tout à une fin !!!!!

Statut
Fermé aux futures réponses.
:hello:

tout est dans le titre :D

voiture déposée ce matin --> estimation du coût 557€ :fou: :pt1cable:

encore heureux que j'ai changé moi-même mes disques et plaquettes à l'AV sinon j'en aurai eu pour 1000€ :pt1cable:

au résultat ce soir à 17h00 :D

résultat 536€ :D

avec une dosette de lave-glace (comptée dans la facture) après réclamation vu que j'avais fait le plein le matin en quittant mon garage :fou: :pt1cable:

idem la 107 15 jours avant :pt1cable:

par contre oubli "volontaire ou pas" :???: de remplir le carnet d'entretien c'est un peu dommage pour un véhicule "première main" :sweat: mais j'y retourne la semaine prochaine pour le faire temponner :D

:ouch: :ouch: :ouch:

J'en ai eu pour 286 € avec ma 1.6 110 !!!

Ce serait intéressant de comparer nos factures :D

le plein de Cérine fait monter la note :D

edit: le scan de la facture hors taxe

rev_120mkms.jpg

total TTC: MO:176,42€ PI:265,39€

Ne sachant pas scanner un document [...], je vais la faire à l'ancienne

revision A -entretien normal- 95A00A 1.20 x 49.34 59.21
remplacement filtre GO 95R03A 0.30 x 49.34 14.80
remplacement filtre air 95R04A 0.20 x 49.34 9.87
huile total ineo ecs 5w30 HT5W30 3.75 x 13.26 49.73
filtre à huile 1109AY 14.89 14.89
filtre à air 1444TJ 20.46 20.46
filtre GO 190195 63.30 63.30
joint 13x2 016430 2.01 2.01
liquide lave-glace 9722F0 2.00 x 2.21 4.42

total TTC MO: 100.65
pièces 185.78

Bon, y a déjà une différence de 13.79 TTC pour l'heure de MO :ouch:
Par contre, pas de cérine :???:
Denzi me l'avait déjà fait remarquer dans un autre topic ...

:jap: pour le retour

très intéressant ;)

une différence sur la MO et les pièces un peu plus cher (se serait marrant de comparer avec les prix de la Box)

Le gros de la différence reste la cérine : le liquide et la poche :D

Heureusement que je me suis tapé les disques AV et plaquettes moi-même sinon j'en avais pour 1000€ :sweat: :sweat:

Bon, va falloir que je tire les oreilles au garagiste pour la cérine. Ainsi que pour le liquide de frein qui n'a jamais été "vidangé" en bientôt 6 ans :fou:
Va donc falloir que je ressorte mon chéquier :(

bein sayé après 6 ans une petite révision de clim :D

elle était un peu faible des genoux, une petite recharge et c'est comme Mars ça repart :bounce:

tant qu'à faire j'ai enchaîné sur la 107 à môman [:francis:1]

elle en avait bien besoin.... la 107....hein [:francis:1]

5 ans aussi premier contrôle ;)

:hello: à tous

l'autre jour j'ai démonté ma plaque qui est sous le moteur pour refaire un fixation manquante et j'ai été fort agréablement surpris de l'aspect extérieur et dessous du moteur ;)

pas une trace d'huile moteur parfaitement sec ;) :love:

avez vous constaté la même chose :???:

tout est dans le titre :D

voiture déposée ce matin --> estimation du coût 557€ :fou: :pt1cable:

encore heureux que j'ai changé moi-même mes disques et plaquettes à l'AV sinon j'en aurai eu pour 1000€ :pt1cable:

au résultat ce soir à 17h00 :D

Roues avant et arrière disques et plaquettes a 700 roro , fait a 80000 km , quelle durée de vie tu crois ?

