera arrêtée :???:

200€ pour la partie méca et électronique

Percer ça veux dire enlever au burin la partie centale du filtre ,c'est fait en plusieurs nid d'abeille normalement en enleve les 4 centraux et ça te fait un peu pres la moitié du filtre en moins donc pas danger que ça se colmate.

pas de soucis, contactes en MP si tu veux ;)

:hello:

systement antipôlution moteur défaillant.
aucun soucis niveaux moteur, conduite ou autre....

je pense a la cerine et l entretient du fap tout les 5 ans je crois, qui n as pas ete fait .

:pt1cable:

ced tu lui a pris combien pour le défap..... a wild95 mecanique et electronique ? ( mp)
car j ai le message depuis cette apres midi sur ma 2l2 hdi 136 de 01 2001.

systement antipôlution moteur défaillant.
aucun soucis niveaux moteur, conduite ou autre....

je pense a la cerine et l entretient du fap tout les 5 ans je crois, qui n as pas ete fait .

:pt1cable:

mp........ [:alvone:2]

mais qui sont con!!!!
razesupras1 reveil toi quoi! demande tout ca en mp franchement!!!!! et pas comme ca sur le forum p..t.n

Je viens de penser à une chose : Si je supprime le FAP mécaniquement moi même est-ce que si je vais chez peugeot ils me feront la suppression éléctroniquement ?

Je viens d'aller chez le mec qui soit disant pouvait me supprimer le Fap. pffff

En fait ce qu'il fait :

Il nettoie le FAP (du coup la cérine je ne sais pas où elle va aller, mais certainement dans les égouts :pfff: ) il me rajoute un peu de cérine qu'il a encore histoire de... et il m'a dit qu'il faut que j'achète le capteur du fap qui coute dans les 60/65€. Mais il m'a dit que j'aurais toujours le voyant moteur !! super !!
Il me demande 150€ pour faire l'opération. Il ne fait strictement rien sur le calculateur

Il a ajouté qu'il ne faut surtout pas supprimer le fap parce que :

- La voiture ne passera pas au CT :D
- Qu'elle va faire un bruit de casserole :D
- Qu'elle va polluer :(
- Et que parfois il y a des contrôles anti pollution fait par la police et que je risque une amande :D

vous en pensez quoi ?

ah il m'a aussi dit, si je voulais, il pouvait me faire deux/trois trous dans le fap, comme ça respire mieux

Je viens d'aller chez le mec qui soit disant pouvait me supprimer le Fap. pffff

En fait ce qu'il fait :

Il nettoie le FAP (du coup la cérine je ne sais pas où elle va aller, mais certainement dans les égouts :pfff: ) il me rajoute un peu de cérine qu'il a encore histoire de... et il m'a dit qu'il faut que j'achète le capteur du fap qui coute dans les 60/65€. Mais il m'a dit que j'aurais toujours le voyant moteur !! super !!
Il me demande 150€ pour faire l'opération. Il ne fait strictement rien sur le calculateur

Il a ajouté qu'il ne faut surtout pas supprimer le fap parce que :

- La voiture ne passera pas au CT :D
- Qu'elle va faire un bruit de casserole :D
- Qu'elle va polluer :(
- Et que parfois il y a des contrôles anti pollution fait par la police et que je risque une amande :D

vous en pensez quoi ?

ah il m'a aussi dit, si je voulais, il pouvait me faire deux/trois trous dans le fap, comme ça respire mieux

que c'est un charlot!!! [:francis:1]

Du coup j'ai trouvé un autre mec sur leboncoin. Lui il me demande 300€ pour le tout. Il me perce le FAP, il m'a dit qu'un vrai pro (car c'est son métier) ne le vide jamais complètement, mais le perce.

Mais bon, 300€ quoi :sweat:

Du coup j'ai trouvé un autre mec sur leboncoin. Lui il me demande 300€ pour le tout. Il me perce le FAP, il m'a dit qu'un vrai pro (car c'est son métier) ne le vide jamais complètement, mais le perce.

Mais bon, 300€ quoi :sweat:

oui, ça fait cher! :sarcastic:

Je sais, mais je crois que je n'aurais pas trop le choix. Ma voiture s'est mise en mode dégradé pour la première fois ce soir. Et depuis deux semaines j'ai un message pour le fap qui apparait du style que "je dois faire le recyclage du fap rapidement"

Du coup je roule pendant 15 mins à 3000 trs/mins. le message disparait mais revient quelques jours après.
ça me saoule vraiment :sweat:
En plus j'ai l'impression que par chez moi (Strasbourg) les mecs qui "défap" ne courent pas les rues

Je sais, mais je crois que je n'aurais pas trop le choix. Ma voiture s'est mise en mode dégradé pour la première fois ce soir. Et depuis deux semaines j'ai un message pour le fap qui apparait du style que "je dois faire le recyclage du fap rapidement"

Du coup je roule pendant 15 mins à 3000 trs/mins. le message disparait mais revient quelques jours après.
ça me saoule vraiment :sweat:
En plus j'ai l'impression que par chez moi (Strasbourg) les mecs qui "défap" ne courent pas les rues

si tu fais beaucoup de ville tu as peut etre un probleme de régénération essaie de te faire faire une régénération forcée chez Peugeot je ne pense pas que ça revient cher.En attendant de trouver un ami pour le defapage.