[TUTO] Télécodage et calibration d'un NAC / RCC / CIROCCO / CMB_NUM SANS Diagbox via Arduino

Hey!
J’espère que vous allez tous bien.

Je viens mettre à jour ma liste de « bugs »:
- Le son du tactile est revenu d’une manière cohérente après la dernière mise à jour.
- Le bouton sur le compteur pour la luminosité fonctionne lui aussi après la dernière mise à jour !
- Le menu « thèmes » n’est toujours pas disponible sur ma configuration (celle de Vlud pour T9, modifiée pour ma voiture), pourtant lorsque je mets cette configuration, il apparaît, et lorsque je mets cette configuration modifiée pour mes options (pourtant peu de changements) le menu disparaît... bizarre.
J’ai vu une photo d’un NAC de 308 sans ce menu, donc visiblement je ne suis possiblement pas le seul. (Le thème RED se met en cliquant sur un profil, et le thème bleu est par défaut, donc en interne les thèmes sont bien actifs).
- MyPeugeot fonctionne désormais, après contact avec le service Peugeot, il semblerait qu’il m’ait activé l’onglet conduite, donc super.

Voilà pour ma liste, il y a 2/3 éléments un peu hors sujet, mais c’est toujours utile de les préciser !
Bonne soirée à tous ;)
 
  • J'aime
Reactions: Almeria63

Hey!
J’espère que vous allez tous bien.

Je viens mettre à jour ma liste de « bugs »:
- Le son du tactile est revenu d’une manière cohérente après la dernière mise à jour.
- Le bouton sur le compteur pour la luminosité fonctionne lui aussi après la dernière mise à jour !
- Le menu « thèmes » n’est toujours pas disponible sur ma configuration (celle de Vlud pour T9, modifiée pour ma voiture), pourtant lorsque je mets cette configuration, il apparaît, et lorsque je mets cette configuration modifiée pour mes options (pourtant peu de changements) le menu disparaît... bizarre.
J’ai vu une photo d’un NAC de 308 sans ce menu, donc visiblement je ne suis possiblement pas le seul. (Le thème RED se met en cliquant sur un profil, et le thème bleu est par défaut, donc en interne les thèmes sont bien actifs).
- MyPeugeot fonctionne désormais, après contact avec le service Peugeot, il semblerait qu’il m’ait activé l’onglet conduite, donc super.

Voilà pour ma liste, il y a 2/3 éléments un peu hors sujet, mais c’est toujours utile de les préciser !
Bonne soirée à tous ;)
Hi, very happy that some bugs have been fixed.
For the issue of themes it is only a problem of configurations, the themes are always present in the nac, you must be sure that you have loaded a correct calibration and that you have active only the themes that your car really has, plus I recommend that you check all the options that concerning the second screen (i-cockpit).
I am very interested in your last point, how did you get the app working? Can you explain or redirect where it is talked about?
 

Bonjour,

Merci infiniment pour votre boulot monstre !

Suite au remplacement de mon SMEG par un NAC j'en suis à l'étape Télécodage.

Suite au chargement des config et calibration j'ai 2 problèmes :
  • Les touches tactiles de chaque coté de l'écran ce sont éteinte, elles étaient allumé avant d'upload les fichiers.
  • J'ai un bip régulier dans les haut parleur : Avant il n'y a avait aucun son, maintenant j'ai la radio et ce bip (environ toute les secondes)
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci d'avance !
 

Après une recalibration il faut simplement éteindre la voiture au moins 1min ou débrancher / rebrancher l'écran.
Pour le BIP il suffit de renseigner ton VIN dans le NAC (en sauvegardant le VIN d'origine pour les services connectés), je suppose que tu ne l'as pas modifié (il s'agit de l' ""antivol"")
 


Bonjour !

Ça y est, changement de SMEG+ vers NAC WAVE 2 fait sur une 508 2016 Féline.

Tour s'est bien passé visiblement avec le programme Arduino.

Quelques points qui semblent toujours poser problème et/ou questions :

- Le lecteur CD n'est pas reconnu (mais il reçoit bien le courant, à chaque démarrage il mouline)

- le réglage du volume n'est pas possible (je tourne la molette ou via le volant, l'indicateur de niveau sonore bouge sur l'écran, mais pas le son qui sort réellement des HP)

- comment accéder aux services connectés ? Le véhicule donneur (208) avait 3 ans de trafic en temps réel que j'ai activés via MyPeugeot mais qui reste "en cours d'activation". Il doit y avoir une manip sur le poste ?

