[TUTO] suppression F.A.P 607 hdi

Statut
Fermé aux futures réponses.
lorsque je met mon galetto il apparait dans controleur de bus usb sous le nom FTDI FT8U2XX Device
 


wii ced j'ai besoins de toi , cela dit il ma déjà sorti de la merde plus d'une fois avec les galère de ma 206 ;)
 

problème résolu en faite un gentil monsieur d'un autre forum ma dit que de mémoire le driver ne s'appelai pas comme ça, alors j'ai tous désinstaller et réinstaller en automatique et non manuellement....et la le nom est devenu usb sérial converter du coup j'ai pas résisté à l'envi de l' essayer de suite et ça a marché et j'ai donc pu extraire ma cartographie .

maintenant je suis bloqué avec ecusafe . je chositi les onglet
- protection
- dpf/fap
- vmax / adblue/l2

-use 2nd pass

je mets en rouge " torque limiters"

et en bleu
- dtc error tables
-strategy maps
-postinjection

tous comme le tuto quoi puis je fais open binaryu je met mon fichier extrait la ça monte a 100/% et ça continue a scané dans la barre des 100% sans que je puisse cliqué sur save binary . ma dernière ligne est total time il n'y a pa marqué file is properly protected etr dpf is removed. de plus j'ai remarqué que une fois le lancement de open binary les case protection eet use 2nd passe se décoche toute seul !!

c'est censé prendre combien de temps avec ecusafe ?
 

regardes dans mon profil et envois moi ton fichier par mail

je te le passe dans ECUsafe et je te le renvois modifié


PS: désolé manu et muro, mais j'ai besoin de prendre du temps pour moi en ce moment :sweat: :coucou:

sélectionne le type de calculo (peugeot EDC...), open binary, coche use 2nd pass et dpf removal, tu sélectionnes ton fichier et là d'office il le modifie avec l'annonce DPF removed en bas à gauche, et là save binary, et voilà si ça ne marche pas tu me l'envois par mail et demain midi je m'en occupe ;)
 

slt ced nan mais désolé je plaisanté ta bien raison de prendre du temp pour toi il n'y a pas que le forum dans la vie ;) .

alors lorsque je mais protection + dpf/fap + vmax/adblue + use 2nd pass + dtc error + strategy map + pstinjection en bleu et torque limiters ça na marche pas

si je mais protection + dpf/fap + vmax/adblue + use 2nd pass + postinjection seulement en bleu la ça marche mais dés le commencement du % il me décoche protection.

le logiciel marche maintenant reste à savoir qu'estce que je dois coher mettre en bleu pour ne plus avoir de fap, plus de post injection et plus de remonter de défaut lié au fap ? merciiiii
 


bon envois moi ton fichier par mail, on va pas y passer 3 plombes ;)


et je sais bien mon manu ;)
 



mais bon j'aurais quand même voulu savoir quoi selectionné :D pour ma culturation personnel :D
 

:( :( :( :( je vais péter un cable !!!!!!!!! ça ne marche plus !!! hier j'ai réussit à me connecté au calculo et aujourd'hui plus moyen !!!! je comprend plus rien !!! j'ai passé toute l' apres midi à essayer de faire un lire dati pour confirmer ma liaison avant programmation , j'ai essayer toute les possibilité et ça na pas marché . je sais plus quoi faire pourtant j'ai laisser l'ordi en veille depuis mon utilisation d'hier soir pour justement ne pas perdre le bon état du système :( mais malgrés le bon drivers aujour'hui aprés 50 essais pas moyen de lire l' ecu helllllllllllllllllllllllllllllllppppppppp
 

