[TUTO] Télécodage et calibration d'un NAC / RCC / CIROCCO / CMB_NUM SANS Diagbox via Arduino


Iknow, but on DAE after 81 I have C1D08F and after 21A0 nothing, same with AAS after 222101 i have
62210109081107E70D2A and after :D1F5:03:03 i got 7F2735 so totally different from what it should be

I turned on AAS with diagbox 7.57. This module was not secured for me. TRY


You're doing something wrong
That's what I had and I made it.
 

Pièces jointes

  • kier.jpeg
    kier.jpeg
    543.4 Ko · Affichages: 145
  • kier2.jpeg
    kier2.jpeg
    616.2 Ko · Affichages: 133
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: reebee


I bought myself a nac wave4 hd. It has “smart access” active. Is there a way to turn it off?
It does not provide usb power, wifi and bluetooth.
 

I bought myself a nac wave4 hd. It has “smart access” active. Is there a way to turn it off?
It does not provide usb power, wifi and bluetooth.
first post you calibration nr from your nac with this option and share conf also maybe someone will need this :)
 

@PeterB

Je ne suis vraiment pas compétent pour répondre à ta question. C'est donc juste un avis. L'installation d'un NAC à la place d'un RCC ne va pas transformer une climatisation manuelle en climatisation automatique. AMHA c'est un peu plus compliqué que ça. Je pense qu'il faut configurer ton NAC pour qu'il s'adapte à ta climatisation manuelle, alors qu'il a été configuré pour une climatisation automatique. Mais au delà de cet avis, je ne peux pas t'aider plus par ignorance.
 
  • J'aime
Reactions: PeterB

Bonjour Petite question, j'ai une C3 aircross de 2018 avec une radio Rcc d'origine. j'ai acheté une radio Nac wave 2 d'une perte totale. tout marche sauf l'airco automatique (j'ai un réglage manuel d'origine). j'arrive a changer dans quel direction l'air souffle mais pas possible de changer la temperature (qui reste 22) ou d'allumer mode auto . c'est possible de rendre celle ci compatible?

si oui qq de coté de Belgique (tournai, mons,...)? qui pourrait m'aider avec ceci? sinon je retourne la radio.
Salut,

Il faut bien comprendre que le NAC ne va pas changer la configuration matériel de ta C3, donc si elle est équipée d'une climatisation manuelle, c'est pas le NAC qui va permettre de basculer sur une climatisation auto.
Il faut paramétrer le NAC pour qu'il corresponde au plus près à la configuration de ta C3.

Je viens de vérifier et c'est tout à fait possible de configurer un NAC (wave 2 dans mon cas) pour piloter une climatisation manuelle avec le soft PSA-Arduino-NAC de @VLud et @bagou91.

Ci-dessous l'essai que j'ai fais sur ma 308 T9 :
  • Ecran avant paramétrage :
    20230312_121346_copy_1496x1496.jpg
  • Paramétrage de la zone 210D :
    2023-03-12 12_10_44-ServiceBox-Arduino.png
  • Ecran après paramétrage :
    20230312_120835_copy_1496x1496.jpg
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: PeterB and jbf69

1.3.0 publiée

Ajout de la traduction en chinois faite par afu1986 (github.com), ajout d'une option pour désactiver / activer le BTA en 2133 (Wave3/4), configs LVDS en 2133 pour les différents type d'écran (Wave3/4), correction de quelques traductions et OPTION_SD_MEDIA_EVO en 2108 enfin documenté (on peut faire éteindre le NAC à l'ouverture de la portière plutôt qu'à la coupure du contact mais il faut que le statut de la portière soit dispo au BSI - c'est le même fonctionnement que sur les dernières 308 avec IVI -, si le NAC ne s'éteint plus il faut donc désactiver cette option)
 

Salut @VLud , merci pour le suivi et le support!
Je viens d'essayer sur ma 308 cette nouvelle option, mais le statut de la portière ne doit pas être dispo au BSI lol
Pas grave, au moins je suis à jour avec le soft ;)
 
Dernière édition:


so in your case is working? would you please share the command to send and the order?
>6B5:695
81
21A0
:2305:83:C0
34A00000000605C8FD000000E88A
21A0
82

E88A may be different for you. It's a checksum calculated on another page.


