[TUTO] suppression F.A.P 607 hdi

Statut
Fermé aux futures réponses.
je suis éffondré j'ai bousiller mon calculo !! aprés avoir eu la conexion ce matin dés le premier coup j'ai fait une lecture , ok , j'ai ouvert mon fichier les numéro de soft et hard était bon, et lorsque j'ai commencer à programmer, il m'a tout éffacer et arriver a 16 % j'ai eu le voyant rouge qui est passé au orange avec comme message " essai d'écriture dépassé " maintenant je me retrouve avec une voiture qui na plus le voyant moteur, qui ne démart plus et un gosse qui va bientot arrivé et plus de voiture!!!

quel option est-ce que j'ai maintenant ? que dois-je faire aidé moi svp

ben maintenant, il faut que tu trouves quelqu'un qui fait de la reprog par chez toi et qui a les moyens d'ouvrir le calculo pour aller directement reprogrammer l'eeprom

ou sinon peut etre avec le MPPS en mode forçage

je ne sais pas pourquoi mais je le sentais..........

slt cédric, j'ai eu Arnaud au téléphone , il va me l'envoyer lundi je vais essayer comme il ma dit en mode lent. en tous cas merc à tous pour votre aide ça fait vraiment plaisir.

entre temps je vais voir si je peux démonter le calculo sans l' esquinter pour déterminer quel genre de mémoire c'est.

je suis éffondré j'ai bousiller mon calculo !! aprés avoir eu la conexion ce matin dés le premier coup j'ai fait une lecture , ok , j'ai ouvert mon fichier les numéro de soft et hard était bon, et lorsque j'ai commencer à programmer, il m'a tout éffacer et arriver a 16 % j'ai eu le voyant rouge qui est passé au orange avec comme message " essai d'écriture dépassé " maintenant je me retrouve avec une voiture qui na plus le voyant moteur, qui ne démart plus et un gosse qui va bientot arrivé et plus de voiture!!!

quel option est-ce que j'ai maintenant ? que dois-je faire aidé moi svp
Moi aussi c'est la chose que je craignais le plus pour toi :sarcastic: , car si ça peut te rassurer, tu n'es pas le premier à qui ça arrive, et quand on a pas l'habitude de tripoter dans un calculateur moteur, c'est la sanction qui t'arrive tout droit sur le coin du museau, donc à tous ceux qui voudraient se lancer dans cette aventure, sachez que ça ne sera pas sans risque :sarcastic: et j'entends déjà ceux qui vont me répondre, que c'est que comme ça qu'on apprend, mais alors moi je leur répondrais, ne venais pas ensuite pleurer si votre calculo est planté !

@++++

607_Obsidien

tu as raison Pascal, mais je continue d'être persuader qu'avec un bon matos tu réduit fortement le risque même si on est à l'abrit de rien. parce que il y a l' erreur humaine certe mais quand tu bosse avec de la daube faut pas s' attendre à autre chose que de la me..e . en tous cas ça m'aura servi de leçon et heurseument qu'il y a des gens comme vous pour aider les gens comme moi parce que sinon je sais pas ce qu'on ferais si ce n'est remplir les poches des concession .

j'espère que ça va aller arnaud :D je garde le morale grâce à toi ;) . aujourd'hui j'ai fait de recherche au boulot j'ai trouver 2 programateur d'eprom et un effaceur à uv :D par contre les personnes qui l'utilise sont en congé je vais voir si je trouve de la doc dessus c'est du matos qui date d'avant ma naissance je crois :D

tu as raison Pascal, mais je continue d'être persuader qu'avec un bon matos tu réduit fortement le risque même si on est à l'abrit de rien. parce que il y a l' erreur humaine certe mais quand tu bosse avec de la daube faut pas s' attendre à autre chose que de la me..e . en tous cas ça m'aura servi de leçon et heurseument qu'il y a des gens comme vous pour aider les gens comme moi parce que sinon je sais pas ce qu'on ferais si ce n'est remplir les poches des concession .

