[TUTO] Télécodage et calibration d'un NAC / RCC / CIROCCO / CMB_NUM SANS Diagbox via Arduino


In multiplex system you can use AAS sounds from COM2008, in BSI zone 2302, set the zone to 01

Would you mind sharing about your DSP control system? I cant decide between have an analog amplifier or a DSP, with your control system I might be able to connect and control a DSP just like yours..
I
I tried to change value for zone 2302 but without success.
call ECU
>752:652
open diag
1003
read current value of 2302
222302
value is 00
unlock ECU
:B4E0:03:03
write code
2E230201
secured traceability
2E2901FD000000010101
close diag
1001

but when i check the value is 00
what i am doing wrong
 

I
I tried to change value for zone 2302 but without success.
call ECU
>752:652
open diag
1003
read current value of 2302
222302
value is 00
unlock ECU
:B4E0:03:03
write code
2E230201
secured traceability
2E2901FD000000010101
close diag
1001

but when i check the value is 00
what i am doing wrong
you have to write it very fast, the session lasts like a couple of seconds. Keep the secured traceability in your clipboard btw
 

A quoi servent le fichier d'étalonnage et le fichier de configuration ? J'ai dû rater quelque chose et après avoir téléchargé les fichiers du C5 Aircross sur mon 9844105980, le bluetooth ne fonctionne pas, et le wifi après avoir entré le mot de passe m'informe d'un "mauvais mot de passe". J'ai le fichier de configuration d'origine, mais pas celui de calibrage : / Après avoir téléchargé le fichier depuis C5, une chose a été corrigée, à savoir l'affichage (9830424280). Dans les fichiers originaux, l'écran était éclairci (estompé) et je n'ai vu aucune option pour le modifier nulle part, et l'affichage lui-même était réglé de la même manière que dans l'original, c'est-à-dire DGT8C. Je ne parviens pas non plus à ouvrir l'onglet Thèmes
 
Dernière édition:

Hello, I have a Dec 2020 Opel Corsa-e (Rebadged e-208) and I would like to know if it's possible to activate the battery percentage icon on cirocco display using the arduino. Later models mid/late 2021 got that added above the instant fuel consumption on trip computer. It would be much more uselful to see the percentage than the unrealistic expected range.
 

Bonjour à tous,

Je viens à nouveau demander votre aide pour essayer de résoudre un problème étrange que j'ai avec mon Peugeot 3008.

J'ai récemment acheté un nouveau panneau de bord Cirocco du 3008 restylé, car j'avais lu dans une revue que le panneau avait été "mis à jour" et offrait de meilleurs niveaux de contraste et de meilleurs graphismes. J'ai configuré le nouveau panneau à l'aide du programme de notre ami Vlud et j'ai pu résoudre les problèmes liés au bouton "Sport" et à l'affichage du niveau de carburant.

Cependant, j'ai un problème avec le régulateur de vitesse. Lorsque j'active le régulateur de vitesse et que le système détecte un panneau de signalisation avec une vitesse différente de celle que j'ai définie, le message "mem" apparaît à côté du panneau. Je suis censé pouvoir appuyer sur le bouton "mem" de la commande du régulateur de vitesse pour prendre la nouvelle vitesse, mais cela ne fonctionne pas. J'ai essayé toutes les options du programme de Vlud, mais rien n'y fait.

J'ai également essayé de restaurer les paramètres de mon ancien panneau de bord, mais cela n'a pas fonctionné non plus. Je pense que le brochage du nouveau panneau est différent de celui de l'ancien panneau.

J'ai joint une courte vidéo montrant le problème. Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais très reconnaissant.

Merci, Dário de l'île de Madère.
Good morning everyone,

I am once again asking for your help to try to resolve a strange problem that I am having with my Peugeot 3008.

I recently bought a new Cirocco dashboard from the facelifted 3008, as I had read in a review that the panel had been "updated" and offered better contrast levels and better graphics. I configured the new panel using our friend Vlud's program and I was able to resolve the issues related to the "Sport" button and the fuel level display.

However, I have a problem with the cruise control. When I activate the cruise control and the system detects a traffic sign with a speed different from the one I have set, the message "mem" appears next to the sign. I am supposed to be able to press the "mem" button on the cruise control stalk to take the new speed, but it does not work. I have tried all the options in Vlud's program, but nothing works.

I also tried to restore the settings from my old dashboard, but that didn't work either. I think the pinout of the new panel is different from the old panel.

I have attached a short video showing the problem. If anyone can help me, I would be very grateful.

Thank you, Dário from Madeira Island.
Voir la pièce jointe 36860
Bonjour , du coup est-ce vraiment intéressant le nouveau cirroco ? Quels sont les changements ? Merci
 

Bonjour , du coup est-ce vraiment intéressant le nouveau cirroco ? Quels sont les changements ? Merci

Bonjour,
À mon avis, les différences sont minimes et ne justifient peut-être pas un changement si l'original fonctionne correctement. En résumé, j'ai remarqué que les graphismes des avertissements "freinage" et "objet détecté" sont légèrement différents. Les graphiques du niveau de carburant sont également légèrement différents, la nuance de vert lorsque les phares sont allumés est légèrement différente (un vert plus foncé) et la résolution semble légèrement meilleure, bien que ce soit minime. Le niveau de contraste semble également légèrement meilleur. Il s'agit des changements habituels que Peugeot apporte lors de ses mises à jour.
 

A quoi servent le fichier d'étalonnage et le fichier de configuration ? J'ai dû rater quelque chose et après avoir téléchargé les fichiers du C5 Aircross sur mon 9844105980, le bluetooth ne fonctionne pas, et le wifi après avoir entré le mot de passe m'informe d'un "mauvais mot de passe". J'ai le fichier de configuration d'origine, mais pas celui de calibrage : / Après avoir téléchargé le fichier depuis C5, une chose a été corrigée, à savoir l'affichage (9830424280). Dans les fichiers originaux, l'écran était éclairci (estompé) et je n'ai vu aucune option pour le modifier nulle part, et l'affichage lui-même était réglé de la même manière que dans l'original, c'est-à-dire DGT8C. Je ne parviens pas non plus à ouvrir l'onglet Thèmes
Bonjour , as-tu fait une sauvegarde de ton fichier d'origine?
Le fichier . Nac ,sert à paramétrer les options de ton véhicule ( tu peux également modifier les options toi même)
Le fichier. Cal sert à calibrer en fonction du véhicule ( ex : les micros en fonction du volume de l'habitacle ou les cameras)
 
Dernière édition:

Bonjour,
À mon avis, les différences sont minimes et ne justifient peut-être pas un changement si l'original fonctionne correctement. En résumé, j'ai remarqué que les graphismes des avertissements "freinage" et "objet détecté" sont légèrement différents. Les graphiques du niveau de carburant sont également légèrement différents, la nuance de vert lorsque les phares sont allumés est légèrement différente (un vert plus foncé) et la résolution semble légèrement meilleure, bien que ce soit minime. Le niveau de contraste semble également légèrement meilleur. Il s'agit des changements habituels que Peugeot apporte lors de ses mises à jour.
Merci pour ton retour , effectivement cela semble vraiment minime .
 

Bonjour , as-tu fait une sauvegarde de ton fichier d'origine?
Le fichier . Nac ,sert à paramétrer les options de ton véhicule ( tu peux également modifier les options toi même)
Le fichier. Cal sert à calibrer en fonction du véhicule ( ex : les micros en fonction du volume de l'habitacle ou les cameras)
Bonjour,
Je me demande si le fichier de calibration .cal est manquant sur mon tableau de bord (Cirocco).

J'ai acheté un nouveau Cirocco et le vendeur m'a dit qu'il fallait d'abord le configurer pour que toutes les fonctions de la voiture soient disponibles, car le tableau de bord était neuf d'usine et n'avait jamais été utilisé.

Le chargement du fichier 3008_P84E-9694834680.ulp (le plus neuf) résoudra-t-il le problème du régulateur de vitesse qui ne charge pas les vitesses de la "mémoire" ?
Merci,
Dário Araújo
 

Bonjour,
Je me demande si le fichier de calibration .cal est manquant sur mon tableau de bord (Cirocco).

J'ai acheté un nouveau Cirocco et le vendeur m'a dit qu'il fallait d'abord le configurer pour que toutes les fonctions de la voiture soient disponibles, car le tableau de bord était neuf d'usine et n'avait jamais été utilisé.

Le chargement du fichier 3008_P84E-9694834680.ulp (le plus neuf) résoudra-t-il le problème du régulateur de vitesse qui ne charge pas les vitesses de la "mémoire" ?
Merci,
Dário Araú
 

Bonjour , si ton cirocco est neuf oui il n'a aucun fichier de calibration.
Tu dois injecter ton fichier .ulp grâce au logiciel cirroco mais cela prend 4h ...
 

Bonjour , si ton cirocco est neuf oui il n'a aucun fichier de calibration.
Tu dois injecter ton fichier .ulp grâce au logiciel cirroco mais cela prend 4h ...
D'accord, je dois donc charger le fichier .ulp. Lequel dois-je choisir ?
Okay, so I should load the .ulp file. Which one should I choose?

3008_P84E_9692801480.ulp

3008_P84E-9694834680.ulp

Merci.
Thank you.
 


Prend le 2 ème lien (.cal ) et regarde ce que cela donne .
Alors, je vais essayer de charger le fichier 3008_P84E-9694131380.cal (Pourquoi pas le fichier 3008_P84E-9694834680.ulp ? Il est plus récent et le firmware de mon Cirocco est > sw20.0.) pour voir si cela résout le problème du régulateur de vitesse.

Mais si cela prend 4 heures, je le ferai seulement mardi, qui est mon jour de congé.

Aussi, Quelle est la différence entre le fichier *.cal et le fichier *.ulp ? Et d'ailleurs, à quoi sert le port USB à l'arrière du Cirocco ? Ne peut-on pas connecter une clé USB avec le fichier .ulp ou .cal pour charger le logiciel plus rapidement ?
 

Alors, je vais essayer de charger le fichier 3008_P84E-9694131380.cal (Pourquoi pas le fichier 3008_P84E-9694834680.ulp ? Il est plus récent et le firmware de mon Cirocco est > sw20.0.) pour voir si cela résout le problème du régulateur de vitesse.

Mais si cela prend 4 heures, je le ferai seulement mardi, qui est mon jour de congé.

Aussi, Quelle est la différence entre le fichier *.cal et le fichier *.ulp ? Et d'ailleurs, à quoi sert le port USB à l'arrière du Cirocco ? Ne peut-on pas connecter une clé USB avec le fichier .ulp ou .cal pour charger le logiciel plus rapidement ?
Si tu regarde les lien .ulp ne mènent sur rien ..
Pour le port usb aucune idée je pense que c'est faisable mais jamais essayé pour ma part .
 

Alors, je vais essayer de charger le fichier 3008_P84E-9694131380.cal (Pourquoi pas le fichier 3008_P84E-9694834680.ulp ? Il est plus récent et le firmware de mon Cirocco est > sw20.0.) pour voir si cela résout le problème du régulateur de vitesse.

Mais si cela prend 4 heures, je le ferai seulement mardi, qui est mon jour de congé.

Aussi, Quelle est la différence entre le fichier *.cal et le fichier *.ulp ? Et d'ailleurs, à quoi sert le port USB à l'arrière du Cirocco ? Ne peut-on pas connecter une clé USB avec le fichier .ulp ou .cal pour charger le logiciel plus rapidement ?
loading .ulp to cirocco with arduino is like drive a car with covered Eye's.. you end up with brick cluster...
 

Bonjour,

ESP cpk enabled
2E21010AFEFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFDFFFFFFFFFFFF7FFFFFFFFFFDFFFFFFF7FFBFFEF9FDADEFF

DAE cpk enabled
2E210103CEF7EFFFFEFFFFFFFEFFFBFFFFFF

Merci pour ces lignes de commandes.
Pour le DAE, j'arrive bien à codé, par contre, pour l'ESP, j'ai systématiquement un "wrong key", j'utilise les commandes suivantes :

Codage de l'ESP (ESP90) :
>6AD:68D - Selection de l'ESP (ABRASR) | OK
1003 | Ouverture du diag | 7F1078 / 500300C80014
222101 | 6221010AFEFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFDFFFFFFFFFFFF7FFFFFFFFFFDFFFFFFF7FFBFFEFDFDADEFF
:60A5:03:03 | 7F3E03 / 7F1078 / 500300C80014 / 6703458BBA74 / 7F2735
2E21010AFEFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFDFFFFFFFFFFFF7FFFFFFFFFFDFFFFFFF7FFBFFEF9FDADEFF | 7F2E33
1001 | 500100C80014

Mon ESP est un ESP90 (vu sur Diagbox), j'ai aussi essayer la clé 83:C0 sans réussite non plus, je pense me trompé sur la clé non ?

Merci pour l'aide :)
 

Bonjour,



Merci pour ces lignes de commandes.
Pour le DAE, j'arrive bien à codé, par contre, pour l'ESP, j'ai systématiquement un "wrong key", j'utilise les commandes suivantes :

Codage de l'ESP (ESP90) :
>6AD:68D - Selection de l'ESP (ABRASR) | OK
1003 | Ouverture du diag | 7F1078 / 500300C80014
222101 | 6221010AFEFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFDFFFFFFFFFFFF7FFFFFFFFFFDFFFFFFF7FFBFFEFDFDADEFF
:60A5:03:03 | 7F3E03 / 7F1078 / 500300C80014 / 6703458BBA74 / 7F2735
2E21010AFEFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFDFFFFFFFFFFFF7FFFFFFFFFFDFFFFFFF7FFBFFEF9FDADEFF | 7F2E33
1001 | 500100C80014

Mon ESP est un ESP90 (vu sur Diagbox), j'ai aussi essayer la clé 83:C0 sans réussite non plus, je pense me trompé sur la clé non ?

Merci pour l'aide :)

probably you use wrong key post your 22F0FE from esp
your eps is UDS so you can't even try 83:C0 as that is for KWP ecu
 
Dernière édition:


IF YOU ENTER WRONG KEY, ESP90 WILL BLOCK!!!
Once locked, no further encoding can be performed.
The ESP90 controller will function normally, but coding will no longer be possible. The same thing happens in AIRBAG if you enter the wrong KEY :pfff:

Maybe the ESP90 can be blocked for coding ?
I tried other unlock key ...
 

ESP cpk enabled
2E21010AFEFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF7FFFFFFFFFFFFFFFFF7FFBFFEF9FDADEFF

DAE cpk enabled
2E210103CEF7EFFFFEFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
My car has Park Assist activated (with driver intervention)
It's enabled in AAS_UDS_G5 (2101BD)
In BSI_2010_EV (230073)
In DAE (61A005C0D80002000002)
And in NAC (210CC010)

I have not made any changes to ESP90 ECU; so in Diagbox I can see that CPK is not enabled.
My question is, is it possible to enable "Continuous CPK" (without driver intervention, system controls acceleration and brakes)
in a C5 Aircross, if CPK is enabled in ESP90 as well? Also, with this change I think other zones in other ECUs such as NAC and BSI should be changed as well.
Would you provide regarding zone or byte information regarding the topic?
I can post calibrations from any ECU if needed, thanks in advance
 


I
I tried to change value for zone 2302 but without success.
call ECU
>752:652
open diag
1003
read current value of 2302
222302
value is 00
unlock ECU
:B4E0:03:03
write code
2E230201
secured traceability
2E2901FD000000010101
close diag
1001

but when i check the value is 00
what i am doing wrong
don't type in console :)
get YAT terminal and program(store read/write cmd) inside buttons :)
 
  • J'aime
Reactions: Willecoyote

Bonjour , as-tu fait une sauvegarde de ton fichier d'origine?
Le fichier . Nac ,sert à paramétrer les options de ton véhicule ( tu peux également modifier les options toi même)
Le fichier. Cal sert à calibrer en fonction du véhicule ( ex : les micros en fonction du volume de l'habitacle ou les cameras)
Oui, j'ai mon fichier d'origine. J'attends un nouvel Arduino car j'ai eu des problèmes d'écriture et de lecture (il s'est bloqué à des moments aléatoires). Je vais essayer de télécharger à nouveau mon fichier, mais je ne sais pas comment résoudre le problème d'affichage. Si le fichier cal est utilisé entre guillemets pour "dimensionner" le véhicule, quel fichier recommanderiez-vous pour C3 II, 208 ?
 

loading .ulp to cirocco with arduino is like drive a car with covered Eye's.. you end up with brick cluster...
Good evening dear friend, then can I upload the 3008_P84E-9694131380.cal file with the Arduino without any problems? Should i connect a charger to the battery in order to prevent from the car enter in eco mode an ruin the update?
Thanks Merci @marcins
 
Dernière édition:

Hello @marcins, could you help me? I did a retrofit by changing the console panel of my 3008 II where it has the HADC and the Grip control. The problem is that the electrical harness that came from China has all the wires in the wrong position. I knew where to connect all the wires to the HADC, but I don't know where to connect the grip control. I would like to know if you know which pins to connect to the harness connector. Pins 1,2, 4,5,6 are connected to the grip control button connector. I connected pin 6 to pin 11 and it already turns on the light, but it does not indicate which position type of terrain is selected. I have already made the changes to ESP and Bsi, if necessary I will do so to RCC as well. I don't know if it is necessary to change the Cirocco in the area that has the pins to select. If you can help me I would be very grateful.
 


Oui, j'ai mon fichier d'origine. J'attends un nouvel Arduino car j'ai eu des problèmes d'écriture et de lecture (il s'est bloqué à des moments aléatoires). Je vais essayer de télécharger à nouveau mon fichier, mais je ne sais pas comment résoudre le problème d'affichage. Si le fichier cal est utilisé entre guillemets pour "dimensionner" le véhicule, quel fichier recommanderiez-vous pour C3 II, 208 ?
Il faut prendre le fichier en fonction de votre véhicule . Rien ne vous empêche d'essayer une calibration de 208 et ensuite d'essayer une autre .
 

I am enabling the towing unit on my Peugeot Rifter and I find that there is only one zone for it, 2301, in which you activate or deactivate it, but if I go into the diagbox to enable it, I find five options depending on the type of trailer I install.
Horizontal detachable hitch.
Vertical detachable hitch.
Gooseneck hitch.
ETC.
My question is: is there any zone other than 2301 The presence of a bias of the trailer (SMP) to be able to indicate the type of hitch that I have installed or is there only zone 2301.
My BSI is 2010EV.