Tutoriel : Connaitre le moment de la régénération

la régénération forcée se fait uniquement avec une valise chez le CC.

C'est vrai que si tu roules 3 000 tr/min la décomposition des particules sera plus efficace qu'a 2000 tr/min
 

Petite précision, il n'est nullement besoin de rouler à 3000 tours/min pour une régénération du FAP PSA, la cérine permet une régénération même à 90 à 2000 tr/min ;) car l'apport de chaleur demandé est bien moindre que les systèmes concurrent.
[:sniper:9]
Tu me rassures, car rares sont les fois où je roule à 3000 trs, et jamais eu de messages de risque de colmatage au TdB. ;)

A propos du FAP Peugeot, un lien (un de + !!) sur son fonctionnement
==> http://cybermecanique.free.fr/le_filtre_a_particules.htm

dans lequel il est dit que PSA a donc développé une stratégie de régénération du FAP qui soit sans incidence sur

- l'agrément de conduite et ce, quelles que soient les conditions de roulage
- compatible avec les normes anti-pollution en vigueur
- gérable facilement
- sans contraintes pour l'utilisateur
:coucou:
 

sans incidence sur

- l'agrément de conduite et ce, quelles que soient les conditions de roulage
- compatible avec les normes anti-pollution en vigueur
- gérable facilement
- sans contraintes pour l'utilisateur
:coucou:
... comme les hausses d'impôts :pt1cable:
 


d'accord, mais malheureusement cet article vieillot concerne les motorisations Euro 3 (actuellement Euro 5 et Euro 6 en préparation).

La technique a beaucoup évolué depuis... et tous les objectifs visés par PSA -ceux cités par Ulysse- n'ont néanmoins pas été atteints
 

Les promesses rendent les enfants joyeux :lol: :lol:
Il n'y a pas de problèmes FAP chez PSA :whistle:

Il n'y a pas que PSA qui utilise la cérine il y a aussi Mercedes
 


Non SEB les 3000 tours n'engendrent pas (car il y a un préservatif...la température, mm avec Ogino :bounce: ) et ne dispensent pas d'une regénération à mon (humble !)avis qui elle augmente la température et autres procédés...
 

J'ai l'impression que la résistance est soudée sur la patte la plus courte :confused:

Effectivement, mais je l'avais précédemment coupée pour gagner de la place avec la résistance
Je confirme que sur une led la patte la plus longue et le +.

Dans le doute une fois que tu as souder la résistance tu l'essaies avec une pile 9v ou 1 pile 1,5 sans la résistance.
 


Si j'ai du mal à croire les politiques, par contre je crois + volontiers un article écrit par un site indépendant
:coucou:
Sur le font, je suis d'accord, mais la formulation me faisait pensser :
- indolore pour le contribuable
- sans incidence pour le budget des ménages
- bon pour la nature
- équitable

... :lol: :pt1cable:
 

Les promesses rendent les enfants joyeux :lol: :lol:
Il n'y a pas de problèmes FAP chez PSA :whistle:

Il n'y a pas que PSA qui utilise la cérine il y a aussi Mercedes
Ca tombe bien : je suis un grand enfant :whistle:

Et pas de pb de fap pour ma part, donc heureux !! :lol:

A propos de problème, y a t-il des possesseurs de 3008 (ou 5008 :D ) qui ont eu des incidents sérieux avec leur fap au point de devoir le changer ?

Je ne pense pas avoir lu un quelconque message à ce sujet, mais bcp doivent rouler à + de 3000 trs, c'est surement à cause de cela !! [:bob113:3] :lol:
 

A propos de problème, y a t-il des possesseurs de 3008 (ou 5008 :D ) qui ont eu des incidents sérieux avec leur fap au point de devoir le changer ?
Pas encore pour moi, mais j'ai mon 3008 depuis mars.

Pour ma part, un mode dégradé ou des voyants au TdB sont des problèmes. Puisque le réflexe est de s'arrêter immédiatement (voyant rouge) ou d'aller rappidement au garage (voyant orange). C'est qui est écrit dans le mode d'emploi, apris au code de la route ...

Peut de gens ont le reflex de tomber 2 rapports et monter au rupteur quand le voyant moteur s'allume :D J'en connais 1, mais il coulé 2 culasses :pt1cable:
 

Peut de gens ont le reflex de tomber 2 rapports et monter au rupteur quand le voyant moteur s'allume :D J'en connais 1, mais il coulé 2 culasses :pt1cable:
Ouh la, t'es trop technique pour moi !! :lol:
 

Pas encore pour moi, mais j'ai mon 3008 depuis mars.

Pour ma part, un mode dégradé ou des voyants au TdB sont des problèmes. Puisque le réflexe est de s'arrêter immédiatement (voyant rouge) ou d'aller rappidement au garage (voyant orange). C'est qui est écrit dans le mode d'emploi, apris au code de la route ...

