Alors, je me réponds à moi-même, j'ai finis par m'en sortir.
Pour résumer :
- Il faut acheter le CD 2.86 en concession aux pièces détachées (référence 9691894880) (il a fallu qu'ils me le commandent, mais c'est arrivé le lendemain)
- Il faut avant de mettre le CD, extraire la carte micro-sd existante afin de sauvegarder les users datas
- Pour extraire la micro-sd, il faut un kit d'extraction universelle avec les trucs en forme de U pour extraire le l'autoradio.
- Pour débrancher l'autoradio, il y a une prise noir carré grosse avec un levier pour déverrouiller (et donc verrouillé lors du remontage), 3 cables gris/blanc/bleus, un cable métallique et un autre cable gris.
- Pour moi, comme dans cet article, il a fallu démonter l'intégralité de l'autoradio. Ce sont des vis Torx diam 1, mais j'ai ultra galéré. Le diam doit pas être exactement ça, donc il fallait forcer et ça défonce la tête de vis. J'ai donc racheter des vis cruci pour faciliter le remontage/futurs démontages.
- Une fois la bête désosssée, vous trouvez la micro-sd comme sur la photo de la 1ere page
- Vous la retirez, puis vous faites une copie des 3 partitions (juste les fichiers) au cas où
- Vous clonez les 3 partitions sur nouvelle carte micro-sd (16Go tant qu'à faire) grâce à AOMEI partition standard ou AOMEI backupper (gratuits).
- (il peut donc vous falloir un petit switch permettant d'avoir 2 cartes sd genre ça :
https://www.amazon.fr/gp/product/B071XY9DGC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 )
- Vous mettez la nouvelle carte dans l'autoradio, vous remontez le tout, réinstallé ça dans la voiture
- Et là, ça ne change rien
- Vous devez ensuite inséré le CD (même si vous avez le souci du CD qui calque, ça ne pose pas de problème pour la MAJ). Perso, je n'ai pas réussi avec une clé USB, rien ne s'affichait à l'écran. Alors, qu'avec le CD, au bout de quelques secondes/minutes, vous voyez des trucs se passer sur l'écran avec des pourcentages d'avancement. Ca dure environ 45 minutes, et quand vous avez un message qui vous demande si vous voulez redémarrer, éjecter le CD avant de cliquer sur oui, sinon, ça recommence...
- Donc maintenant, vous avez retrouvé votre écran GPS, mais vous avez perdu toutes vos préférences
- Il faut redémonter l'autoradio et sortir la nouvelle carte SD (qui a maintenant été mise à jour). Copier ensuite l'ancien répertoire user_data (partition 1), vers la nouvelle carte (dans la partition équivalente bien sûr)
- Faites une sauvegarde sur votre PC de chacun des partitions de la nouvelle carte au cas où
- Remonter la carte dans l'autoradio et l'autoradio dans la voiture, et normalement, c'est magique, vous avez tout récupéré (même vos stations radios sauvegardées)
A part surement les map de votre GPS, mais ça, vous pouvez faire la mise à jour à part avec une clé USB !
Voila, j'espère que ça aidera ceux, qui comme moi, étaient un peu paumés dans l'exhaustivité des étapes !