trucs et astuces pour l'amelioration de votre 406



Bon je viens de commander le kit non-fumeur chez Peugeot.

J'hésites encore pour les tapis 3D qui s'adaptent parfaitement et ne bougent pas d'un pouce (marre de mes noname qui se baladent).
Même si la solution des agrafes existent (mais ils n'étaient pas sûrs à la concession).

Et je prendrais certainement le bac de coffre pour protéger l'intérieur de mon Break.

J'ai oublié de leur demander le prix des stores, quelqu'un pourrait me dire cela et poster des photos ?
Bon le prix je peux l'avoir en allant chercher le kit au pire.

++
Serval
 

pareil pour le kit non fumeur, je vien de le commandé!!

(d'ailleur il me l'on commandé sans payé par tel alors qu'a une autre concession il fallait payé pour 1stylo retouche!)


pour les tapis il coute cb?
 


merci!

pour les 3d je pige pas la diference avec les moquette classique?

les moquette sont les tapis normal mais special 406? et les 3d il remonte sur les cote c'est ca? c'est avant arriere? ou juste arriere? et pourquoi ca coute moin cher les 3d?
 

Oui les moquettes sont à la dimension de l'emplacement mais ne prennent pas forcément toute la surface.

Les 3D remontent sur le côté et ont un fond "métallo-plastique" (dixit Peugeot) voir photo ci-après.
Et ils occupent toute la surface au sol.

Quant au prix, mystère (peut être parce que les moquettes peuvent s'agrafer...)

9664cw.jpg


++
Serval
 

Je trouve que les 3D tiennent pas et ont tendance à glisser sous les pédales : le système avec agrafes ne marche pas très bien. En plus quand on voit le prix que ça coute …
Du coup j'ai acheté des tapis 406 d'origine Peugeot en caoutchouc. Ca se lave beaucoup plus facilement, et ca ne bouge pas. Par contre c'est moins sympa esthétiquement.
 

kit non fumeur recu, je vais le cherché taleur

les tapis on verra plus tard, mes priorite sont retro electrochrome + regul de vitesse si possible
 

J'ai oublié de leur demander le prix des stores, quelqu'un pourrait me dire cela et poster des photos ?
Bon le prix je peux l'avoir en allant chercher le kit au pire.

++
Serval

La réponse à ma question est : 71 €

Par contre je n'ai pas fait attention si cela protégeait aussi la "petite vitre arrière" (elle porte un nom mais ??)

++
Serval
 

La réponse à ma question est : 71 €

Par contre je n'ai pas fait attention si cela protégeait aussi la "petite vitre arrière" (elle porte un nom mais ??)

++
Serval

custode?
 


bien comme j ai pu le voir le poste n ai plus celui d origine comme sur la mienne , du coup la commande au volant ne sert plus je crois que avec un ca-r-pi.167 ( le poste et un pioneer ) ca doit etre bon ?
poste pioneer deh-p5500mp
tuture 406 break hdi 110 ph2 de 11/99
est ce bon ? car le morceau coute environ 50 euro merci
 


Oui, merci ;)
Oui, les petites vitres sont protégées. Je poste une photo demain ...

Merci pour l'info, j'attend la photo pour mieux voir le rendu.
tuture 406 break hdi 110 ph2 de 11/99
est ce bon ? car le morceau coute environ 50 euro merci

Pour ta voiture c'est effectivement un CAR.PI 167, comme indiqué dans le document :

http://www.pioneer.co.uk/files/pdf/02_CE_HW_RC_ADAPTORS.pdf

Moi je dois prendre le CAR.PI 161 le mois prochain (pour épargner mon banquier).

++
Serval
 


Les radars :

radar1bx6.jpg



radar2db7.jpg



Stores :

store1tv3.jpg



store2ym8.jpg


store3iq4.jpg


Tapis de sol (bon d'accord pas vraiment propre ...) :

tapisqz2.jpg


Voila, si ca peut aider ...
 