Peut de gens ont le reflex de tomber 2 rapports et monter au rupteur quand le voyant moteur s'allume :D J'en connais 1, mais il coulé 2 culasses :pt1cable:
Lequel, trougnouf ?
- l'orange ? monter en régime ne mènera pas à "2 culasses coulées" pour une alerte de risque de colmatage par exemple
- ou le rouge ? Ton moteur est déjà en mode dégradé qui le préserve et ne peut plus monter en régime ; et je ne suis pas sûr que l'arrêter soit la meilleure solution
:chinois:
 

Lequel, trougnouf ?
- l'orange ? monter en régime ne mènera pas à "2 culasses coulées" pour une alerte de risque de colmatage par exemple
- ou le rouge ? Ton moteur est déjà en mode dégradé qui le préserve et ne peut plus monter en régime ; et je ne suis pas sûr que l'arrêter soit la meilleure solution
:chinois:
Je parlais de voyant en général, pas uniquement pour le FAP. Y'a quelque chose qui s'allume, en générale on s'arrête.
Sauf mon voisin. Mais y'a peut-être pas de mode dégradé chez Audi :pt1cable:

Sinon, il faut savoir à quoi correspond exactement le voyant, savoir qu'il faut pousser un peut la voiture pour le FAP - ce qui n'est pas écrit dans le moide d'emploi (à condition de le lire) ...
Sans parler des messages "anomalie anti-polution", qui (à lépoque, j'ai pas eu sur mon 3008) voulaient dire tout et n'importe quoi.
 

Ca tombe bien : je suis un grand enfant :whistle:
Et pas de pb de fap pour ma part, donc heureux !! :lol:

A propos de problème, y a t-il des possesseurs de 3008 (ou 5008 :D ) qui ont eu des incidents sérieux avec leur fap au point de devoir le changer ?

Je ne pense pas avoir lu un quelconque message à ce sujet, mais bcp doivent rouler à + de 3000 trs, c'est surement à cause de cela !! [:bob113:3] :lol:
Tiens tu en veux, j'en ai d'autres ! :D
edit modo: liens interdit
IDE AL EMENT , 3000 tr/min sur plusieurs min, c'est pas la cata faut pas exagérer non plus :non:
 

L'alerte de Risque de colmatage n'est jamais la bienvenue mais n'est pas un problème sérieux, voyons !
On n'en est pas encore au FAP colmaté ni au mode dégradé du moteur ! (ce dernier pouvant avoir une tout autre origine que le FAP)
 

Tiens tu en veux, j'en ai d'autres ! :D

IDE AL EMENT , 3000 tr/min sur plusieurs min, c'est pas la cata faut pas exagérer non plus :non:
C'est bien la 1 ère fois que je vois un tel message :pt1cable:

Mais apparemment, le pb reste, même après un passage autoroute, alors ce doit être autre chose qu'un manque de régénération :heink:
Comme dit leon, la cause peut être multiple (capteurs de t°, de pression ETC...) :whistle:

Sûr, 3000trs/mn, ce n'est pas la [strike]mer[/strike] Méditerranée à boire, mais je ne crois pas que cela aurait empêché les déboires de ce malheureux 3008iste.

Je remarque aussi que les principaux qui se plaignent (sur le site en question) sont des possesseurs de 2 l Hdi 150 [:paternacu:2]
 




C'est bien la 1 ère fois que je vois un tel message :pt1cable:
Mais apparemment, le pb reste, même après un passage autoroute, alors ce doit être autre chose qu'un manque de régénération :heink:
Comme dit leon, la cause peut être multiple (capteurs de t°, de pression ETC...) :whistle:
Sûr, 3000trs/mn, ce n'est pas la [strike]mer[/strike] Méditerranée à boire, mais je ne crois pas que cela aurait empêché les déboires de ce malheureux 3008iste.
Je remarque aussi que les principaux qui se plaignent (sur le site en question) sont des possesseurs de 2 l Hdi 150 [:paternacu:2]
Trop coupleux : on tire pas assez dessus :confused: :pt1cable:
[:sniper] voila, c'est rectifié :lol:
Il est par contre sûr, Ulysse, que toi tu doives tirer plus que nous sur ton HDi 110, et que les régénérations de FAP, tu ne les connais donc pas !!

:chinois:
 

35MK dont 75% en ville... pas 'encore' eu de pb de FAP, faut dire qu'il respire mon 2.0L [:hermann:1]
 

35MK dont 75% en ville... pas 'encore' eu de pb de FAP, faut dire qu'il respire mon 2.0L [:hermann:1]
Ton FAP :
- ou il "respire" en ville en empoisonnant les autres [:hermann:1] - peu probable
- ou il attend sagement qu'en fin de parcours urbains le calculateur, bien éduqué, le libère... :D
 

Seconde régénération depuis la pose de la led.

Km parcouru 400 pile
temps de régénération 8 min

J’étais en ville, j'ai simplement roulé en seconde pour monter à 3000 tr/min

:coucou:
 

Seconde régénération depuis la pose de la led.

Km parcouru 400 pile
temps de régénération 8 min

J’étais en ville, j'ai simplement roulé en seconde pour monter à 3000 tr/min

:coucou:
Pas sûr que l'objectif désiré ( une diminution de la pollution des gaz d'échappement ) grâce au fap soit atteint !! :heink:
Diminution des fines particules grâce au fap, mais du coup augmentation du CO2 et autres NOx :whistle:

Assez paradoxal :pt1cable:
 

C'est n'est pas paradoxal, dès le début les autres comme moi, c'était de connaitre le moment de la régénération pour ne pas l'interrompre, et de la faire le mieux possible, c'est tout. Ce n'est pas la peine de chercher des poux ou il n'y a pas.
Le problème de la pollution est assez vaste, je n'ai pas de leçon à recevoir de quiconque, parce que je vais rouler à 500 tr/min de plus pendant 8 min, d'autant plus que si j’interromps la régénération elle va recommencer à plusieurs reprises et produire plus de co2.

Alors je dis et je redis pour les gens qui roulent beaucoup en agglomération, le système de la LED va faire économiser de l'énergie et du CO2, et c'est bon pour le moteur, les économies et pour la planète :kaola: