[TUTO] suppression F.A.P 607 hdi

Statut
Fermé aux futures réponses.
Bonjour,

Merci pour ce tuto c'est ce qu'il me faut je pense.

Actuellement le voyant antipollution est allumé. Donc je pense que ça vient de FAP.
Par contre j'ai juste une question. La manipulation expliqué dans ce tuto désactive seulement FAP ou aussi les capteurs et sondes qui vont avec? Dans ma situation je peux utiliser ce tuto pour éteindre le voyant ou il faut que je branche d'abord la voiture à l'ordinateur chez Peugeot pour vérifier si le problème viens d’ailleurs?

Après avoir désactiver le FAP il suffit de vider physiquement le FAP ou je dois brancher à l'outil de diag PP2000 pour désactiver aussi?

Et dernière question, est-ce l’interface galletto 1260 ou diag PP2000 qui viennent de la Chine sont fiables?

Note: j'avais fait un nettoyage du FAP il y a 40000km.

Merci d'avance.
 

le défaut antipollution n'est pas forcément du au fap, c'est meme trés rarement le cas, surtout si tu l'a nettoyé, il y a 40000 par contre as tu remis de l'additif aussi?

oui il te faut les 2 ;)
 

Alors si tu es sur que c'est ton FAP il te faut bien un galleto 1260 et un PPS (valise). Si tu n'as pas les deux, tu ne peux faire le trvail correctement.

Pour le matos venant de chine moi j'ai pas de probleme avec. D'ailleur tout les cables viennent de chine, comment crois tu qui font les copies, car sur la chaine de production de a cote, il fabrique les originales peugeot :lol: . C'est ca le made in china :whistle: .

Pour le voyant passage valise pour confirmer le defaut.

Si tu as fait qu'un nettoyage, il faut aussi mettre de la cerine ;)
 

Merci pour vos réponses rapide.

Pour la cerine j'ai fait le plein il y'a six mois environ chez Peugeot. j'ai fait changer aussi une sonde (ce qui mesure la différence de pression entre l’entrée et sortie du FAP) et un capteur(je ne sais pas quel c’était).

Par contre récemment j'ai change sonde de température qui était défectueux et le voyant est allumé le lendemain. Est-ce un hasard?

Même si le problème ne viens pas de FAP le fait de désactiver ça pose un problème ou pas?

Si je comprend bien PPS est fortement conseillé. Par contre si je désactive le FAP et je le vide physiquement, je peux rouler avec la voiture au moins jusqu’à chez mon garagiste pour la valise(PPS) ou c'est dangereux?

Merci
 

tu vas te retrouver en mode dégradé si tu roule sans le FAP et enplus ton garagiste n'acceptera jamais de te désactiver le calculateur FAP, qui soit dis en passant n'apparait plus dans le test global avec le pps, une fois correctement désactivé ;)
 

Merci.

Donc il est temps d’acquérir la valise PPS.

Vous pouvez me conseiller un lien pour acheter galletto et PPS. Sinon j'ai vu pas mal sur ebay et lightinthebox.

Je suis condamner à rouler en dégradé jusqu'à la réception de ces outils.

Merci.
 




salut docdolby 22. je suis moi meme certainement dans le meeme departement que toi. je souhaiterais supprimer egalement la gestion du fap sur ma 607 2.2 hdi de 2001.je comprends comment il faut procéder cependant je rencontre des difficultés pour trouver le logiciel ecusafe qui est important pour cet suppression.
pourrait tu m'apporter une reponse la decu
autre question trouve tu que ton vehicule est plus reactif a l'acceleration et a tu moins de consommation? et au niveau du controle technique?
 

salut docdolby 22. je suis moi meme certainement dans le meeme departement que toi. je souhaiterais supprimer egalement la gestion du fap sur ma 607 2.2 hdi de 2001.je comprends comment il faut procéder cependant je rencontre des difficultés pour trouver le logiciel ecusafe qui est important pour cet suppression.
pourrait tu m'apporter une reponse la decu
autre question trouve tu que ton vehicule est plus reactif a l'acceleration et a tu moins de consommation? et au niveau du controle technique?
POur les perf un leger mieux dans le bas regime. Conso en baisse egalement. Mais tout ca rien de bien spetaculaire. Si tu supprimes ton fap pour les perf ou la conson laisse tomber.
Pour le controle technique pas de probleme ;)
Pour ecusafe regarde tes MP.
 

Salut les ami, bon le miens y est passée, supression fap ( électronic+phis ) plus d'emmerde, enfin j'espère bien, par contre s'est du costaud a l'intérieur, grand merci a l'ami Ced comme d'hab :chinois:
 

Salut les ami, bon le miens y est passée, supression fap ( électronic+phis ) plus d'emmerde, enfin j'espère bien, par contre s'est du costaud a l'intérieur, grand merci a l'ami Ced comme d'hab :chinois:
Oui pour casse le cartouche filtrant, pas la peine de le faire avec une aiguille a tricoter. Mais directe avec une barre (genre barre a mine) et un bon maillet bien costaud :D
 


Salut,

Quelqu'un peut me dire qu'elle est la couleur de l'additif s'il vous plait?