I did it in parallel with Diagbox 7.57 - 308T9 (I have an OBD splitter), I entered the calculator in DG and then I did not need to generate seed in Arduino
 
Dernière édition:

>6B5:695
81
21A0
:2305:83:C0
34A00000000605C8FD000000E88A
21A0
82

E88A may be different for you. It's a checksum calculated on another page.


I did it in parallel with Diagbox (I have an OBD splitter), I entered the calculator in DG and then I did not need to generate seed in Arduino

i will try, thanks
 

Hello
I´m the owner of Peugeot 208 2018 from Brazil, VIN 936CLNFP0KB013765. It come originally with a RCC but after a fail in warranty was swapped for a NAC unit.
I updated the firmware from 65.05.24.42_NAC-r0 to 65.05.24.42_NAC-r0 (wave 2)
I'm trying to connect via diagbox to solve (or try) the source and list buttom but I'm failing

My NAC said a debug session was started but I can't read parameters, backup or anything.

> 00
< 000000
> >764:664
< OK
< 7F1012
> 10C0
< 50C0
> 21FE
< 61FEFFFF00000DF50101016806FF04010101FD02000001928775
< 000000
< 000000
> 00
< OK
< OK
> >764:664
> 10C0
< 50C0
> 21FE
< 61FEFFFF00000DF50101016806FF04010101FD02000001928775
< 000000
> 00
> >764:664
< OK
> 10C0
< 50C0
> 21FE
< 61FEFFFF00000DF50101016806FF04010101FD02000001928775

Thanks for your time!
 

Pièces jointes

  • peugeot.jpg
    peugeot.jpg
    18.6 Ko · Affichages: 76

Bonjour,

Possible d'activer d'autre options avec arduino (ouverture vitres avec télécommande, feux antibrouillard directifs...)?
Merci
 


Salut,

Il faut bien comprendre que le NAC ne va pas changer la configuration matériel de ta C3, donc si elle est équipée d'une climatisation manuelle, c'est pas le NAC qui va permettre de basculer sur une climatisation auto.
Il faut paramétrer le NAC pour qu'il corresponde au plus près à la configuration de ta C3.

Je viens de vérifier et c'est tout à fait possible de configurer un NAC (wave 2 dans mon cas) pour piloter une climatisation manuelle avec le soft PSA-Arduino-NAC de @VLud et @bagou91.

Ci-dessous l'essai que j'ai fais sur ma 308 T9 :
Merci beaucoup pour essayer! ceci me convient parfaitement comme l'airco automatique n'est pas un must mais le NAC oui ;-). Juste un derniere petite question probablement débile:ange:. Je comprend comment assembler l'Arduino mais comment vous connecter le OBD2? ceci n'est pas décrit (ou j'ai pas vue :)). vous connecter par le port Com ou vous acheter une fiche OBD avec des cables pour souder, connecter?
1.
upload_2023-3-13_9-15-39.jpeg
2.
obd2_male_open_eind.jpg
 

C'est pourtant bien écrit et il y a même une photo, 3 possibilités: les fils en direct depuis le bornier, le câble OBD <> DB9 (A MODIFIER), la prise OBD avec fils directement branchée sur le bornier
 


C'est pourtant bien écrit et il y a même une photo, 3 possibilités: les fils en direct depuis le bornier, le câble OBD <> DB9 (A MODIFIER), la prise OBD avec fils directement branchée sur le bornier

merci pour ta réponse. j'avait un doute comme je n'ai pas de prise OBD2 et comme elle n'étais pas sur le shopping list :ange:. la fiche COM est aussi affiché donc j'étais pas sur. donc j'achète simplement option 2 (OBD avec fils).

merci encore une fois!
 

merci pour ta réponse. j'avait un doute comme je n'ai pas de prise OBD2 et comme elle n'étais pas sur le shopping list :ange:. la fiche COM est aussi affiché donc j'étais pas sur. donc j'achète simplement option 2 (OBD avec fils).

merci encore une fois!
Pour mes premiers tests, j'ai branché directement 2 fils
Screenshot_20230313_111942_Gallery.jpg

Par la suite, j'ai confectionné un câble avec ces 2 pièces
Screenshot_20230313_112248_AliExpress.jpg Screenshot_20230313_112216_AliExpress.jpg
C'est quand même plus facile quand on y retourne souvent ;)
 
  • J'aime
Reactions: PeterB

Hello
I´m the owner of Peugeot 208 2018 from Brazil, VIN 936CLNFP0KB013765. It come originally with a RCC but after a fail in warranty was swapped for a NAC unit.
I updated the firmware from 65.05.24.42_NAC-r0 to 65.05.24.42_NAC-r0 (wave 2)
I'm trying to connect via diagbox to solve (or try) the source and list buttom but I'm failing

My NAC said a debug session was started but I can't read parameters, backup or anything.

