topic unique dédié à la discussion "suppression FAP"

ton turbo pousse peut etre de trop......

et oui à la valise on a des défauts mais en aucun cas, ça va écrire durite percée ou swirl hs

mais plutot pression turbo trop forte ou trop faible......

ton turbo pousse peut etre de trop......

et oui à la valise on a des défauts mais en aucun cas, ça va écrire durite percée ou swirl hs

mais plutot pression turbo trop forte ou trop faible......

Ced,

on m'a prêté un ELM327 bluetooth et dit d'installer torque sur mon smartphone.
Penses-tu que cet outil pourra me remonter les défauts de ma 607 2.2 hdi bva de 2002 ?

Ced,

on m'a prêté un ELM327 bluetooth et dit d'installer torque sur mon smartphone.
Penses-tu que cet outil pourra me remonter les défauts de ma 607 2.2 hdi bva de 2002 ?

ELM327 bluetooth ne fonctionne pas avec ma voiture.

Le fait d'avoir supprimer le FAP et l'EGR ne craint pas si je passe chez peugeot pour demander un diag ?

Est-ce que la suppression de l'EGR et du FAP peut-être la cause de la pression turbo
Comment se corrige le problème de pression turbo ?

ELM327 bluetooth ne fonctionne pas avec ma voiture.

Le fait d'avoir supprimer le FAP et l'EGR ne craint pas si je passe chez peugeot pour demander un diag ?

Est-ce que la suppression de l'EGR et du FAP peut-être la cause de la pression turbo
Comment se corrige le problème de pression turbo ?

ced te l'a écrit plus haut :pt1cable:

swirl, électrovanne, capteur de pression, durite de dépression fendu ou cassées ;)
et c'est surtout avec une vrai valise que tu pourra faire un vrai diag :)

si tu vas au garage,ils vont te dire qu'il y a un probleme sur le fap,vu qu'il ne repondra pas a la valise
hormis ca ils pourront controler le capteur pression turbo et debimetre

bonjour,

post vraiment très intéressant. je me suis donc équipé du diagbox, j'attends les cables xs evolution, et acheter un galletto 1260. seulement, le petit cd est arriver cassé avec le galletto.
pourriez vous me dire comment il s'appelle, je suppose pouvoir le trouver sur le net.
merci

Si je veux faire la manipulation pour retirer le FAP et la vanne EGR,ou pour connaître l'état de mon véhicule (code erreur etc...) il me faut :

Diagbox
PP2000
ECUSAFE
EOBD_Flasher 1260

Le matériel physique pour la connexions entre la voiture et le PC, Lexia 3 ?

Me faut-il autre chose ?
J'ai cru comprendre qu'il faut un PC tournant sous Windows XP c'est ça ?

Cordialement,

merci Yann pour le lien.

j'avais compris que PP2000 était compris dans diagbox?
j'espère ne rien avoir râté.....

Oui PP2000 est compris dans Diagbox :hello:

oui et non........

le pp2000 est l'ancien soft de diag peugeot
lexia l'ancien soft pour citroen

diagbox le nouveau soft pour les 2

lorsqu'on utilise diagbox sur une "ancienne auto" on retombe sur le pp2000, mais il faut savoir que nombreuses sont les fonctions qui ne sont plus accéssible dans la partie pp2000 de diagbox

aprés chacun voit midi à sa porte ;)

oui et non........

le pp2000 est l'ancien soft de diag peugeot
lexia l'ancien soft pour citroen

diagbox le nouveau soft pour les 2

lorsqu'on utilise diagbox sur une "ancienne auto" on retombe sur le pp2000, mais il faut savoir que nombreuses sont les fonctions qui ne sont plus accéssible dans la partie pp2000 de diagbox

aprés chacun voit midi à sa porte ;)

Ah ! merci pour la précision alors.
Donc pour la lecture des calculateurs et la gestion des paramètres( activation ou désactivation de fonction):

Lexia 3 (qui contient PP2000)
et c'est tout ?

oui pour nos autos

et si possible sous xp car pp2000 ne tourne pas sous windows 7

La réponse se trouve peut-être dans l'une des 40 pages mais..
Au garage peugeot ils m'ont bouchés les egrs côté vannes et le mec m'a dit qu'il les avait désactivé avec la valise et qu'elles ne font plus que le cycle de nettoyage C'est possible ? Et comment le vérifier ?
Et j'aimerais aussi virer le fap mais le passage au galetto est obligatoire ou le passage au pp2000 suffit (page 28) car ça j'en ai un sous la main alors que le galetto..

non pas possible,il t'a dit des conneries
et oui il faut le galetto

Comment on fait pour les supprimer électroniquement alors ? et comment lui prouver qu'il ne les a pas désactivé ?
J'ai beau être à la 15 pages je ne comprends toujours pas à quoi sert d'injecter la carto sans fap si on peut le désactiver à la valise ?
J'ai un 2.7, non reconnu par galetto en plus je crois ?

Comment on fait pour les supprimer électroniquement alors ? et comment lui prouver qu'il ne les a pas désactivé ?
J'ai beau être à la 15 pages je ne comprends toujours pas à quoi sert d'injecter la carto sans fap si on peut le désactiver à la valise ?
J'ai un 2.7, non reconnu par galetto en plus je crois ?

oui pour la tienne, le galetto et ecusafe ne fonctionnent pas :( , il te faut lire avec le i/o terminal et aprés, modifier la cartographie ;)

Le plus simple serait d'aller dans un centre de reprog pour me faire la partie éléctronique alors ..
C'est quoi le i/o terminal ?
Je peux pas juste le virer avec le pp2000 ?

salut yann sa va enfin les vacances et non jai tjrs ton tel mais jai eu quelque petit probleme (boulot famille.....) mais tout es rentrer dans lordre ouffff

j'ai regardé a coté de la batterie pour essayer de connaitre mon calculateur. je lis DELPHI 02G7 DCM3.4

est ce que vous pensez que c'est ça? ou alors comment je dois faire pour connaitre mon calculateur? je vois que vous avez souvent des bosch.
merci