[Tuto] Remplacement de la carte SD 4Go du RT6 par une 8 ou 16 Go

du coup si je comprend bien on ne peut pas prendre les fichiers du cd (officiel bien sur) pour les mettre sur usb car ils sont au format iso ?
merci de ta réponse yann ;)
édit: oui j’utilise que des usb 1 ou 2 (je ne vois pas différence physique entre les 1et les 2)
 

nan,ce n'est pas de l'iso d'origine,mais ceux qui le mettent sur le net le mettent en iso souvent
 

Bonjour,

Fausse alerte, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais les fichiers étaient bien restés sur la Micro SD.

Lors du clonage, je n'arrive pas à supprimer les lettres de lecteur sur la nouvelle carte SD.
Est ce que c'est dérangeant? si oui, comment puis-je faire?

Merci de votre aide.

upload_2019-6-12_8-20-13.pngupload_2019-6-12_8-20-13.png
 

nan,ce n'est pas de l'iso d'origine,mais ceux qui le mettent sur le net le mettent en iso souvent
du coup juste en mettant mon cd offciel 2.86 dans mon pc, je peux le copier sur clé usb, juste en faisant copier coller depuis mon explorateur windows ? tout seras fonctionnel ?
merci encore mon yann ;)
 

Bonjour,

Fausse alerte, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais les fichiers étaient bien restés sur la Micro SD.

Lors du clonage, je n'arrive pas à supprimer les lettres de lecteur sur la nouvelle carte SD.
Est ce que c'est dérangeant? si oui, comment puis-je faire?

Merci de votre aide.

Voir la pièce jointe 6549Voir la pièce jointe 6549
non je ne pense pas que ce soit grave. Essaye comme ça et si ça ne marche pas ....
 

@yann3 il n'y as pas de différence entre les rt6 can2004 et les rt6 can2010, au niveaux du bug écran noir + bruit cd. Sur les deux models du met une nouvelle sd et tu re-balance un firmware ?
Qu'on soit d'accord les can2004 sont ceux avec la façade (type c3, ds3...)et les can2010 sont ceux derrière la garniture du tableau de bord (type ds4, ds5...)?
merci d'avance pour les renseignement ;)
 

du coup juste en mettant mon cd offciel 2.86 dans mon pc, je peux le copier sur clé usb, juste en faisant copier coller depuis mon explorateur windows ? tout seras fonctionnel ?
merci encore mon yann ;)
oui tout a fait
 

@yann3 il n'y as pas de différence entre les rt6 can2004 et les rt6 can2010, au niveaux du bug écran noir + bruit cd. Sur les deux models du met une nouvelle sd et tu re-balance un firmware ?
Qu'on soit d'accord les can2004 sont ceux avec la façade (type c3, ds3...)et les can2010 sont ceux derrière la garniture du tableau de bord (type ds4, ds5...)?
merci d'avance pour les renseignement ;)
oui tu as tout bon
 

@yann3 ok merci. Je me posais quand meme la question, car j'ai fait 2 voiture en can2004 et sa à marcher direct, et la seule que j'ai fait en can2010 (la ds5 dont je parlais) n'as pas marché, il m’éjectais le cd. Je vais mettre tout ça sur clé usb et essayé de faire remarcher le bazar.
 

la 2.86b fonctionne sur les 2 systemes,attention ce n'est pas vrai pour toutes les maj soft
 

Salut les geek? aujourd'hui même soucis qu'avec la ds5 de la semaine dernière. cette fois c'est une c4 avec un rt6 can 2010 du coup, je met une nouvelle sd, balance le cd officiel du firmware 2.86 et là !Le poste me l’éjecte au bout de 30 sec. après 10 tentatives je passe par usb >> attente de 45 min ... toujours rien. J'en tire qu'une seule conclusion: après avoir mis une sd vierge dans plus de 20 rt6 avec façade (donc can2004) ça à toujours marché // après avoir mis une sd vierge dans 2 rt6 (DS5 et c4) sans façade (donc can2010) CA NE MARCHE PAS !
Ma conclusion:
-pour réparer un rt6 avec façade (can2004) mettre une nouvelle sd + maj firmware par cd.
-pour réparer un rt6 sans façade (can2010) >> Bah j'en sais franc rien ...
Si quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment sur les rt6 avec façade je suis vraiment preneur ;) Merci d'avance.
bonne journée.
 

