[Tuto] Remplacement de la carte SD 4Go du RT6 par une 8 ou 16 Go

Hello, petit retour après le remplacement de la carte en suivat le tuto de G2:
Ce matin sur le chemin du boulot, je lance l'installation de la carto et au bout de 10 min reboot du RT6 (pendant le chargement de la carto).
je réessaie, idem.
je laisse donc de côté le chargement de la carto et écoute la radio et là, toutes les 5 min reboot du RT6 et impossible d'utiliser les commandes au volant ou ceux de la facade. Idem sur le chemin du retour cet après midi.

Je redémonte et refait le tuto à la lettre mais cette fois, je ne crée pas la dernière partition (où la carto est installée) mais je la copie en ajustant la taille de la partition à la capacité restante de la carte.

Pour l'instant le RT6 fonctionne, pas de reboot, je verrai demain sur un plus long trajet.
Et en plus, en copiant la partition, on garde toutes les données de carto et alertes ZàR.

Simple curiosité: pourquoi ne pas copier la partition en réajustant la capacité plutôt que d'en créer une (comme dans le tuto), cela évite de recharger toutes les cartes?

++
c'est ce que j'ai dit depuis le depart [:yann3]
 


Dans le tuto de départ (c'est un film de youtube venant du forum Peugeot polonais, où ils sont très forts en RT3/4/5/6 etc.) l'auteur de film a bien copié avec la cartographie, puis il a seulement redimensionné la dernière partition.
 

Bonjour G2,

J'ai un RT6 sur une 508 GT SW de 2011. J'ai appliqué la procédure de copie d'une carte 4GO sur une de 8GO. Malheureusement lorsque je connecte le tout, le rt6 visiblement ne retrouve pas la première partition car il ne démarre pas. Les partitions sont correctes, pas de problème de création ........
Ca marche toujours avec l'ancienne carte de 4GO. J'ai essayé avec une SanDisk c'est pareil.....

Merci pour votre retour
 

Pas d'idée... Chez moi ça a très bien marché ainsi que pour ceux qui l'ont fait ici.

Quelle est ta version du soft ?

Il faudrait peut-être essayer une réinstallation du soft via USB directement sur le RT6 monté... Quand j'ai fait un upgrade 2.37 (2.37 passé de la SD 4 Go vers la 16) en 2.80, le RT6 a reformaté les 3 partitions !!!! (plus d'une heure d'installation) avec à la clé réinstallation de la carto et reparamétrage de certains réglage via mira...
 

Je suis en 2.8. Dans ce cas il faudrait le faire avec la
dès lors que le rt6 ne démarre pas avec la c
 

Je suis en 2.8. Dans ce cas il faudrait le faire avec la carte 8GO mais
dès lors que le rt6 ne démarre pas avec la nouvelle carte je crains que la mise à jour ne se fasse pas
 

Oui, avec la 8 Go. Essaye toujours. Tu branches le RT6 et tu mets la clé le soft 2.8 dans le biniou... Tu ne risques rien puisque de toutes manière elle ne marche pas. Tu peux toujours remettre la 4 Go.

C'est sur, ça fait moults démontages/remontages du RT6... :(
 



Après un essai de mise à niveau du firmware 2.8, début prometteur et puis blocage sans message sur :"Update preparation loading (MBR)". plus d'une heure.
J'ai tout arrêté.
 

Je ne me souviens plus le temps qu'il a mis mais c'était très long... Un nouvel essai ???
 

Autre idée : mettre une carte "vierge" dans le RT6 et essayer de réinstaller le 2.80...
 

J'ai essayé à nouveau cette fois en faisant l'image de la 4GO puis rechargement de l'image sur une 8GO => même résultat.
C'est peut-être une idée, je pense qu'il faut tout de même la formater avant.
 

Salut JPmo :)

J'ai eu le même problème que toi, je n'ai jamais réussi cette manip. et j'ai essayé plusieurs cartes mémoire (class4 et class10 et 8 Go et 16 Go) et nada, le RT6 ne boote pas sauf avec l'originale...

Pourtant l'informatique, c'est mon métier :)

Je ne vois que 2 causes:
- soit il manque quelque chose sur la carte mémoire
- soit les cartes mémoires que j'ai ne sont pas compatibles

Pour l'instant, j'ai laissé tombé, les tests pour en trouver la causes sont trop chronophages :D
 

Idem j'ai essayé divers cartes et divers solutions de : clonage, image etc..
Pour l'instant j'arrête. J'ai pris contact avec une personne du fabricant, j'attends son retour. Par curiosité quel est l'année de ta voiture, moi c'est une 2011. C'est peut-être le boitier qui est hard codé??
 


Alors je ne comprends pas car nous avons la même.
G2 pourrais-tu nous envoyer les propriétés de la première partition, car je pense que le Pb se situe là.

du style : dans easeUse partion : Consulter les propriétés puis 2 ème onglet information partition

Sans tout demonter bien sûr
 

Autre remarque, G2 étais-tu en version firmware 2.80 lorsque tu as changé ta carte SD
Merci
 

Non, en 2.37.

j'ai cloné et tout s'est bien passé. Par contre, quand j'ai voulu faire la mise à jour (sur la nouvelle carte donc) de 2.37 vers 2.80, ça a pris un temps fou avec reformatage des partitions et à la clé réinstallation des cartos, des radars, du répertoire et reparamétrage du titi (option JBL, etc, etc)...

