[Tuto] Remplacement de la carte SD 4Go du RT6 par une 8 ou 16 Go

Bonjour et merci pour cette réponse rapide !

Changement de numéro de série effectué sur la nouvelle carte : échec de nouveau !

Après recherche, les cartes SD ont deux numéros de série : un numéro lié au formatage (qui peut être modifié) et un numéro d'identification unique (CID) non modifiable (lien).

Si le blocage se situe au niveau du CID, un changement de carte semble compromis. [:alvone:2]

Nouvel essai ce matin en effaçant d'abord les données cartographiques (DRM ?) : échec.

Une question concernant les fichiers contenus sur la carte SD :
- dans le répertoire "MAPPE", se trouvent les deux répertoires suivants : TEMP_004 et TEMP_005.
- 004 correspond au benelux et 005 au united_kingdom.
- pour ces deux pays, la mise à jour ne s'est pas déroulée correctement
- pensez-vous qu'il s'agisse de répertoires temporaires que le système n'a pas 'nettoyés' ?

Est posible que les SMEG sont plus protégés contre la copie de SD que les RT6.
 

merci a vous j'ai réglé mon problème a voir ici http://www.forum-automobiles.fr/Forum/forum-peugeot/Electronique-embarquee/wip-nav-plus/carte-sujet_37625_1.htm#t91183
 


Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis avec mon rt6 sur ma 508 de 2011.
J'ai mis à jour le firmware : de 2.07 à 2.86 sans problème.
J'ai mis à jour les cartes via le port USB sans soucis non plus.
J'ai mis les zones à risques via USB sans problèmes non plus.

Mais quelques minutes plus tard, j'ai eu 3 messages successifs :
- check in progress
- chargement de la base de données en cours
- veuillez insérez le cd de navigation

J'ai donc voulu tenter de cloner la carte sd sans la cartographie mais le rt6 ne démarre pas avec la carte clonée! On entend le lecteur cd qui fait du bruit à intervalle régulier.

Le dernier recours que je n'ai pas tenté par peur de planté le rt6 serait de vider la partition de la cartographie de la sd originale.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce type de problème?
Quelqu'un a t'il une idée de solution à mon problème ?
 

Quel origine le firm et la carte ?
Pourquoi mettre en 2.86, il y avait des problèmes ?
Essayer les boutons reset ?
 

Non pas de problème, juste pour être à jour. Au départ je suis passé en 2.85 et comme j'avais ces problèmes j'ai télécharger le 2.86.

Les cartes sont des authentiques.

En ce qui concerne le reset, si tu parles de l'appui long sur la touche éject, j'ai déjà tenté sans succès.
 

Non pas de problème, juste pour être à jour. Au départ je suis passé en 2.85 et comme j'avais ces problèmes j'ai télécharger le 2.86.

Les cartes sont des authentiques.

En ce qui concerne le reset, si tu parles de l'appui long sur la touche éject, j'ai déjà tenté sans succès.

oussa :confused: :confused: :D
 

Sur le net! Enfin bref si ce firware était foireux, pourquoi j'avais le même soucis qu'avec le 2.85 qui provient de chez Peugeot?
 

De mémoire la 2.86 n'est pas vendue.
A mon avis la mise à jour n'a pas été au bout.
Et pourquoi mettre à jour si ps de problèmes.

Comme le firmware n'est pas sur la carte sd, cela ne sert à rien de faire une copie.
Le reset les 2 petits boutons blancs dans le bouzin.
 

Parce que je pensais que mon problème provenait de la cartographie vu les messages d'erreurs...

Que fait exactement ce reset dont tu me parle? Qu'elle est la procédure à suivre?
 

Sur le côté sur RT6, il y a 2 petits boutons, appuie dessus et il reboot.
Cela ne donne pas la provenance du 2.86 ou de la 2.85.

Tu cites : Non pas de problème, juste pour être à jour. Au départ je suis passé en 2.85 et comme j'avais ces problèmes j'ai télécharger le 2.86.
et là tu cites : Parce que je pensais que mon problème provenait de la cartographie vu les messages d'erreurs...

J'ai du mal à saisir.
Au départ pas de bug ?
2.86 et 2.85 pirate à mon avis, autant le dire directe.
 

bonsoir essaye de formater la partition visible de la carte SD ensuite mets une clé usb qui a un firmware
 

Bonjour à tous,

Peugeot 508 sw mai 2013

J'ai par mégarde arrêté le moteur lors d'une mise à jour cartographique et après quelques minutes j'obtiens les mêmes messages que Niko36 à savoir :
-Check in progress,
-chargement de la base de données en cours,
-veuillez insérer le cd de navigation;

et le GPS ne se positionne plus. J'ai recommencé les mises à jour mais sans plus de succès.

Quelqu'un aurait-il une idée?
 