pourtant ca fonctionne,tu as bien fait avec l'usb de la bag?
 

non, j'ai fait avec le seul usb de la voiture: celui de la console centrale... Toute les voitures n'ont pas 2 usb ??? ah moins que je sois passé à coté d'un usb dans la bag .... SI il y en a un il est apparent ou caché ?
Meci yann3
 

chose que j'avais pas préciser. Sur le c4, le rt6 marchais mais s’allumait avec le logo peugeot ^^ puis reboot 2 ou 3 fois afin de démarrer normalement avec le logo citroen. Donc j'ai commencé par vouloir faire une maj firmware 2.86 mais le cd ne passait pas: "cd illisible", j'ai donc passé par usb pour avoir: "support endommagé ou incomplet" .J'ai donc voulu faire une maj de la carto france : tout ce passe bien. Ensuite maj de la carto Espagne : à la fin du chargement: check in progress ... et toute les carto s'était effacé. et c'est la ou j'ai commencé à démonter et à mettre une nouvelle sd.
 

Bonjour, je viens vers vous car j'ai ma carte sd de ma 308 sw qui est Hs
"Autoradio RNEG2", j'appelle a l'aide pour un clone de carte sd pour plus voir le logo Peugeot qui disparaîte et écran noir, plus de gps. Je ne connais pas ma version du firmware.
Cordialement
 

salut
il faut lire tout est deja ecrit et plusieurs fois meme
 

If you are uploading Firmware 2.86B files to USB flash drive FAT32 under WIN10 system - remember that WIN10 system creates hidden folders System Volume Information - these directories cause incorrect reading CRC Media and RT6 interprets the pendrive as faulty - CRC Media Error. If you format the FAT32 flash drive and upload the Firmware files under the control of the third party program, avoiding hidden catalogs - the Firmware installation will be trouble free.
 

bonjour à tous, merci pour vos posts qui m'ont permis de ne pas envoyer tout de suite mon poste en SAV !
j'ai un Grand C4 picasso, Autoradio RNEG2 Magneti Marelli. Depuis quelques temps, écran noir et bruit d'éjection cd sans fin.
J'ai suivi les tutos, tout démonté, cloné les volumes sur une nouvelle micro SD mais rien ne change. Je pense que mes fichiers sont corrompus ? J'ai lu que certains pouvaient faire passer des volumes non défaillant, cela pourrait m'aider ?
j'attends que mon Citroen revienne de vacances pour acheter le cd de la 2.86B pour tenter les MAJ par clé USB.
Merci d'avance !
 

Bon j'ai cru comprendre qu'il fallait un minimum de post pour avoir de l'aide, je vois bien la problématique. J'ai réussi, en achetant le CD à réinstaller le système (clé USB ça bloquait à 75 %, CD pas de souci). Sauf que j'ai mis "oui" à redémarrer et qu'il a redémarré en peugeot et en polonais. Certains ont eu le souci je crois. Je vais vois pour copier le user data.
pour le gps (même si je m'en sers peu, thanks Waze), je vais essayer de copier les cartes qu'il y avait sur l'ancienne sd.
Merci pour ce forum
 

Bonjour,

J'ai bien lu tout les posts. Mon autoradio bug depuis quelques mois.

J'ai compris que par le CD c'est le plus simple pour mettre une mise à jour.. Sauf que ma c4 ii a un bug au niveau du lecteur CD qui est inutilisable depuis presque le début.

J'ai donc essayé de mettre une SD vierge, et faire un boot avec clef USB de la version 2.86... Pendant 30m la clef semblait travailler mais écran noir. ( La version que j'ai mise, je l'ai obtenu sur un site apparement connu par la communauté ... Est-ce ceci qui pose problème?) .