Par contre, comme ça m'a intrigué ton histoire, j'ai essayé mardi de remettre ma précédente carte (2 Go) en 2.37 pour voir... Et elle n'est plus reconnue par le RT6. Alors que la nouvelle en 16 Go et 2.8 fonctionne.

Est-ce une limitation inhérente à la 2.80 ???
 

Je pense que nous avons une ébauche de la solution.
Je reviendrais bien en 2.37 mais c'est impossible lorsque l'on est en 2.8 mais je vais tout de même essayer à nouveau (avec la carte de 4GO).
Si ça marche je mettrais la carte 8 GO. Je me moque un peu de la version 2.8.
Si ça ne marche pas, j'essaierai de charger la 2.8 avec ma nouvelle carte 8GO lorsque je ferai un long trajet. si au bout de 2h il ne se passe rien alors ...
 


Des renseignements que j'ai eu il est Impossible de revenir en 2.37
Pour ma part j'arrête avant de tout cassser.
 

Non, en 2.37.

j'ai cloné et tout s'est bien passé. Par contre, quand j'ai voulu faire la mise à jour (sur la nouvelle carte donc) de 2.37 vers 2.80, ça a pris un temps fou avec reformatage des partitions et à la clé réinstallation des cartos, des radars, du répertoire et reparamétrage du titi (option JBL, etc, etc)...

Par contre, comme ça m'a intrigué ton histoire, j'ai essayé mardi de remettre ma précédente carte (2 Go) en 2.37 pour voir... Et elle n'est plus reconnue par le RT6. Alors que la nouvelle en 16 Go et 2.8 fonctionne.

Est-ce une limitation inhérente à la 2.80 ???

C'est bien normal, car le flash a été changé par la MAJ 2.80 sur RT6 même, donc plus possible de mettre l'ancienne carte SD.
Cela vient du fait que la MAJ 2.80 est commune pour le dex architectures 2,2x et 2,7x et elle corrige le flash de l'ancienne version (2,2x) pour unifier avec la nouvelle (2,7x).
Probablement la carte SD avec 2,7x marcherait encore.
 

Bonjour,

Essais de changement de carte SD réalisés ce jour sur un SMEG de Peugeot 208.
La carte SD initiale est une 4 go de classe 4. Elle dispose d'une seule partition en FAT32.

J'ai essayé de la changer pour une 8 go de classe 4.
Essais par copie (échec), puis par clonage (USBIT) : re-échec.

Seule la carte initiale est reconnue (Ouf !).

Quelqu'un a une idée ?

Pour info, l'arborescence de la carte :

cartesdsmeg208.png
 

Bonjour,

Essais de changement de carte SD réalisés ce jour sur un SMEG de Peugeot 208.
La carte SD initiale est une 4 go de classe 4. Elle dispose d'une seule partition en FAT32.

J'ai essayé de la changer pour une 8 go de classe 4.
Essais par copie (échec), puis par clonage (USBIT) : re-échec.

Seule la carte initiale est reconnue (Ouf !).

Quelqu'un a une idée ?

Pour info, l'arborescence de la carte :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/90759/cartesdsmeg208.png

C'est normal.
Il faut que le n° de serie de la carte SD d'origine et de la copie soit identique.
Pour le faire il faut utiliser "HardDiskSerialNumberChanger" http://www.download25.com/hard-disk-serial-number-changer-download.html
 


Bonjour et merci pour cette réponse rapide !

Changement de numéro de série effectué sur la nouvelle carte : échec de nouveau !

Après recherche, les cartes SD ont deux numéros de série : un numéro lié au formatage (qui peut être modifié) et un numéro d'identification unique (CID) non modifiable (lien).

Si le blocage se situe au niveau du CID, un changement de carte semble compromis. [:alvone:2]

Nouvel essai ce matin en effaçant d'abord les données cartographiques (DRM ?) : échec.

Une question concernant les fichiers contenus sur la carte SD :
- dans le répertoire "MAPPE", se trouvent les deux répertoires suivants : TEMP_004 et TEMP_005.
- 004 correspond au benelux et 005 au united_kingdom.
- pour ces deux pays, la mise à jour ne s'est pas déroulée correctement
- pensez-vous qu'il s'agisse de répertoires temporaires que le système n'a pas 'nettoyés' ?
 

bonjour , j'ai une citroen c4 de 2012 et j'ai mon emyway (je suppose rt6) qui reboot sans cesse sur le logo citroen , et je crois que j'ai un problème avec ma carte sd . est ce que quelqu'un peut m’aidè SVP .
merci d'avance.
 

bonjour , j'ai une citroen c4 de 2012 et j'ai mon emyway (je suppose rt6) qui reboot sans cesse sur le logo citroen , et je crois que j'ai un problème avec ma carte sd . est ce que quelqu'un peut m’aidè SVP .
merci d'avance.

Trouve quelqu'un qui te donnera l'image de sa carte SD (attention c'est 8 Go) i selon la procedure ci-dessus il faut mattre cette image sur ta carte SD (puis change n° VIN avec MiraScript et programme tes parametres - cf. topic sur MiraScript)