Alors pour la pose des radars, franchement c'est très facile. J'ai acheté des radars sans écran, juste un bip dans le coffre, assez puissant pour être entendu à l'avant de la voiture. J'ai mis 1 heure pour poser les radars dans le pare-chocs et tirer les câbles près d'une optique arrière. Et j'ai mis 1 heure pour le reste : connecter le boitier au 12v du feu de recul, connecter les radars et placer le boitier dans le capitonnage du coffre. Bilan totalement invisible dans le coffre et 4 radars très discret dans le pare-chocs (je posterais des photos).


Salut Glorf,

peux tu me donner les coordonées du vendeur de ton radar de recul ainsi que le prix, tu as l'air d'en etre satisfait et c'est le type de radar de recul que je recherche.

Si tu veux me répondre par MP, pas de probleme (j'sais pas si tu as le droit de poster des coordonées de vendeur directement sur le forum....)

Merci d'avance.

A+
 

Salut

Rien, j'ai répondu trop tard au sujet du connecteur pour le rétro électrochrome avant de lire la 2ieme page!!!!

Gilles
 


dite moi j'ai une question sur la clim

sur bcp de voiture ont regle la t° et si il fait trop chaud ca enclenche la clim automatiquement et l'eteint aussi (AC)

sur la 406 il y a bien auto mais si je met a 16° la clim ne se declenche pas, il faut appuyé sur le bouton AC, idem si il fait froid dehors, elle ne s'eteint pas, c'est normal??
 

moi elle se met en auto par exemple quand je la reprend en partant du taf et kil fait une temperature exterieur superieur a celle préréglé sur sur l'écran de clim
 

exact j'ai remarqué ca aussi, mais sur un trajet, si tout a coup j'ai froid et que je veux augmenté la t° bah AC reste en route, bien qu'il fait plus froit dehors
 

perso g jamais fait attention
tu veut dire que quand elle est en auto elle ne s'éteint pas une foi la température désiré?
par contre moi la puissance ralentie
 

en faite je veux dire, prenont un exemple

il fait 25° dehors, je met la T° a 20° en auto AC se met aussi car je vien de demarer la voiture


je roule, tout a coup le vent se leve, il fait froid il fait 17°... je suis tjs a 20 mais AC est tjs en route, alors qu'il y en a pas besoin


2eme ex :
il fait 20° dehors, je demare il met AC a 20° ds la voiture, dc ok, ca va encore, mais je desire mettre a 25° ds la voiture car je suis frileux, il laissera AC en route, alors qu'il suffit seulement de chauffé


tu vois ce que je veux dire?

sur le scenic de mes beau parent, la clim se met en route et s'etein tte seul
 


j'ai deja fais un post là dessus.
c'est normal en fait le compresseur de clim s'allum par appuie sur ac.
la touche auto elle sert à reguler la soufflerie et donc à ajuster le t° interne de voiture.
si tu atteint la bonne t° la ventillation baisse et inversement.
maintenant si il fait plus froid dehors alors la chauffe arrive et toujours pareil la force de la soufflerie augmente ou diminue celon.
ac reste allumé mais ton compresseur se retrouve en "veille" .

en gros reste toujours sur AC et auto et c'est bon. de toute façon la clim à besoin de tourner meme en hiver ça limite les pannes.

la clim tu la desactive que lorsque tu te fais une course avec un autre pour avoir plus de peche et c'est tout..... :D
 


Salut,

Désolé pour le retard mais bon …

Alors pour fred912, le vendeur ou j'ai acheté les radars de recul n'est plus inscrit, ou alors il vend sous un autre nom. Cependant, il est facile de trouver des produits similaires pour environ 40euros. Dans tout les cas pour moi un simple bip et largement suffisant.

Pour Jano, il faut juste bien positionner le store sur la portière et visser les 3 vis. J'ai juste pris le soin de pointer les trous avant, car la surface est souple. Ensuite cv'est des vis auto-taraudeuses. Sinon, quand je lève la vitre avec le store, celui-ci bouge un peu très légèrement avec la garniture (quand il arrive en fin de course), mais rien de grave. A part ça, pour enlever les stores arrières en conduisant, il suffit de baisser les vitres jusqu'en bas et de les relever : les stores s'enlèvent tout seul. (Bon d'accord il faut avoir les vitres arrière électriques !!!)