Un joli 5008...

Pas de signalisation particulière sur le wip col 3D en passant devant celui de magny-cours sur le retour de mes vacances Phil ;) juste 2 alertes radars classiques sur l'entrée et la sortie ;)

Par contre, j'ai la base scdb et pas mal de gens rentrent les portiques de la future ecotaxe poids-lourds comme des radars... :roll:
Exact. Faites-donc comme moi : depuis Mai j'en ai fait retirer 4 en Bretagne auprès de SCDB

@Phil : ça se corse

:jap:

:D
Merci Léon pour l'action auprès de SCDB car en effet il y a un tronçon Ecotaxe sur Nantes-Rennes que la base considère comme un radar...

Merci Léon pour l'action auprès de SCDB car en effet il y a un tronçon Ecotaxe sur Nantes-Rennes que la base considère comme un radar...

[:phoenix 69] Léon pour ce type d'intervention qui améliore la base pour tout le monde.

Concernant les tronçons "écotaxe", ça ne serait pas, par hasard, ces grands portiques en fer qui enjambent les routes et sont truffés de caméras :???:
très très au Sud :p faut que je mette le 5008 dans un ferry jaune à Toulon ;)

Pour mieux négocier les épingles, dommage que le frein à main soit électrique... :whistle:

Celui-la, je ne le connais pas, Phil (l'axe Rennes-Nantes n'est pas un de mes lieux de passage).
Le mois prochain j'en dénicherai bien d'autres lors d'un périple de près de 3000 km en France

;)

Concernant les tronçons "écotaxe", ça ne serait pas, par hasard, ces grands portiques en fer qui enjambent les routes et sont truffés de caméras :???:

Je "m'autoréponds" :D :

portiqueecotaxe.jpg

Ces portiques, on le sait, ne font pas l'unanimité chez les transporteurs ; la rentrée risque de leur être chaude

:heink:

Disons que payer tant de centimes par kms parcourus sur certaines grandes de France, c'est pas le top pour les finances de mon entreprise.
L'autoroute sera parfois privilégiée suivant les types de trajets parcourus si cette taxe change la donne après évaluation du coût ;)

Au fait, Seb, qu'en est-il actuellement de la fameuse "autoroute ferroviaire" établie et inaugurée en 2007 entre Perpignan et le Luxembourg pour désengorger des routiers espagnols & autres nos routes et autoroutes ?

...Ferroutage diminuant de 10% les coûts de transports et qui à raison d'1 train par jour (30000 remorques / an) aurait dû atteindre actuellement 10 trains / jour ?

:???:

Aucune idée de l'évolution de cette ligne, par contre, on pose de temps en temps nos caisses sur le train et on a malheureusement souvent des problèmes avec les horaires, les destinations...disons que c'est bien quand ça marche :D

Pour rester dans le HS, il y a ce genre de totem qui va bientôt pousser comme des champignons dans les campagnes.
Radar.jpg

Celui la se trouve sur la N 20 après Toury(28) en direction de Paris

Sacré supo ! :D

Toujours pour l'écotaxe ou c'est un nouveau modèle de radar pour VP ?

Ecotaxe, il est peu après la sortie Artenay, pour les camions qui montent sur Paris ne voulant pas emprunter l'A 10 jusqu'à la barrière de péage de St Arnoult.
Il y a plein d'emplacement sur le bord des routes dans l'attente de son montage (une dalle béton avec un coffret électrique beige et un caisson métallique recouvrant le support) et toujours par 2 l'un en face de l'autre.

:hello: à tous,

En jetant un oeil sous mon 5008 pour vérifier un truc sur mon pare-chocs AR, j'ai pu remarquer ceci sur le ressort d'amortisseur ARG :

IMAG0472.jpg

Qu'est-ce que c'est que cet élément en caoutchouc qui se détache (aucune pièce ne semble correspondre sur Service Box) :???:

Par manque d'accessibilité, je n'ai pas pu comparer avec l'autre ressort. [:grenouillette:2]

De plus, à quoi servent ces points de couleur ?
:jap:

Jérémie,

Sur mon HDi 150, aucune trace du parallélépipède en mousse ou caoutchouc que tu pointes du doigt ; rien de semblable dans l'environnement des amortisseurs G et D

Quant aux points de couleur (les mêmes à droite), c'est sans doute pour différencier dans les stocks les tarages des divers ressorts suivant les voitures & leurs motorisations :hello:

La dimension totale de la pièce montrée par Jérémie se limite t-elle à ce que montre sa photo ?

Sur mon 5008, il s'agit d'une gaine circulaire enveloppant la base du ressort, y compris la dernière spire sur la pièce d'appui (déployée, la gaine atteindrait aisément 30 cm). Cette gaine est fixe et seule son extrémité supérieure -celle de la photo- peut juste être décoiffé du ressort.

