c'est pour ca que je me tate vraiment, mon raisonnement est exactement celui là.
Ma config actuelle m'a donné satisfaction jusque l'année dernière. A partir du moment où mon laptop va plus vite que mon desk (et pourtant, c'est un TL60 sur Vista, rien de phénoménal), ca me pose un petit problème...
Je ne suis pas à quelques centaines d'€ près, mais j'aime pas le gaspillage. D'où, ma réflexion intensive.
L'i5, c'est le coup de coeur. L'A64II, c'est le choix raisonnable.
Pour le jeu, ca fait bien longtemps que je ne joue plus sur PC (pas fan de FPS, MMORPG, etc...), la 360 fait beaucoup mieux pour moins cher.
Pour le boitier, c'est un vieil Antec qui date de 2002 (très bien) avec alim Fortron 430W, mais au look pas terrible.
Le Sonata 3, ca irait bien avec mon nouvel écran
Comme ca, je pourrais soit:
- revendre mon ordi actuel avec mon ancien 19" 4/3 (même à 80€, je le lourde)
- le donner à une assoc si je veux pas m'embêter à le vendre. Avec un Ubuntu 9/XP SP3, ca marche encore très bien pour de la bureautique, du surf et des jeux pas trop récents (< 2007)
Ma config actuelle m'a donné satisfaction jusque l'année dernière. A partir du moment où mon laptop va plus vite que mon desk (et pourtant, c'est un TL60 sur Vista, rien de phénoménal), ca me pose un petit problème...
Je ne suis pas à quelques centaines d'€ près, mais j'aime pas le gaspillage. D'où, ma réflexion intensive.
L'i5, c'est le coup de coeur. L'A64II, c'est le choix raisonnable.
Pour le jeu, ca fait bien longtemps que je ne joue plus sur PC (pas fan de FPS, MMORPG, etc...), la 360 fait beaucoup mieux pour moins cher.
Pour le boitier, c'est un vieil Antec qui date de 2002 (très bien) avec alim Fortron 430W, mais au look pas terrible.
Le Sonata 3, ca irait bien avec mon nouvel écran

Comme ca, je pourrais soit:
- revendre mon ordi actuel avec mon ancien 19" 4/3 (même à 80€, je le lourde)
- le donner à une assoc si je veux pas m'embêter à le vendre. Avec un Ubuntu 9/XP SP3, ca marche encore très bien pour de la bureautique, du surf et des jeux pas trop récents (< 2007)

).![bob113-3 [:bob113:3] [:bob113:3]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/3/bob113.gif)
pour les yeux
.
(bon Dieu, quand t'as pas le temps...)
![unclebens8 [:unclebens:8] [:unclebens:8]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/8/unclebens.gif)
)