topic unique dédié à la discussion "suppression FAP"

-Ok! merci, la différence de pression nulle est détecté pour se mettre en mode dégradé? (lorsque le FAP est viré mécanoiquement mais pas électroniquement)

Sinon, je pense à la scie à métau pour faire sauter ces satané ecrous!
:(

Sinon, je pense à la scie à métau pour faire sauter ces satané ecrous!
:(

Si ça donne rien avec le WD40 essaie de chauffer l'ecrou avec un decapeur à air chaud ou avec un petit chalumeau

Je vais tenté avec une sorte de gros sèche cheveux utilisé à mon boulot pour par exemple chauffer les gaine thermique.
Sa chauffe pas mal se truc, mais j'arrive pas à piger pourquoi en chaufant l'ecrou, cela facilite la chose?
Pourquoi alors pas essayer juste après avoir roulé! le pot est chaud! :pt1cable:

Je vais tenté avec une sorte de gros sèche cheveux utilisé à mon boulot pour par exemple chauffer les gaine thermique.
Sa chauffe pas mal se truc, mais j'arrive pas à piger pourquoi en chaufant l'ecrou, cela facilite la chose?
Pourquoi alors pas essayer juste après avoir roulé! le pot est chaud! :pt1cable:

quand tu chauffes tu dilates le metal qui n'est pas rouillé,et en se refroidissant il fait peter la rouille,ensuite tu remets du degrippant et t'essaies

Je vais essayer.. sinon Dremel..

Bon autre question.
Le logicielle du Galletto et EcuSafe, il faut un Windows XP

Y a il un pack particulier ou minimum à avoir? SP1, SP2, SP3;;?

Je commence à d'espérer,

Je ne trouve vraiment personne pour supprimer mon FAP dans ma région (Strasbourg) :( et faut vraiment que je fasse quelque chose car toute les semaines j'ai un message à l'odb qui me demande de faire un recyclage du fap au plus vite, ça me saoule !

Samedi j'ai téléphone à un garage de V.O qui était susceptible de faire ça mais finalement il ne fait pas car c'est super interdit etc. si presque il ne m'a pas dit que c'était à cause de moi le trou dans le couche d'ozone

Oh merde, je viens de tél à un petit garagiste pour leur poser la question du FAP, la nana d'accueil m'a carrément engueulé :lol:
Faut pas le faire, vous allez polluer, ça va être refusé au CT blablala vous allez avoir que des problèmes électroniques blabla

Je tentais de lui expliquer que non mais elle voulait rien savoir. On a l'impression d'être un criminel je vous jure :sarcastic: :pt1cable:

Pffffffff

Hier je suivais une camionnette qui ne doit jamais avoir passé le CT...
Un nuage de fumée permanent et irrespirable qui sortait et de façon permanente :pfff:

Alors ils me font bien rire avec leur pollution :kaola:

Lorenzo, Fait comme moi,
Lance toi

Un Galletto à 15€, un peu d'huile de coude et cela n'a pas l'air "techniquement" compliqué..

Par contre, on ne m'a pas répondu sur la version Windows Xp admissible par le galletto?
Familliale/Pro, SP1, SP2, SP3...?

Ced à dit l'inverse.
A savoir qu'il n'y à aucun PB à zpper l'étape de la valise (PP2000)
Même s'il est préférable de le faire. Perso, je le ferai quelques semaine plus tard.

Oui, y'en a par chez moi, mais cela veut dire que de toute manière, je devrai rouler avec la modif Meca + Galletto pour aller faire la modif BSI(environ 30 /50 bornes)

Donc quels sont les conséquences:
-De rouler avec un défapage mécanique seulement? mode dégradé permanent
-De rouler avec un défapage mécanique + reprog ECU SANS modif BSI? aucun pb

Merci pour ta rapidité

bojour
je suis nouveau sur le site et je balbutie un peu. aidez moi si il y besoin.
je recherche un adhérent capable de défaper électroniquement ma 607 2.2 hdi. je réside dans le doubs et je peux me déplacer si besoin.
merci d'avance
cordialement

bojour
je suis nouveau sur le site et je balbutie un peu. aidez moi si il y besoin.
je recherche un adhérent capable de défaper électroniquement ma 607 2.2 hdi. je réside dans le doubs et je peux me déplacer si besoin.
merci d'avance
cordialement

moi je veux bien te le faire, mais faut que tu te déplace jusqu’à bordeaux!! :whistle: :lol:

Ced à dit l'inverse.
A savoir qu'il n'y à aucun PB à zpper l'étape de la valise (PP2000)
Même s'il est préférable de le faire. Perso, je le ferai quelques semaine plus tard.
la valise sert juste pour enlever les info bsi et moteur,qui seraient interpreté par un mauvais telecodage,avec les defauts marqué au pps.pas de mode degradé ;)

Bon,

je commence petit à petit.
J'ai commencé par desserrer les boulons du FAP, ils ont fini par venir après 2 semaines de WD40 régulièrement..

Reste la bague du tuyau intermédiaire, à mon avis celle là elle vas casser si je force de trop, bref, achat avant de continuer.
Puis la sortie aval du capteur de pression. Impossible à deviser. Je pense plutôt retirer la durite caoutchouc, peut-être se sera plus simple.
De toute façon, elle ne servira plus à rien ensuite? (mis à part visuellement pour le control).. bref si elle casse, cela se remplace une durite..

Reste plus qu'a installer un Windows XP.. et tester de lire l'ECU.. et de la programmer en espérant que tous se passe bien

Bonjour les 607istes,
Je vous lis depuis que j’ai ma 607, fin 2008, une 2.2 hdi bva de 10/2003 de 145000km, après avoir fait faire une maintenance chez Pijot (distrib, roulement, fuite radiateur chauffage etc..) je désirerais faire défaper physiquement et électroniquement ma belle. Je suis sur Cergy 95000. Merci pour toute réponse.

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • sup FAP (2)

Bonjour les 607istes,
Je vous lis depuis que j’ai ma 607, fin 2008, une 2.2 hdi bva de 10/2003 de 145000km, après avoir fait faire une maintenance chez Pijot (distrib, roulement, fuite radiateur chauffage etc..) je désirerais faire défaper physiquement et électroniquement ma belle. Je suis sur Cergy 95000. Merci pour toute réponse.

:hello:

te voilà dans le bon topic, tu devrais trouver ton bonheur ici ;) :D

Bonjour les 607istes,

MP si tu veux :hello:

FAP supprimé :bounce:

Il me restera la désactivation avec le PP2000... Mais pour le moment, plus de régénération à chaque trajet.

PS: Par contre, maintenant, forcément, lorsque on tape sur le FAP, cela sone creux.. comme une cloche. Au CT il font pas gaffe?

FAP supprimé :bounce:

Il me restera la désactivation avec le PP2000... Mais pour le moment, plus de régénération à chaque trajet.

PS: Par contre, maintenant, forcément, lorsque on tape sur le FAP, cela sone creux.. comme une cloche. Au CT il font pas gaffe?
tu as fait la connerie,il fallait juste enlever les 4 element centraux