j'espère que ça va aller antho :D je garde le morale grâce à toi ;) . aujourd'hui j'ai fait de recherche au boulot j'ai trouver 2 programateur d'eprom et un effaceur à uv :D par contre les personnes qui l'utilise sont en congé je vais voir si je trouve de la doc dessus c'est du matos qui date d'avant ma naissance je crois :D

c'est pa antho mais arnaud, si c'est de lui que tu parle!! :D :lol:

quel blaireau :pt1cable: je pete un cable c'est parce que j'était au tel avec un pote qui s'appel anthony ....

coucou tous le monde me revoila et de trés bonne humeur puisque j'ai résolu mon problème. donc voila n'ayant plus de com avec mon calculo et étatnt dans l' embarras je ne savais plus quoi faire, c'est là qu'est arrivé le sauveur :D bananya35 ou Arnaud . Grâce à lui j'ai pu réinjecter ma cartographie modifié avec winOLS par lui même !! avec son mpps qu'il m'a envoyé !!!! je te remercie ;) . vraiment je n'aurais pas pu m'en sortir s'en lui !! et je ne parle pas des 2h passé au tel . donc voila j'ai désactivé le calculateur additif gasoil dans le bsi pour le moment pas de soucis mise à part un défaut parmanent sonde de température catalyseur mais je crois que c'est normale puisque ce n'est plus gérer. un défaut dans le calculo d'esp mais je n'arrive pas à le lire. enfin tous cela n'ayant aucune incidence sur la conduite et pas de défaut sur le tdb. voila je roule encore un peu avec comme ça voir si il n'y a pas de soucis et je viderai le fap

faut-il désactiver d'autre chose à d'autre endroit ou seul le calculateur additif suffit ?

juste une remarque concernant galletto1260 et ecusafe . j'ai passé 1 semaine sur le net à traité tous les sujet sur le galetto et ecusafe. et ce que j'en conclut c'est que c'est de la daube dans le sens ou ce n'est pas fiable du tout. ecusafe encore moins car soit disans il calcul le cheksum mais j'ai lu plus de 20 sujet concernant des personnes qui ont eu des soucis a cause d'un mauvais cheksum du a ecusafe !! donc voila même si je ne peux en aucun cas dire que je maitrise le sujet mais je conseillerait à tous les débutant d'utiliser mpps et de trouvé quelqu'un qui puisse supprimer le fap avec winOLS car c'est super compliqué à utiliser . merci à tous pour votre aide et merci encore Arnaud t'assure à mortttttttttt

bonjour tous le monde, je viens vous donner des nouvelles de ma 307 . voila j'ai fait 400 km depuis mon défapage pour le moment pas de défaut r.a.s. . sinon j'ai constaté un léger gain de consomation qui varient de 04.l a 1l suivant le regime moteur . de plus la voiture à l'air plus silencieusemais par contre , chose un peu contraignante dans mon cas, j'ai beaucoup plus tendance à être en sous régime !!! disons que j'ai l'impression que je sollicite moins le moteur qu'avec le fap, en gros avant en 5ème a 90 j'était vers les 2200 tr/min et la c'est 2000 /min et bon avec mon volant moteur bimasse les vibrations en sous-régime sont un peu désagréable . sinon on dirait que au ralenti la voiture et plus silencieuse.

et j'ai remarqué que j'avais un peu d'huile en trop ( 3mm au dessus du maxi ) j' ai retiré environ 0.5l et j'ai l' impression que du coup elle est encore moins bruyante aprés est-ce que ç'est mon esprit qui me joue des tours je nsais pas :D .

en tout cas merci à tous ceux qui ont participer à ce sujet et qui mon étaient d'un grand secours a+

Merci pour ton retour
:)
Mais je ne comprends pas, comment as tu fait pour passer de 2200 tr/min => 2000tr/min à 90Km/h :/ ??

tu as modifié tes rapports de boite ?

