à tous,
Bon, je n'ai toujours pas réglé mes petits problèmes en court (joint de ressort ARG + vibrations de la caisse + capteur de pression du pneu AVG HS), et j'en rajoute encore une couche aujourd'hui !
Nouvelle crevaison du pneu ARD ce matin pour ma femme, le même qu'il y a environ 2 mois...
Donc, revoilà la jolie roue galette !
Mais le pire, c'est que je crois que
je détiens aujourd'hui le record (sur le forum) du plus grand nombre de trous dans un pneu en une fois (et je n'en suis pas fier)...
Tintintin, suspens, après passage dans une baignoire pour chercher LA fuite :
4 fuites détectées !!!
Sur cette photo, on n'en voit que trois (identifiées avec du coton), la 4ème se situant à l'opposé :
Au-delà du nombre, ce qui est remarquable, c'est que ces 4 fuites d'air sont toutes sur la bande intérieure du pneu, là où il est le plus usé. Chaque fuite est due à des morceaux de silex, la route étant en réfection à côté de chez nous...
La logique est implacable : pneus usés et objets contondants ne font pas bon ménage
Je suis certain qu'un pneu récent n'aurait pas crevé grâce à l'épaisseur de gomme plus importante.
Surtout, le constat déjà pressenti précédemment s'impose : mes pneus sont (vraiment) en fin de vie
Je répare le pneu demain et commande dès que possible 4 pneus neufs