- me conseillez vous la dernière MAJ NAC de Vlud en date du 03/11 ?

- j'ai lu une histoire de différence d'alimentation entre smeg et nac qui impacte l'enregistrement des stations fm. Pourriez-vous me confirmer et m'indiquer éventuellement la manip à suivre ?

- il n'y a pas bipbip des capteurs de stationnement

- en marche AR, les lignes ne suivent pas l'angle de rotation du volant. Est-ce normal ?

Merci beaucoup
 

- Le lecteur CD n'est pas reconnu (mais il reçoit bien le courant, à chaque démarrage il mouline)

Mal activé dans les options (il est à deux endroits différents) ou mal câblé (PINOUT à vérifier)

- le réglage du volume n'est pas possible (je tourne la molette ou via le volant, l'indicateur de niveau sonore bouge sur l'écran, mais pas le son qui sort réellement des HP)

Son configuré sur Amplificateur Audio alors que tu n'en n'as pas, il faut mettre Système Arkamys

- comment accéder aux services connectés ? Le véhicule donneur (208) avait 3 ans de trafic en temps réel que j'ai activés via MyPeugeot mais qui reste "en cours d'activation". Il doit y avoir une manip sur le poste ?

Si ton BSI n'est pas sécurisé il faut mettre temporairement le VIN de la 208 dedans, il y a une section pour ça sur le tutoriel (Diagbox nécéssaire)

- me conseillez vous la dernière MAJ NAC de Vlud en date du 03/11 ?

La mise à jour n'est pas "de moi", tu n'es pas obligé de mettre à jour si tu n'as aucun problème

- en marche AR, les lignes ne suivent pas l'angle de rotation du volant. Est-ce normal ?

Normal c'est réservé à la caméra 180° que la 508 n'a officiellement jamais eu
 

Hi, very happy that some bugs have been fixed.
For the issue of themes it is only a problem of configurations, the themes are always present in the nac, you must be sure that you have loaded a correct calibration and that you have active only the themes that your car really has, plus I recommend that you check all the options that concerning the second screen (i-cockpit).
I am very interested in your last point, how did you get the app working? Can you explain or redirect where it is talked about?
Hi! I've tried for the themes, but it's not working, I'll continue my investigation lol :p
Yes sure, I've a 308 2, and strangely the car wasn't recognized as available for Peugeot Connect Bluetooth (Driving section missing, fuel quantity missing etc)
I've contacted the Peugeot support via phone, I let them my email, VIN etc, and they contact me.
I've provided my logs from the APP, and I think they turned on the ability for the app to recognize it as a connected vehicle, I think this option was missing on their servers.
If your vehicle is not equipped with psa connect, it will be complicated, if not impossible, to activate this feature for your car :(
Cheers
 

[QUOTE = "VLud, post: 2573729, tag: 108646"] Nem, még mindig nem ... a válaszom mindig ugyanaz, még mindig képesnek kell lennie arra, hogy aktiválja a kiegészítő hardverrel [/ QUOTE]

Szia Vlud! Lehet, hogy nincs ardorino módosítása a SMEG-re? Telekódolni! köszönöm
 

[QUOTE = "VLud, post: 2573729, tag: 108646"] Nem, még mindig nem ... a válaszom mindig ugyanaz, még mindig képesnek kell lennie arra, hogy aktiválja a kiegészítő hardverrel [/ QUOTE]

Szia Vlud! Lehet, hogy nincs ardorino módosítása a SMEG-re? Telekódolni! köszönöm
Français merci... faites un effort, au moins l’anglais..
 


Hi! I've tried for the themes, but it's not working, I'll continue my investigation lol :p
Yes sure, I've a 308 2, and strangely the car wasn't recognized as available for Peugeot Connect Bluetooth (Driving section missing, fuel quantity missing etc)
I've contacted the Peugeot support via phone, I let them my email, VIN etc, and they contact me.
I've provided my logs from the APP, and I think they turned on the ability for the app to recognize it as a connected vehicle, I think this option was missing on their servers.
If your vehicle is not equipped with psa connect, it will be complicated, if not impossible, to activate this feature for your car :(
Cheers
So your car was equipped with nac from birth.
For the issue of themes, you never have the possibility to select automatically, or are they active with some configuration?
 

