Petite précision, il n'est nullement besoin de rouler à 3000 tours/min pour une régénération du FAP PSA, la cérine permet une régénération même à 90 à 2000 tr/min car l'apport de chaleur demandé est bien moindre que les systèmes concurrent.
... comme les hausses d'impôtssans incidence sur
- l'agrément de conduite et ce, quelles que soient les conditions de roulage
- compatible avec les normes anti-pollution en vigueur
- gérable facilement
- sans contraintes pour l'utilisateur
Si j'ai du mal à croire les politiques, par contre je crois + volontiers un article écrit par un site indépendant... comme les hausses d'impôts
souder la résistance sur le + (la patte la plus longue)
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/68789/RS2_8189.jpg
J'ai l'impression que la résistance est soudée sur la patte la plus courte
Sur le font, je suis d'accord, mais la formulation me faisait pensser :Si j'ai du mal à croire les politiques, par contre je crois + volontiers un article écrit par un site indépendant
Ca tombe bien : je suis un grand enfantLes promesses rendent les enfants joyeux
Il n'y a pas de problèmes FAP chez PSA
Il n'y a pas que PSA qui utilise la cérine il y a aussi Mercedes
Pas encore pour moi, mais j'ai mon 3008 depuis mars.A propos de problème, y a t-il des possesseurs de 3008 (ou 5008 ) qui ont eu des incidents sérieux avec leur fap au point de devoir le changer ?
Ouh la, t'es trop technique pour moi !!Peut de gens ont le reflex de tomber 2 rapports et monter au rupteur quand le voyant moteur s'allume J'en connais 1, mais il coulé 2 culasses
Lequel, trougnouf ?Pas encore pour moi, mais j'ai mon 3008 depuis mars.
Pour ma part, un mode dégradé ou des voyants au TdB sont des problèmes. Puisque le réflexe est de s'arrêter immédiatement (voyant rouge) ou d'aller rappidement au garage (voyant orange). C'est qui est écrit dans le mode d'emploi, apris au code de la route ...
Peut de gens ont le reflex de tomber 2 rapports et monter au rupteur quand le voyant moteur s'allume J'en connais 1, mais il coulé 2 culasses
Je parlais de voyant en général, pas uniquement pour le FAP. Y'a quelque chose qui s'allume, en générale on s'arrête.Lequel, trougnouf ?
- l'orange ? monter en régime ne mènera pas à "2 culasses coulées" pour une alerte de risque de colmatage par exemple
- ou le rouge ? Ton moteur est déjà en mode dégradé qui le préserve et ne peut plus monter en régime ; et je ne suis pas sûr que l'arrêter soit la meilleure solution
Tiens tu en veux, j'en ai d'autres !Ca tombe bien : je suis un grand enfant
Et pas de pb de fap pour ma part, donc heureux !!
A propos de problème, y a t-il des possesseurs de 3008 (ou 5008 ) qui ont eu des incidents sérieux avec leur fap au point de devoir le changer ?
Je ne pense pas avoir lu un quelconque message à ce sujet, mais bcp doivent rouler à + de 3000 trs, c'est surement à cause de cela !!
C'est bien la 1 ère fois que je vois un tel messageTiens tu en veux, j'en ai d'autres !
IDE AL EMENT , 3000 tr/min sur plusieurs min, c'est pas la cata faut pas exagérer non plus
Trop coupleux : on tire pas assez dessusJe remarque aussi que les principaux qui se plaignent (sur le site en question) sont des possesseurs de 2 l Hdi 150
Trop coupleux : on tire pas assez dessus
C'est bien la 1 ère fois que je vois un tel message
Mais apparemment, le pb reste, même après un passage autoroute, alors ce doit être autre chose qu'un manque de régénération
Comme dit leon, la cause peut être multiple (capteurs de t°, de pression ETC...)
Sûr, 3000trs/mn, ce n'est pas la [strike]mer[/strike] Méditerranée à boire, mais je ne crois pas que cela aurait empêché les déboires de ce malheureux 3008iste.
Je remarque aussi que les principaux qui se plaignent (sur le site en question) sont des possesseurs de 2 l Hdi 150
Trop coupleux : on tire pas assez dessus
Il est par contre sûr, Ulysse, que toi tu doives tirer plus que nous sur ton HDi 110, et que les régénérations de FAP, tu ne les connais donc pas !![:sniper] voila, c'est rectifié
Ton FAP :35MK dont 75% en ville... pas 'encore' eu de pb de FAP, faut dire qu'il respire mon 2.0L
Pas sûr que l'objectif désiré ( une diminution de la pollution des gaz d'échappement ) grâce au fap soit atteint !!Seconde régénération depuis la pose de la led.
Km parcouru 400 pile
temps de régénération 8 min
J’étais en ville, j'ai simplement roulé en seconde pour monter à 3000 tr/min