J'ai remarquer qu'à chaque fois que je stationne apres avoir rouler j'ai du liquide qui coule entre le reservoire d'additif et la ligne d'echapement (environ).

C'est un liquide incolore, inodore et non gras (en gros de l'eau). Je me suis dit que ça vient de la clim mais bizarement c'est à l'arriere de la voiture que ça coule.

A+
 

Salut,

Quelqu'un peut me dire qu'elle est la couleur de l'additif s'il vous plait?

J'ai remarquer qu'à chaque fois que je stationne apres avoir rouler j'ai du liquide qui coule entre le reservoire d'additif et la ligne d'echapement (environ).

C'est un liquide incolore, inodore et non gras (en gros de l'eau). Je me suis dit que ça vient de la clim mais bizarement c'est à l'arriere de la voiture que ça coule.

A+


il est marron trés trés clair transparent ;)
 


Ok, merci,

Donc si cetter ça je l'aurais remarquer lorsque j'ai mit un doigt dans la flaque?
C'est possible que ce soit la condensation de la clim?

ben la condensation de la clim, c'est de l'eau qui coule. si tu touche avec le doigt c'est transparent comme l'eau du robinet :whistle:
 

ben la condensation de la clim, c'est de l'eau qui coule. si tu touche avec le doigt c'est transparent comme l'eau du robinet :whistle:
Si la voiture est propre :lol: Sinon il ce peut qu'il y est un peut d'huile avec :)
 

ben la condensation de la clim, c'est de l'eau qui coule. si tu touche avec le doigt c'est transparent comme l'eau du robinet :whistle:
Ba dans mon cas c'est de l'eau mais je comprend pas pourquoi ça descend à l'arriere. Normalement ça descend au niveau du compartiment moteur et la c'est à l'arriere de la voiture et rien à l'avant (enfin je croit :D ).
 

Ba dans mon cas c'est de l'eau mais je comprend pas pourquoi ça descend à l'arriere. Normalement ça descend au niveau du compartiment moteur et la c'est à l'arriere de la voiture et rien à l'avant (enfin je croit :D ).

ta voiture n'est pas en pente au moin :whistle: :lol:
 


l'évacuation de l'évapo pour la clim sur 607, fait drainer l'eau à peu pres au milieu de l'auto, donc pas de soucis, c'est bien ça lord!!!! ;)

pour la couleur, c'est marrond clair sur phase 1 (DPX42)
et marrond trés foncé sur phase 2 (EOLYS 176)
 

l'évacuation de l'évapo pour la clim sur 607, fait drainer l'eau à peu pres au milieu de l'auto, donc pas de soucis, c'est bien ça lord!!!! ;)

pour la couleur, c'est marrond clair sur phase 1 (DPX42)
et marrond trés foncé sur phase 2 (EOLYS 176)

Ok,

Dans une voiture il y a le liquide de frein, de refroidisement, lave glace, l'huile moteur, additif FAP, huile de direction assisté, huile de boite et c'est tout? :D
 

Ok,

Dans une voiture il y a le liquide de frein, de refroidisement, lave glace, l'huile moteur, additif FAP, huile de direction assisté, huile de boite et c'est tout? :D

:non: :non:

manque :sweat: --> le R134A pour la climatisation [:francis:1] [:francis:1]
 

:non: :non:

manque :sweat: --> le R134A pour la climatisation [:francis:1] [:francis:1]
Exacte :lol:

Mais c'est pas un liquide, c'est du gaz.

Un fois j'ai vu sur une voiture de l'huile qui coulais au niveau du soufflet de direction, c'est pour ça que je demande s'il y a uniquement les liquides sité au dessus. Si c'est la cas alore c'est de l'huile moteur qui avais suivie un chemin jusqu'à là :)
 

Exacte :lol:

Mais c'est pas un liquide, c'est du gaz.

euhhh! comment dire !!!!

en fait, c'est un liquide quand il est dans la bouteille de charge :D

Après quand il se promène dans le circuit de clim, il passe par les différentes phases :

- liquide
- évaporation liquide/gaz
- gaz à la sortie de l'évaporateur
- gaz à l'entrée/sortie du compresseur
- gaz saturée dans le condenseur
- et liquide de nouveau à la sortie du condenseur --> pour remplir la bouteille et alimenter le détendeur et hop :D :lol: .....on recommence au départ

donc conclusion c'est du liquide MAIS qui s'évapore TRES rapidement :D ;)


Je suis à ta disposition pour te faire un cour de Froid [:hermann:1] [:hermann:1]


[:francis:1]
 




Statut
Fermé aux futures réponses.