:pfff: j'y comprends rien


je vais voir pour t'envoyer mon galetto par mail :mad:


y'a quand meme un truc qui me chagrine, moi j'ai acheté mon galetto, et jamais eu de soucis, j'espére que tu n'as pas acheté ton pps chez le meme fournisseur :sweat:
 

moi non plus mon chère cédric j'y comprend plus rien , soit ça doit marché soit ça ne doit pas marché mais pas un coup l'un un coup l' autre :( . mon pps marche bien c'est forum qui test le matos avant qui me la vendu , par contre mon galetto je l'ai achetr sur ebay sur connectic_shop , livré trés rapidement depuis la france et retour et remboursement sans problème d'aprés ce qu'il ma dit je sais plus je vais le renvoyer je crois :(
 

il vient d'ou ton pps? j'ai pas compris,

bref attends ce soir et je t'envoi mon galetto par mail, qui lui fonctionne à 100% et si ça ne marche toujours pas, c'est ton cable qui est HS
 

je l'ai acheter sur un forum de diagnostic automobile qui " test" le matos avant de le vendre , en gros c'est du chinois sûre. ok je te remercie je vais essayer ce soir avec ton galetto et si ça marche pas je renvoi le tout tempis, maintenant je vais aller faire une petite sieste ça fait presque 32h que j'ai pas dormis avec c'est connerie de galletto , je me met à parler italien dans mon sommeil :D à ce soir je vous tiendrai au jus
 

Bonjour à tous!

Alors voilà j'ai vidé mon fap + cata sur une 307 2l hdi 110 cv et j'ai mon dump mais impossible de mettre la main sur ecusafe, j'ai cherché partt sur le net sur emule et sur torrent rien de probant si ce n'est des chevaux de troie et autre joyeuseries.

K1k1 pourrait me venir en aide pleeaaassseee!!! :bounce: :coucou:

Merci!!!
 




je reviens au nouvel, donc aujourdh'ui j'ai restauré le système et j'ai installer les driver du cd fourni avec le galetto comme la première fois que ça a marché je suis aller sur la voiture pour tester et la ça a marché !!! lors de la connexion du galetto on voit une lumière orange s'allumé, une fois le logiciel mis et le contact mis celui s'allume rouge, et rouge clignotant orange durant la lecture. jusque là r.a.s

cepandant lors de ma lecture j'ai vu que j'était en mode économie d' énergie ( avec tous ce que j'avais testé la veilel normale) je décide donc de démarrer plusieurs fois la voiture et de faire tourner la voiture une bonne 30aine de minute. et lorsque j'ai voulu me reconnecter ....plus moyen mon voyant passe au orange dés que je fais lire dati.

c'est exactement comem ça que ça ma fait la première fois, j'avais pa touché à la voiture pendant 15h et ça avait marché et une fois que je l'avais démaré et que j'ai essayé plus tard plus de conexion. j'ai eu le coup ce coup ci aussi.


donc soit mon galetto est vraiment mort, soit c'est ma voiture qui n'autorise pas la communication il lui faut peut être se décharger complètement.


voila je ressaye demain matin dans tous les cas je renvoi le galetto et j'aurais besoin de vos conseil sur l'interface à acheter :


reprendre un galetto sur un site de "confiance " qui test le matos sur voiture ou un mpps apparament plus performant ?

merci à vous
 

alors moi jai les 2
je travail maintenant qu'avec le mpps largement mieux que la daube de galletto ;)
 

slt bananya , et il est simple d'utilisation comme le galletto ? du style pas 15000 choix mais saimplement lire ouvrir programmer . on est bien guider ?
 

désolé muro mais tu es une quiche!!!!!!

utilise ce que je t'ai envoyé par mail et ça va rouler


si t'es pas foutu de le fairen toruve moi une connection ointernte dans to natuto et je vais te le fiare en direct mais je t'avertis d'avances, ça va me gaver donc pas de question!!!!! :mad:
 

Il est tellement enerve le Ced qu'il en a du m.al a ecrire :lol: Il a enfonce toutes les touches du clavier
 



attendez je lui en rajoute une couche :D le gal que tma envoyer na pas marché non plus :s
 


OUEP SURTOUT QUAND JE VOIS DES MESSAGES COMME ça à une heure comme celle là
 

Statut
Fermé aux futures réponses.