> 00
< 000000
> >764:664
< OK
< 7F1012
> 10C0
< 50C0
> 21FE
< 61FEFFFF00000DF50101016806FF04010101FD02000001928775
< 000000
< 000000
> 00
< OK
< OK
> >764:664
> 10C0
< 50C0
> 21FE
< 61FEFFFF00000DF50101016806FF04010101FD02000001928775
< 000000
> 00
> >764:664
< OK
> 10C0
< 50C0
> 21FE
< 61FEFFFF00000DF50101016806FF04010101FD02000001928775

Thanks for your time!

in Brazil you have AIO not Nac you can't use this app as your unit use KWP protocol not Uds

contact @horuscurcino for help
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Newtman


Ma batterie SOS est probablement vide. Aucune communication n'est possible avec l'unité de contrôle télématique. Je n'ai cependant pas de bouton SOS. Puis-je désactiver l'unité de contrôle dans NAC ?

My SOS battery is probably empty. No communication with the telematics control unit is possible. However, I do not have an SOS button. Can I deactivate the telematic control unit in NAC?
 

Hello Vlud! Please help

I had coded in my NAC wave 4 the follwings
-Color themes
-Urea Level, DRL lamp, Reverse mirror fold: these items didnt coded in BSi so I cancelled them

Today I bring my car to the dealer for oil change and before it I checked with diagbox and I have telecoding error message which can not be deleted

The turorial told this :Les petits + du programme: Effacement des défauts après chaque télécodage / calibration et aucune erreur résiduelle de type "Télécodage Sécurisé" ou "Programmation manquante" affichée dans Diagbox. Mais aussi: aucune augmentation du compteur du nombre de téléchargements

Can you please help what could be the problem?
everything works fine. there are no noticeable errors
Thank you


J'avais codé dans mon NAC vague 4 les éléments suivants
-Thèmes de couleur
-Niveau d'urée, lampe DRL, pli miroir inversé : ces éléments n'ont pas été codés en BSi, je les ai donc annulés

Aujourd'hui, j'amène ma voiture chez le concessionnaire pour une vidange d'huile et avant cela, j'ai vérifié avec diagbox et j'ai un message d'erreur de télécodage qui ne peut pas être supprimé

Le tutoriel racontait ceci : Les petits + du programme : Effacement des défauts après chaque télécodage / calibration et aucune erreur résiduelle de type "Télécodage Sécurisé" ou "Programmation manquante" affiché dans Diagbox. Mais aussi : aucune augmentation du compteur du nombre de téléchargements

Pouvez-vous s'il vous plaît aider ce qui pourrait être le problème?
tout fonctionne bien. il n'y a pas d'erreurs notables
Merci beaucoup
 


Which one ? Code ?

Here you can find. it says remote coding error, missing calibration

the 2nd is strange because the electric tailgate was never modified or coded

in the meantime, the car was ready at the service, but they didn't mention anything. they always give me the 10-page diagnostic report, but now I only received the first page


upload_2023-3-16_15-40-22.jpeg
upload_2023-3-16_15-40-50.jpeg
 


Hello!

Do you know if this contains the module as well? I'm thinking about adding the radar on the windshield and i was wondering if it's plug n play (and code, of course).

60203251.jpg
 

Your error is not in the NAC so that's normal, the soft only clears faults inside the NAC.

Merci pour votre réponse Vlud! Et avez-vous une idée de ce que c'est que ça. Je ne trouve aucune information détaillée sur ce qui a causé cela

Thanks for your answer Vlud! And do you have idea what the hell is this. I can not find any detailed info what caused this
 

hello, and installed the digital cirocco of a 3008 in a rifter, everything works fine except the eco button that doesn't work, is there any way to connect it or in that box it can't be done?