Arf commençons pas a psychoteron sait toujours rien de plus?Essais militaires ratés dans le coin?
La seule qu'on sait... c'est qu'on sait rienjuste une hypothèse parmi toutes celles qui sont diffusées
Bulletin n° 2271 du lundi 01 Juin 2009 - 06h00 TU
Toutes les informations données dans les bulletins quotidiens de 06h00 et 15h30 sont en horaires TU et sont évolutives.
En fonction de la situation, un Flash peut être édité.
SITUATION METEO ET TRAFIC AERIEN
Rien de particulier à signaler sur l'ensemble de notre réseau actuellement.
Même plusieurs défauts .ben si, ils ont detecté une panne électrique avant de perdre le signal
Le plus grave accident d'Air France
01.06.2009, 14h16 | Mise à jour : 14h16
La disparition lundi d'un Airbus A330 assurant la liaison entre Rio de Janeiro et Paris-Roissy avec 228 personnes à bord, serait la plus grave catastrophe qu'ait connue la compagnie.
Voici les principaux accidents impliquant des avions d'Air France:
-3 août 2005: un Airbus A340 d'Air France venant de Paris, rate son atterrissage à Toronto (Ontario, centre du Canada).
Il y a 43 blessés.
-25 juil 2000: un Concorde d'Air France prend feu au décollage à Roissy et s'écrase à Gonnesse (Val-d'Oise), faisant 113 morts.
-13 sept 1993: un Boeing-747-400 d'Air France manque son atterrissage à Papeete et finit dans le lagon. Il n'y a que trois blessés.
-20 jan 1992: un Airbus A320 d'Air Inter, absorbée par la suite par Air France, s'écrase sur le mont Sainte-Odile (Bas-Rhin), faisant 87 morts.
-26 juin 1988: un A320 d'Air France s'écrase à Habsheim (Haut-Rhin) lors d'un meeting aérien, faisant 3 morts et 120 blessés.
-11 sept 1968: une caravelle d'Air France s'écrase au Cap d'Antibes (Alpes-Maritimes), faisant 95 morts.
-6 mars 1962: un Boeing 707 d'Air France rate son décollage d'Orly et explose à Villeneuve-le-Roi (Essonne), faisant 130 morts.
on sait toujours rien de plus?Essais militaires ratés dans le coin?
Venant du bresil pas etonnant, Michelin a des usines la bas!On parle d'une soixantaine de français à bord; Pas mal d'italiens, d'allemands mais bien d'une majorité de brésiliens, dont le dircab du maire de Rio.
Il y aurait des gens de chez Michelin.
Alors je regarde France 5... toujours aussi bien cette émissionDes essais militaires au milieu de l'atlantique ?
Idem pour la foudre. A 11000 metres c'est un peu étonnant, au pire, si vraiment c'est haut, l'avion peut toujours remonter pour se mettre au dessus. D'autant qu'il y a des plans de vol qui sont établis avec la météo avant le décollage.
Apres, il peut y avoir eu de fortes turbulences, mais il faut au delà de 2.5G.
Des essais militaires au milieu de l'atlantique ?
Idem pour la foudre. A 11000 metres c'est un peu étonnant, au pire, si vraiment c'est haut, l'avion peut toujours remonter pour se mettre au dessus. D'autant qu'il y a des plans de vol qui sont établis avec la météo avant le décollage.
Apres, il peut y avoir eu de fortes turbulences, mais il faut au delà de 2.5G.
http://www.youtube.com/v/Y9HkpFIwHiU&hl=fr&fs=1&color1=0x3a3a3a&color2=0x999999
Alors je regarde France 5... toujours aussi bien cette émission
Voila ce qu'ils disent (je leur laisse la responsabilité des propos) :
L'avion traversait le fameux poteau noire, zone connue d'orage .
Et dans cette zone les nuages peuvent monter à 15.000 voire 17.000m (donc on doit pas pouvoir monter au dessus).
Les bulletins météos sont connus mais pas toujours précis, car pas de station d'observation a proximité.
Les avions émettent des bulletins entre eux, mais le trafic dans cette zone est bien moins intense que dans l'atlantique nord (Europe/US).
Ils ont des radars météo a bord et normalement ils évitent les gros orages (sont pas fou ). Et un pilote sur le plateau explique avoir fait un détour de 400km pour éviter un gros orage.
Sinon ils évoquent aussi les turbulences en ciel clair (phénomène connus), voir apparemment la "turbulence scélérate" à l'image de la vague scélérate pour les marins. Mais la on rentre dans le phénomène très très exceptionnel
Le plan de cabine. 219 places. Avec 216 pax, l'avion était donc pratiquement complet.
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/4606/Visuel_Airbus_a330-200_externe.gif
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/4606/A330200_nev_219pax_maxi_fr.gif
Apparemment, il y aurait une majorité de brésiliens.
Petites infos glanées sur le wiki :Si les boites noires se retrouent dans des profondeurs abyssales c'est pas un probléme, ils les recuperont sans trop de difficulté.
les derniers robot d'exploration sous marin descende a 12000 de profondeurs.
Le signal émis peut être capté à une profondeur allant jusqu'à 3 500 mètres (14 000 pieds)
....
Résistance à la pression de l'eau : 5 000 mètres (20 000 pieds)
....
Durée d'émission de la balise subaquatique (en cas d'immersion) : 30 jours (autonomie de la balise de localisation subaquatique)
Le problème c'est la taille des débris et encore plus la taille de la boite noire.y a pas moyen de scanner les fonds marins en étant à la surface ou avec des satellites, google le fait bien alors les satellites des services secrets peuvent bien le faire, et puis si c'est pas assez puissant, les ricains pourront bien faire leurs sauveurs comme d'hab
D'importants moyens aériens sont mobilisés pour tenter de retrouver l'épave.