Juste une précision: sur mon RT6 les 2 boutons de reset n'existent plus... ou alors sont ailleurs...
 

Bonjour tous le monde en suivant la méthode de G2 ma copie de la carte 4 go sur 8 go ne fonctionne pas le RT6 n'arrive pas a booter.
J'avais remarquer que par cette méthode la signature MBR des deux cartes n'étaient pas la même.

J'ai utiliser la méthode N° 2 trouvez sur le site de Garibou
http://garibou.perso.sfr.fr/carminat/clonage_sd.htm
pour clonner la carte SD avec le petit soft "USBIT"
c'est simple, faire une image de la carte d'origine et la restaurer sur la nouvelle carte
a ce moment des deux signatures MBR sont identiques.

il ne reste plus qu'a effacer la dernières partition et de la recréer a la taille maximum avec la méthode de G2

Voila
 


Merci pour cette réponse: depuis tout fonctionne à nouveau avec la carte SD d'origine, impossible de booter avec une carte de 16GO... clonée.
 

Merci pour le tuto. Je viens de passer avec succès de 4 à 16 Go et tout fonctionne bien, navette !

++

PS : à la première tentative, le RT6 bootait en boucle. J'ai débranché / rebranché la grosse fiche d'alim et tout est rentré dans l'ordre.
 

Petite question à ceux qui ont changé la carte SD: En la replaçant par une plus rapide, est ce que le RT6 démarre plus vite ? ou réagit plus vite ?


merci
 

Salut,
J'ai donc bien réussi à cloner la carte mais lorsque j'essaie de mettre les cartes à jour, j'ai toujours un message "espace insuffisant" (le même que celui qui a motivé toute la manipulation).
J'ai pourtant donné tout l'espace disponible à la 3ème partition.
Une idée ??
 

Petite question à ceux qui ont changé la carte SD: En la replaçant par une plus rapide, est ce que le RT6 démarre plus vite ? ou réagit plus vite ?


merci

Non, ne démarre pas plus vite.
Quel soft sur le RT6 ?
 


Bonjours propriétaire d'une 508 sw gt depuis 2ans ce matin je vais pour mètres à jour mon GPS et la espace insuffisant donc j'aimerais changer ma carte sd mais il y t il des risques et savoir que méthode été la mieux et si beaucoup de personnes l avais fait
Merci
 

Bonjours propriétaire d'une 508 sw gt depuis 2ans ce matin je vais pour mètres à jour mon GPS et la espace insuffisant donc j'aimerais changer ma carte sd mais il y t il des risques et savoir que méthode été la mieux et si beaucoup de personnes l avais fait
Merci

Bonsoir,

Bien sur que ce n'est pas une manipulation anodine. Il faut un minimum de rigueur, 2 ou 3 connaissances de base en informatique et un peu de courage.

A savoir que dans le pire des cas, si ça plante, tu peux remettre la carte microSD initiale.

Maintenant, si tu as un peu d'hésitation (ce que je comprends), tu peux toujours faire de la place sur ton ancienne carte : quand tu veux faire la mise à jour de la France ou d'autres pays dont tu as besoin des cartes, tu peux effacer des pays où tu n'iras jamais. Perso, avant de changer ma SD, j'avais viré la Scandinavie, les pays d'Europe de l'Est et la Grande Bretagne pour ne conserver que la France et les pays limitrophes ou ceux où j'avais une chance d'aller un jour.
 

OK j'ai des connaissances en informatique et en mécanique donc je pense que je vais mi m'être ce week-end,la carte c'est une sd ou micro sd ?
Merci
 



Bonjour j'ai changer ma carte hier mais sa n'a pas marcher j'ai du me plenter dans le clonage donc j'ai remis celle d'origine qui marche donc je recommancerai la prochaine fois
 

Bonjour,
propriétaire d'une 508 (2013) et ça fait quelque mois je roule avec un écran noir, j'ai suivi les indication de G2, en te remerciant au passage de ton tuto, mais la carte sd 8 giga que j'ai retiré de poste est illisible sur mon PC, et sur mon téléphone, le PC ne la détecte même pas, je pense qu'elle est morte, je ne sais pas si je peux toujours récupérer les données, si non est ce que je peux cloner la carte d'un ami qui a une 508 de même année.
Quelqu'un aurais t'il une solution à mon problème ?
 

bonjour,

je suis propriétaire d'un 3008 allure de 2013 avec un poste RT6 dont la carte SD est incorporée. je vous laisse deviner l'objet de mon post : autoradio qui reboot constamment, écran noir, veuillez insérer un CD etc.
financièrement, je ne peux pas me permettre la réparation Peugeot (via clarion europe), Je ne peux encore moins me permettre de changer de véhicule. Ce problème est quotidien.
Y a t il une âme charitable pour me configurer une carte SD pour 3008 svp? je suis preneur de toute solution.
merci de votre aide