Trouvez-vous que votre boite manuelle pilotée est bruyante?

mcchuss

Membre régulier
24 Juin 2014
39
0
0
Bonjour à tous,
étant conducteur de ce bijoux depuis 3 semaines, je me suis assez vite habitué à cette boite.
Cela dit, et je met ça sur le dos du confort et de la bonne insonorisation du cockpit, je trouve bruyant le rétrogradage en deuxième (voir troisième).
J'ai passé une journée sur Paris avec mon 3008 hier (et accessoirement 2h de bouchon), à la fin de la journée, je focalisais dessus!

Comment est votre appréciation là-dessus? :chinois:
 

Si tu parle de la bpm6, en effet, je la trouve aussi un peu bruyante dans les retrogradages mais aussi un peu de secousse par rapport a une boite manuel.C'est un peu le point noir de ce modele.
 

Oui en effet je parle de la BMP6.
En fait ça dépend aussi de la température extérieure j'ai l'impression: la semaine dernière au dessus de 30°C c'était le pire. Hier aux alentours de 20°C, plus un bruit...
 

Bonjour,

Hier, j'ai emmené en promenade dans ma 3008 Hybride un tonton qui a une Lexus RX450H. Çà n'a pas loupé "mode vieux c.n on" : Qu'est ce que ta voiture est bruyante quand les vitesses passent, on les sens bien !!! "mode vieux c.n off".

C'est vrai que ses voitures précédentes étaient Mercedes auto (boite avec convertisseur de couple), jugée la meilleure du monde par lui jusqu'à ce qu'il en change puis dénigrée, suivie d'une Audi Q5 avec une boîte auto robotisée double embrayage (boîte 8 je crois) qui effectivement passaient les vitesses en douceurs sans a-coup jugée la meilleure du monde par lui jusqu'à ce qu'il en change puis dénigrée et maintenant cette Lexus (boîte avec convertisseur de couple) jugée la meilleure du monde par lui puisque il ne l'a pas encore changée. J'ai tenté de lui expliquer les différents types de boîtes automatiques mais il est assez buté sur le sujet (93 ans quand même) et n'a pas compris ce qui je voulais lui expliquer. Pour lui donc la boîte Peugeot est la pire qu'il ai vu (normal voiture Française).

Pour ma part, n'ayant jamais eu auparavant de boîte auto, je suis très satisfait de l'EPG6 de ma 3008. Peut être aussi que la partie électrique apporte un complément de confort au passage des vitesses. Donc je suis content et trouve que c'est plus doux que des vitesses manuelle mal passées.

Pour être cependant tout à fait honnête, je reconnais que dans certaines conditions (circulation urbaine, temps chaud, enclenchement des vitesses inférieures), on perçoit bien le "clong" et l’a-coup du changement.

En résumé, cela ne vaut pas une boîte avec convertisseur de couple, ni une boîte double embrayage 8 vitesses mais cela vaut largement une boîte manuelle ou c'est un bourrin qui passe les vitesses (et j'en ai vu). Si en plus on anticipe un tout petit peu en relevant la pied de l'accélérateur quand on pense que le rapport suivant va passer, je trouve ça beaucoup mieux qu'une boîte manuelle.

Voilà mon ressenti.

Bonne journée
 

Je pense que la différence majeure entre une 3008 Hybrid 4 et une RX 450H, c'est que cette dernière est incroyablement bien insonorisée. Je me rappelle être monté dans ce véhicule au Mondial et toutes portes fermées, on était dans un silence complet. J'ai refait un court trajet dedans et l'on est vraiment "isolé".
 

Un voisin a ce RX450H (un autre un Q7, un autre un Dodge RAM Pick Up, un autre une Mustang... que des commerçants!) et il a de la gueule!
C'est vrai qu'on ne l'entend pas arriver (à coté de la Mustang...) et je n'ose même pas imaginé une fois à l'intérieur.
 

Bonjour à tous,

Ben pour moi qui roule toujours avec la carreau ouvert. J'entends juste un petit "tic" lorsque la boite monte les rapports et je n'entends un léger "clong" que lorsque je freine un peu tard et que la boite doit redescendre les rapports en cascade, ce qu'elle apprécie très peu. Pour le reste, je vois plutôt la BMP6 comme une aide à la conduite, elle est de toute façon supérieure a bien des boites mécaniques (et à leurs conducteurs) et elle a le mérite de nous débarrasser de la pédale d'embrayage, ce qui est appréciable au vu des conditions de conduite actuelles.