[Tuto] Remplacement de la carte SD 4Go du RT6 par une 8 ou 16 Go

Bonjour tous le monde!

alors je ne suis pas un pro de l'informatique mais je me débrouille bien pour les choses courantes. J'ai parcourus les 4 pages de ce tutos mais au fur et a mesure ce n'est plus si claire… ce qui est dit après s'ajoute t-il au post initial ou le supplante-il (mettre une carte sd vierge plus cd origine et sa fait seul)?

Pour ma part, 508 de mars 2011 avec firmwire 2.80 ( origine Peugeot j'ai le cd avec, de l'ancien proprio).
j'ai acheter sur eBay la cartographie Europe 2018/2019 +cd radar et zone a 80km/h a un mec avec le code inerrant a mon vin ( pas fait moi même car mon pc en 64bit ne me donnait pas java generator.. bref).
évidement au moment de la MAJ par clé USB.. sa ne marche pas, je contact le mec qui ne comprend pas trop pourquoi a la base mais a vite un soupçon, il m'envois par mail la carte France seule que je copies sur une USB a moi et la… sa marche sauf que je dois écrasé 2 pays pour avoir la place ( j'ai choisi scandinavia et angleterre ).

Je viens de voir qu'ont peux changer la carte SD et du coup tout avoir a nouveau. par contre comme je le disait, au fur et a mesure du post sa deviens moins claire!

l'un de vous pourrait-il décrire la méthode la plus simple pour le remplacement de la carte ( pas le passage démontage du rt6 évidement lol )?
Au passage , vu que j'ai les cartes europe et France seuls dans mon pc… est-il possible de les ajouter sur la SD directement plutôt que de passer par 30min d'installation par carte avec l'usb? si oui comment ? ou placer quoi?

Merci a vous !
 

alors pour toi et vu que tu veut simplement grossir ta sd
fait un clone de ton origine vers la neuve,avec aomei par exemple(20mn)
pour les cartes il faut les mettre une par une,tu ne peut pas faire un bloque
 

Donc simplement faire un clone comme sa a été décrit dans le tout premier post?
Au final un intérêt a prendre une micro SD class 10 au lieu de la classe 4 d'origine , ou faut-il même mieux éviter?
Et pour les cartes, les ajouter une a une, tu parle via USB dans la voiture ou sur le pc?

Si il faud passer par la méthode clonage je pense le faire avec le logiciel du premier post, peut être plus long mais au moins j'ai un exemple avec photo car….. ce serai une première pour moi !!
 

oui il faut les ajouter par usb
toute les cartes qui sont sur la sd origine seront cloné et fonctionnelle de suite,donc simplement la mise a jour classique pour les actualiser.
rien de compliqué et ensuite tu est sur de ne jamais depasser la capacitée sd et donc de la cramer
 

Bonjour, j’ai une Peugeot 208
Et depui quelque temps dés problème de gps.
Je me suis rendu compte que ma carte micro sd été hs.
Malheureusement je ne peu plus récupère les fichiers sur la Carte SD d’origine pour les mettre sur une nouvelle
Comment puis je faire ?
Merci
Joris
 


salut tout le monde,
J'aurai une question sur ce fameux rt6 celui de ma 508 reboot quand il fait chaud généralement, est ce que sa peut être la sd ou ces un autre soucis ?
Sinon je suis en 2.20 je peut passer a la 2.86b direct j'ai graver un cd car via usb sa me dit fichier endommager pour vous le mieux ces quoi ?
J'ai l'idée aussi de changer la sd mes de repartir a zéro si ces possible et ajouter mon dossier data comme j'ai pu le lire car pareil j'ai tester en copiant sd marche pas.

merci
 
Dernière édition:


salut yann3 j'avais pris sur le site bouzie j'étais tomber dessus mes a mon avis pas bon ? Mes je vais devoir aller chez mon concessionnaire en espérant qu'il veut bien le vendre ?
Un truc aussi que je comprend pas quand je veux cloner la sd sur la neuve avec easus sa clone la première et hop la sd d'origine se déconnecte
pareil quand je veux copier sur mon pc ces bizarre non ?

