[TUTO] remplacement arbres à cames 2.2 HDI 136 cv (page 19 )

La difference de pression n'est pas enorme en soit vue la valeur de pression sur un common rail.

bon j'ai regardé sur la mienne et j'ai:
quand je viens de démarrer entre 306 et 314 avec un écart par rapport à la consigne de entre 2 et -6
une fois que j'ai accéléré une fois j'ai environ 260bars
RCO pression 16%
à 3000 tours, j'ai environ 700 bars et -33 pour la consigne

au ralentit, j'ai aussi une valeur d'environ 250 mg/coup en débit d'air

voilà si ça peut t'aider ;)

merci ced,

donc ca ressemble fortement à mes valeurs !!

bon ben ca va être garagiste ;) car je crois qu'on a fait le tour de la question :)

merci encore ced

à plus dans l'bus

jean miche

par contre je viens de voir que tu avais nettoyé les sondes O2 mais il n'y en a pas sur un moteur gazole :???:

PS: as tu vérifié tes papillons d'admission d'air
au ralenti et à l'arret le papillon du haut doit etre ouvert et celui du bas fermé et quand tu accéléres un peu celui du haut doit avoir tendance à se fermer un peu et celui du bas ne doit pas bouger

par contre je viens de voir que tu avais nettoyé les sondes O2 mais il n'y en a pas sur un moteur gazole :???:
et les sondes lambda amont et avale du cata :D

PS: as tu vérifié tes papillons d'admission d'air
au ralenti et à l'arret le papillon du haut doit etre ouvert et celui du bas fermé et quand tu accéléres un peu celui du haut doit avoir tendance à se fermer un peu et celui du bas ne doit pas bouger

:non: papillon du haut doit etre entrouvert au ralenti et s'ouvrir de plus en plus a l'accel.celle du bas doit etre fermée
;)

et bien yann les sondes amont et aval ne sont pas des sondes O2 mais des capteurs de température

pour les papillons, j'ai encore une fois vérifié sur la mienne ce week end pour un membre et ils fonctionnent comme je l'ai décris :???:

et je précise que mon auto roule parfaitement bien, sachant que c'est une BVA4, lors de la derniére pointe effectuée mais j'étais pas à donf 190 facile ;)

on va donc attendre qu'un membre confirme les fonctionnement sur son auto

plus t'accelere et plus tu as besion d'air,par consequence,ca ne peut que s'ouvrir. :ange:
j'attend confirmation ;)

en fait le mien est grand ouvert au ralentit et lorsque j'accélére un peu (en dessous de 2000 tours), je le sens à la main qui tend vers la fermeture mais c'est infime ;)

avis aux membres, si vous pouvez regarder ça pour nous confirmer votre fonctionnement
merci d'avance :jap:

salut

je vais regarder mes papillons cette après midi et vous dire comment ils fonctionnent ;)

à plus dans l'bus

jean miche

mes deux papillons restent fermés :fou:

quelqu'un un pourrait me dire le sens des 2 durites qui vont sur électrovanne de dépression papillons

moi j'ai la durite avec une collerette jaune contre la planche de bord

la deuxième sans collerette coté moteur !!

j'ai essayé d'inverser du coup le papillon du haut reste ouvert tout le temps

alors après rectification en compagnie de CED

mon papillon du haut :

à l'arrêt = ouvert
au ralenti= fermé

et plus j'accélère plus il s'ouvre !!

sur la voiture de ced cela fonctionne dans l'autre sens !!

lorsque qu'on accélère, il y a normalement de plus en plus de dépression!!!
donc le papillon devrait se fermer non?

et lorsque qu'on décélère moins de depression !!
donc il s'ouvre?

hors sur la mienne il fait l'inverse !!

qu'en pensez vous?

jean miche

sur la doc, c'est marqué clairement plus la dépression augmente, plus le papillon se ferme, sachant que ça position repos est grand ouvert
CQFD

si c'est dit sur la doc,je ne comprend plus rien.mais bon mieux vaut faire comme ils le disent.peut etre ca ton probleme,alors,jm

d'ailleurs tu l'as la doc yann ;) et sur mon auto, je te confirme que ça fonctionne comme ça, il faudrai que d'autres membres regardent pour nous confirmer à 100% tout ça

et de toute façon dans un sens ou dans l'autre, le résultat est le meme sur son auto

d'ailleurs tu l'as la doc yann ;) et sur mon auto, je te confirme que ça fonctionne comme ça, il faudrai que d'autres membres regardent pour nous confirmer à 100% tout ça
:non: je n'arrive plus a me connecter,il faudrai que tu me fasse un image iso de tes cd ;)

oui,je viens de voir,il est ouvert au repos,fermé au ralentit,mais apres il est geré par le bsm qui envoit un signale a l'electrovanne,et qui doit l'ouvrir progresivement,selon la charge

une idée : et si ce fonctionnement de ces deux papillons sont en relation avec le mode d'ouveture de la commande swirl ???

oui,je viens de voir,il est ouvert au repos,fermé au ralentit,mais apres il est geré par le bsm qui envoit un signale a l'electrovanne,et qui doit l'ouvrir progresivement,selon la charge

:non: ça c'est pas marqué dans la doc

donc le mien fonctionne correctement et pas celui de ced?

et dans ce cas, il faut m'expliquer pourquoi mon auto fonctionne parfaitement :???:

ce qu'il faudrai surtout, c'est que pour une fois que c'est nous qui demandons une confirmation, les membres possésseurs de 2.2 HDI prennent 5 min pour débrancher la durite et vérifier leurs fonctionnement du papillon :fou: :bounce:

moi je vais revérifié ce midi sur la mienne en accélérant un peu plus pour voir

c'est bon j'ai regardé , je parle du papillon du haut donc merci de me preciser si c'est bien celui la.

a l'arrêt il est ouvert
au ralenti il est ouvert
dés que l'on accelére un peu il s'ouvre un petit peu :hello:

c'est bon j'ai regardé , je parle du papillon du haut donc merci de me preciser si c'est bien celui la.

a l'arrêt il est ouvert
au ralenti il est ouvert
oups je me suis trompé :donc dés que l'on accelére un peu il se referme un petit peu :hello:

salut à tous,

adnguyen a peut être raison pour la relation swirl et papillon donc numéro OPR !!!

le mien est 07840 !!!!

mais c'est vrai que dans la doc ce n'est spécifié "selon OPR" .
ceci étant quand on regarde le fonctionnement du swirl dans la doc, ils ne le spécifient pas non plus pour le swirl !!!
pourtant nous savons que le swirl fonctionne différemment selon OPR !!

L’électrovanne commande la fermeture du boîtier papillon.

L’électrovanne est identique aux électrovannes suivantes :
électrovanne de régulation de pression de suralimentation,
électrovanne de régulation de recyclage (EGR),
électrovanne de commande du papillon du réchauffeur d’air d’admission.

L’électrovanne met en communication la pompe à vide et le boîtier papillon :
plus la dépression est forte, plus le boîtier papillon se ferme,
plus la dépression est faible, plus le boîtier papillon s’ouvre.

dans ce cas le mien fonctionnerait à l'envers :)

à plus dans l'bus

jean miche