[TUTO] suppression F.A.P 607 hdi

Statut
Fermé aux futures réponses.

salut a tous je suis nouveau et pas au top j'aurais bien besoin d'un coup de main j'ai acheté un galletto 1260 suite au defapage 607 mais je n'est pas ecusafe es-ce que c'est possible de l'avoir et ou ?

je reposte mon sujet au bon endroit ...
bonjour a tous
nouveau sur le forum je vous expose mon probleme ,j ai supprimé le fap sur ma 607 2.2 de 2004 avec eusafe 2.0
donc jusque là aucun souci, apres modification de la configuration du vehicule suppression centrale additif et absence de fap sur le vehicule ,le defaut suivant est apparu sur la voiture le temoin moteur s est allumé avec defaillance systeme anti pollution et l erreur U1118 qui correspond à configuration BSI;
j ai du remettre la configuration d origine pour faire disparaitre le defaut .J oubliais j ai également le defaut p0400 probleme circuit egr ,mais celui-ci ne doit pas faire allumer le temoin moteur normalement ;
quelqu un a t il déjà rencontré ce souci , j ai d abord parcouru le forum sans trouver de réponses ,
si vous voulez bien m apporter un peu d aide ,je vous en serai très reconnaissant .je vous donne les ref centrale moteur 028101151610 1037370784.
PS te temoin se rallume apres un parcours de 40 kms avec erreur p0400defaut inconnu impossible a effacer mais le temoin s eteint pour à nouveau 40 kms ,dans ces conditions la configuration bsi est toujours d origine . merci

comme repondu a l'autre post,ton fap n'est pas suprimé!!!!!
il est en demande de regé

no yann c'est pas la trappe à gazoil qui cré ça, en tout cas sans nous laissé le controle c'est mort pour voir d'ou vient le pb donc bon courage à notre ami :hello:

bonsoir
il semble difficile d avoir de l aide pour sa voiture ici ,sans moqueries ,dommage, j espérai un peu de solidarite et de partage des connaissances acquises par tout a chacun .
bon week end malgré tout .

bonsoir
il semble difficile d avoir de l aide pour sa voiture ici ,sans moqueries ,dommage, j espérai un peu de solidarite et de partage des connaissances acquises par tout a chacun .
bon week end malgré tout .
ne le prend pas comme ca
refait ta manip dans l'ecu,et ensuite avec le pps dans moteur puis bsi et tout ca sans demarrer,sinon ca ne marchera pas,car tu rentre le defaut de suite ;)

on ne peut rien de plus sans prendre la mains sur ton ordi
Bonsoir a tous,moi jai supprime electroniquement le fap via galeto et ecusafe le defaut avait disparu mais je suis reste bride a 110km heure et la aujourdhui le default voyant moteur systeme antipolutiin defaillant je ne sais plus quoi faire si peut etre comme jai pu comprendre je dois egalement acheter le pps c est ca ? Merci de vos reponses et desole si je suis pas dans le bon poste

Bonsoir a tous,moi jai supprime electroniquement le fap via galeto et ecusafe le defaut avait disparu mais je suis reste bride a 110km heure et la aujourdhui le default voyant moteur systeme antipolutiin defaillant je ne sais plus quoi faire si peut etre comme jai pu comprendre je dois egalement acheter le pps c est ca ? Merci de vos reponses et desole si je suis pas dans le bon poste

Bonsoir,

Mais as-tu supprimé ton FAP physiquement :???:
Car dans ce cas, c'est étrange que tu sois en mode dégradé [:remboses:3]

Bonsoir,

Mais as-tu supprimé ton FAP physiquement :???:
Car dans ce cas, c'est étrange que tu sois en mode dégradé [:remboses:3]
Bonsoir,merci de la rapidite de votre reponse,non je l ai pas encore supprime physiquement demain aprem midi je mi attaque mais esque cest a cause de sa ?

Et bien dans la logique des choses, il faut vider le FAP d'abord, et ensuite le supprimer électroniquement ;)

Si tu supprimes le FAP électroniquement, mais qu'il est toujours présent et encrassé, tu vas forcément te retrouver en mode dégradé :sarcastic: cqfd :whistle:

Et bien dans la logique des choses, il faut vider le FAP d'abord, et ensuite le supprimer électroniquement ;)

Si tu supprimes le FAP électroniquement, mais qu'il est toujours présent et encrassé, tu vas forcément te retrouver en mode dégradé :sarcastic: cqfd :whistle:
D accord,si je perce de pars en par du filtre cela va til suffir?et esque je suis oblige d acheter pps our l eletronique?

D accord,si je perce de pars en par du filtre cela va til suffir?et esque je suis oblige d acheter pps our l eletronique?

Je ne pense pas que cela soit suffisant, car il faut le vider complètement et faire en sorte que cela passe au contrôle :D
Pour tout ça les pros du FAP pourront t'expliquer ;)
Mais as-tu parcouru l'ensemble de ce tuto très riche :???:

Sinon, pour l'électronique, si tu n'es pas équipé, il faut obligatoirement la valise pour ça :(

Oui jai parcouru le tuto je sais quil faut laisser physiquement le fap mais interieurement on peut le vider,apres jai galeto et ecusafe,mais je nai pas le pps et je ne sais pas ou la trouver.Mais je risque quel souci si je le vide et que je n utilise pas le pps?une casse moteur ? Mode degrader encore ?

Tu risque d' avoir une guirlande de noel au tableau de bord, et de te retrouver a 2000 tr/m maxi très rapidement.

De toute façon si t' es pas certain sur la manip attends de pouvoir te faire aider par qqu qui s 'y connait sinon tu vas te retrouver avec des défauts ........... et le risque d' être sacrement ennuyé par la suite !!!!!!!!

Oui j'ai parcouru le tuto ?

vite fait comme ça "à la grosse" :pt1cable:

ça t'a pris combien de temps pour lire les 18 pages .....vite........vite..........tu fais aussi vite et tu réponds [:francis:1]

Bin pas specialement non mais jen peu plus d avoir la sensation dun 2l2 diesel sans turbo c est la loose

edit modo: correction

ben pas spécialement non mais j'en peux plus d'avoir la sensation d'un 2.2 L D sans turbo c'est la (je ne sais pas traduire) :D

les copains savent bien que je ne le fais pas souvent mais là je n'ai pas pu m'empêcher :sweat:

Statut
Fermé aux futures réponses.