Deux sociétés semblent réparer l'autoradio pour 150€ dont ECR Electronic , avez vous des retours dessus ? Car là je bloque depuis 2 jours et je pense passer par eux si cela peut enfin réparer mon problème. Je suis sur que je bloque comme un débutant... Ou bien est-ce un plus "grave" problème.
 



Bonjour yann3
j'ai vu et apprécié tes commentaires. Je me suis inscrit sur le forum car j'aime l'univers de l'auto
après des marques allemandes, j'ai une 508 SW automatique. Et aujourd'hui, le fameux PB de RT6
Comme j'ai fait un AVC en 2018 J'ai un peu de mal à tout comprendre et à faire " problème de mains".
Voila le RT6 à commencé par des raté avec le téléphone. après, écran noir+ apparition logo 1"+ bruit ejec cd ou ventilo??
Donc démontage de la MINI SD 8go. remontage de la même carte 8 go mais rien et aujourd'hui plus rien au RT6 il reste noir et mué.
Alors clonage de la SD 8go sur une mini SD 16go. mais rien toujours noir et mué. connaîtrais tu un moyen de tester le RT6 pour savoir si il est HS
quand j'ai lu les infos de la SD 8 go il y a un nouveau fichier en début de chaque "spotlight" qui est du 23/11/2019 tandis que les autres fichiers sont de 1999 est ce que cela va gêner?
merci et bravo
Olivier
 

Bonsoir, Je sais C'est un gros déterrage comme vous dites dans les forums.
mais pourquoi mon RT6 ne veut plus rien savoir
il ne prend plus les CD
mon USB ne s'allume plus
la radio ne fonctionne plus
le gps ne fonctionne plus
merci à tous pour vos commentaires
 

salut
formate la sd de 16GO en fat32,remet la dans le rt6 et fait une mise a jour 2.86b,si le rt6 est toujours bien,il redemarrera
 
  • J'aime
Reactions: Sben25

salut
formate la sd de 16GO en fat32,remet la dans le rt6 et fait une mise a jour 2.86b,si le rt6 est toujours bien,il redemarrera

bonsoir Yann3
Merci de ta réponse, désolé de te déranger si souvent.
il faut que je rachète une sd 16 go car j'ai fait un clone de la sd origine 8GO et comme cela ne fonctionné pas. J'ai voulu effacer les partitions ( je penses que c'est OK) car dans propriété il y a 14,80go de la 16go et maintenant quand je veux lire la sd 16go direct pc Windows 8 il ne la reconnait pas. Pour la lire il faut que je la mette sur un lecteur de carte.mais elle est reconnue direct sur mon Mac
La MaJ 2.86b c'est bien le cd Peugeot à une dizaine d'euros?
- Aurais tu un clone de carte sd ? Pour un boulet comme moi

Penses tu que je peux
- formater ma sd16 go en FAT32 et l'utiliser ?
- Peut on voir à la valise si le poste est actif ou non ?
- Peut on utiliser un VCDS "VAG COM" sur Peugeot ?
- Peut on tester le poste ou l'écran avec un multimètre?

merci de ta patience
Olivier
 

Comme Yann l'a écrit, tu formates ta carte SD de 16 Go en FAT32, tu la mets dans le RT6 et tu lances l'install de la 2.86B préalablement achetée en CC pour une dizaine d'€.
 


que du windows et si tu as des dossier en plus,il faut les virer
au debut du poste tu doit avoir des images des dossier que tu doit trouver
 

Bonsoir,
j'ai essayé cet après midi, mais rien la clé USB ne s'allume même pas et le cd ne fonctionne pas.
J'ai tester les fusibles 3 sous le volant et 1 dans la boite à gants, avec un multimètre OK
Mais au milieu des compteurs il est marqué, autoradio éteint .Est ce normale ou cela peut il venir d'un BUG électronique.
et peut être remis en route avec la valise.
merci