[TUTO] Télécodage et calibration d'un NAC / RCC / CIROCCO / CMB_NUM SANS Diagbox via Arduino


34 write
A0 location
0000000605C800020000 data
F4C3 checksum




anytime

Hola quisiera activar PARK ASSIST y LKA me podrian ayudar con los comandos para desbloquear el DEA (no KWP) con los comandos KWP que encuentro aqui me da error. mucha gracia

Bonjour, je voudrais activer PARK ASSIST, pourriez-vous m'aider avec les commandes pour débloquer le DAE (pas KWP) avec les commandes KWP que je trouve ici, ça me donne une erreur. Merci beaucoup
 




Merci, ce que je ne comprends pas, c'est ce que je dois mettre à la place de:
>6B5:695
1003
21A0 ? Quelle zone dois-je modifier si ce n'est pas KWP ?
le type de DAE essaiera 2105,2707,BF62,2807
Merci beaucoup pour l'aide
 

Merci, ce que je ne comprends pas, c'est ce que je dois mettre à la place de:
>6B5:695
1003
21A0 ? Quelle zone dois-je modifier si ce n'est pas KWP ?
le type de DAE essaiera 2105,2707,BF62,2807
Merci beaucoup pour l'aide
 


@Albatros24
Bonjour,
Je parcours le forum depuis quelques temps et je me suis enfin décidé à me lancer dans la réalisation de ce super outil car j'ai une C5AC et je voudrais comme vous activer le parkassist.

Je me suis procuré un Arduino Uno R3 et un Can bus shield V2 et j'ai confectionné un cordon db9/OBD2 en respectant bien le brochage mais malheureusement je rencontre un problème lorsque je me branche contact mis à mon véhicule.
Je saisis dans la console 764:664 puis 1003 et cela me renvoi bien 500300C80014 puis rien ne s'affiche.
J'ai bien le CS pin can0 à 9 et le 16Mhz
Auriez vous idée du problème,
Merci d'avance.
 
Dernière édition:





I have a question about PDPC_UDS. It is supposedly responsible for indexing the mirrors (Nac and Bsi on) and e but they don't work. Is it possible to code?

J'ai une question à propos de PDPC_UDS. Il est censé être responsable de l'indexation des miroirs (Nac et Bsi sur) et e mais ils ne fonctionnent pas. Est-il possible de coder ?
 

Pièces jointes

  • pdpc_uds.jpeg
    pdpc_uds.jpeg
    486.3 Ko · Affichages: 34



Ok, continuez à lire aprés l'étape 8...
Si je comprend bien, je dois fermer la console de commande ce qui libererais le port et je devrais voir apparaître la fenetre des paramètres du NAC ?
Car je ne vois pas la fenêtre une session de diagnostic est en cours .
 
Dernière édition:

Il faut fermer la console, télécharger le logiciel de Bagou91 (voir suite Étape8) et le lancer...

Car je ne vois pas la fenêtre une session de diagnostic est en cours .
C'est pas une fenêtre, c'est votre écran de voiture.
 

Il faut fermer la console, télécharger le logiciel de Bagou91 (voir suite Étape8) et le lancer...

Car je ne vois pas la fenêtre une session de diagnostic est en cours .
C'est pas une fenêtre, c'est votre écran de voiture.
Merci beaucoup, désolé j'avais pas réalisé.
Je vais poursuivre, merci encore.
 


Is there a way to make the MyPeugeot App to work with a retrofitted NAC? The car came with RT6, so the VIN number sees an RT6 and doesn't display anything much.
However, obviousle the NAC and MyPeugeot app are communicating somehow, because when I fill up the car, the App gives me a notification about it and also the total mileage shown in the App changes on its own and is correct.
Also, is the ParkAssist and LKA managed by the BSI or by the CVM camera?
In other words - can ParkAssist and LKA work with a 2012 BSI2010?

Existe-t-il un moyen de faire fonctionner l'application MyPeugeot avec un NAC installé ultérieurement ? La voiture est venue avec le RT6, donc le numéro VIN voit un RT6 et n'affiche pas grand chose.
Cependant, il est évident que le NAC et l'application MyPeugeot communiquent d'une manière ou d'une autre, car lorsque je fais le plein de la voiture, l'application me donne une notification à ce sujet et le kilométrage total affiché dans l'application change tout seul et est correct.
Par ailleurs, le ParkAssist et le LKA sont-ils gérés par le BSI ou par la caméra CVM ?
En d'autres termes, le ParkAssist et le LKA peuvent-ils fonctionner avec un BSI 2010 de 2012 ?
 
Dernière édition:

Il faut fermer la console, télécharger le logiciel de Bagou91 (voir suite Étape8) et le lancer...

Car je ne vois pas la fenêtre une session de diagnostic est en cours .
C'est pas une fenêtre, c'est votre écran de voiture.
J'ai compris et grâce à vos explications j'ai réussi à afficher,lire et sauvegarder les paramètres du NAC avec le programme de bagou91.
Concernant les modifications pour le park assist que vous avez mises sur le forum, je voudrais savoir comment procéder et ou saisir les commandes, exemple :
Code:
DAE_BVH2 : Modifier Zone A0 : Remplacer DD par CC
========
>6B5:695
81
21A0 -> 61 A0 05C0DD0002000000
:2305:83:C0
34A00000000605CCFD000000F8A7
21A0 -> 61 A0 05C0CC0002000001
82
 




start there, write to the console one by one ....
commencez par là, écrivez à la console un par un ....
>6B5:695
81
21A0

and paste what the console replied
et collez ce que la console a répondu
Thanks a lot, I will test.
Good evening.
Merci beaucoup, je vais tester.
Bonne soirée
 
Dernière édition:

start there, write to the console one by one ....
commencez par là, écrivez à la console un par un ....
>6B5:695
81
21A0

and paste what the console replied
et collez ce que la console a répondu
Sorry, but before to write these instructions to the console, I am obliged to close NAC parameters program and disconnect arduino otherwise I have a message "port busy" ?

Désolé, mais avant d'écrire ces instructions à la console, je suis obligé de fermer le programme de paramètres NAC et de déconnecter l'arduino sinon j'ai un message "port occupé" ?
 
Dernière édition:



Quand je saisis pour le bsi
752:662
1003
222300
la console me renvoie 62230013
est ce que doit le copier coller dans la console et continuer à saisir la suite

>752:652
1003
222300
:B4E0:03:03
2E230033
2E2901FD000000010101
222300
1001