edit: Peut on brancher un chargeur de batterie sur la voiture au lieu de la laisser en route le moteur quand on fait une maj ?

merci encore pour l'aide j'en peut plus des reboot
 
Dernière édition:

salut tout le monde je reviens vers vous j'ai trouver le dossier qui deconne sur ma sd ces dans le dossier 7565 et Data-Base et TTS personne aurait ce dossier a tout hasard que je l'injecte sur une nouvelle sd ?
et encore une question je suis en 2.20 je peut passer a la 2.86 direct ?

merci
 

avec du retard
tu prend des risques avec une copie du net,ou au moins toujours verifier l´integritée avec le checksum
clone avec aomei,ca fonctionne bien et facile a l´emploi.
il faud une alim stabilisé si tu veut brancher pendant la maj

tu met un sd de mini 16go vierge et tu met la maj en route par usb
ensuite tu recupere l´user data de ton ancienne sd pour le mettre dans la neuve et puis c´est tout
 
  • J'aime
Reactions: Ammar1982






J'ai acheté une carte de 8giga classe 4 je vais la formater en fat 32 avec 64 km allocation après la mette sur le rt6 apres je démarre la voiture et je met un Usb avec le dernier firmare et j'attends qu'il boote pour reprogrammer l'autoradio c ça la procédure ???? Merciiii infiniment
 

Il faut faire ca ? recuperer l´user data dans la vieille sd et le mettre dans la nouvelle sd au meme endroit ??? C obligatoire ?
 





Svp yann passe moi ton messenger viber.... si non explique moi de nouveau quoi faire. Aussi je trouve un gand problème dans c4 picasso mise a jour carthographie rejet de code d'activation
 


met la 2.86,la 2.85 avait des bugg,c'est pourquoi elle a été edité tres rapidement par mm
introduire sd vierge dans le rt6
inserer usb ou cd 2.86
attendre au moins 10mn avant de dire "ca ne fonctionne pas"
apres 10mn,si toutefois il n'y a rien,forcer le boot avec les switchs en dessous
il y en a pour 45mn de maj,donc moteur en marche
la mise a jour carto ne ce fera pas si pas la bonne maj soft
 


On a essayé la mise a jour de la carte sur plusieurs voitures et ça marche sauf sur la c4 Picasso smeg plus: veuillez vérifier vôtre base de données carthographiques ou code... firmware 5.1 fr c4 Picasso de 2015 aide moi svp . (Maps smeg plus upg data ctt data.inf)
 

On a essayé la mise a jour de la carte sur plusieurs voitures et ça marche sauf sur la c4 Picasso smeg plus: veuillez vérifier vôtre base de données carthographiques ou code... firmware 5.1 fr c4 Picasso de 2015 aide moi svp . (Maps smeg plus upg data ctt data.inf)

Comme demander par Yann elle vient d’oú la mise à jour.
J’ai ma petite idée (site- The Bo.....) non officielle
Mauvaise décompression, pas la bonne cible de smeg (5.5, 6.6, ....)
Il vaut mieux répondre aux questions demandées, la réponse sera plus rapide et clairement donnée. Un Rt6 n’est pas en 5.1 donc le coup de l’user data tu oublies.Et pour info, tu n’as un smeg + mais un smeg.
 
Dernière édition:

@jeangus : rendons à César ce qui lui appartient, la question venait de moi.
Mais je pense que Yann aurait demandé la même chose effectivement
Et j'ai la même idée que toi sur l'origine, ce qui rendrait de facto sa demande illicite vis à vis des règles du forum; non ?
 

tu pose des questions de remise en route d´un rt6 et d´un coup tu parle de smeg,ce n´est pas du tout la meme chose.
comme tu ne repond pas aux questions posées et que je me doute de la manip que tu fait pour le drm,je ne repondrais plus a tes interogations,avec seulement 9 msg au compteurs