topic unique dédié à la discussion "suppression FAP"

Mais non, il y a sur ce moteur (comme sur tout moteur suralimenté "moderne") un volet commandé par un poumon qui permet de réguler la température de l'air compressé. En l'occurence, ici, c'est le fameux doseur d'air double dont parlent souvent nombre de membres de ce forum. Je maintiens ce que j'énonce plus haut.

Le doseur double est là, à la base, pour la régénération du FAP. Fonctionnement normal => on passe par le RAS, en régénération => on court-circuite le RAS. Je ne mettrai pas du tout ma main à couper que le doseur soit utilisé en permanence pour réguler la température d'air d'admission.

D'ailleurs, sur les moteurs plus récents, on utilise plus le doseur double, on est revenu à un doseur simple. Le 2.0 HDI 136ch des 607 phII a eu, par exemple, les 2 versions. Au début doseur double, puis passage au doseur simple ensuite.

wallpaper-20141220-185652-269415399.png

il faut faire une conso physique entre deux plein,l'odb peut tricher
le mien indique 13l en moyenne et en fait je suis a 7,5l,depuis ma reprog
en fait en deceleration je ne suis pas a zero,mais a 99,9l donc ca fausse tout :pt1cable:

Bonjour tout le monde,
J'en appel à votre aide pour un petit soucis technique.

Je possède un ELM 327 , cependant je n'arrive pas à le faire communiquer avec la voiture.
Le logiciel de diag est : ELM Master
Je possède bien le Driver pour la reconnaissance du boitier avec mon PC.

Il reconnait bien le matériel, mais n'arrive pas à s'initier avec le calculateur :???:
J'ai sélectionné le protocole de la 607 : KWP Slow (apparemment)

Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà utilisé ce logiciel avec la 607 ?

Mon modèle est de 2001.

Merci par avance.

achéte un pp2000, là tu ne sera pas emmerdé et tu pourra faire beaucoup plus de chose qu'avec un ELM ;)

bsr a tous bon sa y es ma 607 a etait defappé par le soin de ced , et je doit dire qu'il y a une nette différence au niveau accélération, et niveau consommation j'ai gangé 1L/100
super boulot ;)

Allez en plein boulot et bien sur adrien qui est venu pour pas qu'on se déshydrate :lol: [:paternacu:1]

20141226_160104.jpg

20141226_163256.jpg

:hello:

christo qui prend la photo...

cédric qui amule sa cloppe....

et adrien qui mate.... :D

si j'ai bien tout compris :???: [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

salut à tous et bonne année :hello:

excuse moi manu, j'avais oublié :jap: ;)

je post ce message pour Lionel (sulivan40) :)

il galère pas mal avec ça voiture, elle a été defappé en juillet dernier et depuis cette defap, elle faisait continuait à faire des régenerations :( et à chaque fois des acoups qui sont devenu de plus en plus important et violent!!
donc dernièrement, avec l'aide d’Arnaud, on a réinjecté le fichier modifié de la voiture à Sandra (qui je le précise a la même motorisation et même calculateur moteur) donc la voiture à bien démarré, mais continue à faire ses acoups :pfff: de plus la trappe à carburant qui pourtant à eté mise sur absent se réactive toute seule et quand on interroge le bsi dans telecodage, le fap est marqué invalid alors qui l'a été telecodé sur absent :???:
maintenant, la voiture fonctionne bien, pas de defaut nulle par, par contre toujours ses acoups et micro coupure moteur

je précise que tout est desactivé ou sur absent dans le bsi et calculateur moteur, concernant le fap ;)
le defapage à eté fait avec i/o terminal et winols pour la modif ;)

si vous avez une idée, elle sera la bienvenue :jap: :hello:

vous etes sur qu'elle régénére encore?

vous avez vérifié dans les paramétres? sinon je peux voir avec vous?!!! :bounce:

Quand il a regarder tout a l'heure
Dernière génération 80km un truc comme ca! Et % tage de colmatage 100%

faites un test en débranchant les 2 durites de prise de pression

et vérifier les paramétres FAP, la pression entre autres voir si a 0 moteur à l'arret?tournant? à 3000 tours?

et sinon vous pouvez appeler demain vers 10H, mais à 11h je suis pris 10 minutes et pas de soucis aprés

fallait m'en parler plus que ça bonhomme

faites un test en débranchant les 2 durites de prise de pression

et vérifier les paramétres FAP, la pression entre autres voir si a 0 moteur à l'arret?tournant? à 3000 tours?

et sinon vous pouvez appeler demain vers 10H, mais à 11h je suis pris 10 minutes et pas de soucis aprés

fallait m'en parler plus que ça bonhomme

dsl mon ced je ne voulais pas te déranger on te tel demain avec philippe merci
bises