topic unique dédié à la discussion "suppression FAP"

Quelques news vite fait :

J'étais chez Peugeot de ma ville pour me renseigner sur le tarif d'une régénération forcée du FAP. Déjà la nana de l'acceuil ne savait pas si le garage faisait ça ! Du coup un mécano est venu me dire que oui, ils font avec la valise et blablabla mais qu'il ne savait pas le prix mais qu'il fallait compter 1h à 1h30 pour réaliser cette opération ! (Est-ce vrai ? )

Du coup la nana m'a dit qu'il fallait compter entre 110 et 150€

:pt1cable:

C'est aussi cher que ça ? c'est abusé je trouve

Quelques news vite fait :

J'étais chez Peugeot de ma ville pour me renseigner sur le tarif d'une régénération forcée du FAP. Déjà la nana de l'acceuil ne savait pas si le garage faisait ça ! Du coup un mécano est venu me dire que oui, ils font avec la valise et blablabla mais qu'il ne savait pas le prix mais qu'il fallait compter 1h à 1h30 pour réaliser cette opération ! (Est-ce vrai ? )

Du coup la nana m'a dit qu'il fallait compter entre 110 et 150€

:pt1cable:

C'est aussi cher que ça ? c'est absé je trouve

normalement ç'est le prix d'un diag .Ils font tourner le moteur pendant 10 minutes avec la valise branchée et c'est tout,voici le lien

http://service.citroen.com/dtt/CDP/donnees/fr_FR/2007_c2/c2_2007_i_regeneration.pdf

Merci pour le lien

Mais ptin, par chez moi il y a que des incompétents j'ai l'impression :sarcastic: :pfff:

Je te rassure il n'y a pas que part chez toi que les concessions peugeot sont "relou" on va dire.

C'est con on est assez proche l'un de l'autre, et ayant le matos pour le faire électroniquement et ayant fait la partie mécanique sur la mienne je pourrai t'aider a le faire.

Il faudrait juste trouver un créneau, style quand je descend dans la belle famille.

Apres pour le temps il faut voir si on arrive a enlever juste le fap ou si il faut demonter toute la partie catalyseur avec.

Pour ma part je l'ai vider totalement, et injecter une carto de quelqu'un qui se reconnaitra avec "quelques" poneys en plus.

Par contre petite question aux connaisseurs:

J'ai un défaut encore dans le calculateur qui visiblement est due au défapage:

BSI 2.jpg

Visiblement il doit y avoir moyen de le supprimer en allant dans les options clients, mais je ne trouve pas cet endroit!

Pareil d'apres ce que j'ai pu voir cela ne pose pas de probleme d'avoir ce défaut mais comme je n'aime pas avoir des défaut dans le bsi ou calculo moteur j'aimerais reussir a le dégager totalement.

Pour info j'ai bien suivit le tuto a la lettre.

Je te rassure il n'y a pas que part chez toi que les concessions peugeot sont "relou" on va dire.

C'est con on est assez proche l'un de l'autre, et ayant le matos pour le faire électroniquement et ayant fait la partie mécanique sur la mienne je pourrai t'aider a le faire.

Il faudrait juste trouver un créneau, style quand je descend dans la belle famille.

Apres pour le temps il faut voir si on arrive a enlever juste le fap ou si il faut demonter toute la partie catalyseur avec.

Pour ma part je l'ai vider totalement, et injecter une carto de quelqu'un qui se reconnaitra avec "quelques" poneys en plus.

ah ouais ? tu es aussi d'Alsace ?

Non de metz, mais ma femme est alsaciene, donc belle-famille en Alsace dans les coins de Saverne.

? ces bien toi a qui wild95 demandais pour defap ?
non ?
edit modo: ménage

oui c'est bien moi qui ai demandé a ced079 si il pouvait me le faire
désolé mais si il y a une personne qui pourra te répondre ça ne pourra qu’être ced079 et non moi :non: ,et en plus je pense que ces choses la ce demande en MP

c'est normal,ce defaut apparait seulement a la valise

C'est ce que je me disais, je ne l'avais pas avant de defap, donc c'est issue du défap.

Donc a tout hasard il y a quelque chose a faire en plus pour pouvoir l'enlever ou il faut juste le laisser comme cela?