Le profil en "x" de la pièce de Jérémie ne correspond pas à celui observé chez moi (une simple gaine circulaire ouverte sur sa longueur de façon à pouvoir être insérée sur le ressort)

:hello:

Ca peut pas être un truc qui traînait sur la route, qui s'est soulevé et est venu se loger là ? (c'est en caoutchouc, et apparemment assez léger)
Auquel cas, on se saura jamais ce que c'est et d'où ça vient.

[:phoenix 69] Messieurs pour vos réponses & Léon pour la photo :jap:

Premier constat : Léon, les dessous de ta belle sont bien plus propres que ceux de la mienne :whistle:

Ensuite, il me semble bien que, comme le suppute Kelyan, il s'agisse du même élément qui est assemblé sur ton ressort. Sa dimension semble également plus longue que ce qui apparaît sur ma photo. Le hic, c'est que je n'ai pas pu me glisser suffisamment sous ma voiture pour voir comment se fixait le reste de cet élément en caoutchouc [:grenouillette:2]

M'est avis qu'il s'agit d'un d'isolant acoustique. Bizarre tout de même que cette pièce n'apparaisse pas sur Service Box :???:

Je vais tenter de voir ce qu'il en est sur le ressort ARD pour remettre correctement la pièce sur l'ARG ;)

Concernant le code couleur qui serait associé au tarage, c'est envisageable. Mais, Léon, les couleurs sont différentes entre ton 2.0 150 et mon 1.6 110. Est-ce à dire que le poids sur l'arrière entre ces deux motorisations n'est pas le même :???:

Ou alors c'est lié au nombre de places (tu as un 5 places Léon ?) ou au poids total remorquable ?

[EDIT] @ Phonics : je ne pense pas que ça soit quelque chose qui soit venu se coincer. La couleur de cet élément est identique à ce qui apparaît sur la photo de Léon et son diamètre semble taillé exactement pour le diamètre du ressort ;)

Bonsoir,

sur mon 5008, la pièce en caoutchouc est montée à la même place (partie basse du ressort) que sur le véhicule de Léon.

:hello: à tous,

Bon, je n'ai toujours pas réglé mes petits problèmes en court (joint de ressort ARG + vibrations de la caisse + capteur de pression du pneu AVG HS), et j'en rajoute encore une couche aujourd'hui !

Nouvelle crevaison du pneu ARD ce matin pour ma femme, le même qu'il y a environ 2 mois... :sweat:

Donc, revoilà la jolie roue galette !
IMAG0496.jpg

Mais le pire, c'est que je crois que je détiens aujourd'hui le record (sur le forum) du plus grand nombre de trous dans un pneu en une fois (et je n'en suis pas fier)...

Tintintin, suspens, après passage dans une baignoire pour chercher LA fuite : 4 fuites détectées !!! :ouch: :cry:

Sur cette photo, on n'en voit que trois (identifiées avec du coton), la 4ème se situant à l'opposé :
IMAG0497.jpg

Au-delà du nombre, ce qui est remarquable, c'est que ces 4 fuites d'air sont toutes sur la bande intérieure du pneu, là où il est le plus usé. Chaque fuite est due à des morceaux de silex, la route étant en réfection à côté de chez nous...

La logique est implacable : pneus usés et objets contondants ne font pas bon ménage [:grenouillette:2]

Je suis certain qu'un pneu récent n'aurait pas crevé grâce à l'épaisseur de gomme plus importante.

Surtout, le constat déjà pressenti précédemment s'impose : mes pneus sont (vraiment) en fin de vie :(

Je répare le pneu demain et commande dès que possible 4 pneus neufs :jap:

Bonjour a tous...

mon pauvre jpop, vraiment pas de bol toi c'est jours, un peut de patience, ça peut pas durer....

un peut use ton neu tout de même non?

bon courage... :hello:

Salut Kelyan,

Comme on dit, "c'est la faute à pas de chance" [:grenouillette:2]

Mais oui, mes pneus sont en fin de vie, donc il y a une certaine logique...

Réparations faites ce matin (ronds rouges), non sans mal ! :D

roueARD4fuites.jpg

J'ai bien sûr coupé les excédents de mèches après la photo ;)

je pense pas que c'est a cause de ça jpop, c'est comme tu dit, la faute a pas de chance, moi j'ai crever pratiquement en sortant du cc pour changement de pneu, donc, nouveau au bien usée, quand c'est pour ta pomme,c'est pour ta pomme...

C'est ce qu'on appelle communément "la loi de l'emmerdement maximal"...

Avant de remettre ma roue de secours dans son logement, j'ai jeté un coup d'oeil sous la voiture.

Et là, jolie découverte, la tôle pare-chaleur complètement déchirée en amont du silencieux : le bonheur quoi... :pfff: :cry:
IMAG0501.jpg

Nouvelle réparation à effectuer... [:grenouillette:2]

Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas de là que proviennent mes vibrations de caisse :???:

décidément, on ne peut pas dire que tu soit en période de chance avec ton 5008....
par contre c'est effectivement "peut être" une bonne explication pour les vibrations !!!
comment tu compte réparer sans changer la pièce?