So your car was equipped with nac from birth.
For the issue of themes, you never have the possibility to select automatically, or are they active with some configuration?
Nope, I had a smeg+ before! but peugeot bt connect is available on it, isn't it? ;)

Yes, innitialy i had the possibily to select it in the menu>thèmes, now this section has disappeared :/
But, when injecting the configuration of vlud, 308_T9, theme option appears :voyons:
Thanks for help!
 

Nope, I had a smeg+ before! but peugeot bt connect is available on it, isn't it? ;)

Yes, innitialy i had the possibily to select it in the menu>thèmes, now this section has disappeared :/
But, when injecting the configuration of vlud, 308_T9, theme option appears :voyons:
Thanks for help!
It's strange, at this point you start from the vlud configuration and activate and deactivate everything you need, otherwise put your configuration here and let's see how it's done
 
  • J'aime
Reactions: Keryan

Mal activé dans les options (il est à deux endroits différents) ou mal câblé (PINOUT à vérifier)



Son configuré sur Amplificateur Audio alors que tu n'en n'as pas, il faut mettre Système Arkamys



Si ton BSI n'est pas sécurisé il faut mettre temporairement le VIN de la 208 dedans, il y a une section pour ça sur le tutoriel (Diagbox nécéssaire)



La mise à jour n'est pas "de moi", tu n'es pas obligé de mettre à jour si tu n'as aucun problème



Normal c'est réservé à la caméra 180° que la 508 n'a officiellement jamais eu

Tout fonctionne parfaitement. Superbe démonstration que votre soft couplé avec l'Arduino/Shield sont tops.

Pour info les composants achetés de mon côté :
- ma shield à moins de 4€ ici. Aucun pontage de la shield nécessaire, aucune modification, je peux partager des infos/images pour ceux qui auraient besoin.
- jai utilisé cet adaptateur SMEG/NAC ici, mais eu le fameux problème de l'absence de connecteur pour le lecteur CD.
- donc j'ai câblé à la main la demi-douzaine de fils du connecteur SMEG vers NAC avec ce type de cables et fixé définitivement les cables sur le connecteur avec un pistolet à colle.

Pour le détail de la manipulation me concernant :
- le NAC Wave 2 venait d'une 208 peu équipée et vient donc d'être montée sur une 508 SW 1 plutôt très bien optionnée (Féline). [prosélytisme on] C'est la preuve par la démonstration de tout l'intérêt et de l'efficacité de ce programme !!! [prosélytisme off]
- j'ai utilisé la calib de base fournie dans le tuto
- puis uploadé la config proposé par King Georges / Sylvain qui ont des 508 SW bien optionnées également.
- ensuite, quelques modifications de la config pour l'adapter à la mienne (Lecteur CD, Arkamys, détection angles morts, etc.).

Tout roule très facilement.

Je vais également essayer de faire un retour plus complet sur le topic SMEG>NAC.

[EDIT] : par ici en page 36 pour un retour plus détaillé

D'ici là, si je peux aider un peu contribuer à faire avancer le schmilblick, n'hésitez pas !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Pablllo.w and VLud

It's strange, at this point you start from the vlud configuration and activate and deactivate everything you need, otherwise put your configuration here and let's see how it's done
I'll share it as soon as I can :D
(I've not the PC where the conf is saved on hand)
Thanks :D
Greetings
 


[QUOTE = "Pciteamn, post: 2589109, tag: 128956"] Szia Vld! Nincs Ardolino módosítása a SMEG-re? Köszönöm [/ QUOTE]
@VLud Szia,

Helló! Esetleg kódolhat egy színes mátrix kijelzőt? (kézi sebességváltó stb.)
 

Pièces jointes

  • Névtelen.png
    Névtelen.png
    442.7 Ko · Affichages: 50

Aujourd’hui j'ai reçu la commande d’écran et cables de Aliexpress. Pour 5$ de plus j'ai pris aussi l’unité NAC, et la j'ai eu une grande surprise: c'est un RCC sans prise GPS. Pas reçu l’Arduino et le shield pour le moment.
Est il possible d'activer Android Auto sur cette unite? WAZE sera utilisable ?
Voir la pièce jointe 16822Voir la pièce jointe 16823Voir la pièce jointe 16824

Finalement j-ai reçu le shield et j-ai reussi a activer android auto sur le NAC chinois. J'ai injecte les calibrations disponibles en debut du tuto, mais malheureusement j'ai ce message et AA ne fonctionne pas.
IMG_20201117_213155858_HDR.jpgIMG_20201117_203408195_HDR.jpg
 