Roues avant et arrière disques et plaquettes a 700 roro , fait a 80000 km , quelle durée de vie tu crois ?

bein si tu utilises l'auto de la même façon, je dirai 80000 kms :lol:

sinon je dirai aussi c'est comme la pile Wonder --> ne s'use que si l'on s'en sert.....

d'ailleurs tu n'as qu'à voir la différence entre toi et moi 120000 kms les AV :bounce:

et à l'AR les disques paraissent nickel :???: :D

il y a aussi l'utilisation du frein moteur et le type de moteur j'ai le 136cv 2L et de mémoire tu as le 90cv :D et donc frein moteur moins efficace ;)

Je suis curieux d'avoir l'explication scientifique qui explique que le frein moteur est plus faible sur le 90 poneys :D

Le frein moteur est produit par la résistance des pistons, non ? C'est bien deux blocs de 4 cylindres [:gbtest:1]

Le frein moteur est produit par la résistance des pistons, non ?

il y a aussi l'utilisation du frein moteur et le type de moteur j'ai le 136cv 2L et de mémoire tu as le 90cv :D et donc frein moteur moins efficace ;)

Grosso merdo, c'est quand un moteur n'est plus alimenté en carburant, et donc ne tourne que grâce à ses roues motrices qui agissent sur les pignons de boîte (et donc sur le moteur qui lui est relié) qu'on parle de frein moteur car celui-ci oppose une résistance naturelle à leur rotation.

Je ne vois donc pas , comme l'a justement fait remarquer b308, pourquoi un moteur de 136 percherons aurait un frein moteur plus important qu'un autre qui en a 46 de moins :???:

alors je me suis mal exprimé :sweat:

forcément un moteur de 2L de cylindrée a plus de frein moteur qu'un 1,6L :D

nan !

alors je me suis mal exprimé :sweat:

forcément un moteur de 2L de cylindrée a plus de frein moteur qu'un 1,6L :D

nan !

il y a aussi le diamètre des disques qui sont beaucoup plus important sur le 2L et il reste aussi le type de conduite qui doit expliquer l'écart de presque 40000kms :pt1cable:

titine a mis ses chaussettes d'hiver ( michelous Alpin neufs à l'avant :lol: :lol: )

ainsi que essuie glace neufs aussi :D

hé oh mon jacquot tu ne savais pas que les bertons étaient des grands voyageurs :lol:

pourtant j'ai deux fois plus de kms que toi et notre titine est du même âge :kaola: :D :D

pour mon belge préféré, je lui mets les photos de mes michelous "Alpin"

je trouve les empreintes :love: :love:

DSCN51.jpg

et pour être certain que c'est bien des michelous moi qui n'en montaient plus depuis 20 ans :lol:

DSCN53.jpg

:D :D

Joli, joli, mais as-tu une pelle à neige et une couverture dans le coffre ? :D

vi vi, j'ai ça

DSCN5737.jpg

ma pelle de détectoriste (modèle anglais garantie à vie)

et ma pelle US d'"ancien" modèle 1948 (offerte par mon adjudant-chef lors de mon départ en 1970 :lol:

DSCN5361.jpg

DSCN5364.jpg

plus pratique pour mettre dans le coffre comme tu peux le voir...

quant à la couverture...je ne vais pas te faire l'affront de te mettre les photos:

j'en ai trois en fait :

- la survie
- un plaid (dans le rangement du plateau arrière, il me semble que ça n'existe plus dans T9 :kaola: )
- la grande serviette qui est tout le temps dans mon coffre (nettoyage des mains après la détection)

voili, voilou ;) :D

Ma pelle est nettement plus moderne et compact :lol:

Je ferai une photo demain. ;)

à l'ENSOA c'était la 27ième promo de mars à Septembre 1968 ;) :D

j'étais jeune à cette époque 20 ans :lol:

catastrophe ma titine prend l'eau :kaola: :fou: :o :pt1cable: :sweat:

pare-brise changé le 6/03/2014 :fou:

cet aprem après 200 kms et 2 heures 1/2 d'arrêt j'ai les pieds dans l'eau :pt1cable:

faut dire qu'il a tombé des cordes mais faut pas exagérer :kaola:

après analyse dans le garage, c'est fuite du pare-brise vu que je n'arrive plus à lire le numéro VIN :pt1cable:

avec les gouttes de flottes à l'intérieur :(

je mettrai les fotos demain, là je me venge sur le jaune :D

donc direction la Macif lundi matin pour leur demander quoi.....faire :whistle:

va y avoir du rififi chez le CC lundi matin :pt1cable:

mon pauvre manec, désolé pour toi!
jespère que tu auras gain de cause!

ps: ne brule pas la concession dans la nuit hein

Statut
Fermé aux futures réponses.