Merci pour ton retour
:)
Mais je ne comprends pas, comment as tu fait pour passer de 2200 tr/min => 2000tr/min à 90Km/h :/ ??

tu as modifié tes rapports de boite ?

[:sniper:9] Oui, c'est aussi la même question que je me pose ! [:chris34:1] :whistle:

@++++

607_Obsidien

ah nan du out je n'ai rien modifié !!! à la rigeur tous ce que je peux modifié c'est remplacer le filtre à air :D :D je suis pas aussi câler en meca les gars désolé .

mais san déconner c'est ce qu'il se passe j'ai beaucoup plus tendance à être en sous régime depuis que j'ai défapper en faite je sollicite beaucoup moins le turbo, comme si j'avais plus de couple ?!!! c'est même gênant dans le sens ou je suis presque à la limite de câler si je descend de trop quoi et ça c'est plus flagrant en 3eme ou 4 eme mais bon ça passe quand même hein je ne me plein pas c'était juste une remarque

Je ne sais plus si j'ai zappé un truc, mais tu as quoi exactement comme boite de vitesse ? [:chris34:1]

@++++

607_Obsidien

une boite manu pourquoi ? j'ai moteur dw10 le 2l hdi 110 standard je suis le seul dans ce cas je crois :s . pourtant une voiture qui renvoi mieux c'est gaz d' echappement force moins pour les mêmes performance nan ? ça msemble normal

une boite manu pourquoi ? j'ai moteur dw10 le 2l hdi 110 standard je suis le seul dans ce cas je crois :s . pourtant une voiture qui renvoi mieux c'est gaz d' echappement force moins pour les mêmes performance nan ? ça msemble normal
Bon alors si tu as une boite manu, alors c'est absolument impossible qu'avant pour la même vitesse, tu étais 200 trs/mn plus haut :non: sauf si tu avais peut-être ton embrayage qui étais en fin de vie et que depuis tu l'as remplacé, ou bien que tu as remplacé tes pneus par d'autres qui n'ont pas/plus le même développement :whistle: donc en temps normal, sauf à modifier les rapports de boite, impossible pour une même vitesse, d'avoir deux régimes moteur différent, donc rien avoir avec le fait d'avoir supprimé ton fap ;)

@++++

607_Obsidien

okey , aprés je me persuade peut être de ça je sais pas mais c'est ce que j'ai ressenti :D en tout cas sans fap c'est bien bien meilleur et quand je double je ne serre plus les fesses à me dire que ça va tomber en mode dégradé voili voilou .

Bonjour,

J'ai lu attentivement ce tuto et les 14 pages qui le suivent ! J'ai une 307 de 156000km 2l HDI 110 de 2003 FAPé !
Je suis très tenté par le "défappage" d'autant que je roule en mode dégradé depuis 15jours... annomalie polution...
Les différents échange dans ce forum montre qu'il n'est pas évident de réaliser ceci ... j'hésite encore que me conseillez vous ...

Bien cordialement
JoeJac

:hello: Salut tout le monde .Je reviens au fraiche. et je vois que le site ne se desemplis pas mais je suis pas a pas les news. :jap:
J'ai reussi malgres des difficulté a déFAPper 2 vehicule aujourd'hui (entre temps j'ai appeler cedric :jap: mais il avais certainement mieux a faire :hello: )
les vehicule: une C5 et une C8,aucun soucis
Pour repondre a joejac j'ai deja defapper une 307 hdi en 110 cvx mais avec un calculo bosch. N'attends pas et n'hesite pas ,c'est que du bonheur(surtout pour le porte monnaie)
bon courage ;)

bonjour à tous voilà mon problème:
j ai une 607 2'2 136 j ai enlevé le cap u calcul avec galets et éclusage mais j ai toujours le calculateur fap activé don je n arrive pas a enlever j ai vidé le filtre. je suis toujours en mode dégradé et surtout beaucoup de fumée quand je suis en mode dégradé que faire y a t il qu'un dans la région parisienne qui pourrait m d'aider merci d avance. 

Statut
Fermé aux futures réponses.