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: wld

Merci beaucoup, j'essaye aujourd'hui. J'avais l'impression qu'il y avait un seul modèle de NAC/RCC Chinois. J'ai recu ceci avec le display de Aliexpress, pour $5 en plus du prix de l'ecran. Sera très intéressant pour tous si AA pouvait fonctionner a ce prix. Il est monte dans mon 308 Active de 2016. Après avoir injecte les calibration disponibles pour 308, tout semble en ordre a part android auto. En plus, l’icône AA est allumée toujours, meme sans connexion au téléphone. L’icône pour MirrorLink s’allume seulement apres connexion du cable.
IMG_20201117_222405586.jpg
 

Tu n'as pas un NAC mais un RCC Chinois, essaye de le mettre à jour:
https://mega.nz/file/cRcW1BKJ#o6Jx7Or22oztZvjPN-56LdJ7ows1SKOABG6MnCwfBac

Je n'ai pas trouvé plus récent, dossier SWL à mettre à la racine d'une clé USB formattée en FAT32 comme le NAC Européen ;)

EDIT:
Plus récent:
https://mega.nz/file/9R9gDSaA#N01VydIrtEoZdMhK7lHEi_1L3oBM5pfeeFi7kDrvZwI
Connection Internet necessaire sur le NAC (Wifi ou partage de co) pour celui-la

Malheureusement MAJ incompatible, pour les deux.
IMG_20201118_090025902.jpg
La calibration peut interférer avec la MAJ? Calibration initiale en photo.
IMG_20201117_193424794_HDR.jpg
 

La calibration ne change rien aux mises à jour, bizarre, autant la deuxième je peux comprendre, il faut une license récupérée depuis PSA Chine, pour la première il n'y a pas de clé elle est censée fonctionner, quel est ton serial ? Je t'envoie une license à mettre sur la clé pour la deuxième
 
Dernière édition:


Je ne sais pas de quel serial tu a besoin? SN imprime sur l’étiquette du NAC? Si autre, comment le trouver?

Celui là:
0D010B07A9D4EA9D04B5
(je t'ai retrouvé sur le serveur)

Essaye de mettre ce fichier sur la clé dans le dossier "license"
https://mega.nz/file/JUli2RZY#qEPvawkLeiufMDC_onwR0teDJv2RmiKTc57oefd7k-A

/license/license_0D010B07A9D4EA9D04B5_001315211563370059.key
/SWL/*

(pour la mise à jour 22.07.88)
 


Pas certain de la compatibilité hardware du RCC / NAC Chinois avec Android Auto malheureusement

Buy an iPhone ? :lol:
 

iPhone ou RCC A2 EU.
Je vais tester la compatibilité avec Car Play pour savoir si c'est OK. Si ca marche, c'est toujours une bonne affaire pour quelqu’un qui a un iPhone
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: VLud

Salut a tous !
Enfin des un forum avec des connaisseurs de NAC =)
Suite un vol de mon GPS ( 208 de 2018 NAC d'origine ) j'ai racheté le même SMEG d'occasion avec la même ref d'origine Peugeot ( issu d'une 308 T9 ).
J'ai tenté le telecodage via diagbox ( version récente 9.68 ) en entrant mon VIN mais le NAC continue de biper et je n'arrive pas activer ma caméra de recul etc...

Apparemment le telecodage est sécurisé, y'a t-il une solution ?

Merci d'avance !
 

Hi,
first of all a big thanks to @VLud and @bagou91
I ordered an Arduino Uno and a Can Bus shield to try to set correcly my NAC Wave 4 of my Opel Corsa F that has some trouble with the passive entry of my Keyless Entry system.
This is the issue: the firsts Opel Corsa F (manufactured before this autumn) have the Keyless Entry optional that is half working: you can lock and unlock the doors only if you touch a specific area of the door's handle, but by design you should have an option on the NAC that is called "Hands-free door unlock" or something similar, that will unlock the car if you are near it and will lock the car if you walk away.
Unfortunately you have this option only on new Corsa, and Opel isn't recognizing the issue: nobody can help us. They don't even know how this optional should work.

I am just wondering if your GUI contains some calibration related to this optional, or if a calibration from a fully working Corsa will be necessary to get the stuff working good.

Thanks
 
Dernière édition: