Tutorial montage poignées Chromées


Comme celles d'origine.

Cad en plastok, avec une coque chromée (à la place de la coque couleur carrosserie), et très bonne finition (mais longévité à vérifier dans le temps...en particulier la qualité du chrome)).

D'ailleurs de nos jours, existe-t-il des poignées métal ?? Ce doit être rare ?
:coucou:

OK, merci pour ta réponse ;).
 


Maintenant les poignées d'amour ne suffisent plus. :cry: :cry:

Il me faut une sangle mais faut dire que je ne suis pas sportif... :sol:
:coucou:
Faut pas être sportif ...être relax , rester cool !! et se laisser guider .....et sa marche tout seul , sans poignées plastok ou autres .... :pt1cable:
 

Ulysse pas d'amertume..., être bien dans sa tête, les 2 mains sur le volant, un oeil sur la route et un autre dans le rétro... surtout dans les ralentissements... La pénurie de certaines peintures du 3008 sur le marché devraient y contribuer à cette plus grande attention. Quant aux poignées d'amour... Il vaut mieux avoir la "maladie du boulanger" (de la brioche au-dessus de la baguette) qu'une bosse dans le dos par le travail... quoique les deux... c'est pas incompatible
 


J'en ai posé mais j'ai pas encore eu le temps de vous les montrer... Promis, je vous fait ça rapido :)
 

OK, merci pour ta réponse ;).
Pour 60 € (le prix maintenant ??) ça vaut le coup, (même en plastique) car le rendu est superbe :love: , et puis si on en a marre, on peut retourner aux poignées d'origine sans PB... ;)
 

J'ai hésité à les poser moi-même, car peur d'abimer la peinture et peur d'éventuels problèmes d'étanchéité.

Alors je les ai rajoutées sur le bon de commande. Le tarif: 60€ les 4 + 25€ pour le montage.
Je trouve que le tarif du montage est honnête par rapport à d'éventuels désagrèments par la suite du genre: Heu pardon mr le cc, mais j'ai des infiltrations d'eau au niveau des poignées et j'ai les pieds tout mouillés.

Je dois quand même avouer que je ne suis pas bricoleur pour 2 sous... :sleep:
 

Après 10 mois et 25 000km, le chrome des poignées et toujours nickel, aucun soucis.
La peinture de la porte derrière les poignets s'abime plus vite que les poignées pourtant je ne porte pas de bague et je n'ai as l'impression de frotter en ouvrant mes portes.

Voila, réellement très bien ses poignets :love:
 

bonsoir à tous .

25 € les 10 mn pour le montage des quatres poignets !! du 150 € de l'heure quoi :D

aucuns souçis d'étanchéité si tu les monte toi meme ! de tt façons, ça rentre à sa place ou ça rentre pas !! peugot ne ferait pas mieux !!
 

bonsoir à tous .

25 € les 10 mn pour le montage des quatres poignets !! du 150 € de l'heure quoi :D

aucuns souçis d'étanchéité si tu les monte toi meme ! de tt façons, ça rentre à sa place ou ça rentre pas !! peugot ne ferait pas mieux !!

D'accord avec toi que le cc ne ferait pas mieux, sauf qu'en cas de problème (on ne sait jamais), il en assumera les conséquences. Si je le fais moi, il ne se gènera pas pour m'envoyer paitre!!!

Sur le site peugeot accessoires est indiqué 1/2 heure pour le montage des 4.
 

1/2 heure chez peugeot !! tu m'étonnes !! :lol: faut bien qu 'ils justifient

et je te garantie qu'il n'y a aucuns problemes à les mettre soit meme ! 4mn maxi par poignet !! c'est une piece peugeot ! pas une bidouille de chez tuning shop :D
 



D'accord avec toi que le cc ne ferait pas mieux, sauf qu'en cas de problème (on ne sait jamais), il en assumera les conséquences. Si je le fais moi, il ne se gènera pas pour m'envoyer paitre!!!

Sur le site peugeot accessoires est indiqué 1/2 heure pour le montage des 4.
Si tu le fais faire par Peugeot (malgré tout), pense à leur demander tes poignées d'origine, ça peut servir, et puis de toutes façons elles t'appartiennent !!!
:coucou:
 

Si tu le fais faire par Peugeot (malgré tout), pense à leur demander tes poignées d'origine, ça peut servir, et puis de toutes façons elles t'appartiennent !!!
:coucou:
pas con, au moins si tu rachètes une 3008 par la suite tu n'aura pas besoin d'en racheter ;)
 

pas con, au moins si tu rachètes une 3008 par la suite tu n'aura pas besoin d'en racheter ;)

Hi hi, au moins je ne dis pas que des conneries. :)
A condition de racheter un 3008 de la même couleur... :pt1cable:
:coucou:
 



Si tu le fais faire par Peugeot (malgré tout), pense à leur demander tes poignées d'origine, ça peut servir, et puis de toutes façons elles t'appartiennent !!!
:coucou:

Merci, j'avoue que je n'y avait pas pensé du tout.
Je récupère le bébé mardi à 15h30 mais j'ai craqué et je suis passé chez le cc hier. Mon 3008 était là, en cours de préparation, les poignés chromées déjà montées et j'en frissonne encore...Vivement mardi!

Pour info, les poignées sont montées, et j'avais les deux mains dans le dos... :D
 


Ca y est, j'ai pris mon courage à deux mains !!!!

Merci encore à Lustucul pour son tuto fort bien fait et vraiment très explicite :):):):)
Je savais que j'avais un thorx de 20 qui trainait quelque part ----------->>> dans ma boîte à outils en fait (dingue, non ???)
Effectivement, il ne faut pas être sorti de St Cyr ou avoir fait X pour les monter quant à la demie-heure de montage facturée par Peugeot, c'est presque du foutage de gueule.........

Avant :



Dix minutes après :



Je l'aime de plus en plus cette "petite" :)
 


A la place de votre femme je me ferai du soucis !!........ :whistle: :lol: :lol:

C'est vrai qu'elle a de belles courbes......mais ma femme aussi donc no soucy :D :D

Tout à l'heure nous sommes partis ensemble et c'était la première fois qu'elle y posait ses jolies petites fesses, je peux te dire qu'elle a apprécié mon nouveau calibre :love: :love:
 

A la place de votre femme je me ferai du soucis !!........ :whistle: :lol: :lol:
Surtout qu'il y a des traces de sang ( humains ???) sur les photos ( à l'avant au sol )
Et ne me dis pas que je regarde trop les séries policières US..
:coucou:
 


J'ai hésité à les poser moi-même, car peur d'abimer la peinture et peur d'éventuels problèmes d'étanchéité.

Alors je les ai rajoutées sur le bon de commande. Le tarif: 60€ les 4 + 25€ pour le montage.
Je trouve que le tarif du montage est honnête par rapport à d'éventuels désagrèments par la suite du genre: Heu pardon mr le cc, mais j'ai des infiltrations d'eau au niveau des poignées et j'ai les pieds tout mouillés.

Je dois quand même avouer que je ne suis pas bricoleur pour 2 sous... :sleep:

J'ai demandé ce midi à mon CC de commander ces poignées et le responsable des pièces détachées a refusé catégoriquement.

Il m'a expliqué qu'il ne peut garantir que des pièces montées d'origine sur 3008.
Il a même ajouté que pour lui c'était "du bricolage" et "qu'il ne faut pas croire ce qu'on lit sur les forums". :heink:
J'ai beau eu lui expliquer calmement (et c'était un effort croyez-moi) que c'était exactement la même pièce que sur 207, 308, etc et que j'ai vu de nombreuses photos de personnes qui les avaient posées sans le moindre soucis, il n'a rien voulu savoir.
Selon lui il y aurait (soit-disant....) d'infimes différences entre les pièces qui peuvent poser problème lors de la pose.
Il a même refusé de me croire quand je lui ai dit que la pose ne prenait que 20min à tout casser.

Ce qui est d'autant plus aberrant que le 3008 Hybrid4 "Limited Edition" possède des poignées chromées...
Je l'ai un peu mauvaise du coup... :mad:
Non pas que j'aie peur de me lancer seul dans le montage mais je souhaite éviter tout soucis si je dois faire jouer ma garantie ou mon assurance.

Par exemple si on force mon véhicule, pas envie qu'on me dise "ah mais monsieur c'est à cause des poignées que vous avez posées, elles ne sont pas d'origine donc vous ne serez pas dédommagé"...

J'aurais bien aimé que mon CC les commande et les pose en me garantissant le tout mais là c'est mort de chez mort.
Je ne suis pas du tout fan de tuning mais je trouve que les poignées chromées sont une évidence sur un blanc nacré féline. Je me demande d'ailleurs toujours pourquoi Peugeot ne les propose pas d'origine.

Je n'ai plus qu'à faire le tour des autres CC pour trouver une âme charitable qui acceptera de me délester de 85€...
 

Il se fout vraiment de ta poire !!! ou bien il a pas compris ce que tu voulais dire.... c'est juste le poignées à changer soit un morceaux de plastique de 15cm à changer ....
C'est une pièce Peugeot et non du tuning.

Tout le monde te le dit et te le répète, elles sont comme celles d'origine, se glisse parfaitement à la place des autres et se montent en 10minutes. J'ai les miennes depuis mai 2011 et vraiment c'est superbe...
 

Petite anecdote de mon côté concernant les poignées chromées que j'ai montées moi-même dès réception du véhicule début octobre : lorsque j'ai ramené le véhicule à l'atelier pour une fuite de fluide de direction assistée, je croise le directeur de la concession qui avait effectué la livraison de mon véhicule qui me dit : "Dites-moi, les poignées chromées, elles étaient prévues ou c'est une erreur de notre part ?" Là je le regarde et avec un grand sourire je lui réponds "Ah oui, tiens, je n'avais pas remarqué et ça n'était pas prévu mais ça me fait plaisir que vous m'ayez fait ce cadeau :D " Et nous nous sommes quittés, moi bien content de lui faire croire que j'avais reçu le véhicule ainsi et lui ne sachant pas quoi penser ...