C'est ce que je me disais, je ne l'avais pas avant de defap, donc c'est issue du défap.

Donc a tout hasard il y a quelque chose a faire en plus pour pouvoir l'enlever ou il faut juste le laisser comme cela?

on peut le laisser comme ça, moi aussi je l'ai ;) et si tu a supprimé la vanne egr, tu doit avoir egalement un defaut dans le calculateur moteur ;)

on peut le laisser comme ça, moi aussi je l'ai ;) et si tu a supprimé la vanne egr, tu doit avoir egalement un defaut dans le calculateur moteur ;)

Ok d'ac.
Oui l'egr est off, car dans la nouvelle carto il a été aussi supprimé.
Aujourdhui je n'ai pas vu d'autres défauts dans le calculateur moteur, donc tant mieux. :D :D :D

;)

bonsoir
je suis nouveau sur le site, c'est mon premier message
je chercherai un adherant du site pour défaper électroniquement ma 607 2.2 hdi.
je suis du doubs et je peux me déplacer.
pouvez m'orienter sur vos connaissances?
je vous en remercie par avance
cordialement

bonsoir
je suis nouveau sur le site, c'est mon premier message
je chercherai un adherant du site pour défaper électroniquement ma 607 2.2 hdi.
je suis du doubs et je peux me déplacer.
pouvez m'orienter sur vos connaissances?
je vous en remercie par avance
cordialement

Si tu ais de passage dans le calvados :D , je suis la.

Bonjour

Bon la question a été posé et répondu en p31, puis redis en p32 mais avec une réponse différente :pt1cable:
Alors j'aimerai tirer cette histoire au clair!

1) Si pour déffaper on fait le vidage mécanique sans la supression electronique (qu'on fait plus tard), grave ou pas?

2) Si pour déffaper on fait le vidage mécanique, puis seulement la manip :
- Lecture Galletto
- Modification du fichier avec EcuSafe
- reprogrammation du fichier avec Galletto
Mais sans derrière virer l'option de la BSI avec un PP2000, cela est-il grave ou pas? (genre le faire plus tard, dans 1 mois)

Pourquoi cette question? Car ma 807 a un besoin urgent de défapage (régénération à chaque trajet et bruit prononcer du turbo qui doit bien forcer..). Mais j'ai juste les moyens ce mois-ci pour acheter un galletto, mais pas un PP2000...

Donc bref, j'aimerai ce week-end y foutre un coup dans sa ... au FAP (vidage mécanique) :) , puis dans une semaine lorsque j'aurrai reçu le galletto que je viens de commander, faire la manip du galletto, puis dans 1 mois voir plus, faire la manip PP2000 sur la BSI. Jouable ou pas?

3)Sinon, l'Ecu à choisir dans le Galletto pour un 807 2.2HDI de 2003 c'est bien le Bosh EDC15C2?
:hello:
:hello:

normalement, il est preferable de faire la partie electronique avant au cas ou il y ai une couille dans la modif du calculo ou tout simplement le galetto hs (ça arrive :D )

aprés pour la valise tu dis attendre un mois, mais ça depend quand tu va la commander, car il y a au moins un delai de 15 jours mini pour la recevoir (en general) ;)

tu en as par chez toi qui possédent la valise ;)

http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html

Oui, y'en a par chez moi, mais cela veut dire que de toute manière, je devrai rouler avec la modif Meca + Galletto pour aller faire la modif BSI(environ 30 /50 bornes)

Donc quels sont les conséquences:
-De rouler avec un défapage mécanique seulement?
-De rouler avec un défapage mécanique + reprog ECU SANS modif BSI?

Merci pour ta rapidité

Oui, y'en a par chez moi, mais cela veut dire que de toute manière, je devrai rouler avec la modif Meca + Galletto pour aller faire la modif BSI(environ 30 /50 bornes)

Donc quels sont les conséquences:
-De rouler avec un défapage mécanique seulement? mode dégradé permanent
-De rouler avec un défapage mécanique + reprog ECU SANS modif BSI? aucun pb

Merci pour ta rapidité

-Ok! merci, la différence de pression nulle est détecté pour se mettre en mode dégradé?
-Ok tat mieux!

Par contre, érou bien sérré! :-( pas encore arrivé à les dévisser.. malgré la WD40 injécté depuis 1 semaine